Quel quad choisir pour débuter ? vrai
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 mars 2026 à 10h21 #79371
patatra936120
ParticipantJ’y comprends rien J’hésite vraiment sur le modèle à prendre pour me lancer. Je suis complètement novice, mais j’adore l’idée de sortir en pleine nature avec un quad (pas sûr d’être très cohérent là). Mon ami m’a parlé de quelques marques, mais entre le Can-Am, le Yamaha et le Polaris, je suis un peu perdue. Vous avez des retours . Je veux un truc qui ne soit pas trop cher, mais qui reste fiable. J’ai vu quelques annonces d’occasion, mais j’ai un peu peur de me faire avoir. Et puis, c’est quoi le budget raisonnable pour un premier quad . Je suis aussi un peu préoccupée par la sécurité, parce que j’ai pas trop envie de me retrouver à l’hôpital après une chute. Vos conseils seraient vraiment les bienvenus . Et j’aimerais bien me faire des petites balades en forêt, donc ce serait cool aussi que ça soit un modèle tout terrain
1 mars 2026 à 10h36 #79384super_cool
ParticipantAlors déjà, c’est super que tu veuilles te lancer dans le quad . C’est vraiment une belle manière de profiter de la nature. Pour débuter, je te conseillerais de te tourner vers un modèle qui soit à la fois léger et maniable. Les marques que tu mentionnes, comme Can-Am, Yamaha et POLARIS, sont toutes assez réputées, mais je pense que Yamaha a quelques modèles qui peuvent être vraiment adaptés aux novices. trop trop
Pour un premier quad, un petit modèle de 300 à 400 cm3 peut faire le job. C’est assez puissant pour te permettre de te faire plaisir sans trop de risques. Le Yamaha Grizzly par exemple est souvent recommandé pour sa fiabilité et sa polyvalence. Du côté de chez Can-Am, regarde le modèle Outlander 450, il est assez doux à conduire et parfait pour les balades en forêt Je suis perdu là.
Concernant les occasions, fais bien attention à l’état général du quad. Vérifie les heures d’utilisation, l’entretien qu’il a eu, et si possible, fais un essai avant d’acheter. C’est vrai que ça peut faire un peu peur de se faire avoir, mais si tu vas voir un pro ou quelqu’un de confiance pour t’accompagner, ça peut rassurer. Sinon, achète dans un garage qui offre une garantie.
Pour le budget, tout dépend des modèles. Si tu regardes des occasions, tu peux trouver quelque chose de correct entre 4000 et 7000 euros. En neuf, ça monte plutôt autour des 8000 à 12000 euros selon les options. Pense aussi à inclure le coût de l’équipement de sécurité : casque, gants, et même une veste rembourrée, ça peut vraiment sauver.
Et pour ce qui est de la sécurité, c’est super important . Prends le temps d’apprendre à conduire doucement, surtout au début. Il vaut mieux y aller mollo et découvrir les sensations tranquillement.
Enfin, renseigne-toi aussi sur la législation dans ta région parce que parfois, il y a des restrictions sur les lieux où tu peux rouler avec ton quad. Bonnes balades à venir, le quad c’est vraiment une expérience géniale .
1 mars 2026 à 12h55 #79387patatra
Participant100% d’accord Franchement, pour débuter, un Yamaha Grizzly, c’est pas mal comme choix. C’est fiable et pas trop puissant, idéal pour les premières balades sans trop de risques. J’en ai un pote qui en a un et il en est super content. Pour le budget, en occaz, tu peux trouver des modèles autour de 3 000 à 4 000 euros, mais fais gaffe à l’état. Et pour la sécurité, porte toujours un casque et si possible des gants, ça te sauvera la mise en cas de chute. Et puis, t’es en Alsace, les forêts sont magnifiques pour s’éclater en quad !
1 mars 2026 à 12h56 #79392a_plus_tard
ParticipantJ’y comprends rien Ah, le Grizzly, j’adore ! Parfait pour explorer la Bretagne entre mer et landes, avec un bon casque bien sûr. En plus, les balades, ça laisse des souvenirs gravés dans le CœUR !
2 mars 2026 à 11h43 #79655supporter
Participantc koi ce truc ? Ah ouais, le quad, ça déchire ! Si tu commences, fais gaffe à pas te transformer en pilote de rallye dès le preoier jour. Un bon petit Grizzly, tu peeeeux pas te tromper, mais èvite de faire le fou, sinon tu risques de finir dans un buisson comme un débutant ! Et ouais le budget, ça grimpe vite, alors présvois un petit coussin pour les équipemments de sécurité. Avant de partir en balade, check la législation, histoire de pas finir dans une prune à la sortie de la forêt. Allez, bon ride ! Après je dis ça, je dis rien hein
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.