Quel quad choisir pour débuter sans se ruiner ? Trop fort !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 août 2025 à 2h36 #35702
roi_du_canape
ParticipantFranchement t’as bien raison de dire ke les quads comme le Polaris ou le Kymco cé nickel pour les débutants. J’suis parti en balade avec un pote qui a justemen le Kymco et je dois dire ke cé pas mal. Hyper léger genre tu te sens pas écrasé par la bête et quand tu te retrouves sur des petits sentiers cé du plaisir à l’état pur. On a fait une petite sortie en famille là-dessus et les gamins étaient aux anges mdr. C’est vrai ke pour le prix tu te fais pas écharper non plus. Après si tu veux vraiment hisser le niveau faut pas déconner tu peux aussi checker du coté des modeles un peu plus puissants si t’as de l’expérience. mais sincèrement pour un déebutant je pense qu’un bon quad tout terrain comme cà c’est juste parfait pour prendre le coup de main. Perso j’suis plus de l’ècole de ceux qui préfèren garder un budget pour les accessoires genre un bon caske des gants et tout. T’as un bon quad met si tu te retrouves sans le bon équipemant t’es un peu dans la galère tu vois l’genre. En plus avec le Kymco tu peux faire une sortie le dimanche matin te balader dans les champs et tout c’est ke du bonheur. Et j’te parle même pas des cehmins boueux cé la ke tu peux vraiment te faire palisir ils sont concus pour ca. Tu peux même emmener la petite famille en ballade les gamins à l’arriere cé totalemen safe et ca rigol bien faux. J’me rappelle d’une sortie où on a croisé d’autres quadeurs on a discuté 5 minutes et y’avai une ambiance de ouf tous là à kiffer. Apres climb les cotes descendre les pentes surtout quand cé un peu tout terrain cà demande rien au final si tu respectes un minimum les conseils. En gros chacun y trouve son compte et ca fait des souvenirs mémorables. Franchemen lance-toi mets pas trop de pression un bon quads et des potes c’est la recetie parfaite
13 août 2025 à 22h22 #35887Brandon.15
ParticipantC’est clair que le choix d’un quad, c’est pas de tout repos. Le Grizzly a bonne réputation, mais c’est vrai que ça peut faire lourd dans le budget. J’ai un pote qui a opté pour le Kymco, et il en est ravi, même en terrain accidenté. Si t’es un peu bricoleur, tu peux aussi regarder du côté des occasions, ça peut vraiment valoir le coup. Et avec les bons coins, y’a moyen de faire de belles affaires, surtout par ici ! Pense à bien comparer avant de te décider. Euh non
14 août 2025 à 15h03 #36049Anonyme
InactifOuais, choisir un quad, c’est vraiment pas simple. J’ai un pote qui a pris un Polaris Sportsman, et franchement, il en est super content. Je suis pas une pro en la matière, mais pour débuter, ça a l’air d’être un très bon modèle. En fait, pour le budget, une occaz’, c’est pas mal du tout, tu peux dénicher des bonnes affaires tout en gardant un peu de sous pour les gadgets.
Puis, t’as raison, l’état, c’est super important, surtout quand tu regardes pour rouler dans les chemins ici en Alsace ! Les terrains peuvent être plutôt rudes avec tous ces virages et bosses. Et je te conseille d’aller voir aussi des forums, y’a pas mal de gens prêts à partager leurs conseils. La communauté est assez sympa. Prends ton temps pour choisir, même si pas évident. Et n’oublie pas de bien t’amuser, c’est le principal ! Trop fort !
14 août 2025 à 19h37 #36086PtitMael4780
ParticipantFaux Mouais, le KingQuad a l’air bien, mais le Rincon, cest un peu la référence, non . Perso, j’suis fan des quads légers, ça fait toute la diff’, surtout pour les virées en forêt ^^. FAîTES gaffe à la maniabilité, c’est super important
15 août 2025 à 20h06 #36303stresse_zaza1985
ParticipantSérieux ? Franchement, les quads, c’est une super idée pour des sorties en famille, je te comprends totalement ! Si tu veux un modèle qui soit à la fois fiable et pas trop lourd, il y a effectivement quelques options dans ta fourchette de prix. Le Yamaha Grizzly est bien pour sa robustesse, mais tu pourrais aussi regarde du côté du Polaris Sportsman 450. Il est assez lésger et très maniable, ce qui est parfait pour une débutante comme toi. Une amie a un Kymco MXU 300 et elle en est ravie. C’est un bon compromis pour le tout-terrain avec un prix qui reste raisonnable. En plus, il n’est pas trop puissant, ce qui rassure pour les premières sorties. Sinon, n’oublie pas de considérer aussi l’entretien ! Certains modeles sont plus faciles à entretenir que d’autres, et ça peut faire la difféerence sur le long terme. Perso, je te conseille de faire un essai si tu peux. Ça aide vraiment à se rendre compte de la maniabilité et du confort. Et fais attention aux chemins que tu prends, surtout au début, histoire de te familiariser avec la bête !
17 août 2025 à 13h11 #36734roudoudou05
ParticipantClairement, c’est une bone idée d’essayer avant d’acheter, ça fait toute la diff’ ! J’te déconseille pas de regarder les avis en ligne aussi, ça peut t’aiter. En tous cas, mets pas trop de pression, faut que ça reste fun, comme une bonne randonnée dans les Monts d’Or ! pas possible :p
18 août 2025 à 7h23 #36905relaxlitterature75
ParticipantFranchement, le Yamaha Grizzly est une bonne option ! Si tu chmrches quelqu chose de plus léger, tu pourrais aussi jeter un œil au Polaris Sportsman 450, ça se manie super bien et c’est assez fiable pour le toutt-terrain. Amuse-toi bien avec ta FAMILLE ! surpris
18 août 2025 à 8h45 #36922Lucas
Maître des clésC’est ouf . C’est vrai que grave grave les quads comme le Polaris Sportsman ou le Kymco sont de bonnes options, surtout si on débute. J’ai toujours trouvé que le poids et la maniabilité sont cruciaux, surtout lors des balades en famille. Je me souviens d’une sortie où l’on s’est bien amusés, même sur des chemins un peu exigeants avec un Kymmco (je pars dans tous les sens). Aprés, c’est vrai qu’il y a plein de modèles sur le marché. Je dirais qu’il faut aussi essayer de se renseigner sur le service après-vente, parce que ça compte beaucoup. Et puis, si jamais tu as l’occasion de tester en magasin, n’hésite pas. L’ergonomie peut faire toute la différence lors des longues baldaes. Pour le budget, il y a parfois des promos intéressantes, alors ça vaut le coup de surveiller. Avec un bon choix, tu pourrais même envisager des accessoires pour rendre l’expérience encore plus plaisante. Allez, bon courage dans tes recherches
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.