Quel quad choisir pour débuter ? C’est faux
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 août 2025 à 21h14 #34984
patatra
ParticipantAh ouais, je suis d’accord ! Le 250, c’est vraimen une bonne porte d’entrée, tu parles d’un engin ! T’as raison, c’est léger comme une plume, çA fait pas peur et tu peux te faire la main sans trop stresser. J’me souviens de mes débuts, j’étais sur un 125, et c’était déjà une sacrée aventure. mes le 250, la, c’est carrément le bon compromis entre légèreté et puissance. Tu peux l’emener dans les chemins faire des petites balades avec des potes, sans avoir le cœur qui bat à fond tout le temps. C’est clair que pour le budget, c’est pas la ruine non plus. Tu regardes les annonces, et tu peux trouver des trucs vriment pas chers. C’est bien de ne pas devoir mettre un bras et une jambe pour se faire plaisir. En plus, çà laisse un peu de sous pour l’équipemant. Parce que bon, un bon blousn, des gants çà fait partie du package, non ? Et puis, crois-moi, investir dans le confort, c’est pas du luxe. Rien de pire que d’avoir mal au dos aprés 30 minutes de ride, j’te le dis. Et puis, c’est l’occaison parfaite de se faire des souvenirs. J’ai encore en tête cette fois où avec des potes, on est partis en virere et on a fini par se paumer dans un petit village. On a pris une bière dans un troquet et on a discuté avec des locaux. C’est çà qui fait le charme de la moto, non ? Les rencontres inattendues, les paysages à coupre le souffle, c’est comme une petite bulle d’évasion. Donc ouais, fonce, essaie ce 250 ! Tu ne le regretteras pas. Et si t’as la chancee de rouer avec des amis qui ont je veux dire plus d’experrience, c’est encore mieux. Ils pourrot te donnerr des connseils et ça rajoutera au fun. Allez, on se voit sur les routes ! Hein ?
11 août 2025 à 8h44 #35299cuisine
ParticipantFranchement, si t’es encore en mode découverte et que t’as un budget, je te conseillerais plutôt d’opter pour le 250. Ça te permettra de te faire la main sans trop t’énerver. En montagne, faut pas nésgliger le poids non plus, surtout quand t’es pas encore rôdé avec l’engin. Avec un 450, tu risques de te retrouver à gérer un monstre qui pourrait te doner des sueurs froides, surtout si ça tape un peu sur les chemins Mes potes m’ont souvent dit qu’à moins de faire des parcours extrêmes ou de vouloir impressionner la galerie, le 250 est largement sufisant pour commencer à gambader dans les pasyages. Puis, à ton âge, ya pas le budget qui suit, donc moins t’as à débourser, mieux c’est Tu pourras toujours upgrader plus tard quand tu seras calé et que tu sauras exactement ce que tu veux. En attendant, profite de la nature et aprend doucement. Les sensations sauvages, c’est pas que pour les pros, crois-moi ! Merde alors
13 août 2025 à 21h52 #35884fouXblockbuster
ParticipantJ’en ai marre Ouais, je suis d’accird. Le 250, c’est le bon choix, surtout pour commencer. Faut pas se complqiuer la vie avec un 450 qui peu te faire flipper ! Je me rappelle d’une pote qui a pris un gros machin direct, elle a galéré comme pas possible. En plus, les chemins en montagne, c’est pas de la rigolade, ça peut vite devenir dangereux. Franchement, ça vaut mieux de commencer tranquillement. Et puis, t’as raison, le budget cest important ! Profite bien de la nature sans te prendre la tête, c’est l’essentiel ! Les sensations, c’est pas que pour les pros, t’as raison !
14 août 2025 à 3h49 #35937Adele_Gerard
ParticipantWahou ! T’as raison, le 250, c’est le bon comproms ! Léger, maniable, parfait pour comencer sans se prendre la tête. Et puis, t’auras largement le temps de passer à plus gros quand tu te sentiras plus à l’aise. Amuse-toi bien !
14 août 2025 à 8h25 #35970jvcomfrX2005
ParticipantT’as raison, le 250, c’est idéa pour se faire la main sans trop de tracas N’importe quoi. À Toulouse, on aime bien profiter des bords de Garonne sans se faire stress . Et puis, c’est toujours le moment de savourer chaque tour trop trop de roue. :p
16 août 2025 à 5h00 #36385Stephanie.136
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Grave, je suis de ton avis ! Le 250, c’est vraiment idéal pour débuter sans trop fliper. Les sensations viennent avec le temps, met au début, il vaut mieux juste profiter du moment. Être accompagné par un pro, c’est carrément essentiel pour éviter de prendre de mauvaises habitudes. S’éclater avant de vouloir performer, c’est la clé, non ??
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.