Quel quad choisir pour débuter
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 avril 2025 à 16h38 #4303
Henri_8348694
ParticipantJ’aimerais savoir un peu ce que vous en pensez. Je débute dans le quad, et j’héssite entre un modèle genre 250cc ou un 400cc Mon copain m’à dit que le 400 c’était un peu trop pour commencer car je fais pa encore vraimen d’enduro, juste des balades trankilles en fnrêt. Le budget c’est pa trop un souci,, je veux juste eviter de me faire peur c koi ce truc ?. Des conseils ou des suggestions . . haha
24 avril 2025 à 16h51 #4308MEric
Participantpas compris Franchement, pour débuter, un 250cc c’est déjà pas mal. C’est un bon compromis pour se faire la main sans trop de pression. Le 400cc, c’est carrément plus puissant et ça peut vite devenir ingérable si t’as pas l’habitude. Même pour des balades tranquilles, un 250 te permettra de prendre confiance sans te faire peur. Mon ancien pote avait commencé avec un 300cc, et il s’en est très bien souti. En plus, çà te laisse la possibilité de monter en gamme plus tard si tu veux t’éclater dans l’enduro. N’oublie pas qu’il vaut mieux bien maîtriser la machine avant de progresser. Quand tu seras à l’aise, tu pourras toujours envisager un modèle plus puissant. Regarde aussi les options de sécurité et les assurances, parfois ça chage la donne. T’as déjà fait un tour d’essai sur quelques modèlse ? Ça peut aider à voir ce qui te correspond le mieux.
24 avril 2025 à 17h03 #4313loulou
ParticipantFranchemen, le 250cc, c’est top pour commencer ! Tu te fais pas trop peur et tu peux vraiment prendre confinace, sans parler des balades au bord de la mer, c’est le kiff ! Perso, j’adore le feeling de la moto, ça me donne des frissons, mais faut pas se préciipiter ! Tu te trompes
24 avril 2025 à 17h26 #4319toque_chef
ParticipantBien dit ! C’est clair qu’nu 250cc, c’est un super choix pour débute.r Pas besoin d’avoir l’impression de jouer à MotoGP dès le départ, lol. L’autre jour, j’ai vu une cmpine se galérr avec sa 600, elle avait l’air de se battre avec un dragon ! En plus, c’est vrai que çà laisse de la place pour passer à quelque chose de plus costaud quand tu te sens prêtte. Et les essais, c’est le top pour tester un peu tout avant de s’engager ! Allez, un bon 250 et tu seras bientôt la reine des routes !
26 avril 2025 à 20h54 #4985psg
ParticipantFranchement, pour commencer le 250cc me paraît être un bon choix si tu veux t’habituer tranquilou et profiter des balaades en forêt. Un 400cc, ça peut devenir un peu puissant et pas forcément idéal pour les déebutants. En plus, avec un 250, tu as largement de quoi apprendre et prendre du plaisir sans trop te faire peur. Prends le temps de bien choisir et teste plusieurs modèles si tu peux, ça aide vraiment. Et puis, Toulouse, ça s’y prête bien, les chemins sont sympas par ici !
27 avril 2025 à 12h00 #5174super_cool8710
ParticipantFranchement, pour débuter, le 250cc c’est largement suffisant, surtout pour des balades tranquilles Le 400 peux faire peur au début, donc je dirais que tu fais le bon choix avec le plus petit. Tu veux pas te retrouver sur le cul à cause d’un trop gros moteur j’hallucine.
28 avril 2025 à 14h40 #5457patatra3270
ParticipantCarrément d’accord avec twa . Le 250cc, c’est vraiment idéal pour se lancer. J’me rappelle de ma premiere balade sur la côte, c’était juste magique, le vent dans les cheveux et la mer à perte de vue Exactement !. J’étais trop excitée, mais en même temps, ça m’a vraiment appris à gérer la bécane. Et puis, faut pas oublier le plaisir de rouler tranquillement, ça fait du bi1 au moral.
12 mai 2025 à 12h39 #9263cool-bidule1995
ParticipantTrop bien ! Franchement, pour débuter, je te conseille de rester sur un 250cc. C’est plus maniable et tu risques pas de te faire peur trop vite. Un 400cc, ça peut vite devenir un monstre si t’es pas habitué. Perso, j’ai commencé avec un 250 et j’ai pu apprendre tranquille sans trop stresser. Les balades en forêt, c’est le top avec ce genre de quad, t’as pas besoin d’aller trop vite pour apprécier !!!
13 mai 2025 à 12h46 #9613trop_tard1995
ParticipantFranchement, un 250cc c’est parfait p debuter, surtout p les balades tranquilles Je suis d’accord. Le 400cc ca peut aller, mais c’est peut-etre un peu trop puissant p toi au debut. Prends le temps d’apprendre avant de monter en puissance . 😊. <3
13 mai 2025 à 12h47 #9614roi_du_canape
ParticipantC’est clair que le 250cc c’est une super bone idée p commsncer t’as raion ! j’ai une amie qui a saute sur un 400cc d’entrée de jeu et fanchement elle a un peu flippè au débtu trop de puissance p elle. Alors que mwa j’ai pris un 250 et j’y ai pris un immens plaisir. Come tu dis c’est super maniable et ça permet de vrmt profiter du paysage sans se mettre la pression. Les balades en forêt c’est le kiff total tu peux rouler tranquillement à ton rythme prendre le temps d’admirer les arbres les felurs. Il y a souvent des coins près de Lyon ou tu peux aller te balader genre la forêt de la Valbonne. J’y vais souvent avec des amis c’est génial ! On explore des petias sentiers on croise des rivières c’est un vrai rétal. Et puis même si jsuis pas une pro je me sens à l’aise sur mon quad je peux apprendre à gésrer un peu mieux les virgaes et tout ça sans avoir peur de tomber dans un gros piege. Et puis t’as des petits spots sympas autour de Lyon comme du côte de la Dombes ou tu peux te faire des sorties au bord de l’eau c’est top ! Il y a ossi des organisateurs qui font des randos avec des groupes sympa et ça permet de rencontrer des gens qui partagent la même passion. Je me souviens de ma première sortie c’était un peu la misère au début avec tous ces cailloux et la boue mais au final c’était trop marrant. Il y a ossi des trucs à savoir p la sécurité. jai appris à me méfier des autres usagers de la route surtout les voitures qui font pas trop gaffe. Une fois j’ai failli me faire tamponner par une voiture qui arrivait à fond alors depuis je fais hyper gaffe. Et le casque c’est vrmt pas seulement p le style ça m’a permis d’échapper à des bobos. Franchemen ça change la vie de pouvoir se balader comme ça t’es dans la nature loin des embouteillages et ça fait tellemen de bi1. Et puis p les débuts le 250cc c’est le bon compromis tu peux vrmt t’amuser sans avoir peur tu vois ? met bon après qui sait si tu t♀aperçois que tu gères bi1 et que tu veux plus de sensations un peu plus tard tu pras toujours passer sur quelqne chose de plus lourd mais çà sera pas avant d’avoir bi1 acquis les bases. Un de mes potes qui roule en 400cc dit que c’est super puissant et qu’il faut être un peu plus attentif surtout dans les descentes ou ça peux glisser. mais bon chacun son rythme l’important c’est de profiter ! Et puis p ceux qui se demandent un peu comment ça se passe avec l’entretien c’est pas si compliqué en fait. T’as juste quelques vésrifs régulières à faire huile pneu tout ça histware que ton quad soit toujours au top. En tout cas je te souhaite plein de bones balades et porfite bi1 de ton 250cc tu verras c’est vriament le bon choix p découvrir tout ça ! Si tu veux des conseils j’suis là ! J’en ai marre ptdr
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.