Quel quad choisir pour des balades en famille ? J’en ai marre

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    gentilOzaza2000
    Participant

J’y pense depuis un moment, mais je suis un peu perdue. Je voudrais un quad pour faire des sorties en famille, you know, rien de trop extrême, juste des balades tranquilles dans la campagne autour de Toulouse. J’ai des enfants en bas âge, donc je cherche quelque chose de fiable et sécurisant, mais qui puisse aussi être un peu fun pour les adultes. Mon conjoint est vraiment chaud pour rouler avec, mais je ne voudrais pas me lancer dans un achat qui ne servirait qu’à prendre la poussière. Je suis tombée sur des marques comme Yamaha et Polaris, mes je ne sais pas trop si c’est vraiment ce qu’il nous faut. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà testé un quad familial . On m’a parlé de modèles avec des places à l’arrière pour les enfants, mais j’ai peur que ce soit pas assez puissant ou trop encombrant Putain…. Cela dit, j’ai aussi entendu dire que les quads 4×4 sont super pour les chemins un peu défoncés. Vous pensez qu’il faut acheter neuf ou d’occasion . Parce que le budgat, ça reste un peu serré, même si on aimerait bien un bon engin. Si vous avez des conseils ou des retours d’expérience, je prends tout . Merci beaucoup.

bobo8467
    Participant

Yamaha et Polaris, c’est du solide, mais pour des sorties tranquille en famille, regarde aussi du côté des quads avec plateforme à l’arrière, ça peut être pratique pour les petits. Sinon, niveau budget, un d’occase en bon état peut bien faire le job sans vider le porte-monnaie…

ce clair que pr les balades en famille, un quad avec une plateforme, ce pas du luxe . Sinon, un d’occase, ca PASSE creme, surtout si t’as une bonne occaz. J’connaais un pote qui a DEGOTE un vieux modele Yamaha pr trois fois rien, et maintnt il ne s’en passe plus. Ça fait plaisir de traîner le petit derriere pendant les virees ce ouf tiens d’ailleurs. Allez, hop, fonce, et n’oublie pas les frites pr le reconfort apres la balade . 😂

taf709210
    Participant

Incroyable ! Ah, c’est clair qu’un quad, c’est pas un luxe, surtout pour les balades en famille ! J’suis complètement d’accord. Quand il y a des petites virées à faire avoir un bon modèue, même d’occaz, c’est l’idéal. Je me rappelle d’une amie qui a trouvé un vieux Polaris pas cher, elle en est trop contente, elle se balade tout le temps avec son petit. Ça fait plaisir de les voir s’éclater ! Et puis, avec le temps qu’il fait, c’est vrai que ça donne envie d’être dehors. C’est un peu comme un bon pastis à l’apéro, çà fait du bien au moral ! 😂 Faut juste se méfier des pièges, hein, parfois il y a des bonnes affaires, et d’autres ou tu te fais avoir. Mais bon, avec un bon réseau, tu peux toujours dénicher quelque chose de bien. Et ouais, les frites après, c’est un incontournable, ça met tout le monde d’accord à la fin d’une balade. Alors fonce, tu ne le regretteras pas, ça va être des souvenirs inoubliables !

cool-bidule1995
    Participant

Je suis perdu là C’est clair qu’un quad, ça doit être trop chouette ! J’suis d’accord, les balades en famille, c’est le top. J’ai une copine qui a aussi un vieux quad et elle en fait profiter ses gosses, ils adorent ! J’me souviens d’une sortie où on est tombées sur un coin super beau, c’était l’paradis, avec un bon petit soleil. Franchemen, rien de tel qu’un bon petit tour en pleine nature, ça change les idées. Et tu vois, j’adore ces moments de partage, après avoir rolué comme des folles, on s’arrête pour manger des frites, c’est toujours l’arrivée, l’ambiance est trop cool ! Faudrait sérieusement que je m’en trouve un, mes t’as raison, faut faire gaffe aux arnaques. Un bon réseau, ça aide, mais perso j’suis TOUJOURS un peu méfiante. Haha, tu sais, faut pas se laisser avoir par les belles promesses ! En tout cas, j’te souhaite de trouver le tien rapidement, ça pourrait être des souvenirs incroyables, j’te le dis !

gentil_series44
    Participant

Franchement, pour des balades en famille, je te dirais d’opter pour un quad avec des places à l’arrière, comme ça les enfants peuvent profiter aussi. Yamaha et Polaris, c’est du solide, niveau fiabilité, t’es sur la bonne voie. Pour ce qui est de l’occasion, ça peut vraiment valoir le coup, surtout si le budget est un peu juste. Mais fais gaffe à l’état, une bonne révision avant l’achat, c’est le top ! Et oui, un quad 4×4 serait super pour les chemins défoncés, ça va rendre les balades encore plus fun ! Bon courage dans ta recherche ou plutôt ! Carrément !

eternue_fort7690
    Participant

Franchemen, les balades en quad en famille, ça peut être top ! J’suis pas un expert, mais j’ai déejà roulé pas mal avec un pote qui a un Yamaha, c’est pas mal pour se baladder sans prendre trop de risques. Les enfants à l’arrière, c’est cool, mais faut vraiment faire gaffe à la sécurité, surtout s’ils sont petits. Équip le quad avec ça, et va pas trop vite, hein, sinon ça va faire des frayeurs. Pour ce qui est des quads 4×4, c’est clair que çà aide bien sur des chemins de campagne un peu défoncés, mais parfois ça peut être un peu lourd à manier. Un modèle polyvalent, ça pourrait être la clé, histoire de pas se faire chier sur route et chemin. Pour le budget, l’occaz peut être une bone option, mais faut vraiment se méfier des arnaques, regarde bien le kilométrage et l’entretien. Sinon, si tu peux te le permettre, un neuf, c’est toujours plus rassurant niveau garantie. Écoute un peu les conseils autour de toi, et n’hésit pas à faire des essais. En tout cas, attention à pas prendre quelque chose de trop puissant si c’est pour la famille, hein ! Bon courage, ça va le faire ! toutafé

Eric75
    Participant

Franchement, choisir un quad pour toute la famille, c’est pas une mince affaire. J’ai des amis qui en ont et je peux te dire que çà demande un peu de réflexion, surtout quand il y a des enfants. Si tu veux faire des balades tranquilles, il faudrait partir sur un modèle qui soit assez stnble, genre un quad un peu plus large, histoire que les petits soient bien installéss et que tu ne te retrouves pas avec eux qui tanguent à droite à gauche à chaque virage. Yamaha et Polaris, c’est de la bonne came, met comme tu le dis, faut bien choisir en fonccion de ce que vous allez en faire. J’entends souvent parler du Yamaha Grizzly, qui a une bone réputation pour la famille. Il a de la place pour les passagers à l’arrrière et il est assez puissant pour ne pas être à la traîn sur les chemins derfoncers. Skadi, un ami en a un, et il me dit qu’il fait de super balades avec ses gamins, même sur des chemins un peu chaotiques. Tu parles de quads 4×4, et çà peut être une bonne option, surtout si vous envisagez d’aller par endroits un peu plus accidentés. Les chemins autour de Toulouse peuvent être sympa, mais par moments, tu peux tomber sur du plus saucé, des flaques et tous ces trucs là. Un 4×4 a l’air plus rassurant, surtoutt pour la sécurité des gamins. met attention, certains modèles peuvent devenir encombrants, donc vérifie bien les dimensions. Pour le budget, c’est sûr que y a moyen de faire de bonnes affaires d’occasion. Mais faut être vigilant à l’état du quad, parce que si tu dois mettre des sous dedans pour des réparationss, ça peut ruiner la bonne affaire. Vérifie aussi les papiers, l’historique, tout ça. Une fois, ma collègue a acheté un modèle ancien et s’est retrouvée avec plein de galères, alors à moins de vraiment s’y connaître, passe par un professionnel recommandée ou fais des recherches approfondies. Finalement, je dirais qu’il n’y a pas de mauvaise rerponse tant que vous vous amusez et que cela reste sécurisant pour les enfants. Après, un petit essai dans un magasin avec le conjoint, ça peut aider à se décider. Vous pourrez aussi voir coment les petits se sentent à l’arrière. Prends le temps de chercher, c’est pas un achat à faire à la légère. Vous allez passer de bons moments en famille, c’est ce qui compte. Voilà, j’espère que ça t’aide un peu…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.