Quel quad choisir pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    a_plus_tard
    Participant

Perso, j’ai un pote qui a un Yamaha, il en est super content. C’est costaud et ça passe bien dans les CHEMINS. pr l’occasion, fais gaffe, rgearde bien l’état et demande un essai, sinon tu peux te faire avoir. No way !! ^^

relax.rantanplan69
    Participant

Franchemen, je suis d’accord avec vous, un quad 125cc, c’est idéal pour les balades. jai vu des occasions vraiment pas chères récemment, faut juste bien vérifier l’état. Et pour l’assurance, c’est le parcours du combattant, met on finira bien par trouver une bonne offre ! C’est n’importe quoi

trop_tard1995
    Participant

Ouais, cest clair que les Yamaha, c’est du costaud . Mon ex en avait un et je me souviens qu’il s’éclatait dans les chemins. cest vrai qu’il faut toujours vérifier l’état, parfois les gens cachent des trucs Trop bien !. Un essai, c’est essentiel, sinon t’es vraiment dans la merde. Fais gaffe, c’est pas le moment de se faire avoir . 😜. 😀

super_cool6590
    Participant

Franchement, pour débuter, un Yamaha cest top, pas trop de soucis a prévoir. Les occaz sur leboncoin, fais trop trop gaffe aux arnaques, demande des photos et vérifie l’état avant d’acheter Quelqu’un peut m’expliquer ?. Niveu entretien, ça dépend mais cest pas hyper contraignant, t’inquiète .

Lilou214214
    Participant

Franchement, pour débuter, un petit Yamaha, c’est pas mal, mais fais gaffe aux occasions, il y a toujours un truc qui cloche No way !!. Niveau entretien, c’est pas la mer à boire, mais un petit coup de clé de temps en temps, ça fait pas de mal. Et pour l’assurance, c’est une autre histoire, prépare-toi à sorti le portefeuille .

Lucas
    Maître des clés

Prends un Yamaha, c’est fiable :(. Les occasions, FAIS gaffe . L’entretien, c’est pas trop compliqaé si tu suis les conseils. Pour l’assurance, compare les devis, ça change tout. Les balades en montagne, c’est génial, tu vas adorer J’y comprends rien. Hésite pas à demander des avis sur les forums aussi

pianiste33
    Participant

Prends un Yamaha, solide et fiable. Évite l’occasion si t’es pas sûr. Ça demande un peu d’entritien, mes rien d’insurmontable. Pour l’assurance, oui, c’est compliqué, mais ça vaut le coup ^^. Bonnes balades à toi J’en ai marre. fin bon

relou1990
    Participant

Franchement, un Yamaha, c’est du bon matos, tu peux pas te planter. Pour déebuter et faire des balades en montagne, un 125cc peut faire l’affaire sans trop te ruiner +1. Sinon, regarde bien les annonces, mais méfie-toi des fausses bonnes affaires y a des arnaques par là, hein (désolé je m’égare un peu)

LeDavid
    Participant

Hé bien, je vais te dire, commencer avec un quad, c’est tout un programme . J’ai moi-même héssité pas mal avant de me lancer. Pour la balade en montagne autour de Lyon, je te conseille de taper dans un modèle un peu plus costaud que ce 50cc. Franchemant, un bon 125cc ou même un 250cc peut faire la différence, surtout quand tu te retrouves dans des chemins un peu accidentés. Pour Yamaha, c’est vrai que ça a la réputation d’être fiable. Ils font de bons modeles, et même si tu dois mettre plus d’fric au départ, çà peu valoir le coup sur le long terme. En fait, l’entretien reste assez limité pour les quads moedrnes, mais ça dépend aussi de comment tu les traites. Mon ami a un Yamaha, et il n’a pas eu de perpins après plusieurs saisons. Ça peut être rassurant. Concernant les occasions sur leboncoin, il y a des bonnes trouvailles, mais effectivement, faut faire gaffe . Check always l’historique, et si possible, emmène un mécano avec toi pour inspecter le quad. Des fois, un prix canon cache des surprises. Tu veux pas te retrouver avec un engin qui nécessite des réparations à chaque virage, hein . En ce qui concerne l’entretien, rien de bien méchant en géenéeral. Un bon nettoyage et un contrôle des niveaux d’huile, c’est un bon début. Je te conseillerais de te rapprocher d’un concessionaire, même si au départ tu n’achètes pas chez lui, il peut te donner des conseils sur l’entretien et les bonnes pratiques. Quant à l’assurance, ouais, c’est un peu le casse-tête, surtout si tu veux une couverture complète. Souvent, les assureurs pratiquent des tarifs différents, donc n’hersite pas à faire le tour. Une bonne assurance, c’est quand même essentiel, surtout si tu envisages d’aller un peu plus loin dans les massifs. Pour finir, je dirais d’écouter un peu ton instinct. Prends le temps de bien te renseigner, fais quelques tests si tu peux, et surtout, amuse-toi . Les montagnes, ça doit être que du bonheur en quad. Tu verras, tu vas adorer la liberté que ça procure. Ah, la nature et le vent dans les cheveux, ça n’a pas de prix C’est une blague ?.

taf33
    Participant

C’est clair, un bon entretien c’est la clé, surtout avec un quad Trop bien !. tellement tellement tellement J’ai eu UNE mauvaise expérience dans les montagnes à cause d’un manquement, et crois-moi, ça marque .

LeDavid
    Participant

T’as b1 raison le 25ecc c’est une vraie bonne entrée en matière . J’ai aussi pris çà au début c’était parfait pr apprendre en douceur sans trop de prise de tête. ke ce soit sur les routes de la montagne ou dans les rues de Paname c’est le kiff total. La sensation de liberté est juste incroyable surtout quand tu te tapes des virages et ke tu sens le vent dans les cheveux. pr l’assurance effectivement faut pas héssiter à comparer. J’ai fait le tour des sites et j’ai trouvé des offres sympas qui m’ont permis de résduire les coûts. En plus avec les balade c’est un bon moyen de déstresser de prendre la tête à l’extérieur. Je me marre toujours en voyant la tête des gens quand je passe à côté d’eux. C’est vrai ke ça change les idées et l’adrénaline ça fait du b1 Ah bon ?. Tu fais souvent des balades fin bon

11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.