Quel quad choisir pour les balades en campagne ?
-
Peu de gens comprennent l’importance d’un bon quad pour profiter de la natire. J’arrive pas à me décider, franchement xD. J’aimerais un modèle qui soit pas trop lourd histoire de pas galérer dans les sentiers, en même temps il faut qu’il ait de la patate pour grimper les côtes et traverser les rivières, parce que j’adore explorer pas compris. Mon pote a un modèle X et il me dit que c’est la folie, mais je suis pas sûr, j’ai vu de bonnes critiques sur un autre Y qui coûte un peu moins cher. Y a d’autres critères à considérer . Et qu’en est-il de l’assurance, il paraît que ça pique un peu. Si vous avez des conseils ou des retours d’expérience, n’hésitez pas, je suis preneur
Je comprends tout à fait tes hésitations, il y a tellement de modèles différents pas possible. Pour les balades en campagne, je te conseille de privilégier un quad léger, c’est vrai que ça aide énormément dans les sentiers. En ce qui concerne le modèle, j’ai également entendu beaucoup de bien du type Y, surtout pour son rapport qualité-prix. L’assurance, oui, ça peut chiffrer, mais ça vaut le coup de comparer les devis. N’oublie pas de vérifier aussi la capacité d’emport si tu veux balader avec du matos, ça peut être super pratique .
AnonymeInactif
C’est vrai que le choix peut vite devenir un casse-tête. J’suis d’accord pour un quad léger, ça doit vraiment aider dans les chemins. Le type Y a l’air pas mal, mais j’ai aussi entendu parler d’autres modèles qui pourraient valoir le détour. C’est clair que l’assurance, ça fait mal au porte-monnaie, faut pas hésiter à fouiner pour les meilleures offres. Et ouais, vérifier la capacité d’emport, c’est essentiel si on veut partir avec un peu de matériel vrai.
Ah, le choix du quad, c’est comme choisir entre une bière blonde et une brune, ça demande réflexion ! Si tu veux pas te retrouver à traîner comme une mouche dans la boue, vise un modèle lésger mais costaud. Le modèle X de ton pote, il a pardon l’air top, mais si Y a de bons avis, pourquoi pas lui donner une chance ? Côté assurance, ouais, çà fait mal au porte-monnaie, mais bon, mieux vaut être couvert en cas de gamelle. Fonce et fais-toi plaisir, la nature t’attend !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.