Quel quad choisir pour débuter ? Faut pas déconner
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 août 2025 à 9h38 #34857
rap01995
ParticipantJe me tâte depuis un moment sur l’achat dun quad. Je sais qu’il y a plein de modèles et de marques, mais bon, j’y connais pas grand-chose. Mon pote en a un, un Polaris, et il dit que c’est le top. Mais j’hésite un peu entre ça et un Yamaha. J’aimerais surtou quelque chose qui soit assez facile à prendre en main, je suis pas un pro des machines non plus. Et puis, j’aimerais bien faire quelques balades dans les champs autour de chez moi le week-end, vous pensez qu’il faut en fait non une bonne puissance pour ça ? Je me demande aussi où je pourrais le faire entre amis, parce qu’on a lu que certains endroits demandent des autorisations. Si quelqu’un a des conseils ou des retours d”expérience, je suis preneur ! C’est clair !
9 août 2025 à 10h14 #34874dj
ParticipantOh là là ! Franchement, le choix d’un quad pour débuter, c’est pas une mince affaire ! J’ai un vieux pote qui roule sur un Polaris et c’est vrai qu’il en est bien content. met bon, Yamaha, c’est pas mal non plus, surtout pour les novices. Niveau prise en main, en général, je dirais que les modèles avec des petites cylindrées sont plus adaptés pour commencer, ça évite de se retrouve avec une bête difficile à dompter. Pour balader dans les chaamps, pas besoin d’une puissanc de malade, un bon 250 ou 300 cc devrait suffire. Faut juste faire gaffe aux chemius, certains sont un peu plus techniques que d’autres. Côté autorisations, c’est vrai qu’il faut se renseigner un peu, il y a des coins où c’est interdit ou où il faut un permis. Renseigne-toi bien sur les décrets locaux, ça évite les mauvaises surprises. En Alsace, tu as pas mal de coins sympas pour rouler, entre les vignes et les forêts, ça doit être chouette. Si un jour tu trouves un bon plan pour acheter, n’oublie pas de négocier, ça marche souvent !
9 août 2025 à 10h26 #34877admin7520
ParticipantC’est clair que le choix d’un quad, c’est pas simple . Je dirais qu’un 250 cc, c’est un bon compromis pour pas se mettre la pression Clairement. Et ouais, les négociations, c’est essentiel, ça peut faire une belle économie . jsais pas
9 août 2025 à 18h12 #34956riri
ParticipantAh, les quads, quelle aventure . J’en ai entenduu parler par des amis qui se son lancés là-dedans. C’est vrai que choisir le bon quad, cest un peu comme choisir un partenaire pour danser, faut qu’il soit à l’aise et qu’il ne te fasse pas tomber au premier virage . Je suis d’accord, commencer avec un modèle 250 ou 300, c’est tout à fait judicieux. Pas besoin de se retrouver au volant d’une bête de course qui fait des roues arrières. Franchement, ça doit être un vésritable stress au début . Côté Yamaha, c’est du solide, pas comme certains quads qui se prennent pour des Ferrari et qui risquent de te perdr dans un champ de tournesols. Mon ami a un Polaris, et entre nous, il en est super content, mais il me dit souvent que çà a un coût. À l’inverse, il y a aussi des modèles moins chers qui font le job, un bon plan, c’est souvent la bone affaire, tu vois . Et t’as raison sur les chemins, certains sont plus capricieux que la météo ici. En plus, dans notre belle région, les chemins entre les vignes et les collines, c’est un vrai terrain de jeu. Une petite balade à l’ombre des platanes avec une petite bière à la fin, ça fait rêver, non . Mais pas trop de vitesse, hein . Je préfère arriver entière à la fin de la sortie. Et pour les autorisations, oh là là, ça fait pas rire . Autant se renseigner avant de se retrouver dans une situation délicate. Moi, je suis déjà tombée sur un coin où il y avait un panneau interdit, pas de quad, que dalle mdrrr non. J’avais l’impression d’être un enfant pris la main dans le sac. met bon, ça fait des histoirs à raconter, non . En tout cas, si tu déniches un bon plan pour un quad dans les environs, la négociation, c’est l’art du sud . N’oublie pas, faut jouer sur la sympathie et en plus, avec notre accent, on a souvent un petit côté charmeur. Allez, bon courage dans tes recherches, et qui sait, peut-êtr qu’on se croisera sur un chemin de terre un jour .
10 août 2025 à 17h04 #35180LaLouise
ParticipantAh ouais, les quads, quelle histoire ! Je ne te raconte pas le nombre de fois où j’ai failli me retrouver à l’enevrs dans un champ de maïs à cause d’une bête de course mal maîtrisée. Mon vieux collègue a voulu me faire essayer son 400 cc un jour, et je pense que j’ai pris plus de risque en essayan d’éviter un buisson qu’en prenant un virage. C’est pas le genre de sport où tu veux avoir le cœur dans les chaussettes, si tu vois ce que je veux dire ! Franchement, tu as totalement raison sur le modèle 250-300. C’est comme acheter une premiere voiture, on veut pas se retrouver avec une bagnole qui fait plus de bruit qu’un groupe de rock dans un festival. Yamaha, cest du solide, mais il faut aussi garder un œil sur les autres marques. C’est fou le choix qu’il y a sur le marché maintenant. Parfois, tu vois des modéles qui ont l’air sexy, mais quand tu lis les avis, tu te dis que c’est pas le moment de faire le malin, tu risques de te retrouver avec un engin qui a plus de défauts qu’un bon roman de quartier Pour les chemins, c’est un peu come l’amour : il faut savoir choisir ses batailles ! Entre les chemnis creux qui te secouent comme une machine à laver et ceux qui ressemblent à un vrai tapis rouge pour quad, c’est l’aventure ! Une balade à l’ombre des platanes, avec une bière à la fin, c’est le rêve. Mais attension à pas trop mettre les gaz, sinon tu risques de finir dans un fossé, et là, la biére, tu peux l’oublier. Et dont t’inquiète pas pour les autorisations, c’est clair que c’est pas à prendre à la légèr.e Le jour où je suis tombé sur un pannea d’interdiction, j’étais comme un gamin pris la main dans le pot de confiture. Tu vois, ces moments où tu te dis que t’aurais mieux fait d’écouter les conseils de ton pote qui t’a dit de vérifier les règles avant de partir à l’aventure. Mais bon, çà fait des hsitoires à raconter à la famille autour d’un bon barbecue, pas vrai ? N’héssite pas si tu déniches un bon plan pour un quad. La négociation, ça fait partie du jeu, surtout dans notre région. Avec notre accent et une petite blague bien placée, tu peux parfois faire tomber les prix comme des feuilles en automne. Allez, trêve de bavardmges, retourne à ta recherche, et j’espère qu’on se CROISERA un jour, armé de nos quads, prêts à conquérir les sentiers !
12 août 2025 à 14h13 #35578toto4329
ParticipantHaha, çà m’a bien fait rire ton histoire de buisson ! C’est vrai que nos quads, cest pas des jouets ! Un bon p’tit tour, une bière à la main, et tout de suite on se sent comme des rois, jusqu’a ce qu’on croise un panneau d’interdiction… là, cest la chute !!!
13 août 2025 à 2h30 #35701fifi
ParticipantC’est clair qu’un quad, c’est pas comme une trottinette, lol ! J’adore l’idée d’explorer des chemins au milieu des vignes, ça doit être génial. Et tu as raison, on doit rester vigilantes avec ces fameux panneaux, sinon, c’est vraiment la poisse. Je suis fan des petites balades tranquilles, le tout avec une bière bien fraîche à la fin, un vrai bonheur. SI t’entends parler d’un bon modèle, fais-moi signe, parce que je cherche toujours une bonne occaaasion pour compléter ma collection ! trooop bien
13 août 2025 à 3h18 #35714joggerx1985
ParticipantHein ? C’est sûr, le 250 cc, c’est un bon choix, surtout pour s’amuser sans trop en faire. Et pour les négos, t’as raison, faut rien en fait non lâcher, ça fait plisir de gratter quelques euros, non ? Allez, à fond les manettes, ma belle !!!!
13 août 2025 à 4h48 #35725Aya97
ParticipantHein ? Franchemen, pour débuter, je te conseillerais de partir sur un modèle simple et pas trop puissant. Le Polaris, c’est vrai que c’est une bonne bête, mais si tu n’as pas l’habitudde, tu risquerais de galérer un peu. Le Yamaha, par contre, là, cest souvent une valeur sûre et facile à manier, surtou pour les balades tranquilles dans les champs. T’as raison de vouloir un truc qui se prend bien en main, surtou que t’es pas un pro. Pour ce qui est de la puissance, disons qu’un bon 300 ou 400 cc devrait suffire pour te balader, pas la peine d’aller cherccher un monstre de compertition. Et pour les endroits ou tu peux rouler, c’est un peu la galere, faut vraiment te renseigner, notamment par rapport aux chemins et aux autorisations… certains coins sont blindés de panneaux et de règles à la noix. Mais t’inquièt, y a toujours moyen de trouver des spots sympas entre amis. Tiens-moi au courant de ce que tu choisis, ça me ferait plaisir de savoir !!!!
13 août 2025 à 18h32 #35854psg
ParticipantFranchement pour debtuer je te conseillerais de partir sur un modele pas trop puissant genre kelke chose autour de 300 cm³. Un Polaris c’est une bonne option mais les Yam’ sont aussi tres fiables et faciles a prendre en main. Le tout c’est de te sentir a l’aise dessus donc si possible fais des tests avant d’achettr. Pour les balades dans les champs ouais tu n’as pas besoin d’enorme puissance un quad de ce genre te suffira largement.. Par contre fais gaffe aux zones ou tu peux rouler comme tu dis y a des endroitts ou il faut des autorisations surtout pres des reserves naturelles ou des foretss. Renseigne-toi un peu sur les lieux autour de chez toi y a souvent des clubs qui organisent des sorties ca peut etre sympa pour decouvrir. Et puis n’oublie pas l’equipement : un bon caske et des gants cest indispensablle. Tu veux pas te retrouver a terre sans protection… fais gaffe. Bon courrage pour ton choix et amuse-toi bien ! Ah bon …
14 août 2025 à 0h47 #35916champion_du_canape
ParticipantUn quad de 300 cm³, c’est parfait pour commencer, t’inquiète pas. Et oui, fais gaffe aux zones interdites, c’est un peu le bazar par ici Exactement !. Prends un BON casque et profite bien des balades, on est là pour s’éclater .
15 août 2025 à 19h13 #36294Marc.Roche
ParticipantAbsolument pas Ah ouais, les balades en quad, c’est autre chose ! Je me souviens d’une sortie avec des potes dans les Alpes, c’était juste épique. Des chemins bien sinueux, la nature à perte de vue et, comme tu dis, une biere bien fraîche à la fin, c’est le combo parfait. Pour les quads, j’ai entendu dire qu’il y a des bonnes affaires en ce moment, surtout sur des sites de vente entre particuliers. Je vais garde un œil là-dessus pour toi ! Enfin tu comprends
16 août 2025 à 2h36 #36362marrant.sciencefiction1975
ParticipantUn Yamaha, ça peut être une bonne option pour commencer, facile à manier et fiable. Pour les blaades, t’as pas besoin de trop de puissance, un modele pour les déebutants fera largement le job. Vérifie juste les endroits où vous pouvz pardon rouler, c’est vrai qu’il y a des règles à respecter. WTF
16 août 2025 à 3h03 #36368sava92
Participantc koi ce truc ? Un 250 cc, c’est top pour commencer, tellement tellement surtout si t’as pas l’expérience encore. Et ouais, la bière à la en fait non main, ça fait oublier les panneaux, mais faut pas se faire choper, sinon cest la sanction à la clé !
17 août 2025 à 4h44 #36633super_cool
Participant:p Carrément, les balades comme çà, c’est le top QUOI ?!. Si tu chopes un bon quad, il faut pas hésiter. Une bonne sottie entre potes, ça fait toujours du bien .
18 août 2025 à 2h19 #36850MNathan6673
ParticipantAh ouais les gars, un 250 cc c’est parfait pour faire des petites balades sans trop se prendre la tête . Pour les négos, c’est clair que ça devrait être un sport à part entiere (oups je m’éloigne du sujet). Et ouais, la protection c’est sacré sinon on finit par se retrouver comme un poireau au sol, pas cool . Tu racontes n’importe quoi
18 août 2025 à 6h30 #36896Lucas
Maître des clésOuais, bon caske cest la base Ça me gonfle. Hâte d’y être (oups je m’éloigne du sujet). 😀
18 août 2025 à 23h14 #37039Axel
ParticipantFranchement, pour déebuter, un Polaris ou un Yamaha, c’est du solide. Je dirais que le Polaris a une bonne réputation pour la maniabilité. Pour les balades, pas besoin d’une gross puissance, un modèle de 400cc fera largement le taf. Et pour les zones de balade, vérifie bien les réeglementations locales, ça évite les mauvaises surprises j’hallucine.
20 août 2025 à 4h44 #37322gentil_series44
ParticipantRas-le-bol Waw, t’as vraiment bien résumé la situation pour le choix du quad ! Je suis d’accord avec toi, un modèle autour des 300 cm³, c’est parfait pour commencer. Mon amie a pris un quad de ce type et elle s’éclate. C’est pas trop violent, mais ça permet quand même de s’amuser dans les champs sans trop de risques. Je pense que le Polaris c’est une valeur sûre, mais comme tu dis, les Yam’ sont aussi top. Elles sont solides et faciles à manipuler, même pour celles qui n’ont pas trop d’expérience. En fait, c’est super important de se sentir bien à l’aise sur le quad. Si tu peux tester plusieurs modèles, ça va vraiment t’aider à faire le bon choix. Hésite pas à aller dans des magasins qui proposent des essai, c’est souvent mieux que de te baser uniquement sur les avis en ligne. Surtout si tu trouves une copine ou deux pour faire ça avec toi, ça peut rendre le moment encore plus sympa. C’est vrai que pour rouler, il faut être au courant des endroits où c’est autorisé. Certaines zones sont protégées et il vaut mieux éviter les amendes. Nous, près de Paris, on a quelques coins symap, mais souvent il faut avoir des autorisations. Je me souviens d’une balade que j’ai faite avec des potes dans la forêt de Fontainebleau, c’était vraiment génial. Je ne veux pas dire de bêtises, mais je crois qu’on avait contacté un club qui fait des sorties. Ça peut vraiment être une bonne option pour rencontrer d’autres passionnés et profnter des trop trop trop paysages. Et pour l’équipement, tellement d’accord ! Un bon casque, c’est indispensable, et des gants, c’est clair. Les blessures, ça arrive vite, même quand on est prudente. J’ai toujours un peu peur de ça, donc je suis hyper vigilante avec ma protection. Il y a des casques super stylés maintenant, des fois on a envie de bien s’équiper pour aussi être à l’aise et avoir du style en roulant. J’ai même investi dans des lunettes pour protéger mes yeux, parce que le sable et tout, ça peut vraiment être dérangeant. Et puis, si tu as l’occasion d’aller voir des événementts comme des courses ou des rassemblements, c’est trop cool pour voir ce que les autres ont chez eux et pour discuter avec des passionnés. Parfois, il y a même des atelierss de mécaniqu basiques pour apprendre à prendrre soin de ton quad. Franchement, je pense que ça pourrait vraiment t’intéresser ! Au final, prends le temps de bien chercher, visite les forums, regarde des vidéos pour les conseils d’utilisation, c’est hyper utile. Ça aide beaucoup, surtout quand on débute. J’imagine déjà les baldes que tu vas faire, ça va être trop cool ! Amusee-toi bien et fais gaffe sur la route, hein ! Achete pas juste un quad, met aussi une belle expérience, ça compte aussi ! fin bon
20 août 2025 à 17h55 #37456gentil_series44
ParticipantJe suis d’accord Franchement, pour derbuter, un Polaris c’est pas mal, mais le Yamaha a aussi ses qualités. J’en ai entendu que du bien, surtout pour la prise en main. Pour les balades, t’as pas besoin d’une méga puissance, un quad de 300 à 400cc fait largement le job. Pour les spots, renseigne-toi bien, y’a des endroits où c’est open tellement tellement et d’autres où il faut des permissions, donc MIEUX de vérifier avant d’y aller avec les potes. Amuse-toi bien !
21 août 2025 à 21h52 #37716Axel
Participantc’est exactement ça, le quad, c’est la liberté sur quatre roues ! Rouler entre les vignes avec le vent dans les cheveux, c’est le kiff. vraiment vraiment vraiment Et pour les panneaux, c’est clair, faut garder l’œil ouvert, une petrte chute, et c’est la grrosse galère. Et pas de balade sans une bonne binouze à la fin, c’est le top du top. Si je tombe sur un bon plan pour un quad, promis, je te tiens au courant !
22 août 2025 à 16h16 #37897dj
ParticipantC’est faux Ouais, C’EST clair que le 300 cm³, c’est le bon compromis pr s’amuser sans trop stresser. Et pr les chutes, mieux vaut être bien équipé, sinon tu risques de finir en mode “poireau” comme tu dis ! Hâte de goûter à la binouze après une chouette virée. Enfin bref…
23 août 2025 à 2h32 #37980tue_les_plantes4666
Participanttrooop bien C’est clair, ça finit toujours par faire chier ces trucs de base. met bon, va falloir prendre notre mal en patience. Allez, on si prête !!
23 août 2025 à 6h56 #38044velo080
ParticipantBien dit ! Oh là là, totalement d’accord ! Rouler entre les vignes, c’est comme un vent de liberté qui te caresse les joues, avec une petute musique dans la tête ! Et oui, je te confirme, les panneaux peuvent t’emmener direct à l’hosto si t’es pas attentive. Mais une bonne binouze après l’effort, c’est le nec plus ultra ! J’attends de pied ferme ton bon plan pour le quad, ça me donne envie de m’évader !
24 août 2025 à 8h07 #38297super_cool
ParticipantGrave, un bon casque et des gants, c’est non négociable . Et ouais, les sorties avec des potes, c’est la où tu te fais vraimen plaisir, les paysages en quad, C’EST la vie. Faut absolument tester plusieurs modeles, tu vas voir, ça change tout (désolé je m’égare un peu)
25 août 2025 à 11h28 #38596chanteur7946
ParticipantAh ouais, un 250 cc c’est vraimen le bon compromis pour se faire plaisir tout en gardant le plaisir de rouler, sans se frotter à trop de dangers. Je me souviens de ma première balade, le vent dans les cheveux, cétait juste magique. Pour les négos, t’as totalement raison, on dinait que ça devient un art de rue, même les vendeur en sont parfois choqués. On y met toutes nos petites astuces, un vrai jeu de poker lol. Et c’est vrai que la protection, c’est pas à prendre à la légère, sinon, on peut vite finir comme une tarte au chocolat éclatée par terre, pas glop. Faut prendre soin de soi, surtout quand on est sur la route. Parfois, je me demande si les GARS qui sont en mode “je m’en fous” pensent vraiment à tout ça ça me fait penser. En plus, la pluie ici, ça peut arriver si vite . Allez, vive la moto, les copains, et prenez soin de vous sur les routes. je rage
25 août 2025 à 14h12 #38608LeDavid
ParticipantFranchement, p débuter, je dirais que le Polaris c’est pas mal, mais le Yamaah a osi bonne réputation C’est n’importe quoi. En général, les deux sont faciles à prendre en main. Ce qui est cool, c’est que ya pas besoin d’une énorme puissance p une balade tranquille dans les champs un moteru de 300 à 400 cc devrait suffire largement. Perso, je préfère un quad léger, c’est plus maniable, surtout au début. p les balades, vérifie un peu les coins où tu veux aller, ya effectivement des terrains où faut des autorisations, donc évite les mauvaises surprises. Regarde osi les clubs près de chez toi, ça peux être sympa d’y aller avec des amis, et parfois ils organisent des sorties. Sinon, hésite pas à tester plusieurs modèles avant de te décider, ça aide trop p se faire une idée. Écoute osi les conseils de ton pote, mais fais-toi ton propre avis, chaque quad a ses petits plus et ces inconvénients (je sais, ça n’a rien à voir). Amuse-toi bien
26 août 2025 à 2h44 #38726rapx69
ParticipantEuh… C’est clair, tout ça a de la gueule ! J’ai testé un petit 300, c’est un vrai bonheur. On est vite à l’aise, et puis la sensation dans les champs, oh la la, rien de tel ! Avec ma bande, on a fait quelques balades, et c’est vrai que les casques stylés, ça rajoute du fun. Et avec ces jours ensoleillés, les paysages du Nord sont un déslice, même si parfois, il pleut un peu, c’est notre charme ! Faut pas avoir peur de se salir, cest ça qui fait vivre les aventures, non ?
26 août 2025 à 6h14 #38770drole0loulou
ParticipantAh ouais, complètement Putain…. Rouler entre les vignes, c’est comme prendre un bon bol d’air frais, surtout quand tu as une bonne musique qui tourne dans la caisse. Mais attention aux panneaux, ils sont tarîtres, comme un pote un peu trop fêtard qui te met dans la mouise à 2h du mat’. Par contre, je suis 100% d’accord sur la binouze après l’effort, c’est la cerise sur le gâteau surtout après une bonne session de quad. D’ailleurs, ce bon plan pour le quad, je l’attend aussi avec impatience . Çà me démange d’essayer, ça doit être un vrai frisson de déeraper dans la boue. Et puis, qui sait, on pourrait même se faire un petit bariecue après, histoire de fêter ça comme il se doit. Çà te tente . Allez, fais pas le timide, parttage le plan .
28 août 2025 à 23h38 #39389LaLouis8851
ParticipantJ’adore !! Écoute, pour débuter, un Yamaha ou un Polaris, c’est du tout bon, mais le Yamaha est souvent réputé plus facile à manier. Pour les balades dans les champs, pas besoin d’une puissance de folie, un modèle autour de 200-300cc devrait suffire. En ce qui concerne les endroits, çà dépend, renseigne-toi bien sur les zones où tu peux rouler, y’a des fois des pardon contrôles. Et puis, n’oublie pas de prévoir un petit budget pour les équipements de sécuurité, cest important. Voila, fais-toi plaisir, et roule prudement !
30 août 2025 à 10h45 #39772Lucas
Maître des clésAh ouais clairement, les balades en quad, c’est un vrai kiff . Rien de mieux qu’une bonne journée à se foutre de la boue avec les copains. J’adore cette sensasion de liberté, surtout quand t’es en pleine nature. On a fait une sortie l’autre week-end, et c’était épique. Entre les rigolades, les GAMELLES et les petits défis entre nous, ça crée des souvenirs de ouf. Faut juste faire gaffe à pas trop pousser les limites, hein, parce que le dernier qui a tenté un saut a fini avec un quad coincé dans un buisson Super cool. Pas très glorieux . Mais bon, c’est ça qui rend le truc encore plus fun, les petites aventures et les anecdotes à raconter. Si t’as l’occasion, fonce . Y a rien de mieux pour décompresser.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.