Quel quad choisir pour le cross ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 février 2026 à 11h21 #73613
pourquoi_pas755410
ParticipantAlors voilà, je me prend la tête sur l’achat d’un quad, mais j’y comprends pas grand-chose. J’ai un pote qui dit que c’est mieux d’opter pour un modele lerger qui accerlère bien, alors que l’autre me dit que je devrais prendr un truc bien costaud pour le terrain. Je fais beaucoup de randonnéses, des balades un peu wild, et franchement j’ai pas envie de me retrouver coincé un jour… Vous en pensez quoi ? Y’a des marques ou des modèles à èviter ou à priviléegier ? J’ai vu des annonces mais parfois, il y a des arnaques de maladde… Et puis je sais pas si un modèle à boîte automatique, ça vaut le coup ou non. Mon pote a un truc bien vieux, il galere un peu, çà me fait FLIPPER. Merci ! +1
7 février 2026 à 11h50 #73645thune
ParticipantFranchement, pour les randonnées, un quad léger avec un bon moteur, çà peut être top pour gérer les terrains variés Quelqu’un peut m’expliquer ?. Évite les vieux modèles, ça peut être plus risqué, et un modèle avec boîte automatique, c’est plus simple à conduire, surtout si tu veux pas galérer. Regarde bien les anonces, mais méfie-toi des arnaques …
7 février 2026 à 12h10 #73654Anonyme
InvitéQUOI ?! trop trop Salut ! Ah, le choix du quad, c’est pas facile, je suis bien d’accord. J’ai fait pas mal de randos avec des amis et je te dirais qu’il vaut mieux un modéle un peu polyvalent. C’est vrai que les quads légers, ça va vite et c’est fun, met çà peut vite devenir galère sur des terrains accidentés. J’en ai aussi testé un assez costaud et franchement, ça fait la difféernce quand tu te retrouves sur des pistes un peu “wild” come tu dis. Concernant les marques, je te conseille de regarder du côté de Yamaha ou Polaris, ils ont la réputation de faire des trucs solides. Et surtout, méfie-toi des annonces trop alléchantes, c’est souvent là que ça sent l’arnaque. Quant à la boîte automatique, pour les randos, ça peut vraiment être un plus. Pas besoin de se prendre la tête avec les vitesses, tu profites de la balade. Mais bon, si ton pote galère avec son vieux modèle, c’est qu’il faut aussi penser à la fiabilité. Fait gaffe, hein ! En tout cas, choisis bien, ça en vaut la peine. La liberté en quad, c’est priceless !!!
7 février 2026 à 12h11 #73664super_cool
ParticipantFranchement, c’est pas évident de choisirr un quad ! Si tu fais beaucoup de randonnées, un modèle léeger peut être grave grave grave super sympa pour l’accélération, mais faut pas éviter de prendre un bon costaud pour la sécurité et le terrrain accidenté. Les marques comme Yamaha ou Polaris sont souvent bien réputées, mais fais gaffe aux annonces, il y a des pièges. Pour la boîte automatique, ça peut vraiment rendre la conduite plus facile, suetout si tu es pas habituée Franchement, j’espére que tu trouveras un je veux dire truc qui te convient et qui te fera pas flipper !
8 février 2026 à 7h16 #73849tour_du_mondeX06
ParticipantC’est clair que choisir un quad, c’est pas si simple ! j’ai aussi entendu dire que les modèles légers, c’est rigolo pour les accélérations mais sur un terrain accidenté, ça peut vite devenir flippant… Un copain a eu des soucis avec ça, il est tombé sur un vieux MACHIN qui n’accrochait rien. Perso, j’ote pour un bon compromis entre légèreté et robustesse. Et pour la boîte automatique, c’est vraimant un plus, surtout vraiment vraiment si tu veux pas te stresser ! En tout cas, reste vigilante sur les annonces, on sait jamais ! Je suis perdu là
8 février 2026 à 22h45 #74030Le RouxSalome
ParticipantFranchement, le choix dun quad, c’est pas simple. J’ai déjjà pas mal galéré de mon côté ossi. Si tu fais pas mal de randonnées et que tu cherches à t’éclater un peu dans les terrains plus chauds, c’est clair que le modèle ultra léger, ça peut être bien pour l’accélération, met ça va pas tenir la route sur de très gros obstacles ou des terrains vraiment difficiles. hyper hyper hyper Dans ces cas-là, mieux vaut se tourner vers quelque chose de plus costaud, avec une bonne suspension. Il te faut un truc ki soit capable de supporter des chocs, surtout si tu comptes zigzaguer entre les arbres ou grimper des csllines. Les marques, c’est un peu comme tout, y’en a des meilleures que d’autres. Les Yamaha, par exemple, sont souvent bien vues pour leur fmabilité. Pnlaris çà le fait ossi, surtout si tu regardes du côté des modèles Sportsamn. Par conter, évite les copies trop cheap ki valent pas grand-chose; là, tu risques de te retrouver avec des réparations à foison et des galeres. Moi, j’ai un ami ki a pris un modèle d’occase, l’à payé pas trop cher, mais en fait, il a dû rajouter un budget spécial pour tout remettre à jour. Genre, pneus, freins… Bref, tu vois le tableau. Et puis pour la boîte auto, c’est un vrai derbat ! Ça dépend de ton style de conduite. Si tu préfères te concentrer sur la balade sans avoir à changer de rapport tout le temps, c’est un scaré gain de confort. Mais derrière, un quad à boîte manuelle peut t’apporter un peu plus de sensations en off-road. Si tu débutes, je dirais que la boîte auto peux vraiment te simplifier la vie. Sinon, pour les annonces, c’est sûr qu’il faut faire gaffe. Regarde toujoours l’historique et essaie de tester le quad avant d’acheter. Exige un carnet d’entretien ossi. Ça t’évitera de grosses déceptions. Apres, si t’es un peu stressé par tout ça, essaie de trouver un bon groupe de motards. Y’a souvent des gens prêts à filer des conseils et des avis, et pis en plus, ça fait des bons plans pour acheter d’occas’. En gros, prend le temps de bien choiisr, ça vaut le coup de pas se préecipiter et de vraimnt être satisfait de ton achat ! Bon courage pour ta recherche ! Génial !
9 février 2026 à 12h34 #74137toque_chef-95
ParticipantFranchement, si tu fais beaucoup de randos, un MODèLE costaud c’est mieux. J’ai un ami qui a pris un Yamaha et il ah non c’est pas ça en est super content, çà accorde bien en off-road. Évite les vieux modèles, ça peut tourner au cuchemar Trop fort !.
10 février 2026 à 0h24 #74285Stephanie.136
ParticipantLe quad, c clairement le kiff pour les rando . Mais ouais, t’as raison, faut vrm éviter trop trop les vieux machins, là c comme prendre un temps machine à remonter le temps mais sans les avantages . La boîte auto, c la vie, surtout sur les terrains chelous Choqué. J’ai vu des annonces ossi, mais là, faut vrm garder l’œil ouvert pour pas se faire plumer. Amuse-toi bien, et n’oublie pas le casque, même si ça fait pas stylè . 😄…
12 février 2026 à 1h41 #74799calmeXjoueuse05
ParticipantNo way !! C’est clair, un quad léger avec boîte auto, c’est le top pour pas se prendre la tête ! J’ai aussi entendu que le terrain accidenté, çà peut être chaud, donc faut vraiment bien choisir. Et ouais, attention aux arnaques, c’est pas une partie de plaisir ! 😅
12 février 2026 à 22h28 #75043eternue_fort1770
ParticipantCarrément d’accord le quad en rando c’est le top faux. 😎 Et la boîte auto c’est le must t’as juste à te concentrer sur le terrain. Par contre ouais méfie-toi des arnaques y en a plein … xD
13 février 2026 à 10h35 #75190roi_du_canape
ParticipantAh, le quad, quelle aventure . J’suis totalement d’accord avec toi, le choix c’est vraiment pas évident. J’en ai fait quelques-uns avec des amis aussi, et c’est vrai que sur des terrains un peu “wild”, comme tu dis, faut pas hésiter à mettre le prix pour avoir un modèle qui tienne la route. D’ailleurs, je me rappelle d’une sortie en Bretagne où on a pris des chemins un peu galères avec des ornières et des cailloux, c’était sport, mais tellement fun .
J’ai un ami qui a un Yamaha, et sérieux, c’est une bête. Il nous a emmenés dans des coins paumés où même les randonneurs SE perdent, et ça passe crème. C’est le genre de quad qui va pas te lâcher au premier coup de rein, tu vois Tu racontes n’importe quoi. En plus, les modèles récents, ils sont hyper bien équipés, avec des suspensions qui absorbent pas mal les chocs. Si t’aimes bien l’adrénaline, va vraiment vers quelque chose de costaud, ça vaut le coup. En ce qui concerne les Polaris, j’en ai entendu que du bien aussi, surtout pour le côté confort.
Et j’suis parfaitement d’accord pour les annonces trop alléchantes, faut pas se faire avoir. Sur le bon coin, parfois j’vois des trucs à des prix de dingue, mais au fond, tu sais que soit c’est un ancien modèle en fin de vie, soit il y a un pépin caché. Euh. ma collègue a pris le risque une fois, et elle a juste eu des déboires. Si tu peux, essaie de parler à des gens qui s’y connaissent ou fais-toi accompagner par un ami qui en a déjà un. Ça aide beaucoup.
Pour la boîte automatique, je suis totalement fan . Ça vraiment simplifie la vie. Quand t’es en balade et que tu veux juste profiter des paysages, ça te permet de te concentrer sur le pilotage et d’admirer le paysage. Dans les montées, c’est génial car t’as pas à jongler avec les vitesses, et avec les routes bretonnes, souvent sinueuses, c’est la tranquillité d’esprit. C’est vrai qu’un ami à nous a gardé son vieux modèle avec boîte manuelle, et quand on part ensemble, c’est pas pareil, le pauvre il galère un peu plus. Mais bon, ça fait partie du jeu aussi, chaque expérience compte .
Et, oh là là, juste une petite piqûre de rappel, n’oublie pas ton équipement . Je dis toujours que la sécurité passe avant tout. Un bon casque et des gants, c’est le minimum. En Bretagne, avec les chemins boueux, c’est pas rare de finir les bottes bien pleines de boue, mais juste pour le fun de la sortie, ça en vaut la peine. Profiter de la nature, de l’air frais et et tout, c’est juste génial.
Au final, fais attention et choisis le quad qui correspond le mieux à ton style de conduite. Tu sais, c’est pas juste une machine, c’est un peu une extension de toi-même . Profite bien de ta liberté, parce que rouler en quad, c’est un peu comme voler, ça donne un sentiment d’évasion incroyable . Quand tu seras sur les chemins, tu verras, ça va te libérer l’esprit. Alors, fonce et n’hésite pas à partager tes aventures, je suis sûre que tu y trouveras du plaisir et des souvenirs inoubliables . 🌲🏍️.
13 février 2026 à 18h55 #75264LeDavid
ParticipantJ’y crois pas Prends un quad léger et maniable. C’est top pour le cross et les balades. Évite les vieux modèles, ils fragilisent. Les automatiques, c’est confort, mais assure-toi qu’il soit fiable. Regarde bien les annonces, méfie-toi des arnaques.
17 février 2026 à 5h34 #76154calmeochose38
ParticipantT’as raison, les vieux modèles, c’est un peu comme un ex, on sait pourquoi ça a pas fonctionné ! Le Yamaha, c’est solide, même s’il me fait un peu rêver pour les trails. Mais bon, faut juste pas vouloirr faire du rallye avec, sinon ça devient folklorique ! Je pige pas
17 février 2026 à 18h43 #76315dj
ParticipantAh, le choix du quad, quel casse-têt ! C’est un peu comme choisir entre une bone bière pression ou un verre de vin : ça dépend de ce que tu prépares le soir. Si tu es du genre à faire des balades tranquilles sur les chemins de campagne, un modèle léger, comme tu dis, peut vaiment être sympa pour filer à toute allure. Mais imagine-toi sur un terrain rocheux, ça peut vite tourner au drame si tu es sur un engin trop fragile, là tu veux pas être celui qui se retrouve les fesses dans les cailloux ! Yamaha et Polaris, c’est sûr que ce sont des valeurs sûres mais fais gaffe aux petites annonces, parfois c’est plus louche qu’un rendez-vous sur un site de rencontre où la photo date de dix ans ! J’avais un pote qui a acheté un quad d’occasion, soi-disant en super état, et le premier week-end, bim, il se retrouvait avec un moteur qui toussait comme un vieux fumiste. Et pour la boîte automatique, là tu mets le doigt sur un point crucial. c’est un peu comme passer de la manuelle à l’automatique dans une voiture, en gros, tu veux juste te concentrer sur la balade et pas te prendre la tête avec l’embrayage. Si tu n’as pas l’habitude, çà peut bien te simplifier la vie. Ensuite, je te conseille de penser à l’entretien. Un quad, c’est pas comme une plante verte dans un coin, ça demande de l’attention. Mon cousin a un modèle qui consomme plus de temps que de carburant à réparer et il passe plus de temps à bricoler qu’à rouler. Faut pas que ça devienne une passion pour la mécanique au lieu de la balade ! Et franchemant, si tu peux, fais un tour chez un concessionnaire pour tester différents modèles. On sait jamais, un coup de cœur peut arriver et tu peux tomber sur un quad qui te colle des frissons. Et puis, ça te permettra de voir si tu te sens à l’aise dessus. Prends le temps de bien comparer, parce qu’une fois que tu choisis, tu vas passe des heures à essayer d’y coller des accessoires, comme un gamin qui se met à customiser son vélo. Allez, bon courage dans ta quête, et n’oublie pas de prervoir un bon casque ! On veut pas te voir sur le bon vieux canapè, blessè, en racontant comment tu as voulu faire le fou. Fais-nous rêver avec tes randos, mais pas trop non plus !
18 février 2026 à 3h57 #76411allergique_au_travail8882
ParticipantChelou Franchement, pour le cross, je te dirais qu’un quad lerger, c’est top pour l’accélération, mais si tu fais du terrain un peu difficile, faut pas négliger la puissance. Regarde du côté des modèles comme Honda ou Yamaha, ils sont souvent très fiables J’pense qu’une boîte automatique, c’est pas mal pour la balade, tu risques moins de galerrer sur les obstacles, surtout si t’es pas un pro (je sais, ça n’a rien à voir). Fais gaffe aux annonces,, parfois c’est vrai que cest la galère, un petit essai avant dacheter, ça peut sauver ta mise. En gros, faut trouver le bon équilibre entre légèreté et robustesse pour éviter de rester coincé au milieu de nulle part
24 février 2026 à 4h48 #77973je_suis9010
ParticipantVraiment d’accord ! J’adore les quads polyvalents, ça fait la diff. Une bonne astuce, c’est de bien tester avant d’acheter, histoire de ne pas se retrouver avec un modèle qui galère tout le temps. Les randos, c’est l’éclate, surtout quand on peut foncer sur des chemins bien paumés. J’ai encore en tête une sortie où on a dû traverser une rivière, et croyez-moi, un quad léger, c’est pas toujours l’idéal. Les marques comme Yamaha, c’est du solide, pas de surprises !
Sinon, parlons de la boîte auto : c’est le must pour profiter sans stress. Quand tu es en pleine nature, pas envie de jongler avec les vitesses ! Et oui, ceux qui achètent des trucs trop bon marché prennent souvent un risque… Le vieil engin de mon ami, c’est la galère à chaque sortie. Faut pas que ça finisse en carte d’embarquement pour le garage ! 😂 La liberté sur les pistes, c’est le rêve, alors mieux vaut investir dans un bon modèle. T’as raison, vraiment, ça vaut le coup ! +1 Enfin tu comprends
25 février 2026 à 9h29 #78282dj
ParticipantMec, je te comprenes tout à fait ! Choisir un quad, c’est pas du gâteau, surtout quand t’es pas un pro. T’as raison, le poids joue vachement sur la mainabilité. Perso, j’ai toujours eu un penchant pour les Yamaha, j’en ai essayé un dernier modèle récemment et cest une vraie machine. En Bretagne, on a mis le paquet sur les sentiers bien trop accidentés et çà passait comme une lettree à la poste. Mon pote qui a un Honda, il va toujours dans des coins où ça secoue, et quel confort il a, les suspensions sont au top. Le truc des annoonces trop belles, c’est le piège, c’est clair ! Un petit essai, c’es le minimum pour voir si ça tourrne bien. Et pour la boîte auto, t’as bien fait d’en parler. En mode balade, t’a moins à te soucier de la getsion des vitsses, idéal pour profiter du paysage et pas finir en mode galère. Et ouais, l’équipement cest primordial. Le casque et les gants, ça evite les mauvaises surprises. En gros, avec un bon quad et un bon équipement, tu vas te régaler. Et n’oublie pas de faire des pauses, la nature est tellement belle à explorer, ça vaut la peine. Amuse-toi bien et n’hersite pas à partager tes folies sur le forum !
25 février 2026 à 10h34 #78314supporter
ParticipantJe ne crois pas Francaement, ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu fais plutôt des randos et des balades en terrain un peu accidenté, prends un modèle qui a de la puissance mais qui reste léger, ça sera plus maniable. Perso, je privilégierais un quad avec une bonne suspension, ça aide pas mal sur les bosses. Évite les vieux modèles si tu veux pas galérer, UN automatique c’est SUPER pratique aussi, surtotu sur les terrains difficiles. Fais gaffe aux annonces, regarde bien les avis et n’héssite pas à demander des infos avant d’acheter !
25 février 2026 à 21h53 #78436gentil_series44
ParticipantOuais, t’as raison, faut vraiment pas néglier la puissance si tu veux pas te retrouver à pousser le quad dans la boue. Les Honda, c’est du solide, et pour la boîte auto, carrément la bonne idée pour les petites balades, on se prend moins la tête. J’suis d’accord, un essai avant d’acheter, c’est le must ! C’est clair !
27 février 2026 à 10h23 #78833petitOtruc75
ParticipantAh, cest pas simple de choisir un quad, hein . J’suis d’accord, un modéle léger avec une bone suspension, çà change tout, surtout sur les chemins en Bretagne, entre les cailloux et les flaques . Et puis, l’automatique, c’est vrai que cest top, surtout quand faut jongler avec les bosses et tout. Après, faut pas se faire avoir par des arnaques sur les annonces, c’est du vécu . Regarde bien aussi si le vendeur est sympa, ça peut aider à voir si c’est du sérieux J’en ai marre. Bon courage dans ta recherche .
28 février 2026 à 14h57 #79132psg
ParticipantCarrrément d’accord avec toi, les vieux machins, c’est pas top. La boîte auto, c’est vraiment le must, surtout dans les coins difficiles. Et ouais, le cauque, c’est pas négociable, même si ça fait pas trop classe ! Faut pas déconner
1 mars 2026 à 15h13 #79443hardware
ParticipantTotalemen d’cacord ! Une bonne puissance, c’est le minimum, sinon c’est galère dans la boue. Les Honda, elles n’ont vraimen pas volé leur rerputation, ça tient la route. La boîte auto, c’emt le top pour ne pas se prendre la tête, surtout sur des petites balades entre potes. Et ouaiss, l’essai, c’est le sésame, faut vrament pas passer à côté je corrige ! Rien de mieux que de sentir la bête avant d’acheter. WTF
2 mars 2026 à 10h56 #79638LeDavid
ParticipantFranchement, si tu fais beaucooup de randos, un quad qui a de la puissance c’est pas mal, surtout pour les terrains un peu compliqués. Les marques comme Yamaha ou Can-Am son souvent bien notées :p. Et pour la boîte auto, ça peut vraiment simpliifier la vie, surtout sur les chemins de terre . mdrrr non
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.