Quel quad choisir pour débuter sans exploser le budget ? Je kiffe trop !

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    truc19903880
    Participant

Tout à fait J’ai envie de me lancer dans le quad, mais j’y connais pas grand-chose. Mon pote a un modèle super puissant, mais je me demande si c vraimetn nécessaire pour un débutant. J’ai juste envie de m’amuser un peu dans les bois et sur les chemins, pas de faire des courses de folie, tu vois ? En gros, je cherche des conseils sur un bon quad qui ne coûte pas un bras, pck bon, mon compte en banque fait déjà la tête. Peut-être quelque chose autour de 3000-4000€ ? J’ai entendu parler des 1t5cc, met je sais pas si ça vaut le coup ou si ça manque de pêche. Des retours sur des marques fiabbles ? Je préfère éviter les galères du genre pièces qui coûtent un rein. Ah et si vous avez des tips pour débuter sans se faire mal, jsuis preneur ausss. mrc les gars !

randonnee8307
    Participant

Prends un 250 ou 400cc, c’est parfait . Fiable et pas trop cher. Amuse-toi bien dans les bois Ça me soule !.

relou1990
    Participant

Frésrot, pour commencer, un 250 ou 300cc ça devrait le faire, pas beesoin de gros bazar ! Y’a des modeles pas trop chers chez Yamaha ou Kymco. Et n’oulbie pas le casque, on est pas là pour finir à l’hosto, hein ! Clairement

petitOtruc75
    Participant

Tu as raison, un 250 ou 300cc, c’est largement SUFFISANT pour débuter, surtout si on veut pas se mettre en danger. Les modèles de Yamaha et Kymco sont souvent fiables et bien équipés. Pour le casque, c’est clair, faut pas négliger la sécurité, ça doit être un bon modèle qui tient bien. Et puis, c’est toujours plus agrésable de rouler avec un bon équipement, çà rassure. Les balades en scooter, je m’embrouille ça va vite devenir un vrai plaisir !

relax-nomade38
    Participant

Franchement, t’as bien raison de vouloir démarrer pépère Je ne crois pas. Pas besoin d’un monstre pour profiter à fond. Un quad entre 3000 et 4000 €, c’est tout à fait faisable, y’a de quoi trouver quelque chose d’intéressant. Les modèles en 125cc ou 250cc, c’est pas mal pour commencer, surtout pour des balades tranquilles dans les bois. J’ai un pote qui s’est tourné vers un 250, et il en est super content ; ça grimpe bien et ça consomme pas des masses. Niveau marques, regarde du côté de Yamaha ou Polaris, ils font des quads assez fiables et faciles à entretenir. Par contre, mets bien un casque et quelques protections, ça évite les galères. T’as aussi des clubs locaux qui font des sorties, ça peut être une bonne manière d’apprendre avec d’autres et de se faire des amis. Tu vas voir, ça devient vite un vrai plaisir . Amuse-toi bien et prudence sur les chemins .

relax-nomade38
    Participant

T’es serieux là . Un 250 ou 400cc, c’est un peu juste si tu veux vraiment t’muser dans les bois. Faut pas oublier que le terrain peut etre casse-gueule. Je dirais qu’un 600cc, là on commence à parler, ça te laisse de la marge pour les côtes et tout. Apres, c’est clair que ça depend de ton niveau, mais bon, fais pas le fou non plus (oups je m’éloigne du sujet). Si t’as les sous, prends un bon modele, tu le regretteras pas

relaxojojo7623
    Participant

Franchement, un bon grave grave grave 400cc peut suffire pour t’amuser dans les bois sans exploser ton budget ! Jette un œil sur des MARQUES comme Kazuma ou Yamaha, ils ont des modèles sympas et fiables. Et pour débuter, n’oublie pas de bien te protéger, ça peut en fait non vite devenir casse-gueule !

Nicolas91
    Participant

C’est clair, un 250 ou un 400cc, çà doit être le bon comproims pour se faire plaisir sans trop se compliquer la vie. J’ai un pote qui a un 400 et il en est super content, il dit que cest la puissance parfaite pour s’amuser dans les chemins de terre et pour des sorties en forêt. C’est vrai que parfois, je me lasse un peu des grosses motos, je préfère quelque chose qui a un bon équilibre entre la maniabilité et la rapidité. Puis, niveau budget, c’est vrai que ça reste acessible. Pas besoin de claquer une fortune dans une machine qui reste au garage, surtout quand le temps est top pour sortir. Et puis, il y a rien de mieux que de croiser des potes en pleine nature, ça soude les amitiés même s’il y a des petites galères en chemin. Genre, la dernièrre fois, on s’est un peu perdus, mais c’est ça qui fait le charme de l’aventure ! Franchement, les balades en moto, c’est une vraie bouffée d’air frais. On sent la liberté, le vent sur la cara, ça n’a pas de prix. Et trop trop trop les sensaions qu’on ressent quand on dérape un peu dans les virages… un régal ! Je te conseille de bien te renseigner sur l’entretien aussi, çà peut éviter les mauvaises surrises. Les petite pannes, on est d’accord, c’est vraiment chiant, surtout quand on a juste envie de rouler. Et même si ça peut souler par moments, faut garder le moral et les potes dans l’histoire. Ne pas hésiter à sortir, même par temps pourri, la boue ça fait partie du jeu après tout. Et qui sait, peut-être que tu feras des rencontres inattendues lors de tes balades. En tout cas, j’espère que tu trouveras ta bécane et que tu vas te régaler. Ça promet d’être épique !

relaxriri9570
    Participant

cé clair pas besoin de se ruiner ! Un quad a ce prix cé le bon plan. Mon pote il a un 250 et il s’éclate trop avec. Il peu grimper partout et ça consomme pas trop le top p les balrdes. Yamaha et Polaris cé vraiment fiable en plus ils ont du style. Sinon côté balades t’as des club s ça permeet de rencontrer du monde et rouler en groupe trop fun. Le caske ouais cé pas un détail. T’imagines la galère sans protections ? Faut pas tenter le diable. Et j’avoue le plaisir d’être en plein air ça fait un b1 fou. Rappelle-toi pas la course côté détente cé mieux ! En gros cé la liberté sur quare roues. Bref fonce et profites-en a fond

riri19808908
    Participant

Carrément, c’est exactement ça . Le 400, c’est un bon équilibre, tu peux t’eclater sans trop en faire Tu racontes n’importe quoi. Je me rappelle d’un sortie où l’un de mes potes a voulu tester c’est limites, et on a fini à moitié perdus dans une forêt. Mais bon, c’était marrant au fiinal, ça fait des souvenirs . Et ouais, le vent sur le visage, ça, ça te met une claque, t’es vraiment vivant. Par contre, ouais, l’entreties, faut pas le néliger, sinon c’est la galèue assurée. Allez, sur les routes, les gars .

LegrandGilles
    Participant

Carrésment, un bon 250, c’est top pour se faire plisir sans trop de stress . Et ouais, le casque, c’est pas à prendre à la légère, faut que ça tienne bien sur la tête, surtout quand tu files à toute allure. Les balades, ça va être le kiff C’est une blague ça me fait penser

nono19758559
    Participant

Exactement ! La sécurité avant tout, c’est primordial. Kazuma fait des bones affaires. Carrément !

riri
    Participant

Ouais, c’est sûr que le 400, c’est un bon choix si tu veux t’amuser sans devoir trop forcer. J’me rappelle d’une sortie où on a voulu jouer les aventuriers avec des potes, et franchement, c’était pas gagné. On a fini dans un coin paumé, un vrai dédale, mais on a bien rigolé en se racontant nos péripéties WTF. Le vent dans les cheveux, c’est quelque chose, ça te donne l’impression d’être invincible . Mais t’as raison, l’entretien, c’est la clé. Un seul oubli et tu peux te retrouver dans la mouise. Faudrait peut-être aussi organiser une sortie tous ensemble, tellement tellement histoire de partager les bonnes vibes et les galères. Quoique, avec tout le monde, ça pourrait vite devenir un vrai bazar. Allez, prudence les gars, mais pas trop quand même .

riri
    Participant

Ouais, un 250cc cest parfait pour comencer . T’as raison, le casque, c’est la priorité, trop de gars négligent ca. Perso, j’ai un 300, et je m’eclate bien sur les chemins. Les marques comme Yam ou Kymco, c’est du solide, genre . Pense aussi a jeter un œil sur les occases, tu peux tomber sur de bonnes affaires. Et sésrieux, le plaisir en mode trail en plenie nature, c’est magique. Juste fais gaffe aux virages serrés . Si tu le sens bien, ca devrait le faire sans souci Chelou. Plus qu’a se mettre a la prtique mtn .

cc908124
    Participant

Pas du tout Franchemant, si tu veux te faire plaisir sans te ruiner, un petit 350 ou 400cc, ça peut faire le job ! T’avais qu’à demander à ton pote, il doit avoir un modèle qui déchire et pas trop cher. Pour un budget de 3000-4000€, tu peux trouver des occasion sympa, regarde du côté de Yamaha ou Polaris, c’est du costaud et pas trop de soucis niveau pièces. Et pour débuter, prends ton tempps, évite les grosses flaques et les descentes trop je veux dire raides, sinon tu vas te retrouver à terre avant d’avoir vraimen commencé ! Alleeeez, fais-toi plaisir, l’important c’est de kiffer le teriain, pas de faire la course !

PtitIsabelle
    Participant

Salut, Franchement, ton envie de te lancer dans le quad, c’est vraiment top . Pour débuter sans exploser ton budget, je te conseille de te tourner vers des modèles de 250 à 400 cm³. Ça te donnera largement assez de peps pour t’amuser dans les bois et prendre du plaisir sur les chemins sans te mettre en danger. Les 150 cm³ peuvent être un peu juste en termes de puissance, surtout si tu commences à prendre de la vitesse Choqué. C’est clair que le budget de 3000-4000€, ça te laisse plusieurs options. Regarde du côté des marques comme Kymco ou Yamaha, elles proposent souvent des modèles fiables et pas trop chers en occasion. Évite les marques trop exotiques, parce que la revetne et les pièces, ça peut vite devenir une galère. Pour désbuter sans te blesser, prends le temps de bien maîtriser le quad avant d’attaquer les terrains plus techniques. Porte toujours ton équipement, surtout un bon casque et des gants, parce qu’on n’est jammais trop prudent. non c’est pas ça Voilà, eclate-toi bien, et surtout, fais gaffe aux chemins glissants. À bientôt sur les pistes .

Ayoub_Boulanger
    Participant

INCROYABLE C’est clair, la sécurité, c’est pas à négliger. Les bonnes affaires, c’est toujours bon à prendrm, surtout quand on sait que ça reste fiable. En Alsace, on aime bien quand ça roule comme sur des rails !

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.