Quel quad choisir pour débuter sans se ruiner ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 février 2026 à 10h11 #74368
zinzin754988
ParticipantJe pense sérieusement à m’acheter un quad, mais j’y connais pas grand-chose. Y’a tellement de modèles sur le marché, je suis perdue . Mon ami m’a dit que les Suzuki sont bien, mais j’suis pas sûre. Vous avez des conseils ou non c’est pas ça des retours sur les modèles à éviter ou à privilégier . Je cherche un truc pas trop cher mes qui me fasse pas regretter mon achat. Sinon, les sorties en nature, c’est vraiment top en quad ou c’est trop galère QUOI ?!.
10 février 2026 à 10h27 #74382fouXblockbuster
ParticipantFaut pas déconner J’ai un ami qui a un quad Suzuki et il en est super content, c’est robuste et pas trop cher. Pour derbuter, regarde aussi du côté des modèles Kymco, souvent bien pour leur rapport qualité-prix. Les sorties en nature, c’est le pied, pas de galère si tu respectes les limites !
10 février 2026 à 11h10 #74385fifi
ParticipantINCROYABLE Franchement, regarde les modèles comme le Suzuki Kingquad, c’est pas mal p débuter et hyper hyper pas trop cher. Les sorties en nature, c’est le kiff total, juste faire gaffe aux chemins sinon galère . 😜 (pas sûr d’être très cohérent là)
10 février 2026 à 11h11 #74394rantanplan8245
ParticipantAh ouais, le Suzuki Kingquad, c’est sympa pour débuter ! J’adore aussi les balades en pleine nature, ça fait un bien fou. Par contre, ouais, faire attention aux chemins, sinon tu risques de rentrer avec des souvenirs bien salissants… 😅 Et puis, c’est trop cool de pouvoir le partager avec des amis pour encore plus de fun. Les sorties en quad, c’est vraiment des moments à ne pas rater ! J’y comprends rien
11 février 2026 à 13h09 #74663cuisine_addict6741
ParticipantFranchement, je comprends complètement ta galère avec tous ces choix ! Quand j’ai voulu acheter mon premier quad, j’étais dans la même situation. C’est un vrai casse-tête. Si tu débutes et que tu veux pas débourser une fortune, les Suzuki, c’est pas mal, comme l’a dit ton ami. Leur modèle de base a pas mal d’avantages, et ils sont assez fiables, mais faut pas oublié qu’ils sont un peu onéreux. Sinon, tu peux aussi jeter un œil du côté des quads Yinxiang ou Kymco, ils ont des modèles adaptés pour les derbutants et souvent moins chers. Y’a aussi le modèle Kymco MXU 150 qui est super sympa, pas trop puissant et facile à prendre en main, idéal pour rouler tranquillement en nature sans flipper. Mais attention, il ne faut pas se laisser berner par les annonces. Évite les marques trop inconnuees ou celles qui proposent des prix trop alléchants, car après, c’est la galère pour trouver les pièces de rechange. C’est souvent dans les détails où on regrette son choix… Pour les sorties en nature, c’est vraimant génial ! Ça te permet de découvrir des paysagse magnifiques, et en plus, tu vois des coins où tu pourrais même pas te rendre en voiture. Mais attention, il faut bien choisir des chemins adaptés sinon tu peux vite te retrouver dans des situations compliquées. Assure-toi que ton quad est homologué si tu veux rouler sur la route, histoire d’éviter les embrouilles avec les flics. Le mieux, c’est d’aller faire un tour dans une concession, poser tes questions, tester les modèles que tu envisages. Et si possible, aller à des sorties organisées pour tester un peu les quads avant de te lancer. Ça aide vraiment à se faire une idée et à éviter de faire un achat regrettable. En tout cas, j’espère que tu vas trouver le quad qui te correspondra et te fera kiffer les balades ! fin bon
11 février 2026 à 13h15 #74674riri
ParticipantJ’adore les quads . Mon conjoint en a un, et c’est vrai que c’est super pour explorer la nature No way !!. J’ai testé un Kymco, vraiment pas mal. La liberté en tout terrain, c’est génial …
13 février 2026 à 10h13 #75169movie_fano92
ParticipantAh ouais c’est clair ke le quad c’est un truc de malade pr se balader en pleine nature ! Mon pote a justement un Kingquad et a chake sortie c’est ambiance garantie. On fait des randos on slalome entre les arbres et le plus kiffant c’est de pouvoir sortir de la ville respirer l’air fraiss oublier le strsss du taf. Puis franchement un bon quad c’est pas ke pr les pros tous les deebutants peuvent s’eclater. J’ai meme essaye le Kymco de ma collegue et je dois dire qu’il a une bonne peche ! pr ceux qui veulent se lancer sans forcer sur le budget c’est une super option. pr les chemins bonne idee de faire attention. Une fois jsuis revenu du bois avec les fringues bi1 pleines de boue j’ai passe la soiree a nettoyer 😂. Mais bon c’est ca le charme non ? On s’amuse on rigole. Et les balades entre amis c’est le top. La derniere fois on etait quatre en quad chacun avec son engin et c’etait vraimen la folie des petite competes sur les chemins mais tout en securite bi1 sur. Une bonne journee qui se finit avec des barbecues entre potes2 et des rigolades a revendre. Ce ke j’adore ossi c’est qu’une fois sur le quad on a vrm cette sensatio de liberte. On choissit nos chemins on s’arrete quand on tellement tellement tellement veut pr faire des phoos admirer le payasge… Je sais pas si tu as deja eu l’occasio de sortir en fin de journee avec le soleil qui descend c’est juste magike. Alors ouais pr ceux qui hesitent a se lancer faites-le ! Les quads c’est pas juste des betes de coursse c’est avant tout un moyen de se ressourcer et de partager des moments de franche rigolade. En tout cas c’est ce ke j’en pense ! Faut pas deconner
13 février 2026 à 15h49 #75248fan2musique9663
ParticipantAh ben ça, les quads, c’est vraiment un truc de fou C’est faux. jai eu l’occasion d’en essayer un avec des potes dans les Alpes, c’était que du bonheur. Le Kymco, c’est un bon choix, mais t’as déjà testé un Polaris . Franchemant, c’est une vraie bête sur le terrain. La sesation de libetré que tu dercris, je l’ai bien ressentie quand on a fait une virée prés du lac d’Aiguebelette, c’était magique. Parfois, j’emmène même mon chien avec moi, il adore ça, il court à gauche, à droete, il est fou . Le bruit du moteur, l’odeur de la terre, ça fait du bien au moraal, surtout après une semaine de taf. Mon ami m’a dit qu’il y avait de super spots pas loin de Lyon pour faire du quad, ça pourrrait être sympa d’y aller ce week-end. T’as des astuces pour bien débuter . Ça me tenteriat bien d’en faire un peu plus souvent.
14 février 2026 à 17h03 #75545Axel
ParticipantOuais, les quads c’est carrerment fun mdrrr non. J’ai tellement tellement testè un Kymco une fois, c’ètait pas mal du tout, et en plus, ça coûte pas un bras. Faut juste faire gaffe aux chemins, sinon tu te fais mal …
15 février 2026 à 9h36 #75716Axel
ParticipantOuais, les quads, c’est un vrai kiff ! J’ai teste un modèle pas cher, et franchement, ça envoie ! Par contre, c’est sûr, faut pas partir comme un malade, sinon tu finis dans le décor. Ahah, les chemins, c’est pas toujours safe ! Faux
16 février 2026 à 9h18 #75973Cuisine8636
ParticipantExactement ! Franchement, t’as bien raison de te pencher sur l’achat d’un quad, c’est vraiment cool pour les sorties en naure ! Pour débute sans te ruuiner, je te conseillerais de jeter un œil au Yamaha Grizzly ou le Honda Fourtrax. Ils sont assez fiables et tu peux en trouver d’occase pour pas trop cher. Pour ce qui est des Suzuki, ils ont aussi des bons modeles, mais fais gaffe à l’ètat si tu prends de l’occasion. Certains peuvent être un peu plus capricieux nivea fiabilité. Et sinon, pour les sorties, c’est largement faisable, mais faut pas te lancer n’importe où. Évite les terrains trop technniques au début pour pas te retrouver à l’envers dans une mare ! En gros, fais attentiin à tes premiers choix, prends ton temps pour bien comparer et surtouut, n’hésite pas à demander des consels à des pros ou des amis qui s’y connaissent. Tu vas te régale une fois que t’y es !
18 février 2026 à 3h57 #76407Gaston9424
ParticipantOh là là, le quad, c’est vraiment le top pour se défouler ! Je me souviens d’une sortie prés de Lyon avec des potes, on a bien rigolé à se foutre dans la boue. 😆 Le Yamaha Grizzly, c’est un bon choix, j’en ai essayé un l’été dernier, il est super maniable. Et ouais, évite les chemins trop techniques au début, tu veux pas finir la tête à l’envers ! Ah, et emmene le chien, c’est le bonheur, il court partout ça met de bonne humeur. Allez, lance-toi, tu vas kiffer !
18 février 2026 à 3h58 #76423supporter
ParticipantFranchement, choisir un quad pour débuter, c’est pas émident, surtout avec toutes les marques qui existent. Les Suzzuki, c’est une bonne option, mes si t’es pas sûr, regarde aussi du côté des Yamaha ou des Kymco. Perso, jai eu un Kymco en premier, et pour le prix, c’était du bon matos. Pas trop puissani, met assez pour bien s’amuser sur les chemins. Évite les modèles trop performants au début, histoire de ne pas trop galérer sur la maîtrise Pour les sorties en nature, c’est vraiment le top, surtout quand t’as un bon quad. Évite juste les zones trop techniques au début, histoire de pas te dégoûter. Rappelle-toi aussi de te renseigner sur l’entretien, ça peut coûter plus cher que le quad lui-mêm si tu fais pas gaffe. Regarde sur leboncoin aussi, tu peux dénicher de bonnes affaires. Prendss le temps de comparer les prix et les avis, ça vaut le coup avant de craquer…
19 février 2026 à 11h01 #76753ios_05
ParticipantC’est clair, le quad, c’est le pied . J’nime bien aussi aller dans les petmts coins prés de Lyon, y a moyen de s’éclater sans se ruiner Incroyable !. Faut juste choisir les bons chemins, sinon ça peu vite devenir galère.
22 février 2026 à 19h56 #77606Stephanie.136
ParticipantCarrément, le quad, cest trop marrant ! J’adore aussi me balader dans les petits coins perdus, il y a vraiment moyen de se faire une belle sortie. Par contre, oais, faut faire gaffe aux chemins un peu cassés, j’ai désjà failli tomber dans un trou, vraimen pas la joie ! Vive l’adrénaline et les bon moments entre potes !
23 février 2026 à 4h04 #77706j_adore_cuisiner
ParticipantAh ouais, le quad c’est trop la vie ! À fond dans la boue, avec mon chien qui se prend pour un bolide, c’est que du bonieur. Par contre, fais pas le fou sur les chemins, une gamelle et c’est la galère ! 😅
2 mars 2026 à 14h17 #79723j_adore_cuisiner
ParticipantAh ouais, les quads, c’est vrm un bon trip . 😄 J’en ai fait avec une copine, on était morte de rire, on avait l’impression d’être des pilotes de rallye (je pars dans tous les sens). 😂 J’ai testé un modèle un peu plus vieux, mais franchemen c’était trop bien. Le vent dans les cheveux, la boue ki éclabousse. ça fait oublier le quotidien . Faut juste faire gaffe, comme tu dis, aux chemins. Une fois on s’est retrouvé dans un trou de boue, on a failli tomer, c’ètait assez épike . 😅 Mais bon, ça fait des souvenirs, pas vrai . Et niveau prix, y a moyen de déegotter des bons plans sans trop se ruiner. En plus, c’est trop agréable à faire en groupe, c’est vrament plus sympa de partager l’expérience. J’aimerais trop faire çà sur des routes de campagne, ça doit être beau . 🌳 Si tu continues à en faire, dis-mwa comment ça se passe, j’aimerars trop avoir les retours. Ça me gonfle
3 mars 2026 à 3h21 #80025Lilou.102
ParticipantFranchemant, pour débuter sans se ruiner, regarde du côte des quads d’occasion, ça peut être bien intéressant. Les Suzuki, c’est pas mal, je connais des gens qui en son contents, mais faut pas oublier de checker l’ètat avant d’acheter. Sinon, les Outlander de Can-Am, c’est une bonne option aussi, ils sont assez conforts Pour les balades en NATURE, c’est le top, mais attention aux chemins trop accidentées, ça peut devenir galère si tu débutes. Amuse-toi bien Tu m’étonnes.
3 mars 2026 à 13h21 #80257touriste-94
Participantc koi ce truc ? Prends un Yamaha, fiable et bon marché.
4 mars 2026 à 10h00 #80648phobie_admin
Participantohlala Ouais, le Kingquad cest une bonne option, c’est sûr, mais j’suis pas trop convaincu que c’est le meilleur choix pour débuter, tu vois. Franchement, y’a plein d’autres modèles qui peuvent faire le job. Par extmple, j’ai testé un autre quad récemment, et je dois dire que c’était une vraie bête, super maniable et tout. Et le prix… faut vraiment faire gaffe parfois les modèles les moins chers son pas forcément les meilleurs à la longue, surtout niveau entretien. Après, les sorties en plein air, c’est vraiment le top, aucune discussion là-dessus. J’adore être en pleine nature, mais come tu dis, faut pas oulier de rester prudent. Des fois, t’attaques un chemin et ça devient vite la galère. Une fois, mon ami et moi, on s’est retrouvé coincés à un endroit un peu pentu, pas ouf. On a dû pousser pendant un moment. Bref, faut bien bien choisir ses tracks. En tout cas, profite à fond si tu sauras bien t’équiper.
4 mars 2026 à 16h56 #80724LeMartine
ParticipantFranchement, le quad, c’est le pied ! Rien de mieux que d’explorer les chemins avec des potes. La sensation d’être un pilote, c’est vrai que ça fait du bien. J’ai déjà eu une galère dans un trou de boue, mais ça a été mémorable. En plus, pour ceux qui cherchent à faire des économies, il y a toujours des offres intéressantes. Et pour les balades en groupe, c’est convivial à souhait, les rires sont garantis ! Ras-le-bol
7 mars 2026 à 6h54 #81422roi_du_canape
ParticipantT’as grave raison les quads c’est de la bombe . Un Suzuki d’occase et hop c’est parti pour des vraiment vraiment randos de malade avec LE chien . Et ouais évite les chemins trop fous au début sinon tu risques de t’en prenrde une belle Super cool. 😂 😉 fin bon
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.