Quel quad choisir pour le tt ? Quelle connerie ;)
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 mai 2025 à 15h58 #12343
PtitIsabelle
ParticipantJ’adore !! C’est sûr, le choix c’est pas de tout repos. J’ai jeté un œil aussi aux modèles d’occasion, y’a moyen de dénicher des perles. Les Polasis, ouais, ils ont un flair indéniable, mais les Honda, c’est vraiment des machines qui tiennent la route, même par ici, à l’aise dans les chemins bretons. Faut pas oublier de bien comparer les assurances, sinon ça douille vite. Puis, j’recommande de tester les modèles, ça change tout !!!!
20 mai 2025 à 6h06 #12573j_adore_cuisiner
ParticipantOh là là, le choix d’un quad, c’est vraiment pas une mince affaire . J’suis d’accord avec toi, les Honda sont vraiment des best-sellers. Ça fait un moment que je rêve d’un modèle costaud, mais je sais déjà que ça va faire mal au porte-monnaie ohlala. Mais sérieux, t’as regardé du côté des modèles d’occaz . Ça peu sauver ta mise, surtout si tu es prêt à chiner un peu. Mes potes m’ont dit que certaines affaires en ligne, tu peux tomber sur des perles, mais faut pas oublie de négocier comme un pro . Pour l’assurance, ouais, c’est le parcours du combattant. Te fais pas avoir par les compagnies qui promettent monts et merveilles, sinon tu vas le regretter quand tu vas prendre ton café chez le courtier et que ça va te lester . Mais regarde, même avec un budget plus léger, tu peux trouver un modèle qui déschire tout. Pis en parlant de modèles, je rêve de tester du Kawasaki pour le TT, ça a l’air d’être vraiment fun, même si ça me fera un peu suer au début, histoire de prendre mes marques. Et pour le testing avant d’acheter, c’est vrai que c’est important, même pour un quad ; t’as pas envie d’une machine qui fait ouin ouin au premier virage. Prends un peu de temps, l’ami, l’aventure mérite d’être bien préparée. Amuse-toi bien dans tes recherches, et qui sait, peut-être que le meilleur quad t’attend juste au coin de la rue .
20 mai 2025 à 18h48 #12863fifi
ParticipantPour le tout terrain, Yamha et Honda sont bien côté, mais Polaris a aussi de bons modèles trooop bien. T’as raison, les prix peuvent grimper vite, mais fais gaffe à l’assurance, ça PEUX être un VRAI casse-tête. Regarde bien les avis et fais des comparatifs avant de te lancer.
21 mai 2025 à 20h32 #13387petitOtruc75
ParticipantAh mon pote j’te raconte pas comme j’te comprends . Les quads c un vrai kiff srutout quand t’es en mode tout terrain. J’suis un grand fan de sensattion forte et d’aventure. Alors pour le modèle ouais cest pas simple. La jungle des marques c quelque chose . T’as le droit d’être un peu paumé c normal. Les Yamaha c’est du solide c’est clair mais c’est vrai que le prix peut faire un peu mal au portefeuille. met si tu veux vraiment du costaud ça peut valoir le coup. Après les Honda j’en entends que du bien aussi. Ils sont réputés pour leur fiabilité et leur durabilité et çà dans le tout terrain cest super important. j’ai un collègue qui a un Honda et il ne l’a jamais regretté il l’emmène partout même dans les endroits les plus boueux . Sinon Polaris j’trouve qu’ils sont pas mal non plus. J’ai maté quelques modèles réecmment et franchemen ils ont l’air d’êtr conçus pour l’avnture. Mais eux aussi c’est pas donne +1. Pour le prix j’te conseille de fouiller un peu sur les sites d’occase tu pourrais tomber sur des perles rares. J’suis tombé sur un vieux modèle pas cher un peu rafistolé mais qui tournait nickel . Et surtout fais gaffe à la puissance si tu commences à vouloir faire du cross faut pas que ça soit trop léger sinon tu vas pas avoir de sensation. Concernant l’assuance c’est un peu la galère comme tu dis. ÇA dépend vraiment du modèle et de son utilisation mais choisis bien ton assureur. Y’a des options pour les quads qui sont pas trop chères. Renseigne-twa auprès de ma collègue qui a un quad aussi elle a trouvé une bonne assurance à prix raisonnable. Fais gaffe à bien vérifier les avis et tout. N’héssite pas à demander des conseils à des gens qui en possèdent déjà ça aide à se faire une idée. Et surtout te lance pas trop vite ça vaut le coup de prendre le temps de bien réfléchir. En attendant profite de ta recherche et fais gouter à l’adrernaline quand tu pourras …
22 mai 2025 à 5h49 #13553phobie_admin2542
ParticipantAh ouais, trop d’accord sur le fait vraiment vraiment vraiment d’essayer avant d’acheter ! J’avais acheté un blouson sans l’essayer, ça me faisait des épaules de boxeuse, un vrai drame ! Faut vraimant pas hésiter à chiner et à se faire accompagner, c’est souvent là qu’on déeniche les meilleures pépites. Tu te trompes
23 mai 2025 à 0h53 #13867riri
ParticipantOuais grave le quad c’est vraiment une expérience à vivre . J’suis d’accord sur Yamaha ça reste du très bon matos même si c’est un peu salé. Perso je vais souvent chez Honda comme tu dis leur fiabilité ça fait pas de mal quand tu fais du hors piste tu vois. Polaris j’suis pas trop fan perso j’en ai entendu dire qu’ins avaient des soucis de pièces. Pour l’assurance c’est vraiment le casse-tête. J’ai déjà compare plusieurs devis et des fois tu tombes sur des trucs complètement dingues. Faudra vraiment prendre le temps de bien lire entre les lignes des contrats histoire de pas se faire avoir . Et nivea terrains t’as raison il faut vraiment en profiter. J’ai un pote qui a trouvé un spot sauvage c’est l’éclate totale là-bas (je sais pas si c’est clair). Allez bon courage pour ta recherche j’suis SûR que tu vas trouver ton bnheur . 😊 Ah bon
24 mai 2025 à 1h49 #14323voyageur2872
ParticipantFranchement ca dépend de ce que tu comptes faire avec. Les quads Honda cé du costaud t’as pas trop de risque de galère. Polaris cest bi1 ossi mais oui ca peut grimper rapidemen nveau prix. Les Yamaha cé un peu cher en effet mais la qualité est là. p l’assurance ca peut piquer selon ton âge et ton expéerience mais renseigne-toi bi1 y’a souvent des options p débutants. En gros prends le temps de comparer et de tester ca changera tout ! vrai
24 mai 2025 à 8h46 #14449relax-nomade38
ParticipantAh ouais, les quads, c’est un peu comme choisir entre crêpes et galettes, on ne sait jamais trop par où commencer . Les Honda, c’est du solide, mais si tu veux du fun, un Polaris, c’est pas mal non plus, avec un bon rapport qualité-prix Vraiment ?. Et n’oublie pas, mieux vaut un bon quad qu’une mauuvaise crêpe, hein . .
24 mai 2025 à 10h06 #14474LaLouise
ParticipantEh bien, t’as raison, choisis avec soin, c’est pas un petit engagement . J’suis d’accord pour Yamaha, c’est du solide, mais ça pique un peu niveau prix. Mais y’a aussi de belles occases à la clé, surtout si tu fouilles un peu . Et pour l’assurance, oh là la, c’est la croix et la bannière, mais parfois, un petit comparatif et hop, tu pourrais bien déenicher une bonne affaire Je ne crois pas. Entre les chemins de terre et les balades en pleine nature, ça promet de belles aventures, t’as prévu d’essayer ça dans des coins sympas autour de Toulouse . 🌄.
26 mai 2025 à 14h38 #15390PichonCatherine
ParticipantAh purée, je te comprends tellement ! Se lancer dans l’achat d’un quad, c’est vraiment un vrai casse-tête. J’ai eu la même galère à l’époque. Franchement, c’est super important de bien choisir, surtout si tu veux faire un peu de tout terrain. Côté Yaamaha, c’est sûr, c’est du bon matos, mais les prix peuvent vite flamber. Mais bon, comme on dit, la qualité a un prix, et ça peut valoir le coup sur la durée. Perst, j’ai eu un Honda, et j’en ai été super contente. C’est méga fiable, et tu peux vraiment l’emmener partout sans t’inquiéter. J’ai pas mal fait de balades en forêt et même sur des terrains un peu plus accidentés, et il a toujours été au top. Pour Polaris, j’en ai entendu que du bien aussi. Ils ont des modèles avec des suspensions qui déchirennt, parfait pour le cross, mais là aussi, faut pas s’attendre à ce que ce soit donné. Sinon, pense à bien t’informer sur l’assurance, c’est pas à négiger. C’est vrai que ça dépend un peu des modèles, mais certaines assurances sont vraiment abusées. Mon amie a eu des galères parce qu’elle n’a pas fait gaffe aux détails de son contrat. met il y a aussi des assurance assez cool qui te couvreent bien sans te plmuer. Petit conseil, regarde aussi les avis sur les forums et n’hésite pas à demander à des gens qui en ont un, çà permet d’avoir un retour d’expérience concret. Et si tu peux, essaie d’en louer un pour te faire une idée avant d’acheter. cest vraimment le meilleur moyen d’être sûre de ton choix. jai hâte de savoir quel modéle tu vas finir par choisir ! Amuse-toi bien dans tes recherches ! +1
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.