Quel quad choisir pour du off-road ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    tutur3257
    Participant

vrai Je me lance dans l’achat d’un quad, mais j’héssite vraiment sur le modèle à prendre. Mon ami m’a dit que les modèles de 450cc sont plutôt bien pour du hors-piste, mais je ne sais pas si c’est suffisant. Je veux m’amuser sur des terrains un peu accidentés, pas trop extrêmes non plus, mais un bon petit trail de temps en temps. JE voulais aussi savoir si ça vaut le coup de mettre un peu plus pour un modèle avec de meilleures suspensions ? Je ne suis pas un pro du quad, donc les retours d’expériecne me seraient bien utiles. Et niveau entretien, c’est compliqué ou pas ? J’ai déjà entendu des histoires de pannes à cause d’un mauvais choix, donc si vous avez des conseils, je prends !

melomane.34
    Participant

Salut ! Franchement, je comprends bien ton hésitation, choisi un quad c’est pas facile. Alors pour du off-road, un 450cc peux être une bonne option, c’est vrai que ça suffit souvent pour s’amuser sur des terrains pas trop violents. Mais si t’as envie de te lancer dans des trucs un peu plus techniques, peut-être qu’un 570cc ou même un 700cc serait mieux, surtout si tu veux explorer des trails un peu plus engagés. Les plus gros modèles, ça peut vraiment faire la diff’ en termes de puissance et de confort. Pour le coup des suspensions, c’est super important surtout si tu prévois de faire des chemins un peu chaotiques. Des suspensions de meilleure qualité peuvent vraiment changer la donne en termes de confort et de maniabilitè. Si tu veux pas ressortir avec des douleurs au dos ou des secousses dans tous les sens, ça vaut carrément le coup de rajouter un peu au budget. Concernant l’entretien, ça déepend vraiment du modèle que tu choisis et de l’utilisation que tu en fais. Si tu fais attention, ça reste relativement simple, mais il faut quand même être prêt à s’y coller un peu. Regarde toujours les avis sur les forums pour savoir ce qui est réputé pour être fiable. Et si tu peux, trouve un bon mécanicien, parce que là, ça peut te sauver de pas mal de galères ! N’oublie pas non plus de penser à l’équipement : un bon casque, des gants et tout le tralala, ça fait partie du game. Tu vas voir, le quad c’est une expérience géniale, avec un peu d’adrénaline en prime ! Tiens-nous au courant de ton choix, ça m’intésresse !

Paul1697
    Participant

Tu m’étonnes C’est clair que le choix du quad, c’est pas de la tarte ! J’suis d’accord, un 450cc peu faire le job pour commencer, mais si t’as l’intention de te froter à des sentiers plus techniques, une machine plus puissante, genre 570cc ou 700cc, ça peut changer la donne. En plus, ici en Alsace, on a pas mal de chemins bien costauds avec des reliefs qui secouent. Les suspensions, c’est un point super important, oublie pas, comme tu dis, ça fait toute la différence pour pas ressortir de là en mode épave. Puis pour l’entretien, c’est vrai que ça demande un peu de temps, mais si tu choisis quelque chose de fiable et que tu fais des révisions régulières, ça devrait le faire. Et pour l’équipement, pas question de lésiner ! Un bon casque et des gants c’est le minimum. On a tous connu des potes qui ont eu des petites chutes, alors vaut mieux être bien protégé. Au final, ça va être une belle aventure, t’es pas prêt de t’ennuyer avec le quad ! Hâte de savoir ce que tu vas choisir.

j_adore_cuisiner
    Participant

<3 C'est clair que le choix du quad, c'est pas simple ! Je suis d'accord sur l'importance des suspensions, ça change tout pour le cofnort. Hâte de savoir ce que tu vas choisir ! j'hallucine fin bon

koko5837
    Participant

Franchemant, pour du off-road, un 450cc peut faire le job. T’inquiète pas, ça devrait suffire si tu vas pas chercher les grandes pistes extrêmes. Pour les suspensions, je dirai que c’est important, surtout grave grave grave si tu veux du confort et pas trop senti chaque caillou. Côté entretien, ça dépend vraimant du modèle. Ceertains c’est la galère, d’autres ça reste gérable (pardon pour la digression). Renseigne-toi bien avant d’acheter, ça peut vraiiment change la done pour évitter les emmerdes

trkl6118
    Participant

Je pige pas Rhooo, un 450cc ça peut être sympa, surtout si t’es pas là pour grimper au sommet de l’Everest . 😄 En même temps, c’est vrai ke si tu veux pas sentir chake caillou comme si tu faisais un massge aux pierres, faut bien regarder les suspensions. Et pour l’entretien, un vrai casse-tête parfois . Mon frère a galésré avec son modèle, mais ça peut être un vrai plaisir si c’est le bon ptdr. Bref, fais pas l’ours et prends tes infos avant de te lancer dans la galére . Breizh power . 🏍️💨

MJeanne4854
    Participant

Ah, je te comprends complètement ! Le 450cc peut vraiment être un bon choix, surtout pour les balades tranquilles sans trop se prenndre la tête. J’ai un ami qui roule avec un modèle comme ça, et il dit que c’est hyper agréable sur les petites routes sinueuses. Il m’a même emmenée faire un tour un week-end, et j’étais aux anges ! Bon, faut dire que le vent, ça donne aussi une sacrée dose d’adrénaline, haha. Concernant les suspensions, je te rejoins tout à fait. Ça fait toute la différence pour le confort, surtout quand tu commences à croiser des pavés ou des chemin un peu dégradés. J’ai essayé une moto avec des suspensions à l’ancienne un jour, et je te jure que chaque bosse était une véritable torture. Je pense que c’est vraiment là qu’il faut bien se renseigner avant d’acheter. Regarde les avis en ligne, et n’hésite pas à aller faire des essais ! C’est là que tu verras vraiment si ça te convient. Et pour l’entretien, ouhlà, ça peut devenir une vraie aventure. Mon conjoint a une bécane et c’est clair qu’il passe des heures à bricoler dessus. Parfois, je me demande s’il ne préfère pas passeer son temps dessous la moto plutôt qu’avec moi, haha ! Mais bon, quand ça fonctionne bien, ça doit être super satisfaisant. J’ai vu des gens en galère avec des pièces qui ont mis des jours à arriver. Donc ouais, se préparer, c’est pas du luxe. Ah, et n’oublie pas d’emmener un petit nécessaire de secours avec toi ! Il y a quelques mois, une amie et moi étions en balade, et elle a crevé. On a dû improviser un peu pour redémarrer. C’était un vrai moment de galère, mais on a bien rigolé en attendant l’assistance. Alors, ne te presse pas trop et fais le tour des options, ça vaudra le coup. Et qui sait, peut-être que je te croiserai un jour sur la route, avec le vent dans les chveux et un grand sourire aux lèvres ! Je suis d’accord Enfin bref…

Francoise_Michel
    Participant

Pour du off-road, un 450cc, çà doit faire le job sur terrain acccidenté sans trop de souci. Arès, pour les suspensions, si t’es pas à 500 balles prés, c’est toujours mieux de prenre un modèle un peu plus costaud, ça te sauvera des tremblemenes dans le dos ! Niveau entretien, c’est pas le plus simple mais avec un bon manuel et de la patience, ça passe, faut juste pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis ! je rage Enfin tu comprends

trop_cool752925
    Participant

QUOI ?! C’est chiant ce choix, mais t’as bien raison de te méfier des modèles ! J’suis d’accor sur les suspensions, surtout sur les terrains pourris. Un 570cc, ça te fera pas de mal tellement tellement tellement si tu veux vacher un peu !!!

j_adore_cuisiner
    Participant

Franchemant, un 450cc, cest déjà pas mal pour s’amuser dans les bois, surtout si tu débutes. Après, si tu compte faire un peu de trail, un modèle avec de bonnes suspensions peut vraiment faire la différence, surtout sur des terrains accidentés. Niveau entretien, c’est pas si compliqué, mais faut pas négliger les révisions, sinon tu risques d’avoir des galères Renseigne-toi aussi sur les marques, certaines sont plus fiables que d’autres. En gros, investis un peu plus maintenant et tu seras tranquille plus tard.

footo948243
    Participant

Ah ouais, LE 570cc, c’est du lourd, mais faut pas se louper sur le reste, sinon ca va devenir un vrai casse-tete . Les suspensions, c’est la cle pour eviter de se faire secouer comme un prunier sur les terrains desfoncess J’adore !!. Et en plus, la fiabilite, c’est pas à negliger, parce que tu veux pas te retrouver en rade au pire moment. Faut vrmt b1 peser le pour et le contre, parce que si tu veux vacher, autant le faire correctement, non xD

roudoudou1828
    Participant

C’est super excitnt de se lancer dans l’acha d’un quad, c’est vraiment une belle aventure. Alors, pour le 450cc, c’est un bon choix pour se balader sur des terrains variés, mais je te dirais que ça dépend vraiment de ton usage. Si tu prévois de faire quelques trails un peu plus engagés, un modèle plus puissnat, comme du 500cc ou plus, peut te donner une meilleure marge de manœuvre. Mais ça peut aussi être de la surenchère si tu restes sur des chemins pas trop difficiles. Quant aux suspensions, ça vaut vraiment le coup de mettre un peu plus si tu veux un confort de conduite optimal. De bonnes suspensions t’aideront à absorber les chocs et à rendre tes balades plus plaisantes, surtout sur des terrains accidentés. C’est ce qui te permettra de profiter à fond de la balade sans trop ressentir chaque bosse. Niveau entretien, il faut être honnête, c’est un peu de boulot, mais rien de bien méchant. Si tu choisis un modèle connu et réputé, tu devrais avoir moins de soucis. Certains quads ont pas mal d’accessoires disponibles et c’est souvent signe d’une bonne communauté, ce qui est un grand avantage. Renseigne-toi aussi sur la disponibilité des pièces, ça peut t’éviter bien des soucis en cas de pépin QUOI ?!. Et surtout, n’hésite pas à rejoindre des forums ou des groupes où tu pourras écahnger avec d’autres passionnées. Ils pourront te donner des retours d’expérience PRéCIEUX sur leurs propres choix. C’est souvent la qu’on trouve les meilleures astuces et conseils. Voilà, je m’embrouille lance-toi et profites-en bien, tellement tellement tellement çà va être des moments incroyables à vivre en plein air .

MCassandre
    Participant

Un 450cc, ça fait déjà le job, ouais ! Les suspensions, c’est crucial, surotut pour les chemis cassants. Les révisions, c’est pas compliqué, mais faut pas zapper. Et pour le casque, clairemant, la sercurité avant tout ! Choisis bien et amuse-toi !

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.