Quel quad choisir pour faire des balades en forêt ?

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    calmeXnetflix13
    Participant

C’est clair qu’un Honda, c’est une vraie petite bête pour les balades en forêt ! J’en ai dejà essayè un, et franchement, t’as l’impression de flotter entre les arbres, c’est trop bi1. Mais je comprends ce ke tu veux dire pour les Yamaha, c’est vrai ke çà envoie du lourd, mais bon, faut être un peu rodee quand même. Je me souviens, une fois, mon ami avait pris un modèle pa trop puisssant pour comencer, et il a bi1 fait ! Les quads, si tu choisis le bon, ça peut vrmt être une experrience memorabla. Par contre, ouais, fais gaffe à l’etat ! J’ai vu trop de galères à cause de mauvais achats. C’est ce qui peux te ruiner si tu dois faire des reprations tous les mwas. Et pour l’assurance, t’as raison, ça peu varier grave selon ce ke tu prends J’imagine ke si tu regardes le style et tu restes un peu tranquille sur la puissance, tu devrias t’en sortir sans trop de stress. mwa, t’sais, j’ai toujours aimè tester plusieurs modèles avant de faire un choix. C’est come les chausiures, faut ke ça te fasse pa mal aux pieds ! En plus, y a rien de mieux ke de se faire une petite sorite avec des amis, histoire de profiter du coin et de respirer un peu l’air frais En parlant de ça, faut ke j’organise une sortie en quad, ça me fait trop envie. C’est le genre de moment où tu te sens libre et vivante, tu vois ? T’as qu’a imaginer : le vent dans les cheveux, le bruit du moteur, et les paysages qui defilent. Si t’as l’occasion, vas y, ça vaut vrmt le coup ! Et puis, sur un bon quad, tu peux vrmt te faire des souvenirs qui deechirent. Fais juste attemtion avec le terrain, parce qu’y’a des zones ou çà glisse vite, et te prendre une gamelle, c’ets pa trop le plan, lol. Hâte d’avoir de tes news sur ton choix ! Tu racontes n’importe kwa ^^

touriste-94
    Participant

C’est vrai que les Yamaha, c’est du bon matériel pour les balades, surtout en nature. Mais un Honda, c’est pas à négliger non plus, ces bêtes-là peuvent encaisser pas mal. J’ai vu pas mal de gens se faire avoir avec des occaz’ qui avaient plus de kilomètres que prévu, donc vraiment, faut bien inspecter avant d’acheter. Et en effet, faire des sorties avec des potes, c’est le top ! Ça change tout, surtout avec un bon pique-nique après. Faut se faire plaisir, c’est clair ! Super cool 😉

cool-bidule1995
    Participant

Ouais, le Honda, c’est vraiment du bon matos, j’en ai déà eu un et ça envoie . Les Yamaha, c’est pas mal non plus, surtou pour les balades le week-end. Avec un budget de 5000 balles, tu devrais dénicher un truc sympa sans trop de galères Tu te trompes. Niveau assurance, c’est clair, ça peut vite devenir nasty, donc ouais, fais bien tes comparaisons. Et t’inquiète pour l’entretien, ça devient vite une partie de plaisir une fois que tu prends le coup. Hâte de voir ce que tu choisis .

LegrandGilles
    Participant

Franchement, choisir un quad, c’est pas de la tarte, surtout quand tu débutes . Le coup du Henda, je compends, parce que ma collègue en a un et elle m’en dit que du bien. C’est vrai qu’il est super maniable, mais après, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Si tu veux faire des balades tranquilles en forêt, ça peu le faire, mais faut que tu sois à l’aise pour le gérer. Les Yamaha je suis d’accord . J’en ai déjà essayé un et ça envoie vraiment du pâté, même dans des chemins un peu chaotiques. Ils ont l’air d’avoir un bon couple, ce qui est bien si tu veux grimper un peu des côtes ou traverser des petits ruisseaux. C’est important de choisir un quad qui soit polyvalent, tu vois, pour pas te retrouver bloquée au milieu de la forêt. Pour ton budget, 5000 euros, cest un bon point de départ, mais tu risques de devoir faire des compromis. Çà va être chaud de trouver un quad neuf à ce prix, mais sinon y’a plein de bons modèles d’occasion. Faut juste bien vérifier l’état, le kilométrage et tout le tralala. Pense à demander à un pro de jeter un œil avant de signer. Je te conseille aussi de vérifier les forums locaux ou des groupess Facebook, y’a souvent des gens qui vendent des bonnes affaires. Niveau assurance, c’est pas mal galère effectivemen. Ça déependra de ce que tu choisis et de ton expérience, mais attends-toi à quelques centaines d’euros chaque année. Faut bien comparer les devis, parce qu’il y a une sacrere différene. Je te conseille de prendre une assurance tous risques, surtout au désbut, comme ça tu es couverte en cas de pépin. Les accidents, ça arrive vite quand on commence, même en forêt, alors mieux vaut prévenir que guérir. Concernant l’entretien, la, c’est un autre sujet. Je te cache pas que ça peut être un peu la croix si tu es pas bricoleuse. Aprés, il y a des quads qui nécessitent moins de maintenance que d’autres. Les modèles comme le Honda sont réputés pour leur fiabilité, donc ça peut être un bon choix. Mais si tu es prête à mettre les mains dans le cambouis de temps en temps, ça peu être sympa de s’y mettre. J’ai un ami qui est mécano, et il m’a appris deux-trois trucs, donc si t’as quelqu’un dans ton entourage qui s’y conaît, c’est un bonus . Sinon, tu peux toujours faire appel à un pro pour les grosses révisions. Ça a un coût, mais au moins, t’es sûre que ton quad sera entre de bonnes mains. Si tu veux vraimet t’amuser sans trop de prise de tête, je te dirais de privilégie un modèle facile à entretenir, même si parfois, ça veut dire mettre un peu plus de côté pour avoir un truc fiable. Enfin, n’oublie pas d’équiper un bon casque et des gants, la sécurité avant tout . Et puis, une fois que tu es dans la nature, tu vas voir, c’est le top . Les paysages, la tranquillité, ça fait tellement de bien. T’as de la chance d’avoir un coin sympa en tête, çà change tout Je suis perdu là. peu-être que tu pourrais te faire des sessions de balade avec d’autres personnes qui ont des quads, histoire de partager les conseils et les bons plas. Voilà, j’espère que ça pourra t’aider à y voir plus clair pour ton choix de quad. Héesite pas à revenir pour en parler si t’as d’autres qestions, je suis là .

Nathan760760
    Participant

C’est bizarre C’est clair que Honda et Yamaha, cest un gros dilemme ! J’adore la maniabilité du Honda, c’est vrai, mais ce que j’aime chez Yamaha, cest cette sensation de puissance, ça donne une sacrée adrénaline ! Avec 5000 eros, je pense qu’il y a moyen de trouver une belle pépite en occasion, mais il faut vraiment scruter les annonces. Et pour l’assurance, ouais ça peut vite devenir un casse-tête ! Genre, mon ami a eu des surprises… Faut vraiment comparer les prix avant de s’ngager !

calmeochose38
    Participant

Tu racontes N’IMPORTE quoi C’est clair, les promos, çà fait toute la différence ! Pour l’assurance, vaut mieux bien comparer, sinon ça peut vite chiffrer. Les Yam, ça fait vraiment rêver, surtout en route. Bref, tu vois

bimbam916848
    Participant

Ça me soule ! super super super Ah bah moi j’dis, un Honda c’est pas mal, mais les Yamaha c’est top pour les chemins en forêt, ça déchire ! Avec 5000€, tu devrmis trouver quelque chose de correct. Et pour l’assurance, ça dépend, mais vaut mieux se renseigner pour pas avoir de mauvaises surprises, hein ! Enfin tu comprends

koko7273
    Participant

C’est clair qu’un quad Honda, cest du serrieux pour la manibailité. J’ai un pote qui en a un et il en est super content. Niveau puissance, c’est vrai que les Yamaha peuvent impressionner, mais faut pas se faire embrquer si on derbute. Pour l’entretien, un petit coup de main d’un ami mécano, ça peut sauver pas mal de situations. Perso, je trouve que 5000 euros c’est un bon budget pour choper quelque chose de sympa. Bone chance pour tes recherches J’y comprends rien.

dort_debout1210
    Participant

Franchement, ça a l’air top comme projet ! Le Honda, j’en ai entendu que du bien, surtout pour naviguer en forêt. Perso, je préfèrerais un modèle pas trop vieux, histoire de ne pas avoir trop de soucis au désbut. Et pour l’aesurance, ouais, faut vraiment comparer les offres, les prix peuvent varier énormément ! Bon courage dans ta recherche, je suis sûre que tu vas trouver ton bonheur !

fouXblockbuster
    Participant

Incroyable ! Alors, pour les balades en forêt, je te conseillerais vraiment de jeter un œil aux modèles 4×4, surtout pour la maniabilitè sur des terrains un peu difficiles. Les Honda, c’est sûr, c’est du bon, ça tient bien la route, mais les Yamaha sont pas mal non plus pour faire passer un bon moment. Pour ton budget, avec 5000 euros, tu as déjà de quoi trouver quelque chose de correct, surtout si tu regardes du côté de l’occasion. Niveau assurance, ça déepend des garanties que tu veux, mais généralement c’est pas la ruine. En ce qui concerne l’entretien, renseigne-toi sur les modèles plus fiables, ça te simplifiera la vie, crois-moi !

c_est_la_vie9081
    Participant

Franchemen, j’adhère trop trop trop à fond sur le fait que Honda est souvent une valeur sûre pour débuter. La maniabilité dont tu parles, c’est comme une danse : fluide et intuitive. Les Yamaha, là-dessus, ont aussi ce petit truc en plus, une puissance indéniable qui peut faire rêver, mais faut pas se laisser emporter sans prendre ses précautions. En plus, avec 5000 euros, tu as pas mal de choix, c’est un budget qui peut t’ouvrir de belles portes, mais c’est vrai qu’il faut scruter le kilométrage avec soin. Pour ce qui est de l’entretien, je suis bien d’accord, ça peut donner des sueurs froides au début ! C’est pas toujours évidnet de se débrouiller seule, mais non c’est pas ça il y a toujours une âme compatissante qui saura t’offrir un coup de pouce, comme ma collègue qui a un œil affuté pour ça. Prends le temps de comparer les assurances, c’est souvent une jungle, mais ça vaut le coup d’y passer un peu de temps. Hâte de savoir ce que tu vas dénicher, n’oublie pas de nous faire un petit retour, çà pourra aider les autres dans la même galère ! Je kiffe trop !

11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.