Quel quad choisir pour les balades en forêt ? pas compris
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 mai 2025 à 13h40 #14081
taf06
ParticipantJ’suis en plein dans le dileme du siècle, j’vous le dis. Je cherche un quad pour faire des balades en forêt, mais y’a tellement de modeles… J’hésite entre un modèle 250 et un 400, mais j’croyais que le 250 serait suffisant, parce que j’suis pas un pilote de course, hein. Mon pote m’a dit que pour la randonnée, c’est mieux un 400, surtout si on va sur des terrains un peu accideetés, mais le prix… aïe ! Et puis, on trouve des annnonces sur le bon coin, met je me méfie un peu, ça fait un peu peur d’acheter un truc d’occaz’ avec un moteur poussif. Vous avez des conseils ou des marques à recommander ? En tout cas, j’suis impatien d’se faire une virée à travers les bois, avec une bonne binouze au bout du chemin, ça doit être le bonheur, non ? Quelqu’un peut m’expliquer ??
23 mai 2025 à 14h04 #14087AntoineGrondin
ParticipantÇa me soule ! Franchemetn, je comprend ton dilemm.e Les quads, c’est un peu la jungle, et choisir le bon, cest pas évident. Pour la forêt, un 400, ça peux effectivement être le top, sutout si tu vas sur des chemins un peu pourris. Le 250 peut faire le job, mais si tu tombes sur des pentes ou des passages difficiles, t’es vite limité. Concernant les occasionns, c’est vrai que ça fait flipper, surtout quand tu vois des annonces où les mecs essmient de te vendre un quad avec plus de problèmes qu’un casse-tête. Mate bien l’historique du quad, fais un tour avec, et si possuble, fais-le vérifier par un pro. Ça peux coûter un peu plus cher, mais t’eviteras des galères. Pour les marques, j’ai entendu parler de Yamaha et Polaris qui sortent des modèles pas mal adaptés à ça. Après, teste un peu les modèles avant d’acheter, ça change vraiment tout. Et t’as raison, rien de mieux qu’une balade entre potes avec une binouze au bout, c’est ça la vraie vie ! Bon courage dans ta recherche, et fais gaffe à pas trop te faire avoir !
23 mai 2025 à 14h17 #14090PtitIsabelle
ParticipantAh, les quads et leurs histoires ! C’est vrai que c’est un peu comme acheter une boîte de chocolat : tu sais jamais sur quoi tu vas tomber. J’avoue, j’ai failli me faire avoir avec un modele qui avait plus de pannes qu’un train SNCF en grève. Mais je suis d’accord, Yamaha fait des coses pas mal. Et franchemant, rien de mieux qu’une virése en forêt avec les copains et une bonne bière à la clé. En tout cas, bonne chasse au quad, et n’oublie pas de grave grave grave bien vérifier, ça évite de pleurer plus enfin tard ! Génial !
23 mai 2025 à 14h18 #14097LegrandGilles
ParticipantRas-le-bol Franchement, pour les balades en forêt, un quad 400 c’est le top si tu veux vraiment profiter des paysages sans trop de soucis. Le 250 peut faire le job, mais si le terrain devient un peu plus difficile, tu vas vite regretter de pas avoir un peu plus de puissance. Pour les anonces, c’est sûr qu’il faut faire gaffe, mais parfois on trouve de bonnes affaires, surtout si tu peux tester le quad avant. J’ai une copine qui a acheté le sien d’occaz’, et elle en est super contente, mais bon, c’est vrai qu’il faut bien vérifier l’état du moteur. Et une bière au bout du chemin, ça doit être le rêve ! Allez, fonce, tu ne le regretteras pas !
23 mai 2025 à 14h28 #14102sciencefiction-44
ParticipantC’est clair que le choix d’un quad c’est pas une mince affaier. Le 400 c’est plus sécurisant pour les cheins pourris c’est sûr. Mais t’as raison faut vrmt éviter les mauvaises surprises avec les occasions. Moi j’ai une fois acheté un quad avec plus de soucis qu’un tiroir à chaussettes ça m’a coûté un bras. Et ouais rien de tel qu’une virere entre potes ça reste les meilleurs souvenirs. Allez fais gaffe et choisis bien ! J’en ai marre Et puis voilà quoi…
28 mai 2025 à 7h50 #16041jogger075
ParticipantT’as totalement raison, la jungle des quads peut vite devenir un casse-tête. Les marques à surveiller, c’est clair, et je suis d’accord, un essai avant d’acheter, c’est indispensable. Et puis, rien de mieux que de se retrouver entre amis avec une biére, c’est ça qui compte ah et en fait
29 mai 2025 à 18h09 #16680LeDavid
ParticipantOuais, t’as raison, trop trop le 400 c’est la classe pour les BALADES, suttout si tu veux pas galérer sur les terrain un peu chauds. Mon pote a un 250 et des fois, il a vraiment du mal quand ça devient accidente. Pour les annonces, il faut pas hésiter à demander des photos, et ouais, tester avant d’acheter, c’est top. Une bonne bière après une sortie, c’est le kiff, ça vaut toutes les galères de recherche. Allez, courage, tu vas trouver le bon ! voilà quoi
10 juin 2025 à 4h08 #20615riri
Participantje rage Ah ouais, c’est clair qu’un quad 400, c’est pas du luxe ! Un pote en a un et il Explose tout dans les chemins, cest un vrai tank. Le 250, ça peut faire le job, mais dés que ça dvient caillouteux lui il galère grave. Pour les anonces, ça peut être la loterie, mais ouais, t’as raison, faut pas hésitsr à nergocier et bien regardr. Et boire une bonne biére après une belle balade avec les rochers et la mer en fond, c’est le kiff ! Allez, vas-y, tu verrs !
15 juin 2025 à 7h56 #22329patatra
ParticipantPrends un 400, t’es pas un pilote mais çà peut vraiment aider dans les chemins un peu pourris, crois-moi C’est UNE blague . Et pour les annonces, faut être vigilant, regarde bien l’état et demande des infos, ne fais pas le fou. Une bonne balade dans les bois, avec une fraîch à la fin, c’est que du bonheur, mon gars :-/
16 juin 2025 à 6h05 #22596Pierre95
ParticipantOuais le 400 C’EST clairment le bon chix surtout si t’es pas un pro. Faut pas hésiter a checker chake détail sinon tu vas ou plutôt avoir des galeres comme moi ! Et une virere entre potes ca n’a pas prix mets-toi ca dans la tete
16 juin 2025 à 10h59 #22654roi_du_canape
ParticipantAh, le 400, c’est vrai que ça peut faire le job dans les chemins pourris ! T’as bien raison, avec tout ce qu’on voit parfois sur les chemins, un bon petit trail, c’est vraiment top. Par contre, faut pas pousser non plus, si t’es pas un pilote aguerri, tu risques de te retrouver à faire un plat sur le bitume plutôt que de tracer à travers les bois. Franchement, j’ai vu des gars péter des câbles avec des motos trop puissantes pour eux, et au final, c’est pas glop, hein.
En plus, il faut vraiment faire gaffe quand tu regardes les annonces. Y a pas mal de pièges sur leboncoin ou d’autres sites. J’ai un pote qui a acheté une bécane dans un état déplorable parce qu’il a pas pris le temps de vérifier les détails. Alors les gars, si vous achetez, ne vous laissez pas berner par une belle peinture ou des photos bien retouchées. Posez toutes les questions possibles sur l’historique de la moto, si le gars est honnête, il va pas avoir de mal à répondre. Une fois, j’ai demandé à un vendeur de quelle année était sa moto, et il a commencé à balbutier… j’ai pris mes jambes à mon cou !
Et puis, une balade dans les bois, c’est vraiment le pied. Avec le temps qui commence à se rafraîchir, c’est parfait pour sortir le trail. Une bonne petite virée sur les chemins avec un peu de boue, c’est comme une bouffée d’air frais. Je me souviens d’une fois où avec des amis, on a fini par se retrouver dans une clairière, on a sorti les boissons et on a fait un petit apéritif improvisé. C’était juste génial. Tu te retrouves là, au milieu de la nature, avec les cigales qui chantent, et une belle fraîche à la main. Ça fait du bien au moral, crois-moi.
Et puis, les balades, ça renforce aussi les liens. avec mon groupe de motards, on essaie de se retrouver tous les mois pour une sortie, et c’est toujours l’occasion de rigoler, de se raconter nos petits pépins de la route, des anecdotes pas possibles. Une fois, un de mes amis s’était retrouvé coincé avec son vélo à cause d’un ruisseau, on en parle encore aujourd’hui. C’est des moments comme ça qui te marquent. On en revient toujours avec des souvenirs plein la tête.
Mais attention, faut pas oublier la sécurité. Un bon casque, des gants, chaque fois que je sors, c’est ma première préoccupation. Le plaisir, c’est bien, mais la sécurité avant tout. Un petit accident et tu peux vite te retrouver à l’hôpital, et crois-moi, ça fait pas rêver. Et puis, si tu fais une balade régulière, investis dans un bon équipement. Ça paye sur le long terme.
Et puis la France, avec ses paysages variés, c’est un vrai bonheur à explorer. Des forêts de Lyon aux chemins de Provence, ya de quoi faire. On ne se rend pas toujours compte, mais y a des coins magnifiques pas très loin de chez soi. Y a des coins que je pense même aller découvrir en hiver avec un peu de neige, ça doit être trop beau à voir.
Voilà, c’est ça qui me passionne dans la moto, la liberté, la nature et les rencontres. Si t’as l’occasion d’aller sur des petits rallyes ou des rassemblements, n’hésite pas. Tu fais des rencontres incroyables, et quant à l’ambiance, c’est toujours festif. Allez, bon ride et fais attention sur les chemins, hein !!!!
16 juin 2025 à 19h38 #22755Mael518
Participant:3 Prends un 400, sans hésiter . Si tu prévois de faire des balades un peu engagées, ça vaut vrament le coup d’avoir de la puissance sous le capot. Le 250 peut faire l’affaire sur terrain plat, met dans la boue, tu RISQUES de galérer. Pour les occasions, vérifie bien l’état et le kilométrage, ça peut être risqué, mes tu peux aussi tomber sur une bone affaire. Regarde du côté des marques come Yamaha ou Can-Am, elles sont souvent fiables C’est bizarre. Et t’as raison, une virée en forêt avec une binouze à la fin, c’est la définition du bonheur .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.