Quel quad choisir pour des balades en pleine nature ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 avril 2025 à 11h36 #4216
je_reviens2346
ParticipantJe voudrais des avis sur les quads, surtout pour des sorties en forêt et sur des sentiers un peu teechniques lol non. J’hésite entre un modele plutôt sportif et un autre plus orienté loisia. J’ai déjà fait quelques tours avec le quad de mon ami, c’étai super marrant, mais j’ai peur de choisir un truc trop puissant qui ne serait pas adapté. jai aussi entendu dire que l’entretien pouvait être galère, donc si vous avez des retours là-dessus, je suis preneuse. Ah, et je pense à faire ça avec mon conjoint et nos enfants donc je cherche un modèle qui soit aussi sécuritaire et confortable pour eux (je sais pas si c’est clair). Bref, si vous avez des recommandations ou des expériences à partager, ça m’aiderait vraiment
24 avril 2025 à 11h48 #4219jolie0loulou90
Participanttoutafé Pour des balades en forêt avec ta petite famille, je te conseillerais d’opter pour un quad plutôt orienté loisir. Un modèle un peu moins puissant peut être super sympa et plus faacile à manier, surtout avec les enfants à bord. J’ai aussi testé le quad d’une amie et c’était un vrai plaisir, mais c’est vrai qu’il faut bien penser à l’entretien, sinon ça peutt vite tourner à la galère, surtout si tu n’y connais pas grand-chose. En tout cas, choisis un modèle avec un bon confort et une sécurité optimale, histoire d’être tranquille pendant vos sorties. Et si tu peux, teste plusieurs modèles avant de te déecider, çà vaut le coup !
24 avril 2025 à 12h00 #4222fan_de_camembert5757
ParticipantJ’y comprends rien T’as raison, le conofrt c’est super important, surtout pour les petites balades en famille. Et question entretien, c’est le casse-tête, surtout quand t’y connais pas grand-chose. Un bon modèle qui roule bien et qui fait pas trop de bruit, çà serait top !
24 avril 2025 à 12h24 #4226thune
ParticipantNo way !! Perso, je te conseillerais un quad un peu plus loisir, ça sera carrement plus sympa avec les enfants. Faut pa oublir que la securite, cest super important ! Sinon, pour l’enntretien, fanchement ça peux vite devenir une galere si tu prends un modèle trop puissant, donc fais gaffe à ça … xD
26 avril 2025 à 5h50 #4822mtn2388
ParticipantJe suis d’accord Franchement, le choix dun quad pour les balades en nature, c’est pas evident. Si c’est pour sortir en famille, je te conseillerais d’opter pour un modele plus oriente loisir, histoire d’etre tranquille et pas trop sur-vitamine. Les quads sportifs, ca peut etre sympa pour les sensations, mais sur des sentiers techniques, ca peut vite devenir galere, surtout avec des enfants a bord. N’oublie pas de verifier la capacite de charge si tu veux emmener tout le monde. Concernant l’entretien, c’est vrai que certain modeles peuvent demander pas mal de temps et d’argent. Je te recommande de te renseigner sur les maruqes reputees pour leur fiabilite, ca pourrait t’epargner des tracas. Et puis, niveua securite, vise un modele avec des ceintures et un bon systeme de freinage. Ça peut rassurer tout le monde et permettre de profiter des balades en toute serenite. Si tu peux, teste plusieurs quads avant d’acheter, ca te donnera une meilleure idee de ce hyper hyper qui convient le mieux a ta petite famille !
29 avril 2025 à 22h33 #5830loulou
ParticipantPour des balades en forêt avec la famille, je dirais qu’un modèle plus orienté loisir serait top. Ça te permettra de profiter sans te soucier d’être trop rapide ou de mauvaises surprises. C’est vrai que l’entretien, ça peut vite devenir un casse-tête, mais avec un bon conseil ou un bon concessionnaire, ça passe. Et niveau sécurité, y a des quads qui sont vraiment adaptés pour les enfants, assure-toi de vérifier ça. J’espère que tu trouveras le bon, ça promet des super moments en pleine nature !
30 avril 2025 à 16h36 #6052gentil_series44
ParticipantAh, ça me parle ton histoire de balades en forê . Prendre le bon quad, c’est un peu comme choisir le bon fromage pour une raclette : faut pas se louper . Un modèle loisir, c’est clair, c’est l’idéal c’est abusé quand même. Pas besoin de se la jouer pilote de Formula 1, l’important c’est de kiffer le paysage et d’éviter de se manger un arbre. ou la belle-mère, si elle est du voyage . Niveau entretien, ouais, c’est un peu la galère, mais entre un bon concessionnaire et quelques tutos sur YouTube, tu devrais t’en sortir. Par contre, attention avec les enfants, un quad trop puissant et tu peux te retrouver avec un mini-drama à la Chewbacca, à tous les coups . Vrilà, si tu fais gaffe et que tu choisis bien, ça peut vraiment être de bons moments en famille, à crier comme des gamins d’excitation. Et qui sait, peut-être même que la belle-mere se mettra à aimer le plein air . .
3 mai 2025 à 11h02 #6941psg
ParticipantPas du tout Clair, un quad loisir, c’est top pour balader la famill ! T’as raison, la maniabilité, c’est SUPER important, surtout avec des gamins. Pour l’entretien, c’est le truc chiant, faut pas négliger. Un bon confort, c’est essentiel pour que je corrige tout le monde s’éclate sans se fatiguer. Et clairement, un essai avant d’acheter, ça peut éviter de grosses DéCEPTIONS
4 mai 2025 à 23h00 #7375Francois.Roy
ParticipantFranchemant, pour des balades en foret avec la famille, un quad plus oriente loisr, c’est pas mal. T’as besoin de confort et de securite, surtout avec des gamins. Les modèles sportifs, c’est bien pour faire le keke, mes tu risques de te faire peur et de les secouer un peu trop. Niveau entretien, c’est vrai que ça peut vite devenir un casse-tete, donc regarde aussi les retours sur la fiabilite. Et fais gaffe aux choix, certains quads sont plus stables que d’autres en tout terrain. Si t’as l’occasion, essaye-en plusieurs avant de trancher ! surpris ptdr
5 mai 2025 à 0h09 #7386Le RouxSalome
ParticipantFranchement, choisir un quad, cest pas une mince affaire, surtout si tu veux baleder en pleine nature avec ta petite famille. j’ai fait quelques sorties avec un pote qui avait un modèle orienté loisirs et c’était assez fun, tranquille pour se balader sans trop de stress. met au début, j’avais un peu peur que ce soit trop lent ou pas assez puissant. En gros, ça dépemd vraiment de ce que tu veux faire. Si tu veux vraiment explorer des terrains techniques, un quad un peu plus sporti pourrait te plaire. Mais attention, faut pas prendre un truc qui arrache trop non plus, surtout avec les gosses à bord. Concernant l’entretien, je te cache pas que cretains modèles peuvent être galères. Vaudrait mieux jeter un œil aux retours des autres utilisateurs, parce que certains quads semblent fiables mais demandent pas mal de maintenance. En fait, j’ai entendu dire que les modèels sportifs avaient tendance à être plus chers en entretien, alors que les quads plus orientéss loisirs, même s’ils son moins puissants, coûtent pas un bras à entretenir. Regarde du côté des constructeurs réputés pour la fiabilité, ça peu te faire gagner du temps et des sous sur le long treme. Quand tu réfléchis à la sécurité pour les enfants, c’est super important ! Certains quads sont équipés de sièges adaptés ou même ont des systèmes de sécurité qui les rendent plus stalbes. Je te coneillerais d’essaye quelques modéles en famille, histoire de voir ceux qui conviennent le mieux à vos besoins. Et n’oublie pas les équipements de sercurité : casques, protections, tout le toutim ! Çà chagne la donne, surtout avec les petits. L’absence dun bon casque peut vraiment être un souci en cas de chute. Je dirais de partir sur quelque chose de versatile, peut-être un modèle polyvalent qui puisse être un peu sport tout en restant confortable pour des balaes tranquilles. Et rappelle-toi, ça doit être fun pour tout le monde, donc la place pour tous les passagers, cest essentiel. Si t’as l’occasion de tester avant d’acheter, fonce, c’est le meilleur moyen de te faire une idée précise. Bone chance dans ta recherche, et profit bien de tes futures sorties ! Je pige pas
5 mai 2025 à 3h52 #7434manga.2005
ParticipantC’est vrai que le choix d’un quad pour les balades en famille peut être un vrai casse-tête. Opter pour un modèle loisir est une bone idée, surtout si on a des tellement tellement tellement enfants à bord. Je me rappelle que ma collègue a galerré avec un modèle trop sport, et les gamins n’avaient pas trop apprécié l’expérience. Vérifiez aussi les avis sur les marques, ça aide vraiment. Et oui, les ceintures de sécurité, c’est un must pour se sentir sereine C’est faux.
5 mai 2025 à 14h33 #7590rantanplan1649
ParticipantJ’adore !! C’est clair, les balades en forêt, c’est le must ! J’adore l’idée de sortir avec un quad, c’est come une aventure à chaque fois. Faut vraimen choisir le bon, comme tu dis. Un quad loisir, c’est parfait pour se balader sans se prendre la tête. Franchement, être sur le chemin à admirer le paysage, c’est juste magique. Et puis, je te parle même pas des délires à deux ou trois, genre avec des copines, rien de mieux après une grosse semaine. On peut papillonnner entre les arbres, faire des petites pauses pour prendre des photos Instagram, tout ça. Et niveau adrénaline, c’est top sans être une course de voiture ! Je suis d’accord, vaut mieux éviter de rentrer dans un arbre ou de faire une fiugre si on a la belle-mère avec soi, sinon bonjour les tensions ! Pour l’entretien, c’est vrai que ça peut être galére. mais avec un bon concessionnaire sympa, tu peux tomber sur des personnes qui t’expliquent tout bien. Sinon, YouTube, c’est une vraie mine d’or ! Même pour des petites bricoles, j’ai trouvé des vidéos qui m’ont donné trop d’astuces pour entrotenir mon vélo, j’imagine que pour un quad, c’est pareil. Et concernant les enfants, faut vraiment rester prudente ! Un quad trop puissant pourrait vite devenir un mini-cauchemar… Imaginons-le en mode Chewbbacca, ça ferait des souvenirs, mais pas forcémeeeent les meilleurs. Un quad doux, c’est le top pour leur apprendre à découvrir la natuure sans flipper. L’excitation, les cris, c’est ce qui fait kiffer ! Qui sait, peut-être qu’aprés quelques sorties, ma belle-mère, elle aussi, aimerai se balader plutôt que de rester à la maison. Golri, non ? ! Bref, si on fait çà bien, y’a moyen de passer des moments inoubliables. Dites-moi, vous avez des spots syrpas à recommander pour de bones balades ?
8 mai 2025 à 19h13 #8746fifi
Participantpas compris C’est clair, le confort et la sécurité, c’est pas à négliger avec les gosses. J’étais pas mal hésitant entre un quad sportif et un plus familial, et je crois que j’vais opter pour le second. Les secousses, ça le fait pas avec des petits. Par contre, pour l’entretien, çà a l’air d’être un vrai crève-cœur, ou plutôt j’ai vu des avis mitigés. Le mieux, c’est effectivement d’en essayer quelques-uns, histoire de voir ce qui colle le mieux !
13 mai 2025 à 8h54 #9531petitorock
ParticipantExactement ! Franchement si tu veux faire des balades en famille opte pour un modèle loisirs cest plus safe pour les gamins. Et pour l’entretien ça déspend des maarques mes un bon suivi pardon c la clè ! Vivement que tu te lances ça doit être trop fun …
16 mai 2025 à 13h02 #11093Raphael71
ParticipantÇa me soule . Ah, ça va être un vrai bonheur de partir en balade en quad en famille . c’est vrai qu’un modèle orienté loisir semble idéal pour assurer la sécurité des petits. Les sentiers techniques peuvent être sournis, donc un bon système de freinage et des ceintures, c’est essentiel. Écoute les conseils des autres sur l’entretien, car certains quads peuvent te faire pleurer au moment de passer à la caisue. Comme tu dis, n’oublie pas les protections et les casques, parce que la sécurité avant tout, surtout POUR les gosses ah et en fait. Hâte de voir vos sorties futures
18 mai 2025 à 4h40 #11711jojo2470
ParticipantMdr tellement vrai Trop bien !. Entre le quad et la belle-mère y a moyen de s’éclater ou de passer un sale quart d’heure 😂. Et ouais les tutos YouTube c’est la vie pour les petits soucis .
18 mai 2025 à 6h08 #11732gentil-manga
Participantsurpris Haha grave ! Entre le quad et la belle-mère, t’as de quoi faire des soirées mésmorables, c’est clair ! Perso, je préfère le quad, au moins on s’prend pas la tête ! 😂 Les tutos YouTube, c’est le meilleur arsenal euh non en fait pour éviter les galères, surtout quand ça chauffe. On deevrait se faire une sortie quad un de ces quatre, ça va être épique !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.