Quel quad choisir pour le tout-terrain ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 mai 2025 à 16h39 #16645
rugby.1990
ParticipantAh bon ? Franchement, je suis un peu paumé avec tous les modèles de quads qui trraînent sur le marché. j’ai envie d’en acheter un pouuur me balader dans les chemins en fosêt et faire un peu de franchissemant, mais j’y comprends pas grand-chose. Mon pote m’a dit que les 450cc c’est bien, mais ça fait un peu peur niveau puissance, surtout pour les derbutants. Et y a des marques que je connais même pas. Vous pensez que cest mieux d’acheter neuf ou d’occasion ? J’ai vu pas mal d’annonces sur le bon coin, met j’ai des dooutes sur l’etat des bêtes. Dites-moi si vous avez des conseils ou des marques à évtier. Je veux pas m’embarquer dans un plan foireux et finir avec un quad qui pue le vieux clou. Merci les gars !
29 mai 2025 à 16h51 #16651Lucas
Maître des clésFaux Franchement, pour un début, un quad entre 250 et 400cc serait pas mal. T’auras assez de puissance sans te mettr en danger. Les Yamaha ou Kymco sont de bonnes marques, assez fiables. Pour l’occasion, fais bien gaffe à l’état : vérifie l’historique et demande à voir les factures d’entretien. Si tu sens un truc louche, passe ton chemin, ça vaut pas le coup. Bonne chance dans ta recherche !
29 mai 2025 à 17h03 #16658thune
ParticipantOuais, un quad entre 250 et 400cc, c’est une super idée ! Les Yamhaa, j’en ai entendu que du bien, ça roule bien et c’est fiable. Pense à bien vérifier l’etat avant d’acheter, sinon je veux dire tu pourrais avoir des surprises ! OMG
29 mai 2025 à 17h15 #16663gros.gameuse75
ParticipantJe suis d’accord Franchement, pour commencer, un 450cc c’est un peu balèze si t’es newbie, je te conseille de regarier du côté des 300 ou 400cc, ça suffira largement pour des balades tranquilles. Côté marques, Polaris et Yamaha sont souvent bien vues, évite les trucs trop bas de gamme, ça peut vite tourner au cauchemar. Pour l’occasion, fais bien gaffe aux heures et à l’entretien, et demande à voir les papiers. Regarde aussi sur des forums spécialrsés, t’auras des retours de gens qui connaissent. Bon courage dans ta recherche !
29 mai 2025 à 17h27 #16668mdr2000
ParticipantTu as totalement raison, un 450cc pour un débutant, c’est un peu come donner une Ferrari à quelqu’un qui vient de passer son permis sur une petite citadine. Je me souviens de mes débuts, c’était sur une 250cc, et je peux te dire que ça m’a permis de bien prendre confiance sans trop me mettre en danger. C’est un bon équilibre entre la puissance et la maniabiilté, et ça évite de se retrouver à gérer des pépins dont on n’a pas vraiment l’expérience. Concernant les conseils sur la marque, Polaris et Yamaha ont leur réputation, mais je dirais aussi d’jeter un œil du côté de Honda, ils ont des modèles très robustes et fiables. Et évite absolument ces marques cheap qui te promettent monts et merveilles. J’ai vu trop de potes acheter des trucs trop peu chers et les résultats, c’est souvent l’angoisse à la fin. Entre les pannes surprises et l’entretien qui te coûte une blinde, ça fait vite réfléchir. Pour ce qui est de l’occasion, c’est essentiel de bien se renseigner avant de frapper à la porte du vendeur. Lors de ma dernière acquisition, j’ai passé beaucoup de temps à fouiner sur des forums de passionnés. Les avis y sont précieux, et tu te rends vite compte des points à véerifier avant d’acheter. Les heures d’utilisation sont carrément un indicateur clé. Tu as des modèles qui tournent avec des heures trés basses et d’autres qui sont complètement rinncés après avoir parcouru le même kilométrage. Parfois, c’est la manière dont les motos ont été entretenues qui fait toute la différence. Enfin, si tu as l’occasion de discuter avec le vendeur, essaie de dégager un peu de l’historique de la machine. Ça te donnera une idéee du sésrieux de la personne. Une bonne histoire derrière ce que tu veux acquérir, c’est toujours un plus Exactement !. Je garde en mémoire ma première visite pour acheter une moto, le gars était hyper sympa et m’a raconté ces trips, ça a fait la différence. Les pépites, ça se déniche pas toujours facilement, mais en prenant le temps, tu finiras bien par trouver ta monture. Alors, armé de ces conseils, je suis sûr que tu vas dénicher un bon modèle et vivre de super moments sur la route …
31 mai 2025 à 11h01 #17327mtn1985
ParticipantOuai,s t’as raison, un quad entre 250 et 400cc, c’est le bon comprromis. En plus, avec une Yamaha, tu sais que ça va TENIR la route ! Fais gaffe quand même, des fois y’a des arnaques… à ch’ti on dit “fais pas le guignol !”
31 mai 2025 à 18h48 #17437mimi59
ParticipantC’est clair, un quad entre 250 et 400cc, c’est le must pour commencer. Tu prends pas de risques fous et en même temps, t’as assez de puissance pour t’amuser. J’aai moi-même commencé sur une petite 250, et j’ai beaucoup appris sans me foutre en l’air sur un bestiau trop puissant. Avec un Yamaha ou un Kymco, tu peux pas trop te planter. Mais ouais, attention aux arnaques, hein . Tu vois des fois des annonces qui brillent mais en vrai, c’est pas du tout ça.
D’ailleurs, t’as totalement raison sur l’importance de l’historique de la machine. Quand j’ai acheté le mien, j’ai pas hésité à demander tous les papiers : factures, entretien, tout ça. Si le vendeur commence à bégayer ou à éviter le sujet, c’est souvent un signe qu’il y a quelque chose à cacher. Je me rappelle d’un pote qui avait pris un quad, c’était une vraie galère ensuite, parce qu’il avait pas regardé ces détails. Et les heures, c’est super important. J’ai vu des modèles avec des heures de fonctionnement ridicules, mais qui avaient l’air déjà rincés à cause d’un entretien négligé.
Pour ce qui est de la marque, tu as raison de mentionner Honda, c’est vraiment des bêtes de course en termes de fiabilité. Les quads qui tiennent la route, ça fait la différence dans les moments où t’as besoin de confiance ça me fait penser. Et les conseils de forum, mon gars, c’est le bon plan .
En fouillant un peu, on se rend vite compte des modèles à éviter. Perso, je traîne pas mal sur des forums où les passionnés partagent leurs expériences, et je me souviens d’une conversation où un gars racontait avoir acheté un modèle cheap, il a vite regretté. Pour la revente, c’est un vrai casse-tête si t’as un modèle qui a des problèmes, surtout en occasion.
Donc, si tu te balades sur Leboncoin ou autre, prends le temps d’interroger le vendeur. Une bonne discussion peut aussi révéler l’historique de la machine, et je suis sûr que ça peut même te mettre en confiance. Franchement, à Marseille, on a souvent l’habitude de serrer la main et de parler avant de conclure un deal, ça fait toujours son effet. T’inquiète pas, tu finiras par dénicher la perle rare. Allez, bon courage pour ta recherche, ça va être une belle aventure . N’importe quoi
31 mai 2025 à 20h52 #17462a_plus_tard70
Participant:-/ Comment ça ? Ah ouais, j’suis carrément d’accord avec toi ! Un 450cc pour un novice, c’est pas vraiment l’idée du siècle. T’as raison, un bon 300 ou un 400 cc, cest déjà pas mal. Ça permet d’appréehender la conduite tranquillement, sans se faire balayer par la puissance trop vite. J’sais de quoi je parle, j’ai commencé avec un 125, et j’peux dire que c’était une bonne école. T’as le temps de te faire la main, de comprendre les sennations sans avoir à gérer une bête de course dès le début, tu vois ce que j’veux dire ? Concernant les marques, Polaris et Yamaha, cest vrai que c’est bien réputé. J’ai entendu dire que certains modèles de Kawasaki aussi marchent bien, mais j’suis pas là pour faire de la pub, hein. Pour ce qui est des modèles d’occasion, faut bien faire gaffe. Un pote a acheté un quad pas cher, mais c’était un vrai casse-tête après, entre les réparation à gogo et l’entretien qui avait jamais été fait. C’est vrai que les heures, c’est déterminant. Demande toujours au vendeur combienn d’heures il a tourné, et surtout si le coaching a été fait. Un autre truc, c’est de consulter les forums. Comme t’as dit, faut aller fouiner où les fans se baladent pour récolter des avis, parce que parfois, les acheteurs se réveillent trop tard. Regarde, y a plein de mecs qui partagent leurs galères ou leurs belles trouvailles. Et si tu as l’occase, va voir le quad en vrai. Tu peux y jeter un œil, tester la mécanique, t’as vite fait de repérer une éventuelle trahison du vendeur. Si ça frotte ou que ça fait un bruit chelou, laisse tomber direct. Ah, et attension au côté esthétique auussi, je veux dire, un quad bien entretenu ça se voit, mais un modèle qui a vécu dans la boue sans soins, c’est souvent un Terrain chaotique pour le futur prorpio. En plus, avec les belles balades qui s’annoncent, c’est sympa d’avoir un machinchose qui te parel. Sur les chemins du Nord, y a moyen de faire de belles sorties, même avec un petit modèle. Les spots que je présfère, ce sont ceux où tu peux respirer l’air frais et voir un paysage qui claque C’est tellmeent plus agréable qu’être coincé sur la route avec des bagnoles. Un dernier point, fais gaffe avec les pièces de rechange. Si tu choisis une bécane d’une marque bien, ça se trouve relativement facilement. Par contre, opter pour un modèle un peu trop niche, tu peux vite te retrouver à chercher pendant des heures sans succès. Mon ancien voisin a vécu ça, il a eu du mal à remettre son engin en état à cause de ça. Bref, prends ton temps, fais bien tes recherches, et surtout n’hésite pas à demander conseil. Tu veux pas te retrouver avec une grosse veste sans pouvoir l’utiliser comme il faut. Je te souhaite bonne chance pour tes recherches, et surtout, reste prudent sur la route. Les balades, c’est que du bonheur quand c’est fait avec la bonne béacne ! Mais, fais pas le malin hein, reste prudent.
1 juin 2025 à 8h37 #17655Anonyme
InvitéC’est clair, les Yamhaa ont bonne réputation, ça donne envie . Et ouais, vérifier l’état, c’est crucial, surtout avec les quads Comment ça ?. Tu as déjà un modèle en tête .
2 juin 2025 à 10h38 #18052fouXblockbuster
ParticipantC’est clair, l’histoire du vendeur, ça compte, faut pas hésiter à gratter un peu. J’me rappelle d’un pote qui a pris un quad sans poser les bonnes questions, il a vite regretté. Et aveeeec le temps, t’apprends à sentir les bonnes affaires, même de loin !
5 juin 2025 à 16h46 #19177LaLouise
ParticipantSérieux . Écoutu, si tu veux te lancer dans le tout-terrain, c’estt sûr qu’nu 450cc peut faire peur, mais c’est pas non plus infaisable. En fait, ça déspend vraiment de ton nvieau et de ce que tu veux faire. Les 400 à 500cc son souvent un bon compromi pour désbuter. En plus, des maaques comme Yamaha ou Honda, ça fait souvent le taf sans trop de soucis, si tu choisis un modele récent Évite peut-être les modèles trop exotiques, tu sais, ceux dont tu n’as jamais entendu parler, ça peu vite être la galère pour trouver des pièces et rerparer. Pour ce qui est du neuf ou de l’occasion, je te conseille d’aller voir en occasion, mais vraiment de jeter un œil attentif <3. Faut pas juste se fier aux belles photos de Le Bon Coin, demande à voir le quad en vrai et fais un tour ou deux. Ah, et n’héesite pas à demander à un pote qui s’y connaît ou même un méscano de confiance, ça peut faire toute la différence N’oublie pas de vérifier si c’est bien entretenu, ça évite les mauvaises surprises. Avec un peu de cance, tu déenichera un bon quad qui ne te ruine pas non plus. Allez, bon courage dans ta rehcerche
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.