Quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
30 juin 2026 à 5h17 #98138
jojo753569
ParticipantNo way xD. Franchemen,t pour débuter, un modèle autour de 350 pourrait être un bon compromis. Pas trop puissant, donc plus facile à prendre en main. J’ai entendu dire que les modèles de chez Yamaha ont une bonne réputation en termes de fiabilité et de fun. Pour les conccessions, regarde du côté de Fontainebleau, il y a quelques bons plans là-bas. Sinon, pour les occasions, tu peux checker sur les sites comme Le Bon Coin, y’a souvent des bones affaires. Bon courage dans ta recherche
30 juin 2026 à 6h15 #98151allergique_au_travail7063
Participantcest clair, un 350 cest bien pour se faire la main sans trop de risques. J’ai un pote qui a débuté avec un Yamaha et il kiffe. N’oublie pas trop trop trop de bien vérifier l’état des occases, ça peut faire une grosse différence ! +1
1 juillet 2026 à 2h13 #98317petitOtruc75
Participanttoutafé Ah, le choix de la monture, c’est essentiel pour savourer chaque virage ! J’ai aussi balisé entre un 350 et un 500, et c’est vrai qu’un 350 a ce petit côté joueur, parfait pour l’initiation. Pour la fiabilité, Yamaha est un vrai gage de tranquillité, j’en ai entendu que du bien. Les occasions, c’est une chasse aux trésors, il faut juste être un peu patiente et vigilante. Hâte de voir ta nouvelle compagne de route !
3 juillet 2026 à 19h01 #98904touriste-94
ParticipantTrop fort ! c’est clair, les balades entre potes, c’est le meilleur ! En Bretagne, on a des paysages de ouf, surtout quand le soleil se pointe. Et ouais, l’assurance, c’est le truc à pas négliger, sinon tu finis avec des facturs salées, comme on dit ici, “faut pas mettre la charrue avant les bœufs”. Je m’embrouille un peu là
4 juillet 2026 à 14h10 #99095calmeochose38
ParticipantTrop d’accord avec vous . Un 350, c’est la bonne taille pour s’amuse sans trop se fatiguer. Et ouais, les petites annonces, c’est le bon plan, met FAUT vraiment faire gaffe aux arnaques, c’est chaud Trop b1 !.
4 juillet 2026 à 14h11 #99097jazz.1985
ParticipantAbsolument pas C’est clair que le Kodiak est un bon choix pour débuter. Moi aussi, j’ai commmmencé avec un quad un peu moins puissant, et ça m’a permis de prendre confiance sans trop stresser. Les balades en forêt, c’est vraiment le top quand t’apprends à le maîtriser (désolé je m’égare un peu)
8 juillet 2026 à 1h06 #99940zazou7363
ParticipantRas-le-bol T’as raison, comencer avec un 350, c’est une super idée ! C’est vrai qu’un pote à moi a commencé come ça et maintenant, il ne jure que par sa béscane. Le Suzuki, c’est pas mal, effectivement. J’en ai essayé un ou deux dans le temps, et cest vrai que ça tient bien la route. Puis, le fait que ce soit maniable, ça fait toute la différence pour les débutants. Quand tu décolles un peu de la viile, tu commences à sentir la libertè, c’est vraiment le top. Pour les concessions, l’A92, c’est un bon plan. J’irai me balader là-bas moi aussi un de ces quatre. Çà m’est déjà arrivé de tomber sur des perles à des prix imbattables, du genre, des motos quasi neutes pour un prix d’octase. Et puis ouais, clairement,, les modèles trop vieux, mieux vaut éviter. j’ai vu des gars claquer de la thune dans des réparations à cause de lsâge des modèles. C’est jamais une bonne surprise. Aussi, fais gaffe aux options que tu choiis. Je me rappelle avoir dû faire des choix pas facile avec mon ancien modéle, entre le confort et les gadgets. Quoique, sans en faire trop, un bon GPS embarqué, çà peux te sauver la vie, surtout si t’es pas un expnrt en orientation. Tiens, un autre conseil : n’oublie pas d’essayer plusieurs motos avant de te décider. Tu sais, parfois, tu te dis “ça m’ira bien” avant même de l’essayer et finalement, pas du tout. Et t’as raison, c’est une belle expérience à vivre. J’ai tellement de souvenirs de mes premiers tours de roues, ça reste gravé. La sensation de liberté est dingue. Tu sais, ce moment où tu rends ton casque, tu as le sourire aux levres et tu sais que tu as fait un bon choix, la, il n’y a rien de comparabel. Profite bien de ton expésrience et si tu peux, fais quelques road trips, çà te met vraiment le pied à l’étrier. Allez, bon courage et amuse-to bien !
8 juillet 2026 à 4h58 #100004cuisine
ParticipantFranchement, t’as raison, un 350 c’es pas mal du tout pour désbuter . Perso, j’ai derjà essayé ce genre de bécane avec un pote, et c’étai vraiment fun. Le Grizzly, en plus, il est robusste et maniable. T’as pas à te pendre la tête avec çà. Pour les bonnes affaires, c’est vrai que les petites annonces peuven te sortir du lot. Parfois tu tosbes sur des trucs en super état à prix cassé C’est faux. Faut juste fouiller un peu, ne pas rush et prendre son temps. Et puis n’oublie pas de véerifier que tout est en ordre avant d’acheter. Tu sais, les occasions, grave grave grave c’est un peu comme une boîte de chocolat, faut être prêt à faire quelques compromis. met si tu trovues ton bonheur, tu vas kiffer . Aliez, lance-toi et tiens-nous au jus de ta recherche .
8 juillet 2026 à 16h13 #100131Nathan760760
ParticipantPour débuter, un 350 cest largement suffisant, surtout si tu veux éviter de te faire peur dès le départ ! Et si tu tombes sur un BON vieux modèle, vérifie bien l’état, mais n’hésite pas à taper dans le neuf, çà peux être fun et moins galere sur la durée. Pour les concessions, lance une recherche Google ou va faire un tour sur des forums locaux, tu devrais trouver de bonnes adresses ! Incroyable !!
8 juillet 2026 à 19h58 #100161LeDavid
Participantc’est clair qu’un 350, c’est un bon choix pour comencer, surtout si t’es pas encore équipée. Et POUR le neuf, j’suis d’accord, ça doit être trop agréable de tout avoir qui fonctionne sans souci Quelqu’un peut m’expliquer ?. On dit suovent en Alsace : “Faut pas hésiter, s’y faut, y faut y aller . “.
9 juillet 2026 à 6h50 #100260petitOtruc75
ParticipantC’est vrai que commencer avec un 350, cest une bonne idée pour ne pas se sentir submergée. J’avais moimême un modèle similaire il y a queluqes années, et je peux te dire que c’est parfait pour apprendre sans trop de pression. Les ansiens modèles peuven avoir leur charme, surtout avec un bon état, ça fait un peu vintage. Mais c’est clair, le neuf, c’est la tranquillité d’esprit pour éviter les galères en cours de route. Pour les concessions, c’est bien de fouiller un peu en ligne, mais n’oublie pas de demander autour de toi. Mon ami a trouvé une super occasion grâcce à ces collègues, parfois on a des bonnes surprises. Si tu as le temps, va faire des essais, çà aide toujours à se projeter. Puis, les conseils d’anciens motards, cest souvent précieux. Il y a plein de petites astuces à choper qui pourron vraiment t’aider à faire le bon choix. T’inquiète, tu vas trouver quelqre chose qui te correspond !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.