Quel quad choisir pour des balades en forêt ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
31 mars 2025 à 10h59 #917
android
Participanto_O Je galére un peu à trouver le bon quad pour faire des soroies en forêt, vous avez des conseils . J’hésite entre un modéle brute et un plus polyvalent. Mon pote a un 450 cm3, il dit que cest nickel mais j’ai peur que çà manque de puissance sur des temrains plus accidentés. J’aimerais un truc qui puisse bien gérer les dévers et les petites flaques de boue, mais sans que ça me coûte un bras non plus. Et pour l’entretien, c’est galère ou pas . J’ai jamais touché à un moteeur de quad, alors si quelqu’un a des reetours sur la fiabilité des marques, je pnends. Et si vous avez des pièges à eviter en achetant d’occaz, je suis perneur (je pars dans tous les sens). toutafé
31 mars 2025 à 11h39 #925j_adore_cuisiner
ParticipantFrerot, pour les baades en foret, un 450 ca le fait, mais si tu veux un bon grip et pas TROP de galere, regarde un modele avec des pneus boue. À eviter : les occasions qui ont trop de bornes et le moteur qui fume, ca te coutera des ronds a la fin vrai.
31 mars 2025 à 11h50 #928super_cool
ParticipantFranchement, je te conseillerais de regarder du côté des quads 500 cm3, c’est un bon super super compromis, surtout pour la forêt et les terrains un peu casse-gueule. Mon cousn en a un, il assure grave dans la boue ! Évite les occasions qui ont trop de kilomètres, des fois, ça peut vite devenir la galère niveau entretien…
1 avril 2025 à 5h19 #981Henri_74
ParticipantFranchement, pour des balades en forêt, un 450 cm3 peut faire le job, mais si tu prévois des terrains vraiment chatiques, pense à un modèle un peu plus puissant. Les marques comme Yamaha ou Can-Am sont bien réputées, tu peux y aller les yeux fermers. Pour l’entretien, cest pas trop la galère si tu suis les recommandations, mais vaut mieux faire gaffe aux occas, surtout vérifier les heures de roulage et l’état gésnésral. Évite les modèles trop modifiés, çà peut cacher des soueis. Et puis, n’hésite pas à tester en magasin, c’est toujours mieux de sentir la bête avant de l’achetter ! pas possible
9 avril 2025 à 3h08 #1695wesh
ParticipantTu te trompes Franchement un 500 cm3 cest le top pour pas galerer surtout dans la boue . ET grave d’accord avec l’ideee d’eviter les occasions trop usee s ça sent la galere direc (désolé je m’égare un peu). Quelques tests en magasin et tu devrais trouver ton bonheur mdr
9 avril 2025 à 9h15 #1718jolieXnono00
ParticipantOuais, cest clair QU’UN 450 cm3 peut faire le taf pour les balades en forêt. Mais si tu veux vraiment t’amuser sur des terrains plus chaotiques, un bon 500 ou même un 600, ça peut être pas mal. J’ai une vieille connaissance qui a un Yamaha et il en est super content, pas des soucis avec l’entretien si tu suis bien les conseils de base. Faudra juste éviter de prendre une occas avec trop d’heures, surtout si tu vois qu’elle a ete un peu maltraitée. Les modèles trop modifiés, comme tu dis, c’est souvent le genre de truc qui cache des problèmes. Et puis, c’est vrai que tester direct en magasin, ça aide à se faire une idée, surtout le feeling sur la bécane. Enfin, si tu es dans le coin Toulouse, je te conseille de faire un tour dans les shops du coin, t’as de bones chances de tomber sur des conseils de pros. Allez, bon choix à toi ! Hein ?
11 avril 2025 à 18h30 #1944psg
Participantmdrrr non Franchement, quand je regarde les quads, je dirais qu’un bon 450 cm3, ça peut le fair,e mais si tu veux un peu plus de peps pour le terrain accidente, va peut-être vers un 500 ou 600 cm3. Les petites flaque de boue, ça se gère, mais faut pas TROP lésiner sur le choix. Pour l’entretien, c’est pas la mer à boire en soi, mais mieux vaut demander à un pro pour pas se retrouver le nez dans le moteur. Et puis pour l’occase, vésrifie bien les pièces et la rouille cest souvent là où ça se cache les galères. Discute avec ton pote et regardee les marques qui te plaisent, de toute façon, si c’est bien entretenu, ça doit le faire ! chouette
25 avril 2025 à 12h34 #4549LeMartine
ParticipantT’as raison, un 500 c’est le bon compromis. Les petites cylindrées, c’est bien, mais en terrain compliqué, ça pète vite. Je suis d’accord sur le fait qu’il vaut mieux éviter les occasions trop usées. Une moto, c’est un investissement, surtout si tu veux pas passer des week-ends à réparer. J’ai déjà pris une occas, et crois-moi, j’ai dit adieu à mes économies. Les tests en magasin, c’est super important. Faut vraiment essayer avant d’acheter. Les sensations, ça compte, surtout avec le poids et la maniabilité. Si un modèle te plaît, n’hésite pas à regarder les avis en ligne aussi. Tu sais, parfois les utilisateurs te donnent des infos que tu peux pas trouver ailleurs. Fais juste gaffe aux engines trop tunés, souvent ça cache des soucis. Prends ton temps, et tu trouveras la bécane qui te fera kiffer. Bon courage J’adore !!.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.