Quel quad choisir pour débuter ? Tu m’étonnes
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 octobre 2025 à 9h09 #46546
bimbam3181
Participantfaux Je me lance dans le monde du quad et J’HéSITE entre plusieurs modèles. J’ai pas trop d’expérience, mais j’aimerais un truc qui soit maniable et pas trop puissant, histoire de pas me faire peur. Vous super super super avez des recommandations ? Mon ami me parle d’un modèle spécifique, mais j’aimerais avoir des avis d’autres personnes. J’ai aussi vu des annonces sur le bon coin, mais bon, faut faire attention aux arnaques. Des conseils ?
5 octobre 2025 à 11h30 #46549calmeochose38
ParticipantAh bon ? Franchement, pour débuter, un quad 250cc ou même un 400cc çà devrait le faie. C’est assez maniable et pas trop énervant niveau puissance. Fais gaffe aux annoncs, parfois ça sent l’arnaqu à dix bornes, vérifie bien les papiers !
5 octobre 2025 à 11h30 #46551cool-bidule1995
ParticipantFranchement, pour désbuter, je te conseille un QUAD de 250 ou 300cc, c’est assez maaniable et pas trop flippant Super cool. Véerifie bien les annonces et demande grave grave grave à essayer avant d’aceter, histoire de te faire une idée . Bonne chasse au bon plan .
5 octobre 2025 à 11h30 #46553calmexzaza1990
ParticipantEffectivement, un QUAD de cette cylindrée est un bon choix pour débuter. J’en ai déjà testé un, et c’est vrai que c’est assez fun sans être trop intimidant. Par contre, attention aux annonces bidons, ça arrive plus souvent qu’on le pense. Essaye toujours de discuter avec le vendeur et de voir la bête en vrai avant de sauter le pas. Bonne chance à toi dans ta recherch ! Incroyable !
5 octobre 2025 à 11h31 #46556moche_zazou
Participant:* Ouais, t’as riason Euh. Un 250 ou 300cc c nickel pour comencer, pas trop de pressio. n Fais gaffe aux arnaques, des fois, y’a des trucs bien cachés ;). Allez, bon ride
5 octobre 2025 à 11h33 #46567super_cool8710
ParticipantJe kiffe trop ! Vive le 400cc alors ! T’as RAISON, faut faire attension. enfin Les arnaques, c’est l’horreur. Je vais être bien vigilante, merci !
5 octobre 2025 à 11h33 #46570LaAuguste3510
ParticipantOuais, faut faire gaffe aux arnaques Super cool. Le bon choix, là .
5 octobre 2025 à 11h33 #46572LeAlexis
ParticipantIncroyable ! Prends un 250 ou un 300CC, c’est parfait. Maaniable et pas trop lourd. Sur le bon coin, fais gaffe aux annonces bizarres. Regarde bien l’état et demande des photos. Un petit essai avant d’acheter, c’est top pour le feeling. Évite les modèles trop puissants, tu risques d’avoir peur au début. Si t’as des euh non en fait potes qui en ont, demande-leur de t’accompagner, ça aide. Et surtout, reste prudent, ça peut aller vite ces machins-là !
5 octobre 2025 à 11h34 #46575relou1990
ParticipantCarrément d’accord ! Les quads de 250/300cc, c’est parfait pour débuter. Et oui, les arnaques, c’est un vrai fléau. Toujours essayer avant d’acheter, cest essentiel. grave grave J’espère que tu trouveras le bon plan ! je rage
6 octobre 2025 à 16h41 #46718gentil_series44
Participantce clair, les quads, ce vraiment sympa pr comencer, surtout si tu veux pas trop te prendre la tête Comment ça . J’suis d’accord, y a pas mal d’esctocs qui trainent sur les sites de petites anonces, donc faut rester vigilant. Un petit tour en Alsace, y a de bons coins pr tester ça. Et puis, l’adrenaline, ça fait du bien . Alors, fonce, mais reste sur tes gardes lol
8 octobre 2025 à 11h04 #46938dj
ParticipantCarrément d’accord avec toi sur le quad, c’est vrai que commencer avec un 250cc ou 400cc, c’est vachemen plus raisonnable. j’ai un ami qui a commencé avec un 250, elle le trouve super maniable et pas trop lourd. En plus, c’est patique pour se balader dans la nature ou même en ville, ça permet de naviguer sans trop de stress. Mais attension, il faut pas négliger la sécurité, surtout avec les petites routes qu’on a par ici, ça peut aller vite. Niveu arnaques, t’as raison, y’en a plein qui essaient de refourguer des quads avec des papiers suspect. Moi, j’ai déjà vu une annonce où le gars disait que c’était presque neuf, mais quand on a été voir, c’était un véritable tas de rouille . Ça fait plaisir d’avoir un engin qui tient la route et qui ne te lâche pas au bout de deux semaines. Le mieux, c’est d’aller chez un concessionnaire réputé, même si c’est un peu plus cher, au moins tu es sûr de ce que tu achetes. Je sais que ça peut sembler chiant, mais faire le tour des annonces sur leboncoin ou autre, ça peut être un vrai labyrinthe 100% d’accord. D’ailleurs, faut toujours demander à essayer le quad avant de l’acheter. Sur ce, je pense qu’il faut aussi penser à l’équipementt. Un bon casque, des gants et des bottes adaptées, ça change tout. Un pote de ma collègue a eu une mauvaise expérience à cause de ça, et maintenant, elle est devenue obsessive avec la sécurité. En tout cas, je te souhaite bonne chance dans ta recherche, fais-toi plaisir et surtout, roule prduemment . Les balades EN quad, c’est juste génial, surtout au bord de la mer, avec le soleil qui tape . C’est que du bonheur …
8 octobre 2025 à 12h48 #46975aprem8772
ParticipantPutain. Ah, le quad, c’est vraimet intéressant . Pour débuter, je te conseillerais de te tourner vers un modèle léger, peut-être un 300 ou 400 cm3, ça reste géerable et pas trop intimidant. j’ai entendu du bien d’un certain modèle, mais fais gaffe aux annonces sur le bon coin, il y a pas mal d’arnaques. Prends le temps de bien vérifier l’état du quad et n’hésite pas à poser des questions au vendeur. Et surtout, si tu peux, fais un essai, c’est le meilleur moyen de voir si çà te convient. Amuse-toi bien (oups je m’éloigne du sujet) 😀
9 octobre 2025 à 1h24 #47019LegrandGilles
ParticipantGrave, le 250cc c’est bien pour débuter. Pour les arnaques, ouais c’est chaud, j’ai failli me faire avoir une fois. Toujours vérifier les papiers et l’état avant d’acheter Super cool.
9 octobre 2025 à 1h27 #47030fouXblockbuster
ParticipantPrends un 125cc, c’est souvent bien pour débuter. Maniable et pas trop de puissance, T’ES sûr de pas te faire peur Wahou !. Fais gaffe aux annonces, vaut mieux se renseigner avant de sauter le pas. Après je dis ça, je dis rien hein
9 octobre 2025 à 19h15 #47136MEric9065
ParticipantTOUT à fait d’accord, il hyper hyper hyper faut vraiment être vigilant. J’ai moi-même eu une mauvaise expérience avec une annonce trompeuse Je suis perdu là. En tout cas, amuse-toi bien en cherchant ton QUAD, ça va être génial ah et en fait
10 octobre 2025 à 9h37 #47211psg
ParticipantC’est vrai, la prudence est de mise dans ce monde rempli de pièges. On doit garder l’œil ouvert et ne pas se grave grave laisser séduire par les belles paroles. La clairvoyance, c’est l’arme dans ce combat Bien dit !.
14 octobre 2025 à 0h39 #47702Anonyme
InactifChoqué Ouais c’est clair, un 250 ou 300 c’est top pour commencer . Fais gaffe aux arnaques sur les anonces et un essai avant d’acheter, c’est le must quoi (je sais, ça n’a rien à voir). Bonne chance dans ta recherche, t’sais qu’on est tous passers par là
14 octobre 2025 à 6h40 #47730kiki9177
ParticipantAh, c’est bien vrai tout ça. On vit dans un monde où les belles paroles peuvent nous mener à la perte, hein ! Faut vraiment rester vigilante. Dans notre région, on a souvent cette sagesse de bien peser le pour et le contre avant de se lancer. Ma grand-mère disait toujours : “qui trop écoute les belles histoires, finit par perdre ses espoirs”. Et elle avait raison.
J’ai eu une amie qui s’est laissée emporter par un discours un peu trop enjôleur, et elle l’a regretté amèrement par la suite. C’est important d’apprendre à faire confiance à notre instinct, surtout quand on sent qu’il y a anguille sous roche. Et puis, il y a un truc chez nous, en Alsace, c’est qu’on aime bien discuter des choses autour d’un bon verre, ça aide à mettre des idées au clair. On dit souvent que quand on a les pieds dans le vignoble, on voit mieux les fruits de la vigne. Gardons l’œil ouvert et restons attentives, pour éviter les pièges, c’est essentiel. Euh…
14 octobre 2025 à 12h09 #47750j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, moi j’te conseille un utilitaire genre Yamaha Grzzly ou le Honda Fourtrax. cé des modèles super maniables et pas trop puissants, donc nickel pour commencer. Éviet les modeles trop gros, surtout si t’as pas l’habitude. Et pour le bon coin, cé clair, méfie-toi bien des anonces chelou, regarde les avis et demande des photos. Bon courage dans ta recherche ! 🛺✨
16 octobre 2025 à 7h09 #48010j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement le 125cc, ça peut être une bonne option, met faut pas oublier que ça dépend aussi de ton style de conduite. J’ai essayé un 125, j’ai bien aimé, mais c’est vrai que ça manque un peu de peps parfois. C’est pas mal pour apprendre, mes si t’as envie de te faire plaisir sur la route, faut pas avoir peur d’aller vers un modèle un peu plus puissant. Et oui, se renseigner, c’est super important, surtout pour éviter les mauvaises surprises. Bref, fais comme tu le sens, mais reste prudente !
16 octobre 2025 à 17h25 #48140relax-nomade38
ParticipantÉcoute, le 125, c’est le bon plan pour appreedre, mais c’est vrai que ça pousse pas toujours. Si tu veux un peu de sensations, remonte à un gros cube, tu trop trop trop vas kiffer ! T’a raison pour les recherches, faut pas se précipiter, un bon gars averti en vaut deux.
19 octobre 2025 à 11h42 #48710fouXblockbuster
ParticipantFranchement, pour désbuter, un petit 250cc ou un 400cc, ça fait le job. J’suis de Toulouse et un pote a un Honda TRX, super maniable et pas trop de pépères, ça va bien. Fais gaffe aux annonces, y’a souvent des arnaques sur le bon coin, regarde bien les retours sur le vendeur c koi ce truc ?.
21 octobre 2025 à 5h18 #49079developpeur7578
ParticipantOuais, un grave grave 250 ou 300cc, c’est parfait pour commencer. J’en ai testé un dans les pyrénées une fois, une vraie claque . Fais gaffe aux annonces, y’a des arnaques de partout c koi ce truc ?.
22 octobre 2025 à 14h06 #49366jolie0loulou90
ParticipantC’est clair que le quad c’est trop fun . En plus niveau adrénaline tu peux vraiment t’éclater sans te prendre la tête comme avec d’autres sports mécaniques. J’ai essayé un 250cc l’été dernier et c’était prafait pour débuter. Par contre faut vraimant rester vigilante avec les petites anonces. moi aussi j’ai failli me faire avoir une fois avec une annonce trop alléchante du coup maintenant je fais gaffe et je vérifie tout : les papiers l’état tout koi. Et puis je te rejoins sur l’Alsace y a des paysages de ouf là-bas . Je sui tombée sur des coins magnifiques pour rouler c’est vraiment idéal pour tester un quad. Si tu as des potes pour venir avec toi çà rend tout encore mieux. En tout cas fonce mais comme tu dis reste sur tes gardes ça peut vite tourner au vinaigre si t’es pas prudente . 😉 koi (je sais pas si c’est clair)
23 octobre 2025 à 16h48 #49577j_adore_cuisiner
ParticipantOuais t’as raison un quad 250cc ou 400cc c’est parfait p commencer. J’ai un pote qui a commence avec un 250 il a jamais eu de souci et ça lui a permis de vraiment apprendre les bases. C’est vrai qu’avec trop de puissance tu peux vite te retrouver submerge surtot si tes pas habitue. Et p les annonces faut vraiment faire attention. J’ai vu des Deals qui paraissaient de ouf mais en creusant un peu c’etaient que des arnaques. Un coup de fil p verifier l’etat du quad et les docs c’est vraiment conseille. Et puis si tu peux va voir le quad en vrai avant d’acheter c’est le mieux. Si tu peux le tester fais-le ça te permettra de juger la maniabilite et le confort. Évite les modeles trop vieux si possible les reparations peuvent vite coûter cher. Et surtout renseigne-toi sur les assurances et les casques ça va de soi mais y en a qui oublient ! Good luck p ta recherche tiens-nous au courant ! vraiment ? 😀
25 octobre 2025 à 10h52 #49864cool-bidule1995
ParticipantJ’y crois pas Grave, le 250 c’est une bonne idée ! Mon pote aussi a commencé avec çà, pas de souci. Et ouais, trop de puissance peux te mettre dans le pétrin direct. Pour les anonces, grave grave grave c’est chaud, faut creuser un max, j’ai déjà failli me faire avoir. Vaut mieux aller voir le quad en vrai, déjà pour le feeling et tout. Et puis les assurances, ouais c’est pas à négliger, mieux vaut être bien couvert ! On croise les doigts pour toi, tiens-nous au jus !
1 novembre 2025 à 13h12 #50163MLouise5736
ParticipantAlors, pour débuter, je te conseille de regarder du côté des quads de 250cc, ça reste assez léger et maniable, parfait pour ne pas trop stresser. Et si tu peux, fais un essai avant d’acheter, ça te donnera une bonne idée de la bête. Perso, J’AI commencé avec un modèle basique et au final, c’est le meilleur choix que j’ai fait J’y comprends rien. Par contre, fais gaffe sur le bon coin, y’à des loulous qui essaient de te fourguer des trucs bien pourrris. Et puis, ne te laisse pas trop influencer par les potes, teste par toi-même avant de te décider. 😐
1 novembre 2025 à 16h07 #50416fouXblockbuster
ParticipantQuelle connerie Ouais, carrément d’accord ! Un 250, c’est l’idéal pour commecer sans trop flipper. Et ouais, attention aux annonces foireuses, ça craint ! Si t’as des potes motardss, fais come moi, emmène-les pour UN essai, c’est toujours mieux…
1 novembre 2025 à 16h46 #50423classiqueo70
ParticipantFranchement, j’ai débuté avec un petit quad de type 250cc, c’était parfait pour aprendre sans trop me stresser. Évite les gros modèles au déebut, c’est plus facile à manier et tu peux vraiment t’amuser sans te sentir en danger. Fais gaffe aux annonces, prends toujours un pote avec toi pour checker l’état avant d’acheter !
1 novembre 2025 à 17h17 #50489relou1990
ParticipantC’est clair, faut vraiment rester sur ses gardes :D. Y a trop de gens qui savent jouer avec les mots, grave grave faut pa se faire avoir . 💁♀️ TROP fort tiens d’ailleurs
1 novembre 2025 à 17h18 #50512a_plus_tard6305
ParticipantOuais, c’est vrai, faut vraiment faire gaffe ohlala. Y en a qui maîtrisent l’art du parler pour nous tellement tellement embrouiller… cest chaud de rester vigilant ça me fait penser
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.