Franchemen, je chui d’accord avec ce qu’on t’a dit concernant le 250cc. C’est vraiment une bonne entrée en matière, sustout si t’as pas une expérience de fou. Le 450cc, c’est un bon engin, mais ça peut vraiment freiner si tes pas habitué. Je me souviens de ma première sotie en quad, c’était un 400cc et j’etais un peu paumé. Les premiéres fois, c’est un peu patrout, les virages, la vitesse,, t’as vraimant envie de pas tomber. Un 300cc prait carrément être un bon plan, comme t’as dit. Ça laisse un peu de marge p prendre de l’assurance, tout en te challengeant un peu Comment ça ?. En plus, pas besoin de débourser des millins, en général tu peux en toruver à des prix corrects. Et niveau entretien, comme tu l’as soulignè, le 250cc est génial p çà. J’ai toujours dit que moins t’as de puissance, moins tu te prends la tête. Après, c’est quand même le pied de reparer son quad et de mettre les mains dans le cambouis, mais faut pas que ça devienne un calavire. Et avec un 450, tu risque de passer plus de temps sur le pont que sur le quad, surtout si tu as pas des bases solides. Pense aussi aux terrains où tu comptes rouler. Si c’est du terrain un peu plus accidenté, un 250cc te donera déjà pas mal de sensations. Sinon, tu risks de perdre un peu de plaisir au début à essayer de contrôler une bête de course. Les balades, c’est p prendre du bon temps, pas p stresse . T’sais, à Lyon, on a de super spots autour p faire du quad, y’a de quoi s’éclater sans se mettr en danger. À mon avis, prends le temps de chercher un quad qui te parle, verrifie un peu l’hisstorique s’il est d’occasion. Et comme tu dis, faire gaffe à la dispo des pièces, surtout ici, tu veux pas te retrouver à devoir attendre trois plombe juste p un petit dépannage. Faites gaffe en roulant, et surtout, profite à fond de chaque bolade. T’as déjà une idée en tête de ce que tu veux prendre. Enfin c’est compliqué…