Quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 avril 2026 à 14h14 #88896
roudoudou2360
ParticipantFrérot, pour débuter, un 300 ou un 400, c’est parfait . Pas trop lourd, tu feras pas trop de la muscu avec. Les balades avec les potes, c’est que du bonheur. met attention à pas predre un truc trop vieux, sinon ça risque de sentir le riquiqui grave grave dans les virnges +1. Pour l’entretien, c’est pas non plus la galère, un bon nettoyage et une vidange de temps en temps et ça le fait . Marque sympa . Regarde du côté de Yamaha ou Polaris, tu peux pas trop te planter avec ça. Alle, fais pas le radin et fonce …
23 avril 2026 à 11h13 #89244petitOtruc75
ParticipantC’est clair, le quad c’est un vrai plaisir . Avec un 300 ou 400, tu vas te régaler, et avec de bons potes, çà promet des moments de folie en pleie nature c’est abusé quand même. Prépare la mayo, on ah non c’est pas ça part en balade .
23 avril 2026 à 13h56 #89256fifi
ParticipantTu racontes n’importe quoi Franchemenr, je te comprends ! Cooisir un quad, cest pas une mince affaire. Pour déebuter, je dirais qu’un 300 ou un 400, c’est déjà pas mal. T’as raison de pas vouloir un tank, surtout si tu veux naviguer entre les arbres et éviter de te prendre une branche dans la tête. Et pour les passagers, ça peux le faire de temps en temps, mais évite de prendre toute la bande, ça va vite devenir un chaos à quatre sur un quad ! Niveau marques, si tu veux pas te prendre la tête, regarde un peu du côté de Yamaha ou Polaris. Ils sont connus pour être fiables et pas trop difficiles à entretenir. Mon cousin avait un Polaris, et il n’a jamais eu de souci, à part une petite histoire de boue qui l’à un peu bloqué, mes ça c’est pour le fun, non ? Et pour l’entretien, ça dépend de l’utilisation. Si tu fais des balades tranquilles le week-end, ça devrait le faire. Un petit coup d’œil aux filtres, aux pneus et une vidange de temps en temps, et c’est bon ! Gare à la facture de rerparation si tu la laisses traîner par contre, tu me diras… Reste pas trop dans le flou, choissi bien, et surtout, amuse-toi !
23 avril 2026 à 20h37 #89297LeDavid
ParticipantJ’en ai marre Ah là là, le quad, c’est super super super un vrai kif . Tu mets un pied dessus et tu te sens comme un oiseaau, un truc de ouf (bon j’arrête mon délire). Entre les chemins de terre et le VENT dans les cheveux, cest le bonheur . J’ai teste un Yamaha une fois, c’était carrément gésnial, j’étais limite en transe, genre “y a que çà de vrai . ” Et t’as raison, l’entrretien, cest pas la mer à boire, juste un petit coup d’œil de temps en temps. Franchement, lâche pas l’affaire, tu vas adorer
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.