Quel quad choisir pour débuter sans se ruiner ? Génial !

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur

Je me tâte depuis un moment à me lancer dans le quad, mais j’ai aucune idée de quel modèle serait le mieux pour un néophyte comme moi. J’ai bien regardé quelques vidéos sur internet, mais tout ça me sembl un peu flou Absolument pas. Mon pote, lui, il a un Yamaha et il en est super content, mais bon, j’aimerais pas mettre une fortune la-dedans, surtmut que je compte l’emmener un peu partout, genre dans grave grave grave les champs et dans les bois. Vous pensez que c’est mieux de partir sur un modèle d’occas ou un petit neuf en promo . Et puis, il y a aussi les assurances, ça doit pas être donné non plus, non . Si quelqu’un a des retours d’expérience ou des conseils, je suis preneur, vraiment. Ah, et si vous avez un bon plan pour non c’est pas ça éviter les réparations à gogo, ça serait top, parce que je suis pas un grand mécano dans l’âme .

PtitIsabelle
    Participant

Un petit bon plan, c’est de regarder du côté des quads d’occase, y a souvent de bonnes affaires, surtout si ton pote peut te filer un coup de main pour les conseils. En Bretagne, on dit qu’il vaut mieux prendre un modèle robuste, et niveau assurance, renseigne-toi bien, ça peut vite grimper. Si t’es pas trop bricoleur, évite les trucs trop vintage, ça coûte un bras en réparations . Clairement (désolé je m’égare un peu)

Nathan760760
    Participant

C’est clair, les quads d’occase, c’est le bon plan ! Un ami a chopé le sien à un prix dérisoire, mais il a bien potassé avant. Pour l’assurance, ouais, vaut mieux pas se laisser avoir, ça peut faireee mal au porte-monnaie.

MCassandre
    Participant

Ah ouais, les quads d’occase c’est le bon plan . En plus si t’as un pote qui s’y connaît, ça fait toute la diff. En Bretagne, c’est clair qu’un modèle solide, c’est un must, surtout vu les chemins par là-bas. Et pour l’assurance, fais gaffe, y a des différences selon le modèle, ça peut vite piquer Je suis d’accord. Enfin, si t’es pas trop dans le délire bricolage, le vintage, à éviter, ça peut être la galère pour les réparations. Voilà, j’te souhaite de bonnes recherches .

psg
    Participant

c koi ce truc ? Ah, le quad, c’est tout un délire ! Un petit Yamaha, ça va bien pour commencer, mais si t’as pas envie de te ruiner, regarde du côté de l’occasion. T’as de bonnes affaires à faire, surtout si tu vas bourrer dans les champs et les bois, tu vas pas trop prendre soin de la bête ! Et pour l’assurance, ça varie, mais ça peut piquer, donc renseigne-toi bien. Sinon, côté réparations, un bon petit garage de confiance, et tu devrais t’en sortir sans trop de galères, hein ! À la limiite, tu peux toujours faire un stage de mécano pour apprendre deux-trois trucs, mais bon, si t’as pas le temps, profite juste à fond ! :3

relax-nomade38
    Participant

Ouain, les quads d’occase, cest trop trop clairement le bon plan, surtout pour ne pas se ruiner. J’ai un pote qui a trouvé le sien en Bretagne, il a bien fouillé et il a pas regretté (je sais pas si c’est clair). Pour l’assurance, ouais, ça peut vraiment faire mal. Pour le modèle, un petit Yamaha, ça fait le job, mais faut vraiment penser aux réparations si t’es pas bricoleur. Un stage de mécano, ça pourrait être sympa, mais pour l’instant, je préfère juste m’éclater dans les champs sans me soucier de tout ça

Victoire2048
    Participant

Prends un occaz, c’est plus safe ! Regarde sur les sites d’anonces, y’a des bonnes affires. Pour l’assurance, ça déepend, mais faut pas sous-estimre le coût, ouais. Tu peux aussi aller voir des forums de quad, des fois y’a des consiels de ouf !

MAdele4985
    Participant

Franchement, un bon quad d’occase, cest pas mal pour commencer . Le Yamaha que tu mentionnes, c’est sûrr que c’est une valeur sûre, après faut juste bien vérifier l’état avant d’acheter. Pour l’aassurance, ouais, çà peut piquer, donc renseigne-toi bien ohlala.

programmeurO70
    Participant

Prends plutôt un occasion, car tu vas économiser et les modèles fiables ne manquent pas. Pour les assurances, ça dépend des options, mais ça peut vite grimper (pardon pour la digression). Renseigne-toi bien sur les avis de chaque quad avant de te lancer, histoire d’éviter les bêtises. Choqué

loulou
    Participant

Franchemant, le quad, c’est trop cool ! Pour débuter sans exploser le budget, un modèle d’occase peut être une super option. Tu peux en trouver des sympas qui ont encor beaucoup de peps pour pas trop cher. Et pour les assurances, ouais, ça peux piquer, mais renseigne-toi bien, y’a des offres qui valent le coup. Et pour éviter les galèress mécaniques, choisis un modèle connu, ça aide pour les pièces et la réparabilité Bonne balade dans les champs et les bois !

relou1990
    Participant

C’est exactement ça . Les quads d’occasion, c’est vraiment une aubaine, surtout quand on veut se faire plaisir sans exploser son budget. Je pense que ça demande quand même un peu d’investissement intellectuel, parce qu’on ne peut pas juste se dire “allez, j’en prends un . ” sans faire ses petites recherches. Mon conjoint a fait la même chose avant d’acheter le sien. Il a passé des heures sur Internet à comparer les modèles, à lire des avis, à regarder des vidéos de tests. On ne rigole pas avec la sécurité, surtout quand on commence à se balader dans les paysages d’Alsace, avec ses magnifiques forêts et ses petits chemmins. Le dernier truc qu’on veut, c’est de se retrouver sur la touche à cause d’une mauvaise pioche. Et puis, l’assurance, c’est un véritable casse-tête. Au début, je n’y pensais même pas, mais c’est hyper important d’y regarder à deux fois. On a souvent tendance à vouloir prendre la première offre, mais parfois, c’est là qu’on se fait avoir . J’ai entendu des histoires de gens qui ont cru faire une bonne affaire et qui se sont retrouvés avec des primes exorbitantes. Mon ami, qui est très pointilleux sur ce genre de choses, avait carrément fait un tableau comparatif des différentes assurances, avec les couvertures et tout ça. Il m’a dit que certaines compagnies proposaient des tarifs intéressants, mais avec des exclusions pas très claires. Franchement, je trouve ça un peu dégueulasse… Et puis, au-delà de l’achat et de l’assurance, il y a aussi le côté pratique. Un quad, c’est pas juste pour faire le malin dans les champs. Ça peut vraiment servir, comme pour aller chercher des choses dans des endroits un peu reculés. Je pense à tous les petits marchés fermiers qu’on découvre en Alsace, où les routes sont parfois pas du tout adaptées à une voiture. Et ce qui est génial, c’est qu’on peut aussi se faire des petites sorties entre potes. On se fait un pique-nique, on prend nos quads et on file vers les Vosges. J’apprécie vraiment ces moments de partage et de déconnexion avec la nature, loin des tracas quotidiens. Cela dit, je pense qu’il faut rester prudent. On est tous un peu tentés de pousser la machine à fond, mais il y a des limites à ne pas dépasser, surtout sur des terrains un peu techniques. J’ai déjà vu des gens se blesser à cause d’une conduite imprudente. Du coup, il faut bien se renseigner sur les règles de sécurité. Même l’équipement, c’est pas à prendre à la légère. Porter un bon casque, des gants adésquats, et si possible une combinaison, c’est essentiel. On a tous ces images de super pilotes, mais ce qu’ils ne montrent pas, c’est la préparation et le sérieux qui se cachent derrière . C’est marrant d’y penser, mais j’ai même découvert que dans certaines régions, il y a des clubs de quad où on peut participer à des randonnées organisées Hein . Ça permet de rencontrer d’autres passionnés et, en plus, c’est une manière de rouler en toute sécurité. Je trouve ça vraiment sympa, surtout en Alsace où l’ambiance est chaleureuse et où tout le monde est la pour s’amuser. Ça done envie, non (pas sûr d’être très cohérent là). Enfin bon, tout ça pour dire que si on s’y prend bien, acheter un quad d’occasion peut vraiment être un bon plan. Faut juste être averti, faire ses devoirs et ne pas se précipiter. C’est un investissement, certes, met ça peut aussi offrir des moments inoubliables si on est bien préparé. Alors, pour celles et ceux qui veulent se lancer, prenez votre temps, comparez, et amusez-vous bien sur vos quads

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.