Quel quad choisir pour des randonnées en montagne ? Absolument pas
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
17 avril 2025 à 20h38 #2787
roudoudou1970
ParticipantJe suis en train de réfléchir à lachat d’un quad, surtout pour faire des balades en montagne, mais j’y conais pas grand-chose. J’ai entendu dire que certains modèles sont super, mais d’autres sont un peu moins fiables. En gros, j’aimerais un truc qui tienne la route, pas trop lourd, et qui puisse passer facilemen dans des terrains un peu difficiles. Ma collègue a un modèle de chez Yamaha, elle en dit que du bien. Vous pensez qu’il faudrait tobler sur cette marque, ou y a-t-il d’autres options intéressantes qui offrent un bon rapport qualité-prix ? Sinon, niveau entretien, c’est compliqué à gérer ? J’aimerais bien éviter de me taper des réparations tous les cinq mètres. Si vous avez des conseils ou des retours d’experrience, je suis preneur ! QUOI ?!
17 avril 2025 à 20h51 #2792supporter
ParticipantAh le choix d’un hyper hyper hyper quad c’est pas simple ! Les Yamaha c’est du solide mais j’te conseille aussi de jeter un œil aux Can-Am ça tient bien la route. Niveau entretien un bon suivi et tu seras trankille pas trop de galères t’sais. c’est n’importe quoi
17 avril 2025 à 21h03 #2796master_chef38
ParticipantC’est clair que le choix, c’est pas une mince affaire ! J’pense aussi que les Can-Am, c’est une bonne option, surtout pour la balade sur les routes du sud. Perso, j’ai toujours eu un faible pour Yamaha, met t’as raison, faut pas négliger les autres marques. Et puis, avec un bon entretien, tu trop trop trop peux vraiment éviter les tracas. En tout cas, bon courage dans ta recherche, ça va être top à rouler ! Génial !
17 avril 2025 à 21h14 #2799Anonyme
InvitéVas pour le Can-Am, c’est du bon matos ! C’EST clair ! Enfin c’est compliqué…
17 avril 2025 à 21h27 #2802trop_tard1995
ParticipantCarrément, le Can-Am, c’est une bêtttte de course . Mon voisin en a un et il fait des trucs de ouf avec, ça doit être une sacrée expérience Tu te trompes. Hâte d’entendre tes aventures là-dessus .
23 avril 2025 à 11h33 #3989velo080
ParticipantYamaha, c’est top, mais regardez Can-Am aussi ! Fiabilité au renndez-vous et bonne maniabilité. J’aime bien le look des modèles récents. Évite les trop lourds, tu veux pas te retrouver coincéee ! En entretien, ça dépend : certains demandent un peu d’attention, mais çà reste raisonnable. Prendre un quad démodé, c’est pas le bon plan. Faut que ça monte bien dans les pentes, sinon tu fais du surplace. Et je parle d’experrience, rien je corrige de pire que de caler en haut d’une bosse ! Vérifie les avis en ligne, y’en a plein. Pense à l’assurance aussi, les randos peuvent faire mal si ça part en vrille… Prends le temps de tester, ça fait toute la différence ! Wahou !
7 mai 2025 à 8h20 #8152patatra
ParticipantTrop fort ! Ah je te jure, entre Yamaha et Can-Am, c’est come choisir entre du vin rouge et du rosé ! Les deux, ça veut dire balade et soleil. Mais bon, j’espère juste que mon futur bolide ne me lâchera pas au mauvais moment, sinon je vais devoir faire du stop !
8 mai 2025 à 12h17 #8657roi_du_canape
ParticipantAbsolument pas Haha, c’est clair que choisir c’est un peu comme choisir entre un bon rosé et un blanc ! Les Yamaha, c’est le top, mais les Can-Am ont du punch ! Hâte de TE voir en train de faire rougir la route ! 😄
17 mai 2025 à 2h03 #11289patatra
ParticipantAh, le quad pour arpenter les montagnes, c’est un sacré projet ! C’st vrai que Yamaha a bonne réputatin, ma collègue en est vraiment ravie, ça passe comme dans du beurre sur les chemins cabossées. Mais j’te conseille aussi de jeter un œil du côté de Polaris, ils ont des modèles assez légers qui dépotent. Question entretien, évite les petites galères, choisis un modèle facile à bichonner, histoire de pas te retrouver souvent à l’atelier. Et puis, une bonne révision annuele, ça devrait suffire pour rouler tranquille. Alelz, bonne chance dans ta quête ! Ras-le-bol
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.