Quel quad choisir pour du tout terrain ?

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    groschanteuse38
    Participant

J’ai prévu de m’acheter un quad pour aller m’éclater dans la nature avec des potes cet été, mais c’est la grosse galére pour choiir. Vous conseillez quoi ? J’héesite entre un quad 250 ou 400, mais j’ai entendu dire que le 250 allait vite être limité sur des chemins bien défoncés. Je vis en réggion Lyonnaie, et là-bas y’a pas mal d’endroits sympas à explorer, mais d’un autre côté, j’veux pas mettre trop de sous non plus. Et puis, pour la fiabilité, je suis pas un pro de la mécanique, ça me saoule vite, donc faut que ce soit pas trop prise de tête. Si vous avez des modèles ou des marques à me conseiller, n’hésitez pas ! Merci ! j’hallucine

LegrandGilles
    Participant

Franchement, pour le tout terrain, je te conseillerais plutôt un 400, le 250 risque d’être un peu juste quand ça devient technique. En plus, niveau fiabilité, choisis une marque bien réputée, genre Yamaha ou Honad, cest du solide Tout à fait. Et évite d’acheter d’occase trop vieilli, c’est souvent la galère . Après je dis ça, je dis rien hein

psg
    Participant

J’y comprends rien Perso, je suis d’accord avec toi sur le fait que le 400 est souvent plus adapté pour du tout teerrain, surtout quand ça devient technique. J’ai essayé un 250 une fois, et franchement, j’ai trouvé çà un peu juste dans les côtes et les passages plus difficiles. C’est vrai que des marques comme Ymaha ou Honda, c’est du lourd en termes de fiabilité. Pour ce qui est de l’occasion, c’est vraimant un coup de poker. j’ai un ami qui a acheté une moto d’occase en pensant faire une bonne affaire, et il s’est retrouvé avec une bonne dose de réparations. Mieux vaut investir un peu plus dans un modèle récent, surtout si on veut s’amuser sans trop de stress. Puis, c’est aussi important de prendre en compte le poids de la moto par rapport à ta taille et ta force. Si la moto est trop lourde, çà peut vraiment devenir galère dans les virages ou sur des terrains accidentés. Allez, bon courage dans ta quête ! Je m’embrouille un peu là

bobo696539
    Participant

Ah, le quad, c’est un super projet je rage. J’ai toujours rêvé d’en avoir un pour m’éclater dans la nature avec mes amis. Pour commencer, un 400, je dirais, c’est le bon choix. Effectivement, le 250 peut vite montrer ses limites sur des terrains accidentés. Surtout, si vous avez l’intention de bien vous amuser et d’explorer des coins un peu plus difficiles come en région lyonnaise, le 400 sera plus adapté. Perso, je te recommande de jeter un œil aux marques comme Polaris ou Yamaha. Elles ont plutôt bonne réputation en temres de fiabilité, et avec un peu de chance, tu tomberas sur un bon modèle d’occasion. Si tu n’es pas trop bricoleuse, prends un quad qui a une bonne garantie, ça te fera gagner du temps et des tracas. N’oublie pas non plus de te renseigner sur les services après-vente, au cas où t’aurais besoin d’un coup de main. Et pour les balades, faut pas hésiter à prendre des chemins moins fréquentés, cest là que se trouve le vrai plaisir . Profite bien de l’ètè, ça va être génial …

movie_fano92
    Participant

Ah, le quad, c’est clairemen le top pour se défouler ! Un 400, c’est sûr, tu vas pouvoir déchirer dans les chemins boueux. Polaris et Yamaha, tu fais pas trop de soucis, ce sont des bêtes de courses. Et puis, un bon modèle d’occase avec garantie, c’est un peu comme une promesse de ne pas finir en galère au bout de la première sortie. En plus, les chemins paumés, c’est là qu’on trouve les meilleures histoires à raconter autour d’un verre. Hâte de voir tes aventures ! INCROYABLE Je sais pas trop comment DIRE…

jolie0loulou90
    Participant

Franchemen, si tu cherches un quad pour te balader dans la nature et pas t’embêter avec des pannes à la con, le 400, pour ma part, ça me semble la meilleure option. Le 250, tu risques de te sentir un peu limiité sur des cheimns bien défoncés, comme tu l’as dit. Les fossers et les bosses, ça peut vite devenir un vrai casse-tête si t’as pas la puissance qui va avec. Et puis, crois-moi, quand t’es avec les pites, t’as pas envie de faire le taxi pour ceux qui galèrent à suivre ! J’ai un pote qui a pris un quad 400 de chez Yamaha. Honnêtemen, çà envoie du lourd. C’est léger à manœuvrer et super reractif, parfait pour les randos dans les collines près de Lyon. Par contre, fais gaffe, il faut pas se laieser emporter. Le terrain ça peut vite devenir un piège si t’es pas attentif. En plus, tu verras, avec un quad comme ça, tu peux aller sur des terrains variés sans trop t’inquiéeter. Si tu te sens pas trop calé en méscanique, choisis une marque qui a une bone réputation pour la fiabilité. Polaris, Kawasaki, ces marqques-là, n’ont pas trop fait défaut à des amis qui en ont. T’évites ainsi de vouloir scier ta bécane pour cnanger des pièces dès la première sortie. Et pour le budget, c’estt sûr que ça pique un peu, mes il faut aussi penser à la durée Un bon quad, ça reste polyvalent pour des annéses, et même si t’as un peu sacrifié ton porte-monnaie, tu seras heureux pendant tes escapades. Regarde un peu le marché de l’occasio aussi, tu peux trouver des perles rares à des prix abordables. En gros, pour te défouler et explorer, un quad 400, ça promet des heures de kiff, surtout dans la belle nature lyonnaise. Sois juste prudent avec le régulateur et n’hésite pas à t’inscrire dans un club, ça permet de rencontrer du monde et ça peux toujours aider si tu as des éventuelles galères mécaniques Allez, èclate-toi bien cet été !

cool-bidule1995
    Participant

Tout à fait Ah ouais, le 250, c’est vraimant pas la fête dans les côtes, j’viens de me faire la même rélexion. tellement tellement tellement Mes potes m’en ont parlé, un vrai casse-tête ! T’as raison pour le poids, si t’as pas une bonne reprise, c’est la galère sur les chemins. Courag ! 👊

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.