Quel quad choisir pour débuter ? je rage

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    roman8147
    Participant

j’ai vrm besoin de vos conseils . Je m’y mets tout juste et je me perds un peu dans les modèles. Mon conjoint est super chaud pour qu’on parte en balade, mais j’ai peur de prendre un quad trop puissant pour une novice comme moi. On a été voir tellement tellement tellement quelques concessions, et y a tellement de choix . Je sais pa si je devrais viser un modèle plus léger ou un truc un peu plus costaud. J’ai vu des 125cc qui ont l’air sypa, mais je me demande si çà suffira pour des sorties un peu plus sérieuses, genre dans les chemins tout défoncés. J’ai pa envie de me retrouver coincée ou de galérer à grimper des pentes. Et puis, les assurances, ça coûte un bras . J’ai peur de m’engager pour un truc qui, au final, me servira pa tant que ça. Et je pense à l’entretien aussi ah et en fait. parce que j’ai pa trop envie de paser mon temps avec des réparations à droite à gauche. Est-ce que vous avez des marques à recommander ou des modèles à fuir absolument . Et pour ceux qui s’y connaissent un peu, un petit retour dexpérience sur la conduite serait top, surtout si vous avez commencé comme moi . Merci les filles

Lucas
    Maître des clés

Franchement, pour débuter, un 125cc peut être un bon choix, ça reste relativemant maniable. Mais si vous partez souvent en chemins défoncés, peux-être que quelque chose de légèrement plus costaud serait mieux, histoire de ne pas être bloquée Cnocernant les marques, j’ai entendu parleer grave grave de certains modèles assez fiables, renseigne-toi surtout sur l’entretien avant de te lancer. Je ne crois pas Enfin c’est compliqué…

velo080
    Participant

Franchement, je te comprends, le choix d’un quad pour débuter, ça peut être la galère. Perso, j’ai commencé avec un 250cc et je ne l’ai jamais regretté. C’est suffisant pour se faire plaisir sur les chemins tout en étant pas trop puissant pour un débutant. Les 125cc, c’est un peu light je trouve, surtout si tu veux explorer des sentiers un peu techniques. Quand tu parles d’assurance, t’as raison de te méfier, çà peut vite chiffrer Renseigne-toi bien, ça peut dépendre aussi de l’usage que tu souhaites en faire. Niveau entretien, il y a des marques qui sont plus fiables vraiment vraiment que d’autres. Je te conseillerai de jeter un œil aux modèles de chez Yamaha, ils sont souvent bien notés pour leur robustesse. Évite les modèles trop exotiques, surtout quand on débute. Et puis, n’hésite pas à faire quelques essais avant d’achetre, teste plusieurs mndèles pour voir ce qui te plaît. Un bon quad, c’est celui avec lequel tu te sens à l’aise. Prends ton temps, et surtout, amuse-toi bien lors de vos balades avec ton conjoint. En Bretagne, y a de superbes paysages à découvrir !

LeMartine
    Participant

Ah, la Bretagne et ses chhemins enchanteurs ! Un 250cc pour débuter, c’est comme une danse délicate entre puissance et maîtrise. Jette un œil aux Yamaah, c’est comme un bon vin : ça ne déçoit jamais !

calmeochose38
    Participant

Ouais, je comprends ce que tu ressens, c’est la galère de choisir un quad. Perso, je te conseillerais de partir sur un 125cc, c’est léger et tu t’habitues plus facilement. T’as moins de risques de te retrouver coincée dans un chemin pourri, et ça passe pas mal pour des balades tranquilles. Après, pour l’entretien, ça dépend des marques, mais je pense aux Yamaha ou Suzuki, ça peut le faire. Évite les modèles trop puissants au début, ça peut faire peur. Bonne chance ! fin bon

phobie_admin
    Participant

Ah, c’est clair que choisir un quad, c’est pas de la tarte ! Personnellement, j’ai eu des galères au début, c’est pour ça que je lis avec attention tout ce qui se dit ici. Le 125cc, c’est un bon point de départ pour quelqu’un qui débute, mais comme tu l’as dit, ça peut vite devenir limite si on veut s’aventurer sur des chemins pas trop cléments. J’ai rencontré pas mal de copines qui se sont fait plaisir avec un 250cc, et je dois dire qu’elles ne regrettent pas. C’est vrai que le plaisir de rouler dans la nature, c’est quelque chose de fort, mais il faut aussi se sentir en sécurité sur le véhicule.

Concernant l’entretien, c’est super important de se pencher là-dessus. J’ai lu quelque part que les marques comme Yamaha et Suzuki sont souvent plébiscitées pour leur fiabilité. Vraiment, rien de pire que de se retrouver avec une machine qui galère à chaque sortie. On ne fait pas que monter dessus, il faut savoir l’entretenir un minimum, sinon bonjour les surprises ! J’avais un ami qui avait un quad un peu exotique, et il a fini par abandonner tellement il a eu de soucis avec. C’est surtout frustrant quand on a envie de profiter de chaque instant en pleine nature.

Et puis, l’assurance, quelle mésaventure ! J’avais un collègue qui a souscrit à une assurance un peu trop onéreuse et il s’est retrouvé avec un trou dans son budget. C’est vrai que d’après les retours que j’ai pu avoir, ça peut varier énormément selon l’utilisation, le modèle et même parfois selon le pilote. N’hésite surtout pas à comparer les offres, ça peut valoir le coup. Il y a des assureurs qui offrent des options clés en main, ça pourrait peut-être te sauvegarder un peu de sous.

Quant aux essais, je ne saurais trop insister là-dessus. La première fois que j’ai testé un quad, j’étais sur un modèle qui ne me convenait pas du tout. J’avais l’impression de perdre le contrôle dans chaque virage. C’est une sensation désagréable, surtout quand on veut profiter de balades tranquilles. Ils disent souvent que le meilleur quad, c’est celui qui te fait sentir bien, qui te donne cette sensation de liberté sans te stresser.

En parlant de liberté, les chemins en Bretagne sont magnifiques, c’est vrai. On a vraiment des paysages de fou et se balader là-bas vaut mille fois le coup. Je me souviens d’un week-end je m’embrouille ensoleillé, je suis allée avec des amis dans un coin un peu reculé, à travers les forêts et le long des côtes. Ça m’a juste rappelé combien j’aime être dehors, loin du stress quotidien. Pour les balades, l’élément clé, c’est aussi de penser à la sécurité avec un bon casque et des protections. J’ai déjà vu des gens négligés ça, et franchement ça fait peur !

Il y a aussi la notion de plaisir de conduite. Pour certaines, c’est le fait de déraper dans les virages, pour d’autres, il s’agit de rouler tranquillou, capturer les paysages. Chaque modèle et chaque moteur ont leur caractère, donc y’a moyen de trouver quelque chose qui te ressemble. Et puis, essai, essai, essai ! Ne te laisse pas impressionner par les puissances annoncées, choisis un quad qui te fait dire “Wouah !” quand tu es à son guidon.

En tout cas, fais bien tes recherches, teste tout ce que tu peux et surtout profites. Les balades entre amis, avec du bon son dans le casque et le vent dans les cheveux, c’est un bonheur inestimable. J’espère que tu trouveras celui qui te correspond le mieux, parce qu’au final, c’est ça qui compte : s’amuser ! lol non

cuisine
    Participant

Coucou . Je comprends totalement ce que tu ressens, c’est vraiment pas evident de se lancer avec un quad quand on n’y connaît rien. Mon ami a commencé avec un 125cc, et je dois dire que c’était un bon choix pour débuter. Ça lui a permis d’apprendre à maîtriser la bête sans trop se prendre la tête. Pour les balades dans les chemins défoncés, ça allait pas mal, même si après un moment, il a regretté de ne pas avoir pris un modèl un peu plus puissant. Je te conseillerais de te concentrer sur le poids et l’agilité du quad plutôt que sur la puissance brute. Ça aide vraiment quand on débute, surtout dans les terrains un peu compliiqués. Et en ce qui concerne les marques, beaucoup de gens parlent bien de certaines, donc tu pourrais te tourner vers celles qui ont bonne réputation. Pour l’assurance, oais, c’est clair que ça chiffre vite, mes renseigne-toi sur les offres destinées aux débutants, certaines compagnies sont plus sympa que d’autres ah et en fait. Pour l’entretien, choisis un modèle qui a des pièces faciles à trouver en cas de besoin, çà te fera gagner du temps et des sous Ça me soule . Prends ton temps pour choisir, fais plusieurs essais si tu peux, et n’oublie pas de prendre du plaisir sur les chemins . En tout cas, je suis sûre que ça va être une belle aventure

LeMartine
    Participant

:-/ Grave un 125cc c’est cool pour commencer mais si tu veux tabasser un peu dans les chemmins un peu plus puissant ça peut le faire. Renseigne-toi bien sur l’entretine c’est pas à négliger sinon tu vas pletrer plus tard. pas possible 🙂

super_cool
    Participant

C’est clair ! Carrésment d’accord avec toi ! Un 125cc c’est parfait pour commencer, mais apprès un petit 250cc ça peut être fun pour bien s’éclater dans les chemins. Faut juste pas oublier l’entretien, sinon t’es dans le pertrin !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.