Quel quad choisir pour débuter ? faux
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 mai 2025 à 9h40 #13996
grosOjazz31
ParticipantJ’hésite à me lancer dans l’achat d’un quad, mais je sais pas trop vers quoi me tourner. J’ai un petit budget, autour de 4000 euros, et j’ai une petite expérience en conduite, mais pas en tout terrain. J’ai entendu parler de certains modèles mais il y a tellement de choix… J’ai un pote qui me conseille un certain modèle, mais j’aimerais avoir d’autres avis. Je vais surtout l’utiliser pour faire des sorties en forêt. Des conseils ? Faut que ça soit fiable aussi, pas envie de tomber en panne en pleine balade.
23 mai 2025 à 9h52 #14001sais_pas9220
ParticipantC’est vraiment vraiment une blague ? Franchement, choisir un quad, c’est pas simple ! Déja, avec ton budget, t’as quelques options, mais faut aussi faire gaffe a la fiabilité. Je te conseillerais de regarder du coté des marques reconnues, genre Yamaha ou Can-Am, ils font des modèles sympa pour les débutants. Mon cousin a un quad de chez eux et il en est super content, pas de galères en pleine forêt.
Sinon, pour les sorties en forêt, un modèle de 300 a 400cc devrait être parfait pour commencer. pas trop puissant, mais assez pour b1 s’amuser ! Et puis, essaie de choper un d’occas’ si tu peux, ça te permet de garder un peu de budget pour les accessoires. Les pneus sont aussi super importants, prends des bons PNEUS tout terrain, sinon tu vas patiner dès que ça devient un peu boueux.
Et surtout, n’oublie pas de porter un bon CASQUE et des gants, la sécurité avant tout ! Si tu peux, fais un petit tour a un concessionnaire, ça vaut le coup d’essayer avant d’acheter. Bon courage dans ta quête, j’espère que tu trouveras ton bonheur ! 🍃🚜
23 mai 2025 à 10h05 #14009movie_fano92
ParticipantQuelle connerie Ah bah tiens, un ami qui se lance dans le quad, ça fait plaisir ! T’as raison, le choix c’est pas évident, surtout au début. Entre la puissance et la maniabilité, faut pas se louper. Un 300-400cc, c’est un bon compromis, ça va t’apprendre à gérer sans t’emmener à l’hosto en cas de frayeur !
Yamaha et Can-Am, c’est du lourd, ça roule bien, surtout dans les p’tits chemins boueux d’nord. Mais franchement, le mieux c’est d’aller faire un tour chez un concessionnaire. Riser les quads, ça peut vraiment te donner une idée. Faut aussi pas hésiter à prendre un d’occase, ça te laisse un peu de sous pour les accessoires, comme un bon casque.
Et ouais, les pneus, sérieux, ça change tout ! T’y mets des pneus tout terrain et t’es peinard. Sinon, pour la sécurité, mets pas de côté le casque et les gants, c’est pas un détail. On sait jamais ce qui peut arriver en forêt. J’espère que tu vas trouver ton bonheur et que tu vas t’éclater, fais gaffe aux radars aussi hein 😜 ! Je m’embrouille un peu là
23 mai 2025 à 10h16 #14014loulou
ParticipantSi tu débutes et que t’as un petit budget, regarde du côté des quads de marque comme Yamaha ou Honda, souuent fiables et adaptés au tout terraiu. Ça peut être pas mal de choisir un modèle d’occasion, tu trouves parfois des bonnes affaires. N’oublie pas de vésrifier l’état général avant d’acheter !
24 mai 2025 à 17h21 #14642Le RouxSalome
Participantfaux Oh là là, je te jure que c’est pas simple cette histoire de quad, mais t’inquiéte, ça va venir ! Les marques comme Yamaha, c’est sûr qu’elles assurent, cest du solide. Par contre, fais gaffe avec le budget, trouve un bon petit d’occas’, tu verras, çà peut le faire ! Et mets pas seulement le prix sur le quad, les pneus tout terrain, c’est la vie, sinon tu vas te retrouver à faire du patin à glace dans la boue, et là, crois-moi, c’est pas la fiesta. Et pour le caqsue, c’est pas une opsion, c’est l’ABC, surtout quand t’es en forêt, tu sais jamais ce qui peut se passer ! Allez, bonne chanec et tiens nous au jus ! 🍀
26 mai 2025 à 5h35 #15222jvcomfr7119
ParticipantC’est clair, le casque, c’est non négociable, surtout en forêt. Et ouais, un bon quad d’occase avec des pneus adaptéss, c’est le meilleur plan pour éviter les galères. Faut pas oublier de bien négocier le prix aussi, çà peut faire la diff ! mdrrr non
26 mai 2025 à 7h41 #15255Loic_Menard
ParticipantBien dit ! Frerrot, p deebuter avec un quad, t’as pas mal de choix, mais faut faire attention. Avec un budget de 40000€, ca va etre un peu chaud p trouver du neuf, mais y’a moyen de denicher un bon occasion. J’suis pas mal fan de ceux de chez Yamhaa, ils son souvent fiables et bien adaptes p les balades en foret. Pis, y’a aussi le Polars ki est pas mal, mais ca depend vraimen de ce que tu veux en fmire. Moi, j’ai commence avec un 300 cm³, c’etait parfait p aprendre sans trop se foutre dans la m*rde. Faut pas prendre un engin trop puissant non plus, sinon ca risque d’etre galere. Et n’oublie pas de verifier les entretiens et l’historique du quad avant d’acheter, histoire d’etre trankille. Ah, et concernant les sorties, si tu veux vraiment bien profiter, pense a investir un peu dans l’ekipement de securite. Un bon casque, des gants, et tout ca, ca compte, tu vois. Bon courage dans ta recherche ! T’inkiete, tu vas te faire plaisir en foret. lol
29 mai 2025 à 15h40 #16621Capucine753653
ParticipantFranchement, ça a l’air génial comme projet d’acheter un quad ! L’idée de pouuvoir se balader en forêt, sentir le vent sur le visage, ça fait rêier. Pour un petit bduget de 4000 euros, c’est sûr qu’il faut bien se renseigner. Y’à pas mal de modèles intéressants à ce prix-là, mais niveau fiabilite, c’est super important effectivement. Regarde peu-être du côté des marques comme Suzuki ou Kymco, elles ont des petmts modèles sympa et pas trop chers. Par exemple, le Kymco MXU 300, il est bien pour débuter et il paraît qu’il pète pas un câble apres quelques sorties. En plus, il est assez léeger, ce qui est pas mal pour se faire la main. On m’a aussi parlé du Honda FourTrax, il est un peu plus cher mais c’est résputé pour la fiabilité. Les retours son bons et ça devrait tenir même si tu pars à l’aventure. Après, niveau assurancee et entretien, renseigne-toi bien parce que ça peut faire monter la note. Et puis, si tu peux, essaie d’abord de faire un tour avec un ami sur son quad ou vas en louer un. Comme ça, tu te feras une idée de ce que tu préfères vraiment, surtout niveau confort et maniabilité. Et puis, tu peux toujourss traîner un peu sur des sites ou des forums pour voir ce que les autres en disent, ça aide beaucoup. À ta place, je ferais aussi un tour sur des groupes Facebook, y’a souvent des passionnés qui partagent leurs expériences et leurs conseils. Franchemant, je comprends que tu sois un peu perdue avec tous les choix qu’il y a, mais n’oublie pas, ce n’est pas que l’achat, c’es aussi l’expérience qui compoe. J’espère que tu trouveras ton bonheur et que tu pourras faire plein de belles balades en forêt ! Et surtout, reste prudente ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
31 mai 2025 à 13h56 #17368koko693893
ParticipantJe ne crois pas Un bon quad, c’est un peu comme une danse, faut trouver le bon rythme. Le 300-400cc, c’est pas mal pour commencer, tu as raison. Yamaha et Can-Am ont du caractère, ça forge le bon motard. Je vois bien mon pote s’éclater dans les chemins boueux, comme un gamin dans une faque ! Pour les pneus, c’est la clé. Des pneus tout terrain, et tu te sens invincible. Mais n’oublie jamais le casque et les gants, là-dessus, c’est sacré. Une mauvaise chute et c’est la galère, tu vois le style. Les accessoires, c’est pas que du bling, c’est du pratique. Le concessionnaire, c’est une bonne idée, rien de mieux que d’essayer sur place. Tu ressens la machine, tu vois si çà te parle. Et ouais, un quad d’occasiion, c’est un bon plan, suraout je m’embrouille pour les petits budgets. Les raddars, faut rester vigilant, les chemins sont pleins de surprises. Et les frayeurs, ça fait partie du jeu, mais faut pas être imprudent. La forêt peux être à la fois belle et traîtresse. Amuse-toi bien, et n’oublie pas de partager tes aventures !
2 juin 2025 à 7h34 #17985cine4636
ParticipantRegarde du côté des quads 400cc, c’est souvent un bon compromis pour débuter et ça reste fiable. Perso, j’ai un ami qui a un modèle Yamaha et il en est super content pour les balades en forêt (je sais, ça n’a rien à voir). Évite les trucs trop sprotifs, ça peut vite devenir compliqué
4 juin 2025 à 13h13 #18634GarciaVictoria
ParticipantTrop vrai pour le casque, c’est vital, surtout dans les chemins pourris ! Et pour le budget, je suis d’accord, faut pas se faire avoir, un petit d’occaz’ c’est vraiment le bon plan. Allez, bonne recherche, j’espère que tu vas trouver ton bonheur ! 🚀
4 juin 2025 à 18h51 #18843roi_du_canape
ParticipantC’est clair que le choix d’un quad, cest pas un truc à prendre à la légère. Les quads 400cc, c’est en effet une super idée pour commencer, surtout si tu cherches du fiable. Je me souviens d’une ballade en forêt avec mon conjoint qui a un modéle similaire, c’était juste génial . Non seulement il a un bon équilibre entre puissance et maniabilité, mais en plus, on peut rouler tranquillement sans se préoccuper des pannes à chaque virage c’est abusé quand même. Les terrains dans le coin de Lyon, c’est pas toujours évident : t’as des sous-bois, des chemins pas très bien entretenus et parfois un peu boueux – du coup, un quad robuste est vraiment ce qu’il te faut. Même ma collègue, qui ne savait pas trop s’y prendre au début, a réussi à prendre confiance après quelques sorties. Pour choisir, fais bien attention à la qualité des suspensions. Quand tu commences, tu vas vouloir un truc assez souple pour encaisser les irrégularités du terrain, et aussi un bon freinage, histoire de pas se retrouver la tête dans le guidon à cause d’un dérapage. Et puis, côté entretien, c’est important de se renseigner aussi, surtout si tu veux évitez les mauvaises surprises. Un bon service après-vente, c’est un vrai plus. En plus du Yamaha, t’as aussi des marques comme Polaris qui ont la cote. Peur de se tromper . Renseigne-toi sur quelques forums et peut-être même va faire un tour chez un concessionnaire pour tester un modèle directement, ça fait toute la différence. Et puis, les balades, c’est le meilleur moyen de déscompresser après une semaine bien chargée. Franchemant, je suis sûre que tu vas adorer . Et puis, qui sait, ça pourrait même permettre de créer de belles amitiés .
7 juin 2025 à 4h08 #19668LaLouise
ParticipantJe kiffe trop ! Trop d’accord avec toi sur le casue, c’est pas néogciable ! Sinon, pour le budget, un quad d’occas’ c’est vraiment le bon plan, ça laisse de la marge pour des accessoires, come un bon sac à dos ou des gants. Et pour les chemins, des pneus tout terrain, oui oui ça change tout. jai vu pas mal de mes amies se faire plaisir avec du Yamaha, ça déchire. Reste juste prudente, les chemins peuvent être vachemant piéneux, met quelle aventure !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.