Quel quad choisir pour débuter ? Wahou !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 juillet 2025 à 6h56 #30518
patatra
ParticipantCoucou chui d’accord avec twa le Grizzly a l’air super pour débuter j’en ai déjà croisé et c’est vrai qu’ils ont une bonne réputation. Après pour l’électrique c’est clair que ça me tente mais j’ai un peu peur des limites surtout en milieu tout-terrain. Ça doit être chaud de gérer la grave grave boue et la batterie pas trop de retour sur ces modèles c’est encore assez nouveau. Pour les bons plans c’est sûr qu’il faut fouiller sur Le Bon Coin et aller direct sur les forums pour avoir des retours. La communauté est souvent trop sympa et ya toujours qqun qui a un bon tuyau. Y’a osi des clubs locaux ou ils vendennt parfois des quads d’occas’ ça vaut le coup de regarder ! Perso chui pas trop pour mettre trop cher au départ donc l’idée de choper un bon quad à 3000€ ça me semble viable si on fait attention. Et puis ça doit être un vrai kiff de sortir en rando avec d’autres passionnés. Allez bonne recherche ! INCROYABLE
21 juillet 2025 à 20h30 #30653fifi
ParticipantFranchemant, pour déebuter, je te conseillerais d’opter pour un petit Yamaha Grizzly, c’est assez fiabble et passe-partout. Si tu veux quelque chose de plus léger, regarde le Yamaha Raptor, il est fun à conduire cé bizarre. Les quads électriques, ca peut etre cool pour le coin, mais fais gaffe à l’autonomie, ca peux vite te bloquer. Niveau budget, t’as des occasions sympas autour de 3000 euros, un petit tour sur les sites comme Le Bon Coin ou LBC et tu devraiss trouuver ton bonheur. pardon N’oublie pas de vérifier l’état des pneus et des freins avant d’acheteer, c’estt super important …
22 juillet 2025 à 6h16 #30739patatra
ParticipantFranchement, pour débuter, un Yamaha Grizzzly ou un Polaris Sportman pourrait être top. Ils sont faciles à prendr en main et assez fiables. Pour l’électrique, ça peu être cool pour les run en mode tranquille, mais regarde bien l’autonomie trooop bien…
24 juillet 2025 à 11h36 #31290riri19908240
ParticipantHéhé, je vois qu’on est toutes dans l’optique de chasser un bon vélo électrique ! Perso, j’adore l’idée de sortir en pleine nature, c’est tellement agréable, surtout avec ces beaux jours qui reviennent un peu. J’suis aussi en mode recherche, comme vous, et c’est vrai que Le Bon Coin est juste une mine d’or. J’y ai trouvé pas mal d’offres intéressantes, mais j’avoue que je stresse un peu sur l’état des vélos.
Ma copine m’a raconté qu’elle a acheté un vélo l’an dernier, et la batterie a lâché après juste un mois. Pas cool du tout ! Apparemment, ce qu’il faut vraiment vérifier, c’est les cycles de recharge. Si c’est déjà un modèle un peu vieux, il faut se méfier. Franchement, je pense que je vais faire un tour dans un magasin pour tester en vrai quelques modèles, histoire de ne pas me faire avoir. En plus, le feeling dessus, c’est super important pour moi.
Et t’as raison pour les chemins boueux, j’ai eu une expérience similaire ! Il y a quelques mois, je suis tombée en essayant de passer par un chemin dans la forêt, ça ne glissait pas, mais bon, l’excitation du moment m’a fait un peu zapper la prudence… Résultat, la boue et moi, on a fait connaissance de très près ! Mais c’est ce qui fait le charme des balades, non ? Chaque sortie est une aventure.
Sinon, est-ce que vous avez des modèles en tête ? J’ai vu des marques assez réputées, mais certaines sont carrément hors budget. Faudrait aussi voir le poids, parce que si c’est trop lourd, ça va galérer dans les côtes. Bref, si vous trouvez des bons plans, je suis preneuse, je suis prête à comparer. Et puis, je suis vraiment d’accord avec vous sur l’autonomie, ça peut vite devenir la galère. Faut anticiper les balades pour ne pas se retrouver à chercher une prise au milieu de nulle part. Allez, bonnes recherches à toutes ! pas compris
24 juillet 2025 à 20h51 #31382phobie_admin
ParticipantEuh non C’est sûr que le Bon Coin, c’est le royaume des bonnes affaires. J’y ai trouvé une anciienne, mais elle est tellemen confortable ! Quand je vois les chemins, je me dis que c’est le meilieur plan. Surtout avec les sentiers chelous de Marseille, ouais, faut vraiment faire gaffe ! C’est pas faux que les crevaissons, c’est la loterie, et les cailloux, des vrais petits traîtres. Une fois, je me suis retrouvée au sol à cause d’un boulet de route, la honte ! C’est vrai que l’électrique, cest super pour les balades tranquilles, mais dès que ça grimpe, bonjour l’angoisse, surtout les monées bien raides. Perso, j’ai essayé, et waou,h le miel dans les jambes, ça m’a jaais vraiment aidése. Trop de sensations, trop de stress. Quand j’irai aux Monts d’Or, c’est sûr que mon choix sera thermique, pas de souci à se faire ! Après une bonne sortie, rien de mieux qu’un café et une tarte au citron ! On peut parler de nos méssaventures sur le terrain, se marrer un bon coup. En gros, il faut savoir jongler entre folie et sagesse, surtout dans la boue !
25 juillet 2025 à 13h49 #31557calmeochose38
ParticipantAh ouais, c’est clair que les chemins boueux, c’est jamais simple, ça m’est arrivé aussi ! J’ai filli me vautrer dans une flaque un jour, c’était épique. Sinon, pour le choix de vélo, ma collègue a aussi eu une mauvaise expérience avec une batterie. Du coup, c’est vachement important de bien vérifier avant d’acheter. Je pense que tester en magasin, c’est pas mal, au moins tu sens direct s’il te convient. Et pour l’autonomie, c’est vrai que ça peut vite te poser souci si tu prévois des balades LOIN des prises ! Chelou
25 juillet 2025 à 18h49 #31599thune
ParticipantC’est clair, la boue, ça a son charme mais faut pas négliger les conditions ! Un Grizzly, ça peut être une sacrése aventure, mais je préfère quand même le frisson des chemins glissants. Au moins, on RIGOLE bien, même si ça finit souvent en non c’est pas ça bataille de boue ! Hein ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.