Quel quad choisir pour débuter
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 avril 2025 à 16h38 #4303
Henri_8348694
ParticipantJ’aimerais savoir un peu ce que vous en pensez. Je débute dans le quad, et j’héssite entre un modèle genre 250cc ou un 400cc Mon copain m’à dit que le 400 c’était un peu trop pour commencer car je fais pa encore vraimen d’enduro, juste des balades trankilles en fnrêt. Le budget c’est pa trop un souci,, je veux juste eviter de me faire peur c koi ce truc ?. Des conseils ou des suggestions . . haha
24 avril 2025 à 16h51 #4308MEric
Participantpas compris Franchement, pour débuter, un 250cc c’est déjà pas mal. C’est un bon compromis pour se faire la main sans trop de pression. Le 400cc, c’est carrément plus puissant et ça peut vite devenir ingérable si t’as pas l’habitude. Même pour des balades tranquilles, un 250 te permettra de prendre confiance sans te faire peur. Mon ancien pote avait commencé avec un 300cc, et il s’en est très bien souti. En plus, çà te laisse la possibilité de monter en gamme plus tard si tu veux t’éclater dans l’enduro. N’oublie pas qu’il vaut mieux bien maîtriser la machine avant de progresser. Quand tu seras à l’aise, tu pourras toujours envisager un modèle plus puissant. Regarde aussi les options de sécurité et les assurances, parfois ça chage la donne. T’as déjà fait un tour d’essai sur quelques modèlse ? Ça peut aider à voir ce qui te correspond le mieux.
24 avril 2025 à 17h03 #4313loulou
ParticipantFranchemen, le 250cc, c’est top pour commencer ! Tu te fais pas trop peur et tu peux vraiment prendre confinace, sans parler des balades au bord de la mer, c’est le kiff ! Perso, j’adore le feeling de la moto, ça me donne des frissons, mais faut pas se préciipiter ! Tu te trompes
24 avril 2025 à 17h26 #4319toque_chef