Quel quad choisir pour débuter ? OMG

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    relaxXroudoudou2005
    Participant

Ça me soule . Alors voilà, je tellement tellement pense à m’acheter un quad pour profiter de balades en pleine nature, mais je suis perdue niveau choix. Y’en a tellement . Je suis pas très douée pour les mécaniques et j’ai pas envie de me retrouver avec un truc trop compliqué ou trop puissant. Mon ami roule sur un modèle assez léger, et il m’a dit qu’il aimait bien. Je voudrais quelque chose d’abordable aussi, genre pas trop au-dessus de 5000€. Est-ce que quelqu’un a des conseils ou des modèles à me recommander ah et en fait. J’ai vu aussi que certains sont mieux pour la route, d’autres pour le hors-piste. Je m’y connais pas du tout et j’aimerais pas me faire avoir. Si vous avez des retours ou des expériences, je suis preneuse

moche0jazz33
    Participant

Franchemen pr desbuter un petit quad leger comme un Can-Am ou un Yamaha ca peut faire l’affairre. T’inquiete pa trop pr la mecanike prends un modele simple et tu devrais etre ok. Et pr le budget regarde les occasions y’a moyen de denicher des perles a bon prix pardon ! surpris mdr

trop_tard6657
    Participant

Ah bon . Je comprends ton dilemme, c’est vrai qu’il tellement tellement tellement y a des tonnes de modéles sur le marchè (je pars dans tous les sens). Pour débuter, un petit quad léger, genre un 300 ou un 400cc, ça pourrait être pas mal. T’as des marques comme Bombardier ou Yamaha qui font des trucs sympas pour les novices et pas trop chiants niveau entretien. Puis le prix, ça se trouve, en cherchant bien, tu pourrais désnicher un bon plan sous les 5000€. Et puis, demande à ton ami de t’accompagner, ça pourra t’aider à te faire une idée en testant . Enjoy

toque_chef
    Participant

Prends un quad léger, genre 400cc. Pas trop puissant. C’est idésal pour débuter et pas trop cher. Regarde du côté des Can-Am ou Polaris, ils sont bien. Évite les 800cc, trop violent pour commencer. Prends un modèle avec la mousse sur le siège, c’est plus confortable. Pour la route, privilégie les pneus adaptés. Pour le hors-piste, des pneus tout terrain, met pas trop cranté. Pense à l’assurance aussi, ça peut piqaer. Pour les balades, n’oublie pas le casque et les gants. C’est super iportant pour ta sécurité. Et surtou,t prends ton temps pour choisir, demande à des amis qui s’y je corrige connaissent. T’inquiète, tu finiras par trouver le bon modéle ! Bon courage !

c_est_la_vie7837
    Participant

J’en ai marre T’es pas le seul à galésrer avec ça ! Un petit modele comme le Yamaha Grizzly, c’est super hyper hyper hyper pour commencer, pas trop complexe et tu peux faire des balades sympa sans te prendre la tête. Pour le prix, t’as des occases qui peuvent rentrer dans ton ah non c’est pas ça budget, donc fais un tour sur lebonncoin, tu devrais trouver ton bonheur.

gentil_series44
    Participant

Franchement, pour désbuter, un quad léger de 400cc à 500cc pourrait faire l’affaire. Regarde du côté des modèles comme le Can-Am Outlande ou le Yamaha Grizzly, c’est pas trop puissant et ça reste agréable. Et puis, n’oublie pas de bien checker les avis pour éviter les mauvaises surprises ! No way !!

Axel
    Participant

Franchement, pour débuter, un petit quad léger comme le Yamaha Grizzly ou le Polaris Sportsman, ça peux le faire. T’as de bonnes sensations sans être trop puissant, et en plus, ça reste dans le budget. Pense à vérifier les modèles d’occasion, on trouve souvent des perles à moins de 5000€.

trkl958939
    Participant

Putain… Un quad léger, c’est vraiment le meilleur choix pour derbuter, et c’est vrai que Can-Am et Polaris font des modèles sympas. Un bon siège et des pneus adapters, cest indispensable pour profiter à fond SANS se prendre la tête. Écoute les conseils de tes amis, ça vaut le coup !

manetteO00
    Participant

Franchement pour débuter un quad 400-500 cc c’est bien. J’ai enteadu dire que le Can-Am Outlander était pas mal pour les balades tranquilles et pas trop cher. Fonee tu vas kiffer surpris.

c_est_la_vie6252
    Participant

Ah, le Can-Am, ça a de la gueule ! J’suis d’accord, un petit 400cc, c’est parfait pour se balader dans les champs alsaciens sans trop se prendre la tête. Et oui, les avis, c’est clé pour éviter les bêtises, comme sur les pistes de Vosnes, faut pas chuter !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.