Quel quad choisir pour débuter ? C’est clair !

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    rap-34
    Participant

J’suis un peu paume avec mon projet d’acheter un quad. J’ai jamais vraimant roulé avant, mais j’en ai marre de rester sur la touche pendant que les potes se baladont dans les champs. J’suis de Bretagne et j’aimerais un modèle qui soit sympa pour commencer, mais qui tienne aussi la route sur les chemins un peu boueux, vous voyez le genre. J’ai entendu dire que certains modèles son plus fiables que d’autres, mais j’y connais rien. Mon ami me parle d’un Yamaha, mais j’suis pas sûr. Niveau budget, j’peux mettre un peu, sans tomber dans le hors de prix. Que me conseilleriez-vous ? Des retours d’expérience, ça serait super ! Et puis si vous avez des anecdotes à partager sur vos premières sorties, ça m’intéresse aussi !

LaStephane3000
    Participant

Franchement, pour débuter, un Yamaha Grizzly, c’est un bon choix. Hyper fiable et agréable à conduire, il passera bien dans la boue. Si tu veux assurer, essaye de le tester avant d’acheter, tu verras direct si ça te plait ! Carrément !

velo080
    Participant

Franchement pour debuter un Yamaha ca peu etre top ! Solide et facile a prendre en main surtout sur les chemins pourris. Si tu trouve un modele d’occaz en bon etat fonce ! Et tes potes vont etre jaloux des taux de boue que tu vas ramasser ! 💪😂 😐

manga4260
    Participant

Prends un Yamaha, c’est un bon choix . 👍 Fiable et sympa pour débuter. Amuse-toi bien . super super super 😊 Super cool.

boloss1960
    Participant

Ah ouais, un Yamaha, ça déechire . C’est vrai qu’ils sont costauds, et t’as même pas à te prendre la tête. J’peux déjà imaginer la boue qui va gilcer quand tu vas t’éclater dans les chemins de campagne, c’est le pied (oups je m’éloigne du sujet). Et puis, avec les potes, tu seras le roi du monde, la jalousie va faire rage . Fonce, y a pas à chipoter, le kiff t’attend Comment ça . 💥🥳

toto1990
    Participant

😉 Sérieux ? Omg trop vrai ! J’imagnie déjà les virées entre copines dans la forêt, ça va je corrige être trop fun ! Prens-le, super super tu regretteras pas ! 😍🎉

cuisine
    Participant

Oh que oui ! J’suis d’accord, une Yamaha, c’est le rêve. La première fois que j’en ai piloté une, c’était un balance total. J’SUIS sorti du goudron et hop, direction les chemins poussiéreux ! J’me suis fait plaisir à déraper dans les virages, avec un sacré sourire au volant. Et t’as raison, les POTES, ils vont envier grave. C’est ça, l’aventure ! 🎉 C’est clair !

dj
    Participant

Franchement, pour débuter, un petit Yamaha ça peux faire l’affaire. C’est pas mal côté fiabilité et c’est assez maniable. Si tu prévois de rouler dans la boue, assure-toi qu’il ait des bonnes roues pour ça. Sinon, j’ai commencé avec un modèle d’occasion, cest bien pour appreendre sans trop débourser. je m’embrouille Pense à bien te protéer avec l’équipement, tu sais, casqu et tout le tralala. Les premières balades entre potes, c’est vraiment le top, tu vas kiffer !!

toto05
    Participant

Ah, totalement d’accord avec toi sur le Yamaha Grizzly ! C’est vrai qu’il a bonne réputation et c’est un modèle qui attire pas mal de monde. Je me souviens quand mon conjoint voulati s’acheter un quad, il avait justement hersité entre plusieurs modèles et le Grizzly ètait souvent recommandé. Je pense que la fiabilité est super importante. Si tu veux pas avoir des galères à chaque sortie, c’est un critère primordiale. Et puis conduire un truc qui passe bien dans la boue, c’est essnetiel si tu fouilles un peu dans les coins pas très faciles d’accès, comme moi, je l’adore ! Je suis aussi d’avis que le test avant l’achat est incontournable. Personnellement, je suis une adepte du “toucher, tester”. Juste l’idée de grimper sur un quad et d’essayer de le manœuvrer, ça doit être vraimen révélateur de l’impression qu’il te laisse. Donc, tester un Grizzly dans un endroit un peu sale et boueux, c’est le top. Ça te permettra de te rendre compte de la maniabilité, du confort et des performances. Imagine, t’as la boue qui gicle partoout, le vent dans les cheveux… cest une expérience vraimant unique ! Tu sais, ce qui me fait parfois un peu hésiter, c’est la taille et le poids des quads. Je crois qu’il faut un bon équilibre entre puissance et facilité de conduite, surtotu quand on débute. Des fois, on se retrouve avec des modèles super puissants mais pas évidents à manipuler. Rien de pire que de galérer à bouer un truc lourd. C’est pour ça que les retours d’autres utilisateurs, et surtout ceux qui débutent comme toi, c’est vraiment précieux. On apprned souvent des choses auxquelles on pensent pas forcément. Et puis, il y a aussi le côté entretien. Bizarrement, moi ça me fait un peu peur. Je me suis toujours demandé si ça valait vraimen le coup d’acheter un quad ou s’il turnait au vinaigre quertion maintenance. Tu vois, les choses come l’huile, le filtre à air… ce sont des détails qui peuvent faire une grande différence à long terme. Mon ami, lui, il a toujours dit qu’il valait mieux investir dans un modèle réputé sinon tu es vite perdue avec les réparations. Il faut également pense aux accessoires, je trouve. Avec un quad, on ne fait pas que conduire, non ? On peut partir en balade, en rando, et là, c’est le bonheur. Un bon locataire de cabine, un goût de liberté énorme et l’envie d’explorer. Est-cette que tu comptes prendre un attelage pour y mettre une remorque par exemple ? Ça peu être fun, surtout pour partir en week-end ou en vacances. Plus tu as d’options, plus tu peux diversifier tes sorties. Cela dit, il existe tellement de modèles et la palette de choix est assez vaste. Si le Grizzly te plaît, n’hésite pas ! Mais compare bien avec d’autres. T’as des modeles comme le Polaris ou le Can-Am qui sont aussi bien notés. Je suis parfois perplexe en feuilletant les avis en ligne, parce qu’on y trouve des opinions tellement contrastées. D’un côté, t’as celles qui en font l’éloge, et de l’autre, celles qui cramponent direct sur le point faible. C’est toujours un peu la roulette russe dans ce genre de choix ! Enfin, une dernière chose, est-ce que tu as pensé à la sécurité ? Je pense que c’est super important d’investir dans des équipements de protection robustes. Énormément de gens négligent ce point ou disent que “ça arrive juste aux autres”. Mais avec un bon casque et des gants adaptés, tu es plus sereine, surtout si tu pars sur des terrains un peu acrobatiques. Voilà, en gros, fais tes rechreches, suis tes envies et surtout, profite de ces moments passers sur la route ! Un quad, c’est vraiment synonyme de plaisir et d’aventures à part entière. Tu as bien fait de t’interroger là-dessus, ça va te permettre de passer des heures incroyables à explorer, ça, c’est certain ! voilà quoi

Anonyme
    Invité

Oh là Là, c’est tellement vrai tout ça ! Une Yamaha, c’est come une promesse d’évasion dans super super super la nature, avec les mains pleines de terre et le cœur qui bat la chamade. J’en ai fait l’experrience moi aussi, explorer les chemins boueux, c’est un vrai bonheur. C’est comme une danse avec la boue ! Et puis, rien à faire, les copines vont me regarder avec des yeux ronds quand je reviendrai toute pleine de terre. Quelle sensation de liberté ! ✨ Pas du tout

Aya97
    Participant

TROOOP bien C’est super que tu te lances dans le quad ! Pour débuter, je te conseillerais de jeter un œil au Yamaha Grizzly, beaucoup disent qu’il est facile à prendre en main et durable pour les chemins un peu boueux. Il y a aussi le Can-Am Outlander qui a bone réputation, surtout pour les débutantes. Fais attention au poids, ça peut vraimnet super super changer la maniabilité. Et puis, commence par des petites balades pour t’habituer, c’est là que tu vas vraiment t’amuser ! Bonne chance et n’hésite pas à partager tes premières impressions !!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.