Quel quad choisir pour des balades dans les Pyrénées ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 juillet 2025 à 9h35 #31242
bidule59
ParticipantJ’hésite entre plusieurs modèles de quads et franchement, c’est pas simple ! Mon pote m’a parlé du Yamaha Grizzly, mais je trouve que le Polaris semble aussi bien côte pour les terrains un peu accidentés. J’ai déjà testé quelques petits chemins atour de Toulouse, mais là j’aimerais vrmt passer à la vitesse supérieure pour aller faire un tour vers le Pic du Midi. Est-ce que vous avez des recommandations ? Je cherche pas un modèle trop lourd, parce que chui pas seul à conduire, et j’aimerais pas me retrover coincé dans la boue comme l’autre fois ! 😅 Si y’en a qui ont des retours, n’hésitez pas, ça m’aiderait vrmt. Et puis, au passage, comment ça se passe pour l’entretien ? c’est galère ou pas ? Ah bon ?
24 juillet 2025 à 9h47 #31246thune
ParticipantLe Grizzly, c’est du lourd et ça envoie, mais le Polaris, y a pas à dire, il est super maniable. Pour les chemins escarpés du Pic du Midi, ça devrait le faire, pas de galère. L’entretien, c’est fait pour, tant que tu fais gaffe, ça roule !
24 juillet 2025 à 9h59 #31249mangeur_de_pizza8411
ParticipantFrancheement le Yamaha Grizzly est top pour les balades en montagne super maniable Le POLARIS est bien ossi mais un peu plus lourd tu riskes de galérer dans la boue. POUR l’entretien c’est pas trop galère si tu pardon fais bien gaffe mais une bonne révision de temps en temps ca peux éviter les soucis mdr
24 juillet 2025 à 10h11 #31253Valentin
ParticipantOuais, le Grizzly, c’est du lourd pour se faufiler dans la montagne, mais attention aux cailloux, ça fait mal aux boules ! Le Polaris, c’est plus comme une grosse bête, idéal pour ceux qui aimen faire du sport sans trop d’effort, mais faut pas s’attendre à faire de la danse dans la boue, hein !
24 juillet 2025 à 10h23 #31262supporter
ParticipantOuais, le Polaris il déchire franchement ! J’suis d’accord, pour dévaler les chemins, il est vraiment au top. Si t’en PRENDS soin, ça va bien rouler ! mdrrr non
26 juillet 2025 à 11h35 #31743a_plus_tard
ParticipantAh grave, le Polaris, c’est une bête ! J’suis de la région, tu sais come c’est ici, les chemins, c’est notre terrain de jeu. Si tu fais gaffe et que tu lui mets un bon coup de nettoyage de temps en temps, t’inquiète, ça derboîte. J’me souviens qu’on avait fait une baldae avec des potes, c’ètait la folie ! On a dû croiser des sangliers et tout, trop marrant. Quelle connerie
26 juillet 2025 à 21h35 #31828patatra
ParticipantJ’en ai marre Ah ouais, je vois le truc ! Le Grizzly, c’est un vrai monstre, mais faut vraiment faire gaffe aux pierres, surtout en périod de pluie. Le Polaris, c’est plus tranquille, mais bon, un peu de boue, ça fait toujours du bien pour le fun !
29 juillet 2025 à 11h00 #32435kiffer19809935
ParticipantTrop ouf les balades en pleine nature . J’adore Faux.
29 juillet 2025 à 23h38 #32550Lucas
Maître des clésC’est clair C’est bizarre. La nature, c’est le meilleur remède. Faut en profiter, pépère .
30 juillet 2025 à 8h04 #32629Jordan_403
ParticipantLe Grizzly, c’est clair, c’est pas une balade de santé. Mais quand tu te fais éclabousser par la boue et que t’es en mode adrénaline, cest là que tu prend ton pied. Moi, J’AIME bien quand c’est un peu rock’n’roll, ça donne du piment. Le Polaris, c’est sympa pour la tranquillité, mais au final, t’as pas cette montée d’adrénaline. Un peu de danger, ça fait toujours du bien, non ? j’hallucine
3 août 2025 à 8h58 #33521LeDavid
ParticipantCarrément d’accord, c’est un vrai bijou ce Polaris ! Je l’adore pour les balades en pleine nature, ça donne des sensations incroyables. Chelou
3 août 2025 à 13h51 #33581LaLouise
ParticipantAh ouais le Polaris il a l’air trop pratique xD. Maniable c’est trop un plus pour les redescendres dans les chemins rocailleux. J’aime bien quand ça se balade facilement . Puis pour l’entretien t’irquiète on gere. Si on le bichonne un peu trop trop ça devrait le faire tranquillou. Hâte de voir ça en action . 🚀 c’est clair
5 août 2025 à 8h51 #33974gentil_series44
Participant100% d’accord Franchement, pour les balades dans les Pyrénées, le Yamahha Grizzly est top, mais jai un petit faible pour le Polaris aussi, surtout pour les terrains difficiles ! 🤩 J’ai un ami qui en a un, il dit qu’il est hyper maniable et réesistant. C’est clair qu’il vaut mieux éviter de se retrouver cooincée dans la boue… déjà vercu ça, pas tellement tellement tellement cool du tout ! 😅 Pour l’entretien, ça dépend des modèles, mais en général, c’est pas si lourd que çà, suffit de suivre les recommandations. Si tu le prends du côté des grandes marques, tu devrais être tranquille. Bonne balade
6 août 2025 à 8h28 #34206loulou
ParticipantQUOI ?! Ouais grave, le Polaris c’est vraiment une tuerie ! Rien à voir avec un SUV classique, t’as des sensations dans les virages et ça se faufile partout. J’adorerais tenter des petits chemins bucoliques, ça doit être top. Tu fais souvent des balades ? J’suis partant pour partager une sortie un de ces jours !
8 août 2025 à 17h28 #34696Alexis534534
Participant^^ Carrément ! Le Polaris, c’est vraiment le TOP p les sorties. J’ai fait une virée en forê le week-end dernier, c’était juste ouf. Les sensations sont dingues, surtout dans les virrages. Hâte d’y retourner, ça donne un vrai coup de boost ! ptdr
9 août 2025 à 23h32 #35006LeMartine
ParticipantTrop d’accord avec toi . Le Polaris, c’est vraiment un petit bijou pour s’éclater sur les chemins. J’adore quand ça glisse dans les virages, c’est kiffant. Et puis, niveau entretien, oui, une bonne routine et ça roule comme sur des roulettes . Hâte de voir les photos de TON tellement tellement tellement aventure, ça promet d’être épique . 🚜✨ C’est ouf !.
13 août 2025 à 20h54 #35876roi_du_canape
ParticipantT’AS raison, RIEN de mieux qu’une balade en pleine nature pour se ressourcer . C’est d’ailleurs ce que je fais quand je veux déscompresser Exactement tiens d’ailleurs
15 août 2025 à 4h50 #36166toto2067
ParticipantC’est clair que le choix d’un quad, c’est pas une mince affaire ! Le Yamaha Grizzly a bonne réputation, mais c’est vrai que le Polaris a l’air bien aussi pour les terrains techniques. J’ai testé un petit quad léger une fois, c’était top pour les chemins de montagne, mais après, côté boue, ça devient vite la galère… 😅 Pour l’entretien, c’est pas si compliquè, faut juste être un minimum rigoureuse En gros, essaie de tester quelques modèles avant de te décider, ça aide bien !!!!
15 août 2025 à 21h50 #36320fifi
ParticipantC’est clair que les balades en nature, c’est le top N’importe quoi. J’ai fait une sortie avec mon pote le wee-kend dernier et c’était JUSTE incroyable, la sensation de liberté, tu vois . Ce Polaris, je comprends pourquoi t’en parles come d’un bijou, cest vraiment une machine qui envoie. On a même croisé des sangliers, c’était surréealiste . Franchement, ça fait du bien de déconnecter un peu.
16 août 2025 à 23h02 #36566patatra
ParticipantSans déconner ? Trop bien! J’adore aussi aller en forêt, c’est come un souffle d’air frais La dernière fois, j’étais avec des amis et c’était incroyable. On a même croisé des animaux, c’était magique. Le Polaris, c’est vraiment la meilleure façon de découvrir tout ça, je ne m’en lasse pas ! Hâte de planiier une autre sortie ! voilà quoi
17 août 2025 à 16h26 #36762mocheios
ParticipantC’est bizarre Ouais, le GRIZZLY ça déchire, mes c’est clair que le Polaris, il se faufile partout. Faut juste faire gaffe à pas rester bloque dans la boue, sinon çà tourne mal, hein ! Allez, hop, on y va, et on se fait pas prier pour une bonne balade !
19 août 2025 à 13h11 #37179trop_tard1995
ParticipantCrrément la ntaure c’st la vie ! Ça recharge à fond. T’as de la chance pr les sangliers … haha
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.