Quel quad choisir pour débuter ? J’y crois pas
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 mai 2025 à 13h06 #6966
serieux0classique90
ParticipantUn 250cc, c’est vraiment pas mal pour commencer, surtout si tu veux pas te retrouver à la ramasse dès la première sortie. La sécurité, c’est le mot d’ordre, ça évite de se retrouver avec des bleus ou pire. J’ai un pote qui a fait le choix du 450cc direct et ça l’a bien secoué, il a failli abandonner le quad’ après quelques frayeurs. Pour la mécanique, pourquoi pas un modèle japonais ? Ils tirent leur épingle du jeu côté fiabilité. Et puis, le Sud, avec des beaux chemins, tu feras de sacrés souvenirs, fais juste gaffe aux piègges ! +1
4 mai 2025 à 2h52 #7146wesh93
ParticipantT’es dans le bon filon là . Les quads, c’est vraiment le pied, surtout dans le Sud avec tous ces chemins à explorer. Un 250cc, çà peut faire l’affaire pour débuter, tu ne te mettras pas trop la pression et c’est parfait pour apprendre à gérer. En plus, niveau sécurité, pas question de faire le fou, mise sur un bon casque et des protections, ça évite les surprises. Pour le budget, tu peux trouver des modèles corrects entre 2000 et 4000 euros, ça dépennd de l’occasion aussi. Si t’as pas envie de te prendre la tête avec la mécanique, privilégie une marque qui a bonne réputation et qui offre un bon service après-vente Trop fort !. Allez, bon ride .
4 mai 2025 à 10h37 #7231codeuro75
Participantj’hallucine Un 250cc, c’est comme une belle pétition pour les débutants, mais attention aux chemins boueux, ça glisse comme une danse de canard ! En plus, 3000-6000 eurts, c’est un bon investissement si tu veux pas te transformer en mécano avant de savoir faire des wheeling. Amuse-toi bien et mets pas trop de gaz !!
6 mai 2025 à 9h53 #7834Le RouxSalome
ParticipantFranchement entre un 250cc et un 450cc, je suis carrément d’accord avec vous, le 250cc cest bien pour commencer sans stress. J’ai entendu dire que sur les chemins alsaciens, ça passe crème, pas besoin de se prendre la tête avec trop de puissance. Et ouais, la séscurité d’abord, pas question d’aller se balader sans casqu et gants, surtout sur les bosses . Pour le budget, 3000 à 5000€, c’est un bon plan, je te conseille d’aller voir les petites annonces avec précaution, y’a toujours des arnaques qui traînent faux. Amuse-toi bien sur les routes du Sud . Enfin bref…
8 mai 2025 à 4h08 #8528laisse_tomber8203
ParticipantFranchement, pour débuter, un 250cc c’est top ! C’est pas trop puissant et ça permet de prendre en main le super super super quad tranquille sans trop flipper. Les 450cc, je sais pas trop, ça peut être un peu tue-l’amour si tu veux pas te faire des frayeurs. En plus, pour la sécurité, n’oublie pas le casque, de bones gants et des bottes, ça vaut vraiment le coup. Tu n’as pas envie de te retrouver dans le buisson avec une cheville en vrac, c’est clair ! Côté budget, tu peux choper un bon quad d’entrée de gamme qui va tourner autour de 3 000 à 5 000 euros, en fonction des marque et des options. Un pote m’a dit qu’il avait trouve un petit Yamaha ou un Polaris pas trop cher et qui marche super bien pour balader. Et comme t’es dans le Sud, les chemins ensoleillés, ça doit être fou ! T’as déjà regardé des forums ou des groupes de passionnés ? Parfois, ils partagent des bons plans ou des conseils sur les modèles à éviter, ça peut t’aider à faire le bon choix. Bref, fais pas trop le fou au début et amse-toi bien ! Je pige pas voilà quoi
8 mai 2025 à 20h13 #8762calmeochose38
ParticipantFranchement, pour déebuter, un 250cc ça peut être bien, surtout si tu veux pas trop te fouler. Les 450cc, c’est cool aussi, mais faut être vigilant avec la puissance. CôTé sécurité, prends un bon casque et des protections, ça peut vraiment sauvre ta peau, tu sais. Pour le budget, un bon quad d’entrée de gamme, tu peux le trouver autour de 4 000 à 6 000 euros selon les marques. Et avec les chemins du Sud, tu vas te régaler, met reste prudent ! Chelou
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.