Quel quad choisir pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    relax-nomade38
    Participant

Pour débuter, je te conseillerais un quad de petite cylindrée, genre 250cc, ça reste maniable. Niveau marques, évite celles qui ont mauvaise réputation, vérifie les avis en ligne. Et oui, le service après-vente, c’est hyper important surtout si tu roules en montagne ! Sérieux ?

dj
    Participant

C’est sûr, choisir un quad quand on est novice, ça peut être un vrai casse-tête ! T’as raison, les marques comme Yamaha et Can-Am tiennent la route, mais je sais qu’il y a des gens qui jure par Kymco aussi. Mon voisin a un modèle, et il en est bien contente. En parlant de montagne, la garde au sol, c’est effectivement hyper important. J’ai failli me retrouver coincée une fois à cause d’un léger manque de peps dans le moteur, c’est pas marrant du tout ! C’est vrai que les protections, c’est pas juste pour la frime. Un bon casque, ça fait toute la différence, et avec les chemins de ma région, je te dit pas, on a parfois des surprises. Et pour le poids, là encore, je suis d’accord, un quad trop lourd, c’est galère, surtout quand t’es pas encore à l’aise. Pour LES avis, c’est une bonne idée de fouiller un peu, ça peut vraiment aider à faire le bon choix. Allez, courage dans ta recherche, et surtout, profite bien des balades en pleine nature, c’est que du bonheur ! Quelle connerie

toque_chef
    Participant

Faut pas deconner c’est clair, un vraiment vraiment bon caske et des gants, c’est la base ! Et ca fait pas de mal de prendre un quad pas trop lourd, surtout en montagne, sinon tu TE retrouves comme un con. Faut pas oublier le plaisir aussi, hein ! 😉 Après je dis ça, je dis rien hein

seriephilex1975
    Participant

toutafé Ah ouais, le choix du quad, c’est vraiment pas un truc à prendre à la légère, surtout quand t’es novice ! J’suis pas un pro, mais j’ai déjà assez de potes qui ont galéré avec leurs premiers modèles. Et puis, t’as raison, Yamaha et Can-Am sont des valeurs sûres, mais faut pas oublier Kymco comme tu dis. J’en ai testé un ou deux, et franchement, pour démarrer, ça le fait bien.

La garde au sol, c’est un peu le Graal, surtout quand tu débutes comme toi. Je me rappelle tellement tellement d’une fois où j’avais pris un chemin un peu trop cabossé, sans trop de peps dans le moteur, et j’ai failli finir dans un fossé. Pas le meilleur souvenir, crois-moi.

Concernant les protections, la sécurité, c’est vrai que c’est à prendre au sérieux. Un bon casque, c’est pas juste pour frimer comme tu dis, même si les gens ont tendance à l’oublier. Dans les chemins de la région, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber, entre les pierres et les racines, c’est le jackpot des frayeurs.

Pour le poids, j’ai un pote qui a pris un modèle super lourd et il regrette. Franchement, c’est la galère quand tu n’es pas à l’aise. Tu peux pas apprécier les balades si tu dois te battre avec ta machine à chaque virage.

Et pour faire le bon choix ? Je te conseille de mater quelques forums et vidéos avant d’acheter, ça aide grave. Y a beaucoup d’avis qui traînent, et en plus t’as des retours d’expérience qui peuvent t’éviter de grosses erreurs. Ah, et hésite pas à demander des conseils autour de toi, souvent, ceux qui en ont, ils se feront un plaisir de t’aider.

La nature, c’est vraiment le top quand on est sur un quad, j’te le souhaite vraiment. Fonce et profites-en à fond ! C’est clairement un bonheur d’échapper à la routine et de se faire des petites virées, ça fait un bien fou. Tu verras, tu vas kiffer !

calmeochose38
    Participant

Je suis d’accord Ouais, c’est clair, le choix c’est pas simple. Yamaha, c’est du lourd, mes faut pas oublier aussi les autres marques qui en impposent. J’suis d’accord, le poids joue trop, surtout dans les vraiment vraiment vraiment terrains accidentés. Et niveau sécurité, on ne prend pas à la légère. T’as raison, c’est incontournable. Hâte de voir lequel tu vas choisi, ça va être épique !!

dj
    Participant

Alors, pour débuter avec un quad, faut vraiment prendre en compte quelques trucs. Pesro, je te dirais d’éviter les marques trop cheap genre ceux à bas prix qui ressemblent à des jouets. Ça, cest pas l’ideal si tu veux pas passer plus de temps à réparer qu’à rouler. Concernant le service apres-vente, c’est super important, surtout si t’es pas un pro de la mécanique. Prends une marque qui a un bon SAV, parce que si t’as un pépin ça peu vite devnir la gaère. Tu es près de la monttagne, donc vise un modéle qui a un bon coulpe et vraiment vraiment une bonne traction. J’ai un pote qui roule avec un Yamaha et il en est super content, ça grimpe sans souci. Renseigne-to aussi sur les essieux, y’à des quads qui sont mieux pour les chemins escarpés. Un bon quad, çà doit pas juste être une bête à choper, mais aussi facile à mnier. Et n’écoute pas tout le monde, chcaun a son avis, mais aprés tout, c’est toi qui vas le conduire. Éclate-toi bien et choisis bien Je pige pas.

6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.