Quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 février 2026 à 10h06 #77766
melomane7637
ParticipantWTF Je suis en train de regarder pour m’acheter un quad, mais j’y connasi pas grand-chose. j’ai toujours voulu me lancer, surtout pour faire un peu de tout-terrain le week-end, mes je suis un peu perdu (oups je m’éloigne du sujet). Vous pensez qu’un modèle 250cc c’est suffisant pour débuter . J’ai un pote qui roule en 450cc et il dit que c’est trop pour les novices, mais je me demande si je vais pas m’ennyer avec un petit. Puis, j’ai entendu dire qu’il y a des différences entre les quads pour loisirs et ceux pour le travail, c’est vrai . Je veux pas me retrouver avec un machin trop lourd à gérer. Si vous avez des conseils ou des avis sur des marques à privilégier, je suis preneur. Merci les gars . Ah, j’ai aussi lu des trucs sur les assurances, ça a l’air compliqué
23 février 2026 à 10h53 #77787fantastiqueo954133
ParticipantAh t’es bien parti, le quad c’est vraiment fun ! Pour débuter, un 250cc c’est pas mal du tout. C’est suffisamment léger pour apprendre à manier la bête sans se faire trop peur. Je comprends ton pote qui roule en 450cc, il a raison, c’est costaud et ça peut être un peu trop pour un novice. Avec un 250, tu pourras faire de la route comme du tout-terrain sans te retrouver submergé par la puissance. Concernant les différences entre quads loisirs et quads de travail, oui, t’as raison ! Les quads loisirs sont souvent PLUS légers et maniables, donc parfaits pour le week-end comme tu dis. Les quads de travail, eux, sont plus robustes et faits pour tracter ou transporter des charges, mais souvent moins agréables à piloter sur des chemins. Si c’est juste pour le fun en mode balade, oriente-toi vers un modèle loisir, çà te facilitera la vie. En termes de marques, y’a des valeurs sûres comme Yamaha, Honda, et Polaris. Ils font des modèles fiabtes et faciles à prendre en main. Renseigne-toi aussi sur les occasions, t’as moyen de faire une bonne affaire sans trop débourser. Et pour l’assurance, c’est vrai que ça peut être un vrai casse-tête. Généralement, ils te demandent des infos sur le quad, ton âge, ton expérience… Si tu veux optiiser les coûts, regarde bien les formules, y’en a qui te protègent bien sans te ruiner. Pense aussi à l’entretien, c’est important. Un quad, ça demande de l’attention, alors choisis un modèle facile à réparer ou à entretenir. Un bon conseil : fais un tour dans des forums ou des groupes en ligne, tu trouveras des retours d’expériences qui te permettront d’affiner ta recherche. Sinon, essaie de faire un essai avant d’acheter, histoire de voir si le modèle te plaît vraiment et si tu te sens à l’aise dessus. Bref, prends le temps de bien te renseigner et t’inquiète pas, une fois en selle, tu vas kiffer. Bon courage dans ta quête, et fais gaffe sur la route ! Tu racontes n’importe quoi
23 février 2026 à 10h53 #77792Laura.73
ParticipantPour débuter, un 250cc peut suffire, surtout si t’es pas encore trop à l’aise. Évite le 450cc, ça peut être trop puissant et lourd. Regarde aussi des mudèles de marques bien connues, ça aide niveau sécurité. Pour l’assurance, renseigne-toi bien, c’est important (oups je m’éloigne du sujet). C’est une blague
23 février 2026 à 10h54 #77797Aya97
ParticipantAh, le quad, c’est une vraie petite poésie sur roues . Prendre le temps de choisir, c’est essentiel, un bon modèle léger, et tu vas vraiment sentir la nature défiler autour de toi. Juste n’oublie pas, la sécurité avant tout, même en balade pas possible.
25 février 2026 à 3h33 #78220toto7273
ParticipantINCROYABLE Ouais, 250cc, c’est une bonne idée. La sécurité avant tout !
1 mars 2026 à 0h50 #79259Noah874
ParticipantAh ça, le quad . C’est clair qu’on se croiraiit dans un film d’action à chaque virage. Mais bon, faut pas oublier que la nature, cest pas un circuit de course. Une bonne engin léger, et t’as l’impression d’être un bolide Putain…. Mais les puotections, c’est pas un accessoire, CEST un must. Sinon, bonjour les bleus . D’ailleurs, la prochaine fois qu’on part, tu me le dis, j’amène les saucisses pour le barbecue à la fin de la balade . Enfin c’est compliqué…
3 mars 2026 à 8h49 #80134Anonyme
InvitéUn 250cc c’est nickel pour commeencer, ça permet de se faire la main sans trop galérer. Prends un modèle qui est fait pour le loisir, c’est plus fun et manoeuvrable. Pour les assurances, ouais c’est un peu le parcours du combattant, mais çà vaut le coup d’y passer du temps C’est clair !.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.