Quel quad choisir pour débuter sans trop se ruiner ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Leon883
    Participant

J’hésite grave sur quel quad prendre. Mon pote m’a dit que c’est super fun, mais je veux pas mettre une fortune là-dedans. J’ai repéré quelques modèles d’occasion, mais je sais pas trop ce qui est fiable. J’ai entendu parler des quads genre 125 cc pour débuter, mais est-ce que c’est suffisant pour se faire plaisir dans les champs . J’ai pas envie de me retrouver avec une savonnette qui tient pas la route. Et puis, entre nous, les grosses bêtes de 600 cc, ça fout la trouille un peu, non . Bon, en plus, il faudrait que ça passe dans le garage, j’ai pas une maison de fou, et mon voisin va encore me raconter ses histoires si je fais trop de bruit. Bref, si vous avez des tips ou même des recommandations de modèles, je prends . Merci les gars Clairement.

a_plus_tard
    Participant

Franchement, je te comprends à 100 %. Choisir un quad, surtout quand on débute, ça peut tourner au casse-tête. Mais t’inquiète pas, on va essayer de naviguer tout ça ensemble. Déjà, l’idée d’un 125 cc pour commencer, c’est pas bête du tout. Ces modèles sont souvent plus légers et plus maniables, ce qui est un vrai plus quand on est novice. Et puis, il faut pas oublier que la puissance arrive vite derrière le guidon, même avec un 125, si tu choisis bien ton modèle. Ça peut toujours être suffisant pour se faire plaisir dans les champs.

Concernant les quads d’occasion, je te conseillerais de bien vérifier l’historique de l’engin avant de sortir l’argent. Renseigne-toi sur le propriétaire précédent, s’il a pris soin de son quad ou s’il a fait n’importe quoi avec. Une bonne révision et un entretien régulier, c’est la clé pour éviter de se retrouver avec une savonnette comme tu dis. Les petites marques comme Yamaha ou Suzuki ont souvent de bons retours sur les 125 cc. Ça vaut le coup d’aller les essayer en magasin.

Et pour ce qui est du bruit, là c’est un vrai enjeu . Si t’as des voisins un peu trop curieux ou fâcheux, t’as pas trop envie de les énerver davantage. Du coup, regarde bien les modèles qui sont réputés pour être moins bruyants Ça me soule !. Ça existe, même si les quads ont tous un peu ce côté moteur rugissant. Tu pourrais aussi penser à un modèle avec un pot d’échappement adapté pour réduire le bruit. En plus, c’est toujours mieux pour aller se balader tranquillement dans les champs sans attirer les foudres des voisins.

Ah, et je te conseille d’y aller mollo sur la taille du quad. Les grosses bêtes de 600 cc peuvent faire vraiment peur quand tu commences. La maniabilité est différente, et ça peut se transformer en parcours du combattant si tu n’es pas à l’aise. De plus, un quad trop puissant, c’est le risque de vouloir en faire trop trop vite et de s’exposer à des chutes ou des accidents. Il vaut mieux privilégier la sécurité au début.

Et puis, si tu as un garage plutôt petit, il va falloir penser à l’espace. Certains modèles sont assez compacts et peuvent facilement rentrer dans un petit garage, comme le Kymco Mongoose qui est assez sympa pour débuter. Parfois, il vaut mieux opter pour un quad qui ne fait pas 36 cm de large, histoire d’éviter les galères quand tu rentres chez toi après une bonne journée de balade.

Une autre chose importante à considérer, c’est l’assurance. Ça peut vite grimper, alors renseigne-toi sur les formules adaptées pour les quads d’entrée de gamme. Parfois, il existe des assurances moins chères pour les petits modèles, ce qui te permettra de te faire plaisir sans te ruiner. Et puis, c’est vraiment crucial d’avoir une couverture en cas de pépin.

En tout cas, les balades en quad, c’est un vrai kiffe. Moi, je me souviens de mes premières sorties, c’était la liberté totale . Les sensations, le vent dans les cheveux, et même si au début on a un peu peur, ça devient vite addictif. Je te souhaite de trouver le quad idéal, celui qui te fera sourire et qui te permettra d’explorer les champs sans soucis. Tiens-nous AU courant de tes recherches, et n’oublie pas de prendre ton temps, c’est un investissement qui doit vraiment te plaire. Bonne chance à toi .

loulou
    Participant

Grave, choisir un quad, ça peut vite devenir une vraie quête, mais t’as raison de viser en 125, c’est super pour prendre le départ. J’te conseille aussi de guetter les modèles avec un bon son, histoire de pas trop foutre le dawa dans le quartier, hein ! Allez, courage, tu vas trouver le bon acier ! Faut pas déconner

ouf69
    Participant

Franchement, un quad 125 cc c’est parfait pour débuter et ça devrait suffire pour les chamts. Regarde du côté des marques comme Suzuki ou Yamaha, ils ont des modèles assez fiables en occaz. Et puis, pour le bruuit, évite les trucs trop puissants, ça va te sauver des histoires avec le voisin ! QUOI ?!

fouXblockbuster
    Participant

Franchement, pour débuter, un quad 125 cc peut être une bonne option. C’est léger et assez maniable, parfait pour se balader dans les champs sans trop se faire peur. En plus, c’est généralement moins coûteux côté assurance et entretien. Regaaaarde aussi les marques reconnues comme Yam ou Suzuki, ça rassure sur la fiabilité. Côté bruit, ça dépendra surtout du modèle, mais certains sont assez discres. Tu devrais pouvoir trouver un bon compromis pour ton garage et ne pas exaspésrer ton voisin. Bon courage !

patatra
    Participant

+1 Franchemant, je te conseillerais de partir sur un 125 cc pour commencer, c’est largement suffisant pour s’éclater dans les champs. T’as raison, pas question de claqure des thunes pour un gros quad quand tu débutes. Vérifie bien les octurrences des modèles d’occasion, tu peux trouver des petites perles. Et c’est vrai que les gros modèles, ça peut faire flipper au début. Pour le bruit, prends un modèle qui est pas trop bruyant, comme ça ton voisin va pas trop faire ch**. Bon courage !

trop_bien1970
    Participant

Les quads 125 cc, c’est pas mal pour commencer, surtout pour les balades tranquilles dans les champs. Si tu peux trouver un modèle d’occasion en bon état, fonce Sans déconner ?. Évite les gros modèles au début, çà peut vite devenir galère si tu n’es pas habitué.

cool-bidule1995
    Participant

Ouais, clairement, un 125 cc, c’est la bonne voie pour éviter les galères, surtout avec les visins . Comme on dit en BREEAGNE, “a bon entendeur,, salut” . Et puis, en plus, ça te laisse le temps de prendre le coup de main sans trop de pression vrai.

boloss699308
    Participant

Ouais, un quad 125, c’est vraiment le bon plan pour des virées tranquilles. J’suis sûr que ça va le faire dans les champs, en plus ça casse pas la tirelire côné assurance. Fonce, tu rtsques de pas le regretter . Ras-le-bol <3

fifi
    Participant

C’est clair, un 125 cc, c’est parfait pour débuter, tu t’amuses sans trop d’engagement. J’en ai déja testé un, c’est vraiment fun dans les champs, et t’as pa besoin de casser ta tirelire. Et ouais, le bruit, c’est un sujet sérieux; on veut pa énerver le voisin !

fifi
    Participant

C’est ouf ! cest clair que ça doit être top grave grave pour se balader ! J’adore l’idée de pouvoir rouler sans SE prendre la tête. Hâte de ah non c’est pas ça voir çà en accion !!!!

calmeochose38
    Participant

Franchement, je te comprends, c’est pas facile de choisir un bon quad sans se ruiner. Les 125 cc, c’est pas mal pour débuter, surtout si tu veux te balader dans les champs tranquille, mais ça dépend de ce que tu veux en faire. Si tu veux juste te faire plaisir sans trop de prise de tête, ça devrait le faire. Mais attention, même un 125, faut pas qu’il soit trop pourri. Un bon modèle d’occasion peut faire le job, mais vérifie bien l’état général, les pneus, l’hydraulique, tout ça… Sinon t’as raison, les gros machins 600 cc, là, ça fait un peu peur, surtout si t’es pas encore à l’aise. Et puis, pour le bruit, là c’est un je veux dire piège ! Le voisin, il va avoir du mal à apprécier tes sorties si ça fait trop de boucan. Peut-être regarde du côté des quads un peu plus discrets, il existe des modèles qui passent crème. Pour les astuces, demande à des gens de ta région, peut-être que ton pote a de bonnes adresses. En gros, reste cool, FAIS confiance à tes sensations et surtout, prends un modèle qui rentre dans ton garage sans trop de soucis, histoire de ne pas avoir trop de conflits avec le voisinage. Tiens-nous au courant ! je rage

Claire87
    Participant

C’est clair que choiisir un quad, c’est pas simple, mais un 125 cc, c’est souvent le meilleur choix pour débuter :D. J’ai appris ça à mes dépens, alors prends bien le temps de comparer les modèles et de vérifier leur état, c’est super imortant

petit.truc1985
    Participant

Ah les champs ! C’est le meilleur terrain de jeu pour une petite balade, sans trop de stress. Et puis, on est d’accord, entre le bruit et le voisin qui peeste, faut trouver un équilibre… mais bon, un bon son de moteur, ça fait tellement tellement tellement aussi partie du charme, non ? 😄 Ça me gonfle

relou1990
    Participant

Ah, le quad, c’est un vrai kif ! Je te comprends, ça a l’air super fun de se balader dans les champs, mais je vois bien le dilemme quand on veut pas se ruiner pour commencer. Les quads 125 cc sont effectivement un bon choix pour débuter. Ils sont souvent assez maniables et pas trop puissants, ce qui est rassurant pour les novices. Puis, ils te permettent de t’amuser sans sentir que tu es sur une fusée. J’ai un copain qui a commencé avec un 125, et il est passé à un 400 un peu plus tard ; il dit que c’était une bonne transition. Pour ce qui est des modèles d’occasion, fais attention, çà peut être un vrai casse-tête. Vérifie toujours l’historique et l’état général, ça peut éviter d’acheter une savonnette. Parfois, des petits détails comme l’état des pneus ou des freins peuvent donner des pistes sur le soin apporté par le préscésdent propriétaire. Un bon vieux rapport de mécano, ça aide aussi à voir s’il n’y a pas de cachotteries. Concernant la taille, je comprends bien le sentiment face aux gros modèles. Un 600 cc, je ne sais pas si j’aurais le courage de monter dessus ! Ces machines, ça respire la puissatce et ça peut vite devenir impressionnant. Mais, c’est sûr que tu as intérêt à te faire la main sur quelque chose de plus PETIT au début, surtout si tu as des appréhensions. Pas envie que le quad décide de prendre la tangente pendant une balade ! Et pour le garage, c’est un peu galére, je suis d’accord. Mieux vaut un modèle pas trop encombrant, surtout si tu veux éviter les plaintes du voissin. Un petit quad qui se range facilement, c’est top, t’as moins de bazar à gérer et moins de bruit à faire. En plus, ça te laisse un peu de place pour d’autres histoires, genre les vélos ou les outils de jardinage. En tout cas, n’hésite pas à tester plusieurs modèles avant de te décider. Il y a souvent des boutiques qui te permettent de faire un essai. Ça va t’aider tellement tellement à ressentir ce qui te convient le mieux. Bon, voilà, j’espère que ces petits conseils t’aideront un peu et que tu trouveras ton bonheur sans trop de prise de tête ! A très bientôt sur les chemins, peut-être ! c’est abusé quand même

roi_du_canape5001
    Participant

Wahou ! Écoute, pour commencer, un quad 125 cc c’est pa MAL pour débuter, surtout si t’as pa envie de claquer une fortune. Tu peux déjà bien te marrer avec ça dans les champs, c’est largement suffisant pour découvrir le truc sans trop galérer. Perso, j’en ai essayé un, c’est syma, tu peux aller dans assez de coins sans te prendre la tête. Après, pour les modèles d’occaz, fais gaffe à l’état, vérifie la mécanique. Certains vendeurs essaient de fourguer des trucs pa fiables, donc regarde bien les retours sur celui qui te prait. Et ouais, les gros quads ça fait peur au début, surtout si t’as pa l’habitude. Faut y aller mollo au début, hissoire de pa se faire mal. Concernant le garage, peu-être que tu pourrais envisager quelque chose de plus compact, comme un quad homologué route. Ça pase plus faacilement dans les petits espaces et en plus, tu peux aller te balader en toute légalité. Évite de trop te faire remarquer par le voisin, faut garder la paix. Bref, choisis bien et amuse-twa !

PtitIsabelle
    Participant

Ouais, le 125 cc, ça me paraît bien pour débuter dans les champs. Faut juste faire gaffe aux occaz’, comme tu dis, histoire de pas finir aveeec une savonnette. Et pour le bruit, c’est clair, un truc pas trop puissant, c’est mieux avec le voisinage C’est bizarre.

champion_du_canape
    Participant

lol non Franchement, pour débuter, un quad de 125 cc c’est déjà pas mal et ça devrait te permettre de te faire plaisir sans trop flipper. J’ai une amie qui en a un et elle adore se balader dans les champs. Si tu tombes sur un modèle d’occasion bien entretenu, ça peut vraiment le faire sans exploser ton budget. Et pour le garage, pas de stress, ça se range facilement :3. Sinon, évite les modèles trop puissants au début, ça peut vite devenir galère. Tu vas t’éclater, c’est sûr . Je sais pas trop comment dire

expat00
    Participant

😐 C’est clair, le bruit, ça peut vite être problématique. J’suis d’accord rien de tel qu’un quad qui fait pas trop de boucan pour rouler tranquille dans le coin (désolé je m’égare un peu). EN plus, niveau maniabilité, ceux en 125, cest top, surtout pour les petits chemins de campagne . Faut se faire plaisir sans trop emmerder les voisnis Oh là là . T’inquiète, tu vas déenicher le boneau

Alexandre.Bernard
    Participant

Grave, le 125 cc, c’est pa mal pour le début, surtout si y a pa trop de casse. Et ouais, faut faire gaffe aux voisins, sinon tu finiras à l’amende, hein ! Incroyable !

dj
    Participant

C’est faux Franchement, trop d’accord avec toi, les quads, c’est un peu la folie ! Mon collègue en a un et c’est clair que les balades dans les champs, ça done grave envie. Pour les 125 cc, je pense que c’est un bon début, surtout si tu veux pas trop débourser. Par contre, faut vraiment vérifier l’état du quad d’occasion, souvent, c’est là que ça part en sucette. Tu peux te pencher sur des marques comme Suzuki ou Yamaha, ils ont des modèle assez fiables. Pour le bruit, c’est vrai que ça dépend des voisins. Si t’as pas ENVIE de te prendre la tête, regarde les modèles qui ont un bon pot d’échapement, ça peux aider un peu. Et pour le graage, un quad pas trop lourd, ça te garde de la place pour la pelouse, tu vois le truc ? Si çà te fait un peu flipper les gros cylindrées, reste sur du plus léger au début. T’inquiète pas, plus tu vas rouler, plus tu vas te sentir à l’aise ! Allez, fonce et profite bien !

Nicolas275275
    Participant

Sans déconner ? Prends un 125cc, c’est largement suffisant ! Évite les grosses bêtes, ça fait fliper. Regarde sur le boncoin, y a des bonnes occases. Et pour le bruit, prends un silencieux, ça aide. Bon courage, mon gars !

thune
    Participant

pas compris Télécharge une appli qui te filtra les annonces, ça peut être bien pratique ! Et ouais, un 125cc, c’est déjà pas mal pour se faire plaisir sans trop se prendre la tête. J’suis bien d’accord pour le silencieux, vivemennt qu’on puisse rouler sans trop se faire remarquer. Moi je suis du coin, à Toulouse, et avec les routes qu’il y a par ici, ça va être de la bombe ! Allez, fonce !

touriste-94
    Participant

Franchement, pour débuter, un quad 125 cc c’est pas mal et ça devrait suffire pour bi1 s’amuser dans les champs. Après, fais gaffe à l’occasion, y a des modéles plus fiables que d’autres. Les Yamaha ou Kymco sont souvent bi1 côtés. Et ouais, les gros modèles ça impressione, mais c’est pas vrmt nécessaire au début. Vérifie aussi les dimensions pour que ça passe dans ton garage, c’est sûr qu’un gros quad va faire chier le voisin. Bonne chasse aux bonnes affaires ! toutafé

gentil_series44
    Participant

Coucou ! Alors moi j’suis totalemant d’accord avec ce que t’as dit là. Un 125 cc c’est vraiment le top pour désbuter. J’te raconte : ma copine a commencé avec un petit scooter de 125 et elle s’est éclatée à le faire vitrer dans les champss. Bon au début elle étit un peu flippée par la puissance mais en fait ça a été une véritable révélation pour elle. En plus c’est super pratique pour naviguer dans les chemins étroits sans parler de la légèreté tu peux presque le porter ! Franchemant si t’es pas encore trop à l’aise avec les grosses machines le 125 cc t’offre un bon compromis. Tu sens que t’as un peu de puissance mais c’est pas non plus la bête de course ki va te balancer au premier virage. Souvent les nouvelles conductrices craignent un peu cette sensation met une fois que tu te familiarises avec le mouvement c’est que du bonheur. Et pour les modèles d’occasion c’est vraiment un bon plan. J’ai un ami ki a trouvé un 125 plutôt pas cher sur un site de petites annonces il l’a retapé en un rien de temps. J’te dis pas à quel point il était fier ! En plus les occasions ont souvent ce petit charme que les neufs n’ont pas. En fouillant un peu tu peux tomber sur des marques réputées avec un bon système de piècces détachées donc même si jamai t’as un souci t’es pas trop dans la panade. Pareil pour le bruit ça compte vachement. C’est vrai que certains modèles sont hyper bruyants et ça peut vite devenir gênant pour les voisins. Ma coloc’ a un quad ki fait un bruit de malade et en été c’est l’enfer avec les fenêtres ouvertes. Choisir un modèle un peu silencieux ça change tout. Histoire que même en voulant te déchirer dans les champs tu déranges personne. Aussi pense à la sécurité. Un bon casque c’est pas juste une formalité ça te sauve la vie. Et si tu peux investir dans des gants et une veste c’est encore je m’embrouille mieux. En cas de chutee tu es bien contente de les avoir. Ma collègue est tombée une fois à cause d’un trou dans le chemin hnureusement qu’elle avait tout son ékipement. Elle a juste eu des éraflures alors qu’elle aurait pu y laisser des plumes sans ça. Et puis faut pas oublier le côté détente ! Se balader dans les champs avec un quad ou une moto c’est comme une sensatiion de liberté incroyable. Se balader sans objectif juste pour le plaisir. Ça fait un bien fou après une semaine de boulot à courir parotut. En plus va prendre l’air c’est souvent mieux que d’ètre collée devant un écran. L’autre jour je suis allée avec des amis à la campagne avec la moto de ma copine. On a fini par s’aerêter près d’un ruisseau et on s’est poséss là à chiller avec nos sandwiches. C’ètait la petite pause parfaite aprés avoir fait le tour des champs. Le momant était juste magique le soleil le bruit de l’eau… ça fait du bien. Quand j’vois les gamins du coin avec leurs gros quads j’me dis qu’ils prennent des risques parfois il vaut mieux aller à son rythme. Le plaisir c’est pas que d’aller vite ; c’est aussi de bien maitriser sa machine et de comprendre son comportement. Avec un 125 cc tu peux vraiment t’amuser tout en prenant le temps d’apprendre. Donc lance-toi n’hésite pas à potasser un peu les avis sur les forums pour voir ce que les autres en pensent. Ça aide souvent à faire son choix et ki sait tu pourrais même croiser d’autres passionnées prêts à t’aider. Bref je suis là si t’as des questions ou si tu veux discuter de modèles spécifiques .

Aya97
    Participant

Quelle connerie T’as raisou, le son c’est super important ! Faut pas que ça devienen un vrai boucan, surtout en ville. Regarde aussi les avis des autres, ça aide grave, tu pourrais tombe sur un modèle bien class. Et puis en 125, ça passe bien pour débuter. Ties-nous au jus quand t’auras choisi,, ça m’intéresse !

super_cool
    Participant

Hein . Franchement, un quad 125 cc peut être un bon choix pour débuter. Çà permet de s’amuser sans se faire peur, surtout dans les champs. J’ai essayé un modèle d’occasion de cette taille, c’était super sympa, pas trop lourd, et ça tient bien la route (désolé je m’égare un peu). Si tu regardes du côté des marques connues comme Yamaha ou Kymco, tu devrais trouver des trucs fiables. Et pour le garage, assure-toi de verrifier les dimensions avant d’acheter, parce que grave grave ça serait dommage de deovir le laisser dehors. Et puis, ça évitera les histoires avec le voisin. 😉

trop_tard4128
    Participant

Franchement, pour débuter, un 125 cc c’est nickeul. Pas trop de chichis et ça passe dans le garage. Des modeles comme le Yam’ Grizzly ou le Kymco, ça fait le job sans casser la tirelire ! Et ne te stresse pas pour le bruit, un bon coup de gaz, c’est la joie !

calmeochose38
    Participant

Ah, c’est clair que le 125 cc c’est le bon plan pour débuter . J’me rappelle de mes premières sorties avec un petit modèle comme ça, c’était que du bonheur. La légèreté permet de faire des manœuvres facilement, et t’as raison, la sécurité c’est essentiel. Un bon casque et des gants, c’est indispensable, je l’ai appris à mes dépens C’est bizarre. Les balades en plein air, le bruit des pneus sur le chemin, c’est une sensatiiion de liberté incroyable. Franchement, ça vaut le coup de se lancer et de profiter de ces moments simples et précieux. Enfin c’est compliqué…

cuisine
    Participant

Je suis perdu là C’est clair, un quad 125, c’est trop la bonne idée ! J’en ai testé un chez un pote l’été dernier et c’était trop marrant à naviguer dans les champs. Franchement, y a un côté libérateur, tu sens que tu peux aller un peu partout. Et puis, question argent, c’est sûr que c’est moins cher que de prendre une bagnole, donc tu peux vraiment te faire plaisir sans culpabiliser sur le budget. J’aime bien l’idée de partir en balade à plusieurs, ça rend tout de suite le truc plus fun, surtout avec de la musique sympa en fond. Et puis j’suis sûr que ça donne l’occasion de découvrir des coins que tu ne connais même pas. En plus, pas besoin d’être une pro pour s’éclatur ! J’espère que tu vas te lancer et qu’on pourra en parler et se partager des anecdotes de balades. Tu vas kiffer, j’en suis sûre !!!

Morgane5309
    Participant

C’est vrai que choisir un quad, c’est pas franchement une mince affaire . Pour ma part, j’ai commencé avec un 125 cc, et je ne regrette pas du tout. J’étais terrifiée à l’idée de prendre un modèle trop puissant, comme le disait l’un d’entre vous. À vrai dire, quand je l’ai eu, j’ètais un peu perdue au début, mais ça a vraiment été un super choix. Je me rnppelle d’une balade dans les chamts avec des amis, c’etait génial . On a tous rigolé en essayant d’éviter les flaques d’eau, c’était epique. Je suis tombée sur une occaz très bien entretenue, et je n’ai pas eu à taper dans mes économies pour l’acheter, donc ça aide. Pour le rangement, je m’embrouille aucun souci, ça rentre facilement dans le garag. Et puis, avec un 125, je me sens plus à l’aise tellement tellement tellement pour apprendre les rudiments. Si tu trouves un modèle d’occasion, vérifie bien son état, comme le disait celui qui a partagé son expérience, c’est super important o_O. Hâte de savoir ce que tu vas choisir . Quelqu’un peut m’expliquer

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.