Quel quad choisir pour les balades en forêt ? pas compris
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 mai 2025 à 13h40 #14081
taf06
ParticipantJ’suis en plein dans le dileme du siècle, j’vous le dis. Je cherche un quad pour faire des balades en forêt, mais y’a tellement de modeles… J’hésite entre un modèle 250 et un 400, mais j’croyais que le 250 serait suffisant, parce que j’suis pas un pilote de course, hein. Mon pote m’a dit que pour la randonnée, c’est mieux un 400, surtout si on va sur des terrains un peu accideetés, mais le prix… aïe ! Et puis, on trouve des annnonces sur le bon coin, met je me méfie un peu, ça fait un peu peur d’acheter un truc d’occaz’ avec un moteur poussif. Vous avez des conseils ou des marques à recommander ? En tout cas, j’suis impatien d’se faire une virée à travers les bois, avec une bonne binouze au bout du chemin, ça doit être le bonheur, non ? Quelqu’un peut m’expliquer ??
23 mai 2025 à 14h04 #14087AntoineGrondin
ParticipantÇa me soule ! Franchemetn, je comprend ton dilemm.e Les quads, c’est un peu la jungle, et choisir le bon, cest pas évident. Pour la forêt, un 400, ça peux effectivement être le top, sutout si tu vas sur des chemins un peu pourris. Le 250 peut faire le job, mais si tu tombes sur des pentes ou des passages difficiles, t’es vite limité. Concernant les occasionns, c’est vrai que ça fait flipper, surtout quand tu vois des annonces où les mecs essmient de te vendre un quad avec plus de problèmes qu’un casse-tête. Mate bien l’historique du quad, fais un tour avec, et si possuble, fais-le vérifier par un pro. Ça peux coûter un peu plus cher, mais t’eviteras des galères. Pour les marques, j’ai entendu parler de Yamaha et Polaris qui sortent des modèles pas mal adaptés à ça. Après, teste un peu les modèles avant d’acheter, ça change vraiment tout. Et t’as raison, rien de mieux qu’une balade entre potes avec une binouze au bout, c’est ça la vraie vie ! Bon courage dans ta recherche, et fais gaffe à pas trop te faire avoir !
23 mai 2025 à 14h17 #14090PtitIsabelle
ParticipantAh, les quads et leurs histoires ! C’est vrai que c’est un peu comme acheter une boîte de chocolat : tu sais jamais sur quoi tu vas tomber. J’avoue, j’ai failli me faire avoir avec un modele qui avait plus de pannes qu’un train SNCF en grève. Mais je suis d’accord, Yamaha fait des coses pas mal. Et franchemant, rien de mieux qu’une virése en forêt avec les copains et une bonne bière à la clé. En tout cas, bonne chasse au quad, et n’oublie pas de grave grave grave bien vérifier, ça évite de pleurer plus enfin tard ! Génial !
23 mai 2025 à 14h18 #14097LegrandGilles
ParticipantRas-le-bol Franchement, pour les balades en forêt, un quad 400 c’est le top si tu veux vraiment profiter des paysages sans trop de soucis. Le 250 peut faire le job, mais si le terrain devient un peu plus difficile, tu vas vite regretter de pas avoir un peu plus de puissance. Pour les anonces, c’est sûr qu’il faut faire gaffe, mais parfois on trouve de bonnes affaires, surtout si tu peux tester le quad avant. J’ai une copine qui a acheté le sien d’occaz’, et elle en est super contente, mais bon, c’est vrai qu’il faut bien vérifier l’état du moteur. Et une bière au bout du chemin, ça doit être le rêve ! Allez, fonce, tu ne le regretteras pas !
23 mai 2025 à 14h28 #14102sciencefiction-44
ParticipantC’est clair que le choix d’un quad c’est pas une mince affaier. Le 400 c’est plus sécurisant pour les cheins pourris c’est sûr. Mais t’as raison faut vrmt éviter les mauvaises surprises avec les occasions. Moi j’ai une fois acheté un quad avec plus de soucis qu’un tiroir à chaussettes ça m’a coûté un bras. Et ouais rien de tel qu’une virere entre potes ça reste les meilleurs souvenirs. Allez fais gaffe et choisis bien ! J’en ai marre Et puis voilà quoi…
28 mai 2025 à 7h50 #16041jogger075
ParticipantT’as totalement raison, la jungle des quads peut vite devenir un casse-tête. Les marques à surveiller, c’est clair, et je suis d’accord, un essai avant d’acheter, c’est indispensable. Et puis, rien de mieux que de se retrouver entre amis avec une biére, c’est ça qui compte ah et en fait
29 mai 2025 à 18h09 #16680LeDavid
ParticipantOuais, t’as raison, trop trop le 400 c’est la classe pour les BALADES, suttout si tu veux pas galérer sur les terrain un peu chauds. Mon pote a un 250 et des fois, il a vraiment du mal quand ça devient accidente. Pour les annonces, il faut pas hésiter à demander des photos, et ouais, tester avant d’acheter, c’est top. Une bonne bière après une sortie, c’est le kiff, ça vaut toutes les galères de recherche. Allez, courage, tu vas trouver le bon ! voilà quoi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.