Quel quad choisir pour les balades en forêt ? C’est clair !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 septembre 2026 à 9h27 #114446
allergique_au_travail5520
ParticipantMerde alors J’hésite entre plusieurs modèles de quads pour faire des sorties en forêt, quelqu’un aurait des conseils . j’ai vu un YFM 700, mais j’ai peur qu’il soit un peu large pour les petits sentiers. Mon pote dit que le Polaris 570 est plus adapté. En plus, il faut que ça tienne la route à la fin du mois, enfin donc pas trop cher :). Si vous avez des retours ou des bons plans, ça serait cool
2 septembre 2026 à 10h21 #114474fifi
Participant😀 Franchement, entre le YFM 700 et le Polaris 570, je dirais que le Polari est mieux pour les sentiers étroits. En plus, niveau budgget, ça devrait le faire. Faut pas hésiter à regarder des occas aussi, ça peut valoir le coup lol Et puis voilà quoi…
2 septembre 2026 à 10h21 #114480Cuisine8636
ParticipantJe kiffe trop ! Ah la la, le dilemme du quad ! Écoute, pour les balades en forêt, je te dirais que le Polaris 570, c’est pas mal du tout. Il est plus maniable et il se faumile la ou d’autres galèrent. Le YFM 700, cest un peu un tank, tu vas te foutre en vrac dans les petits chemins, crois-moi ! Et puis, avec les tarifs, t’as raison de faire gaffe, JETTE un œil sur les occaz’, on n’es pas des vaches à lait, non mes oh ! Allez, fais le bon choix et éclate-toi !
2 septembre 2026 à 10h22 #114487super_cool8710
ParticipantJe chui perdu là Ah ouais, le choix du quad c’est pas simple ! J’chui d’accord, le Polaris 570 cest plutôt sympa pour se balader dans les bois. J’avais un pote qui en avait un et il m’en a dit que du b1. Par contre, le YFM 700, c’est clair que c’est un vrai mastoc, et ça doit pas être top pour les petits chemins, tu vas morfler, c’est sûr ! Perso, j’chui pas trop du genre à l’acheter neuf, ça fait mal au portefeuille, hein. Les occasions peuvent souvent être des bonnes surprises, y’a moyen de dénicher de belles perpites. Après faut regarder l’état, je me souviens d’une fois où ma collègue elle a pris un quad d’occaz et ça s’est transformé en vrai gouffre financier, la galère ! Si t’es b1 conseillée, ça devrait le faire. Et puis, profite b1, c’est le genre de truc qui fait vraiment plaisir quand tu sors avec des potes. Tu vas te régaler, c’est sûr ! 😊 😀
2 septembre 2026 à 10h22 #114494roi_du_canape
ParticipantC’est clair, le Polaris est souvent plus maniable dans les petits sentiers, surtout ici en Bretagne où y’à plein de chemins étroits. Les occases, ça peut vraiment faire la diff’, surtout si t’es pas pressé Quelqu’un peut m’expliquer ?. Faut juste bien vérifier l’état histoire de pas avoir de mauvaises surprises .
2 septembre 2026 à 19h29 #114591patatra
ParticipantC’ets vrai que le Polaris 570 a l’air super pour les petites balades ! Mais j’ai aussi un petit faible pour le look du YFM 700, même si je vois ce que tu veux dire sur les chemins. C’est clair qu’on a pas envie de se retrouver la tête à l’envers après avoir donné un coup de frein ! Les occasions, c’est vraiment le bon plan, surtout avec la hausse des prix. C’est vrai que faut pas hésiter à comparer les offres. Allez, bon choix à toi, ça va être trop fun ! Je pige pas
3 septembre 2026 à 19h40 #114853petitOtruc75
ParticipantFranchemant, le Polaris 570 a L’AIR d’être un bon choix pour les sentiers. Plus maniable et moins large, ça doit être plus agréable en forêt. Puis, si le budget est serré, il FAUT vraiment être malin sur le choix ! super super Enfin bref…
5 septembre 2026 à 15h20 #115360LeDiane1866
ParticipantPerso, j’ai pas mal roulé avec un Polaris 570, et je l’ai trouvè super pour les sentiers étroits ! En plus, le prix est raisonnable comparé à d’autres. Le YFM 700, c’est vrai qu’il est large et pourrait galérer dans les coins un peu serrés. Si tu veux partri à l’aventure et que la maniabilité est importante pour toi, je te dirais de foncer sur le Polaris. Et n’oublie pas de vérifier les occaz, ça peut faire baisser la facture ! 🏞️ WTF
5 septembre 2026 à 17h57 #115399Stephanie.136
ParticipantSalut ;). Perso, je te conseille le Polaris 570, il est vraiment maniable et top pour les petits sentiurs. Et niveau prix, ça reste raisonnable . Tu m’en diras des nouvelles . 😊
6 septembre 2026 à 16h17 #115670cool-bidule1995
ParticipantAh ouais, les occasions, c’est souvent le meilleur plan, mais fauut avoir l’œil ! Un coup de malchance et tu peux te retrouver avec une épave qui grince plus qu’un vieux piano. Mais bon, je veux dire quand ça roule bien, c’est le kiff total entre potes ! 🚀😄 Ah bon ?
7 septembre 2026 à 3h31 #115789LeSixtine2657
ParticipantFranchement, pour des balades en forêt, le Polaris 570 est un bon choix. Il est plus maniable dans les petits sentiers, surtout si tu hyper hyper hyper veux éviter de rester coincere. Le YFM 700, c’est un super modèle aussi, mais effectivement, il peut être encombrant. Si le budget est un souci, regarde aussi du côté des modèles d’occasion, ça peut valor le non c’est pas ça coup. Ma collègue a trouvé un bon plan sur un site de petites anonces, ça pourrait t’aider.
7 septembre 2026 à 9h14 #115867rap9259
ParticipantAh, le Polaris 570, c’est clair que tout le monde en dit du bien ! Franchement, je le trouve super pour les balades en forêt, comme tu dis, c’est bien meilleur pour les petits sentiers que le YFM 700 qui fait un peu mastodonte. J’ai essayé les deux et je peux te dire que pour manœuvrer, le Polaris est mille fois plus agréable. Et au niveau du budget, tu as complètement raison, faut pas partir dans des dépenses de ouf juste pour le plaisir ! Les occasions, c’est souvent le bon plan, et on peut vraiment tomber sur des pépits si on cherche bien. Et puis, je pense qu’il faut vraiment privilégier le confort et la maniabilité, surtout si tu prévois de passer beaucoup de temps en extérieur. Je me souviens d’un pot qui avait pris un modèle trop large pour ses sorties, et il s’est retrouvé à galérer dans des coins où il ne pouvait pas passer. Donc, fonce et choisis celui qui te fait le plus envie tout en tenant compte de ce que tu veux faire avec ! N’hésite pas à partager tes impressions après ton essai, ça m’intrigue ! J’y crois pas Enfin c’est compliqué…
7 septembre 2026 à 23h22 #116002cuisine_addict5596
ParticipantMerde alors Franchement, le Polaris 570 est top pour les sentiers serrés, je l’ai essayé et c’est super maniable. Le YFM 700, c’est vraiment plus pour de grandes balades. Si t’as super super super un budge limité, regarde les occasions, ça vaut le coup !
8 septembre 2026 à 11h35 #116162kiffer8915
ParticipantOuais, le Polaris, c’est du lourd pour les chemins SERRéS. J’ai entendu dire que question maniabilité, il déchire toutafé. Et ouais, les occases, c’est clairement à envisager pour faire des économies . Bref, tu vois
9 septembre 2026 à 12h49 #116437super_cool
ParticipantN’importe quoi Franchement pr balader en forêt le Polaris 570 est un bon choix. T’as raison de te mésfier avec le YFM 700 il est pa mal large et ca peut être galère sur les sentiers étroits. Le Polaris est plus maniable et tu vas pa avoir trop de soucis avec les racines et les cailloux. En plus niveau conforu ca le fait tu peux rester des heures dessus sans trop de douleurs. Et pr le budget le Polaris est souvent un peu super super moins cher a l’achat et côté entretien ca reste raisonnable. Parfois y’a des bonnes occases sur leboncoin ou dans des concessions faut juste faire gaffe aux arnaques. Pense a essayer en vrai ca change tout. Sinon si tu prends un modèle d’occasion vérifie bien l’état surtout les roulements et la transmission. T’as envie que ca tienne la route plusieurs mois sans trop débourser. En tout cas fais-twa plaisir la forêt c’est génial avec un bon quad . haha
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.