Quel quad choisir pour débuter ? vrai
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 mars 2026 à 10h21 #79371
patatra936120
ParticipantJ’y comprends rien J’hésite vraiment sur le modèle à prendre pour me lancer. Je suis complètement novice, mais j’adore l’idée de sortir en pleine nature avec un quad (pas sûr d’être très cohérent là). Mon ami m’a parlé de quelques marques, mais entre le Can-Am, le Yamaha et le Polaris, je suis un peu perdue. Vous avez des retours . Je veux un truc qui ne soit pas trop cher, mais qui reste fiable. J’ai vu quelques annonces d’occasion, mais j’ai un peu peur de me faire avoir. Et puis, c’est quoi le budget raisonnable pour un premier quad . Je suis aussi un peu préoccupée par la sécurité, parce que j’ai pas trop envie de me retrouver à l’hôpital après une chute. Vos conseils seraient vraiment les bienvenus . Et j’aimerais bien me faire des petites balades en forêt, donc ce serait cool aussi que ça soit un modèle tout terrain
1 mars 2026 à 10h36 #79384super_cool
ParticipantAlors déjà, c’est super que tu veuilles te lancer dans le quad . C’est vraiment une belle manière de profiter de la nature. Pour débuter, je te conseillerais de te tourner vers un modèle qui soit à la fois léger et maniable. Les marques que tu mentionnes, comme Can-Am, Yamaha et POLARIS, sont toutes assez réputées, mais je pense que Yamaha a quelques modèles qui peuvent être vraiment adaptés aux novices. trop trop
Pour un premier quad, un petit modèle de 300 à 400 cm3 peut faire le job. C’est assez puissant pour te permettre de te faire plaisir sans trop de risques. Le Yamaha Grizzly par exemple est souvent recommandé pour sa fiabilité et sa polyvalence. Du côté de chez Can-Am, regarde le modèle Outlander 450, il est assez doux à conduire et parfait pour les balades en forêt Je suis perdu là.