Quel quad choisir pour débuter ? No way !!

• Ce sujet est vide.
29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    pianiste8479
    Participant

Chelou J’hésite vraiment pour mon premier quad. J’aimerais un truc pas trop puissant, mais qui peut quand même être fun. Je sais pas trop si je dois partir sur un modèle 125 cm³ ou 250 cm³, mon ami m’a dit que le 250 pourrait être trop lourd pour moi. Et puis, je suis pas trop à l’aise avec les machines en général. J’ai un petit budget, donc je regarde aussi les occasions, mais j’ai peur de tomber sur un modèle en mauvais état. Et surtout, en termes d’assurance, c’est vraiment galere ? Est-ce que quelqu’un a des conseils ou des marques à me recommander ? J’aimerais vraiment pas me tromper, surtout que je veux l’utiliser pour des balades tranquilles dans les champs près de chez moi. Merci pour vos retours !!

petit.truc1985
    Participant

Putain… Éoute, pour débuter, je te conseillerais clairement de partir sur un 125 cm³. Le 250, ça peut effectiement être trop lourd, surtout si t’es pas trop à l’aise avec les machines. En plus, le 125 te permettra de te faire la hyper hyper main sans trop de stress. Pour le budget, regarde sur le bon coin, mais fais gaffe aux modèles qui ont l’air trop brillants, çà cache souvent un truc. Essaye de te concentrer sur des marques bien connues come Yamaha ou Honda, parce que nivaeu fiabilité, c’est pas mal. Et pour l’asurance, ouas, c’est souvent la galère, mais ça dépend vraimant de ton âge et de ton expérience. Les assureurs peuvent être un peu plus indulgents pour les petits modèles, donc çà devrait le faire. En gros, commence peinard avec un 125 et tu verra apres pour monter en puissance si ça te plaît vraimen. Prrends ton temps pour choisir, et kiffe bien les baldaes dans les champs !

cuisine
    Participant

Franchement, chisir son premier quad, c’est toute une aventure ! Je te comprends complètement, c’est pas simple de se lancer surtout quand on n’a pas trop d’expérience. Alors moi, perso, je dirais que pour débuter, un modèle de 125 cm³ serait pas mal. Par contre, c’est vrai que si tu veux un minimum de sensations, le 250 pourrait être intéressant, mais effectivement, ça peut faire peur si tu te sens pas à l’aise avec les machines. Mon ami en a un, un 250 justemen, et parfois je trouve ça un peu lourd, surtout pour manœuvrer. Du coup, peut-être essaie de tester les deux si tu peux, ça te donnera une idere de ce qui te convient. En plus, il y a aussi des modèles qui ne sont pas trop puissants en 250, çà dépend vraiment de la marque et du modèle Concernant les occasions, c’est sûr que ça peut faire un trop trop peu flippir. J’ai l’impression qu’il faut vraiment se méfieer. Peut-être essaie de te rapprocher d’un concessionnaire ou d’un site de confiace qui propose des quad d’occasion révisés. Tu pourrais aussi demander à des passionnés comme sur ce forum, ça aide suovent d’avoir l’avis de gens qui connaissent bien le sujet. Regarde bien aussi le kilométrage, l’état des pneus, s’il y a du jeu au niveau de la direction, et tout ça. Ça peut donner des indices sur l’entretien du quad. Pour l’assurance, oui, ça dépend des options que tu veux. Mais je pense que pour un premier quad, tu peux opter pour une assurance au tiers au début. C’est un peu moins cher, et tu peux toujours ajouter des options plus tard quand tu seras plus à l’aise. Certaines personnes m’ont dit que les tarifs pouvaient varier énormerment, alors demande plusieurs deevis. Et ne t’inquiète pas, il y a plein de modèles adaptés pour les balases tranquilles. Certains sont même conçus pour ça, avec une bonne suspension et un confort agréable. Si tu as des potes qui ont déjà des quads, je te conseille de leur demander un petit tour, ça peut vraimen aider à se décider. Rien de tel que se rendre compte par soi-même. Ah, et au niveau de l’entretien, si jamais tu choisis un modèle d’occasion, véifie qu’il n’y a pas de frais cachés à prévoir. Pour la mécanique, même si au début tu es pas trop à l’aise, çà va venir avec le temps. Les quads modernes sont souvent assez simples à entretenir, et il y a une tone de tutos sur internet pour te montrer. Enfin, choisis bien ton équipement de sécurité, çà reste très important, surtout quand on débute. Ne te fais pas avoir en négligeant ça, surtout si tu comptes rouler un peu partout. Un bon casque, des gants, et des bottes, ça fait toute la différence. En tout cas, pofite bien de tes balades, ça va être trop bien de pouvoir explorer les champs ! J’ai hâte de savoir quel quad tu vas finalement choisir ! pas possible

MAnais1863
    Participant

Perso, je dirais qu’un 125 cm³ est paarfait pour débuter, surtout si t’es pa trop à l’aise avec les machines. T’as moins de risques de te sentir dépasée, et ça reste assez fun pour faire des balades tranquilles . Le 250, c vrai que ça peut être un peu lourd selon les mdoèles, et si t’as un petit budget, vaut mieux éviter d’avoir trop de poids à géerer. Pour les occasions, fais gaffe aux modèles trop vieux ou mal entretenus, ça peut vite tourner au cauchemar. Regarde sur des sites de petites annonces, et essaye de négocier un max. Et coté assurance, c pa la fin du monde, mais au débtu tu peux être un peu perdue. Renseigne-twa bien, souvent il y a des offres spéciales pour les jeunes conductrices. Sinon, des marques comme Kymco ou Linhai font des bons quads pour débuter, ça te permettra d’apprendre sans stress. T’inquiète, ça va le faire, prends ton temps pour le choisir faux

j_adore_cuisiner
    Participant

Trop fort ! Franchement, pour débuter, je te conseillerais de ne pas trop taper dans le 250, surtout si t’es pas trop à l’aise avec les machines Un bon 125, ça fait le job et tu ne vas pas te retrouver à faire du roller coaster trop trop à chaque virage ! En plus, c’est plus léger, donc tu peux manœuvrer sans trop de galères. Pour les occasions, ouais, fais gaffe, demande à un pote qui s’y connaît de jeter un œil avec toi, histoire de pas acheter une épave. Et niveau assurance, c’est vrai que ça peut être un vrai casse-tête, mes ça vaut le coup de se renseigner un peu. En gros, reste cool et n’hésite pas à poser des questions aux pros ! Après je dis ça, je dis rien hein

Anonyme
    Invité

Franchemant, pour débuter, je te conseille un 125 cm³, c’est plus léger et t’as moins de risques de te retrouver en galère. Checker des occases, ça peux le faire,, mais assure-toi de bien inspecter le truc avant d’aacheter. Niveau assurance, t’inquiète pas, ça reste raisonable pour un 125. Je suis perdu là Et puis voilà quoi…

gentil_series44
    Participant

Franchement, je te dirais un 125 cm³, cest plus lerger et plus maniable. Prends tes précautions pour l’occase, fais gaffe à l’état gésnésral. Pour l’assurance, ça dépend, mais ça reste abordable en général (pas sûr d’être très cohérent là). Allez, bonne recherche . Merde alors

Cuisine8636
    Participant

Quelle connerie Pour le choix du quad, c’est clair qu’un 125 cm³ reste un bon début, surtout si tu as un peu d’appréhension. vraiment vraiment Tester les modeles c’est vraiment la meilleure soluttion, ça te donnera une meilleure idée de ce qui te convient. Et pour l’assurance, les devis coomparatifs, c’est la clé pour trouver un bon prix !

calmeochose38
    Participant

T’as raison, le 125 c’est un bon choix pr comencer, surtout si t’es pa trop à l’aise. En plus, ça va te donner vraiment vraiment vraiment l’occasion de te familiariser avec la machine sans trop de pression. Les Yamaha et Honda, c’est du solide, comme tu dis. Et ouais, pr l’assurance, ça peut être galére, mais prend ton temps pr comparer les offres, surtout pr un petit modèle. Profite bien des balades, ça promet d’être sympa ! je rage

patatra
    Participant

Incroyable ! Franchement, je te conseillerais d’opter pour un 125 cm³, c’est plus léger et plus facile à manœuvrer pour commencer. Pour l’assurance, ça dépend vraiment des compagnies, mais renseigne-toi bien, il y a des options pas trop chères. Et pour les occasions, fais gaffe, vérifie l’ètat avant d’acheter !

dinguexGamer
    Participant

Clairement, un 125 cm³, c’est la meilleuae option pour débuter sans se mettre trop la pression . Et pour l’occase, n’oublie pas de bien vérifier, sinon tu risques de le regretter. T’as raison, l’assurance reste assez abordable, ça grave grave aide bien ah et en fait. Je suis d’accord

velo080
    Participant

Franchement, pour débuter, un 125 cm³, c’est nickel . Pas trop lourd et t’as pas besoin de te battre avec en plus Chelou. Et même si ça reste une machine, ça peut être fun, surtout pour faire un tour dans les camps . Mais attention aux occasions, vérifie bien l’état, histoire de pas te retrouver avec une épave…

Axel
    Participant

Franchemant, pour déebuter, un 125 cm³ ça peut suffire largement, surtout si t’es pas trop à l’aise avec les machines. Le 250, c’est sûr que ça peut te faire un peu fliper, et niveau poids, ouais, çà joue. Les occasions, faut vraiment vérifieer l’état, un ami a eu une mauvaise surprise avec ça, donc regarde bien les détails. Pour l’assurance, ça dépend des contrats, mais en général, c’est pas la mer à boire. Regarde aussi des marques come Kymco ou Suzuki, ça pourrait le faire pour de bones petites balades tranquilles. Bonne chance ! Tout à fait

relax-nomade38
    Participant

Je suis perdu là C’est vrai que le 125 cm³ est une super option pour celles qui veulent se lancer dans la moto sans trop de prise de tête. Je me souviens quand j’ai commencé, j’étais un peu stressée, mais une fois que j’ai pris le guidon, c’était la liberté totale . J’adorais faire des balades le week-end avec des amis, çà donne un vrai sentiment de frisson et d’indépendance. Par contre, t’as raison, faut vraiment faire attention aux occasions. La première moto que j’ai regardée, elle avait l’air nickel, mais en y regardant de plus près, il y avait des traces de rouille que le vendeur avait essayé de cacher. C’est clair qu’il faut être vigilante sur l’état général, les pneus, même le système de freinage, tout ça. J’ai soouvent entendu dire que les motos un peu anciennes peuvent sembler attractives avec leur prix, mais parrfois, les réparations peuvvent coûter un bras. Ah, et n’oublie pas l’équipement . Une bonne casque, une veste bien costaud et des gants, ça peut vraiment faire la différence. Au début, je pensais que ça n’était pas si important, mais je me suis vite rendue compte que rouler en sécurité, c’est primordial. Et puis, c’est cool de voir d’autres passionnés sur la route, ça crée une sorte de communauté, tu vois ce que je veux dire . Évidemment, il faut aussi bien se préparer menttalement aux imprévus sur la route. J’ai eu quelques frayeurs, mais j’ai appris à rseter calme et concentrée. C’est fou comme on devient plus sûre de soi au fur et à mesure qu’on pratique (pas sûr d’être très cohérent là). Enfin, quand tu commences à maitriser, tu peux vraiment profiter des virages, respirer l’air frais et même caler un petit rétro sur une belle route. Allez, profite bien de cette aventure

relou9008
    Participant

J’adore . Ah ouais, le 125 c’est parfai pour se balader, surtout avec le vent dans les cheveux xD. J’sui d’accord, faut pas acheter n’importe quoi, une épave, c’est pas trop le plan. Fais gaffe aux dertails, ya des bonnes affaires, mais aussi des pièges à évitter, comme les moules à la plage . fin bon

calmeochose38
    Participant

Franchement vous avez raison le 125 cm³ est largement la meilleure option pr commencer . C’est moins lourd et t’as moins de stress. Et puis c’est clair que tester les modéles c’est le top pr voir ce qui passe bien. pr l’assurance c’est un vrai casse-tête mais faut pas hésiter à fouiller des fois on tombe sur des bonnes affaires. Et avec un peu de chance tu vas kiffer les balades çà te fera oublier tous les tracas Ça me gonfle.

Cassandre44
    Participant

Je suis d’accord Franchemen, pour débuter, je dirais que le 125 cm³ c’est pas mal, plus léger et plus maniable. Pour les occasions, faut bien vérifier l’état et peut-être demander des conseils à des gens qui y connaissent un peu. L’assurance, oui, ça peut être un peu compliqué, mais si tu te renseigne bien, ça devrait aller !!!

Anonyme
    Inactif

j’hallucine C’est clair, le 125 c’est idéal pour se faire plaisir sans se ruiner :). Faut juste bien checker les annonces, des fois ça cache des surprises, surtout avec les motos d’occasion. ET ouais, pas de moules à la plage, on est pas là pour les galères

velo080
    Participant

Pareil, j’ai commencé avec une 125 et ça m’a bien aidé à prendre confiance, surtout sur les petites routes de campagne. C’est clair que le 250, c’est pas la meilleure opsion pour débuter. Prends le temps de bien choisir, ça vaut le coup !

hardware
    Participant

Franchement, complètemen d’accord avec vous . Le 125 cm³, c’est grave le bon choix pour apprendre. C’est léger, t’as pas une bercane de 250 qui te fait flipper, tu vois C’est ouf !. En plus, pour les annonces, faut vraiment faire gaffe aux bons plans, parce que certains peuvent te vendre des caisse pourries. Et l’assurance, t’inquiète, c’est pas la fin du monde, pis y’a souvent des réductions pour nous. Allez, lance-toi, ça va être top .

trop_tard1995
    Participant

Exactement . C’est vrai que le 125 cm³, c’est souvent le choix parfait pour les novices. Je m’en souviens quand j’ai fait mes premiers tours de roues, c’était carrément magique, ce sentiment de liberté. Ça donne envie de sillonner les routes de campagne sans trop de tracas. En plus, tu parles du poids et de la maniabilité, c’est rien de le dire. Si tu veux vraiment te sentir à l’aise, un engin léger, ça fait toute la diff. On peut même s’amuser sur des petites routes sinueuses sans stresser.

Pour l’occase, là encore, c’est clairement un point sensible. Chaque pépin ou coup de chance peut marquer un moment important dans notre aventure de motard. Je me rappelle avoir pris conseils chez un ami mécanicien avant d’acheter le mien. Des petites vérifications, des détails auxquels on ne pense pas toujours, et hop, ça pourrait éviter pas mal de soucis derrière. Mais bon, faut jamais se précipiter. Prends le temps de bien fouiller, on ne sait jamais ce que l’on peut dénicher (je sais, ça n’a rien à voir).

L’assurance, effectivement, ça peut caler un peu. En vrai, il y a pas mal de compagnies qui proposent des tarifs intéressants si tu fais un tour sur internet. Javis un ami qui a pris le temps de comparer, il a réussi à dénicher une offre qui ne le ruine pas, ça avait été un vrai soulagement. Certains parlent de galère avec les tarifs en hausse, mais sincèrement, si tu fouilles bien et que tu t’en tiens à certaines étapes, ça reste tout à fait gérable.

En tout cas, je te conseille vraiment d’y aller doucement au début. L’expérience, va te découvrir un univers grisant . Ne sous-estime pas l’importance de chaque virage, chaque freinage, ça devient vite naturel. L’adrénaline entre en jeu et tu te sens tellement vivant, mais parfois, un faux geste, et ça peut faire mal. Prends le temps de t’habituer à ta monture, c’est ce qui va rendre chaque sortie mémorable. Après, les kilomètres défilent et tu auras le sourire colé sur le visage, c’est promis

trop_bien5129
    Participant

Faut pas déconner Franchement, je suis totalement d’accord avec ce que vous dites ! Le 125 cm³, c’est vraiment idéal pour commencer, surtout si t’es pas encore super à l’aise avec les balades. Ça permet de prendre le temps de se familiariser sans trop de stress. Et pour les annonces, t’as raison, faut vraiment être vigilante. Même si ça peut faire peur, des fois, avec un peu de patience, tu peux tomber sur des super affaires. Pour l’assurance, ne t’inquiète pas, y’a souvent des options intéressantes pour les jeunes conductrices, donc regarde bien. Les marques que tu as mentionnées, Kymco et Linhai, elles font des modèles super sympas pour déebuter, ça m’a bien aidée à me lancer, moi ! Perso, je trouve que avec un 125, tu peux vraiment te faire plaisir sans flipper. Allez, fonce et bon courage pour le choix, ça va être une belle aventure !

cuisine
    Participant

Mon expérience avec les quads, ah, c’est une belle aventure, mais il y a un paquet de choses à prendre en compte . Alors désjà, je comprends tout à fait tes hésitations. Choisir un quad pour débuter, c’est pas facile, surtout avec tous les modèles sur le marché. J’ai eu un petit quad 125 cm³ pendant un moment, et c’était parfait pour me familiariser avec la conduite sans me mettre en difficulté. Ça se manie bien, c’est léger et je n’avais pas trop de soucis avec la puissance. Je l’ai souvent emmené dans des chemins et des petits sentiers, et au déebut, je flippais un peu, mais au final, c’était que du plaisir. En ce qui concerne le 250 cm³, c’est vrai que ça peut semblre tentant. Mais si t’es pas trop à l’aise avec les machines, je te conseillerais d’essayer d’abord un 125. Le poids peut vraiment être un facteur déterminant, surtout si tu débutes. Ma collegue avait pris un 250 cm³, et je me souviens qu’elle avait beaucoup de mal. Ça lui avait causé quelques frayeurs au début, bien que maintenant, elle s’en sort comme une cheffe. Mais je pense que le mieux reste de trouver un compromis. Peut-être que faire des essais pourrait t’aider à te faire une idée . De nombteux revendeurs proposent des tests, ça pourrrait être l’occasion pour toi de voir ce que tu préfères. Puis, la question du budget est super importante. S’informer sur les modèles d’occasion est une super idée, mais attention aux véehicules mal entretenus. jai vu des amis se faire avoir, acheter un modèle à bas prix qui leur a coûté une blinde en réparations ensuite. Donc, privilégie les modèles qui ont une bonne réputation et essaye de te faire accompagner par quelqu’un qui s’y connaît un peu. Éventuellement,, ça peut valoir le coup de débourser un peu plus au départ pour avoir moins de soucis plus tard. En plus, renseigne-toi sur la garantie, on ne sait jamais ce qui peux arriver. Pour l’assurance, oui, ça peut paraître glaère, c’est vrai. J’ai rencontré pas mal de soucis à mes débuts, j’étais un peu perdue face aux formalités. Je te conseille de comparer plusieurs devis. Personnellement, j’ai trouvé qu’en ligne, c’est rapide et çà permet de voir rapidement où se situent les meilleures offres. Certains assureurs proposent des formules spéciales pour les premiers quads, ça pourrait te faire économiser un peu. Prends aussi en comte ton âge et ton expérience, ça peut influencer les tarifs. Parfois, certaines assurances se montrent plus flexibles pour les nouveaux conducteurs, alors guette bien. Concernant les marques, je suis plutôt fan des modèles Yamaha, c’est fiable et facile à conduuire, surtout pour un début. J’ai eu un grizzly 125 et je ne l’ai jamais regretté, très polyvalent pour les petites balades. Polaris, c’est une autre option, mais leurs modèlse 125 sont souvent plus chers. Et puis, il y a Kymco, leurs quads sont accessibles et sans trop de chichis, parfaitement adaptées pour commencer. Il faudra juste vérifier que la taille et le poids te conviennent. Et surtout, n’oublie pas l’importance de bien te protéger Génial !. Un bon casque, des gants, des bottes adaptéses… ça fait toute la différence, même pour une sortie tranquille dans les champs. Ça ne sert à rien de prendre des risques, même pour un petit tour. Quand j’ai commencé, j’ai fait quelques erreurs et je le regrette maintenant. La sécurité avant tout, comme on dit. Voilà, j’espère que mes conseils te seront utiles . Amuse-toi bien, le quad, c’est génial, et il n’y a rien de mieux que de découvrir la nature en te baladant. Prends ton temps pour choisir le bon modèle, et surtout, profite de chaque sortie .

PtitLouis6763
    Participant

J’en ai marre Perso, je te conseill de partir sur un 125 cm³ pour commencer. C’est largement suffisant pour des balades cool et t’auras moins de soucis avec le poids. J’ai un pote qui a pris un 250 est, franchement, il s’est bien galéré au derbut. Pour les occasions, regarde bien les annonces et demande à tester avant d’acheter, ça pourrait te tellement tellement tellement sauve des emmerdes. Niveau assurance, c’est pas hyper compliqué, mais ça dépend des compagnies. Tu devrais juste comparer un peu. Allez, bon courage dans ta quête !

super_cool8710
    Participant

Bien dit ! Ah, le 125 cm³, c’est vraiment un super choix ! Je me souviens de ma premiere baladde, j’avais l’impression d’être une héroïne de film, cheveux au vent et tout ça. met comme tu dis, faut vraiment faire gaffe aux occas ! Pour ma part, j’ai failli me faire avoir par une vieille bécane, le vendeur avait mis des stcikers pour cacher la rouille ! Côte équipement, je suis d’accord, on se rend vite compte que le casque, c’est pas juste un accessoire à la mode. Une fois, jai oublié mes gants et j’ai regretté quand j’ai pris une belle petite gamelle dans un virage… le bitume et mes mains, on n’était pas amis ce jour-là. Et puis, la communauté, c’est le top ! On se soutient, on rigole, et on échange des astuces. Mais sûr qu’il faut être prête à tout, un peu comme dans un jeu vidéo où il y a toujours un boss final qui arrive sans prévenir. En tout cas, quand tu te sens de plus en plus à l’aise, c’est le bonheur : l’air frais, les virages serrés, ça fait vraiment vibrer. Allez, à fond dans l’aventure !

LeDavid
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! Un 125, c’est idéal pour commencer. Et puis franchement, y’a rien de tel que de se balader tranquille dans les champs, ça fait du bien à la tête !

psg
    Participant

Ah ouais, la snsation du vent dans les cheveux, ça n’à pas de prix ! 🤙 Franchement, un bon 125, c le kiff pr les balmdes. Ça te prend pas la tête, tu peux t’arrêter où tu veux en plus. Après, pr le choix, t’as raison, faut bi1 inspecter avant d’acheter. Y’a tellement d’escrocs qui traînent, tu peux vite te retrouver avec une moto qui part en miette. 😅 Ce que je conseille, c de toujours demander à l’ancien proprio un max de détails sur l’entretien c’est souvent là qu’on découvre des trucs super super louches. Et puis ouais, un petit essai sur route, c’est le must pr voir si elle tient la route. Les bonnes affaires, çà existe, mes faut rester vigilant ! Bonne chasse au scoot ! 🏍💨

riri
    Participant

Franchement, pour débuter, un 125 cm³, c’est derjà pas mal. Si tu veux du fun sans trop galérer, regarde du côté des modèles légers, c’est plus rassurant C’est faux. Et pour l’assurance, ça peut être un peu cher au début, mais çà vaut le coup de comparer les offres en ligne.

supporter
    Participant

Pour débuter, un quad 125 cm³ est souvent largement suffisant. Un 250 cm³ peut effectivement être un peu lourd si tu n’es pas à l’aise avec les machines. Pour les occasions, examine bien l’ètat, une visite chez un pro peut éviter les mauvaises surprises. En ce qui concerne l’assurance, c’est vrai que ça peut être un peu compliquè au début, mais des comparateurs en ligne peuvent t’aider à y voir plus clair. Pour les marques, regarde les modèles comme Kymco ou Yamaha, ils ont généralement bonne réputation pour les débutants Je pige pas. Prends ton temps pour choisir vraiment vraiment et fais-toi plaisir dans les champs .

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.