Quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 avril 2025 à 9h59 #1270
cinephile91
ParticipantJe m’y mets, les filles, et j’hésite entre plusieurs modèles. J’ai testé un petit quad de 50cc d’un ami, c’était sympa, mais je cherche quelque chose d’un peu plus costaud pour faire des balades dans les montagnes autour de Lyon. Il paraît que les quads de chez Yamaha sont bien, mais est-cette que ça vaut le coup d’investir plus . J’ai aussi vu des modèles d’occasion sur leboncoin qui ont l’air pas mal, mais j’ai un peu peur de me faire avoir ah et en fait. Pour celles qui en possèdent, ça nécessite beaucoup de résglages ou d’entretien, tout ça trooop bien. Et sinon, niveau assurance, c’est la galère . Merci pour vos retours, ça m’aiderait vraiment
4 avril 2025 à 10h13 #1272dj
ParticipantPrends un Yamaha c’est du costaud et ça tient bien la route même en montagne ! Les occasions c’est risqué vérifie bien l’état. Niveau entretien ça dépend du modèle non c’est pas ça mais en général c pas trop contraignant
4 avril 2025 à 10h39 #1276Robin.Francois
ParticipantFranchement, pour débuter, un bon quad genre 250cc ça peut être top Sans déconner ?. Tu vas pouvoir te balader sans trop te faire secouer et ça reste accessible. Les modèles Yamaha sont pas mal, c’est vrai, mais regarde aussi d’autres marques comme Suzuki ou Polaris, y a de bons retours aussi. Le bon plan, c’est effectivement de zieuter sur leboncoin, mais bien inspecter avant d’acheter, surtout pour pas se faire avoir. En général, les quads demandent un minimum d’entretien, c’est pas non plus la galère mais prévoir un peu de temps pour faire les vérifs régulières, c’est mieux. Niveau assurance, c’est vrai que ça peut piquer parfois, surtout si tu choisis un modèle un peu puissant. Esaye de comparer les tarifs en ligne, ça pourrait te faire économiser. Une fois que t’as ton quad, tu vas kiffer les baldes en montagne, c’est vraiment un bon moyen de profiter du grand air. Assure-toi de bien te renseigner sur le terrain où tu veux rouler, niveau sécurité. Tu verras, ça vaut le coup .
4 avril 2025 à 10h51 #1278jolie0loulou90
ParticipantCarrerment d’accord un petit quad 250cc c le bon plan . Les Yamaaha sont fiables mais comme tu dis un Suzuki ou Polaris peut faire le job aussi J’y comprends rien. En tout cas les balades en montagne ca va être le feu (bon j’arrête mon délire). lol
4 avril 2025 à 15h55 #1292velo080
ParticipantPrends un Yamaha, ça vaut le coup pour les blaades, surtout en montagne, c’est robuste et fiable. Les occasions, fais gaffe, vérifie bien l’état et le kilométrage. Pour l’assurance, ouais, çà peut piquer, mais regarde les comparateurs, ça aide. jsais pas
5 avril 2025 à 15h23 #1381cool-bidule1995
ParticipantJ’ai commencé avec un 250cc de chez Yamaha et c’était parfait pour déscouvrir, pas trop lourd et super maniable. Et je confirme pour l’assurance, si on regarde bien, on trouve des bons plans ! Les balades en montagne, c’est claairement le top, ça fait du bien au moral
5 avril 2025 à 21h07 #1408LegrandGilles
ParticipantCarrément d’accord avec ce que t’as dit ! Un 250cc, c’est parfait pour commencer, pas trop lourd et tu peux vraimant t’amuser sans trop de stress. J’ai toujours entendu que les Yamaha tenaient la route, mais comme tu dis, les Suzuki et Polaris, ça vaut le déetour aussi. S’il y en a un en particulier que je trouve stylè, c’est le Suzuki Kingquad, il a une bonne réputation de fiabilitè. Tu as raison concernant leboncon, c’est souvent un bon plan pour dénicher des affaires. Faut juste être vigilant. Le coup d’œil, c’est vital ! Des fois, on croise des vendeurs un peu trop optimistes sur l’état de leur quad, et çà peux te coûter cher si t’achètes un modèle qui a souffert. Alors je conseillerais de faire un tour avec quelqu’un qui s’y connaît, histoire d’éviter les mauvaises surprises. Et puis, le côté entretien, ça doit pas être la fin du monde, mais il vaut mieux pas prendre ça à la légère. Tu dois te préparer à changer l’huile régulièrement et vérifier les freins. Parfois un petit coup de nettoyage, ça fait du bien aussi pour la bête. Quand t’es sur une balade, tu veux pas te retrouver en rade au milieu de nulle part ! Pour l’assurance, ouais, ça peut coûter bonbon. Mais en comparant un peu et en cherchant les meilleures offres, je pense qu’on peut s’en sortir. J’ai même entendu parler de simulateurs d’assurance en ligne, ça doit aider à trouver un tarif correct. Et pour les balades en montagne, c’est l’éclate totale, mais faut vraiment faire gaffe. Les terrains, c’est pas tous les mêmes, et il y a des endroits qui son super dangereux à cause des pentes ou des caialoux. Renseigne-toi sur les zones à éviter, histoire de pas te casteigner avec les conseils d’un pro. Bref, une fois que tu seras en route avec un bon quad, tu vas voir, ça va être des sensations de ouf. La liberté de rouler, c’est vraiment quelque chose à vivre ! Hâte de voir les récits d’aventures ! Tu te trompes
5 avril 2025 à 22h03 #1410roi_du_canape
ParticipantOuais, c’est clair que Yamaha, c’est du bon matos, surtout pour les baldes en montagne. J’ai un pote qui en a un et il en est super CONTENT, ça grimpe bien Absolument pas. Par contre, t’as raison, faut quand même bien faire gaffe aux occasions, si tu veux pas te retrouver avec une bécane à réparer tous les mois. Pour l’assurance, c’est vrai que c’est pas donné, mais avec les comparateurs, t’as moyen de trouver des trucs moins chers. Je suis un peu perdu avec toutes les options, mais ça va le faire .
6 avril 2025 à 16h58 #1492gentil_series44
ParticipantTu m’étonnes Frérot, je te comprends à fond ! Le quad, c’est vrm le kiff, surtout pour se balader dans les montagnes, ça doit être trop stylé ! Pour commencer, je te conseillerais peut-être de te tourner vers un 250cc, c’est un bon compromis pour pas trop te faire peur, surtout si t’as déjà essayé un 50cc. Les Yamaha, ouais, c’est pas mal ! J’en ai entendu parler et apparemment, niveau fiabilité, c’est le top. En revanche, faut pas oublier que les quads, c’est pas que du fun, ça demandde un entretien régulier, donc prévois ça dans ton budget. Les modèles d’occasion peuvent aussi être une bonne affaire, mais fais gaffe aux petites arnaques. Regarde bien l’état général, si le moteur tourne bien, et surtout essaie de connaître l’historique du quad. Parfois, un bon modèle d’occaz peut te sauver des sous, mais si jamais tu choisis une bouse, ça peut vite te revenir cher. Pour l’assurance, t’as raison, c’est un peu la galère. Les tarifs peuvent varier selon le type de quad, ton expérience, et même ton âge. Pense à bien comparer les devis parce que là aussi, on peu vite se faire avoir. Des fois, çà vaut le coup de se faire accompagner par quelqu’un qui s’y connaît un peu en assurance, histware de ne pas se faire plumer. Puis, pour les réglages, ça dépend des modèles. Certains sont assez simples et d’autres, ben, pas trop. met t’inquiète, il y a plein de tutos sur le net, et une fois que t’a pigé le truc, çà va tout seul. Si t’as des potes qui en ont, n’hésite pas à leur demander des conseils, ils seront sûrement content de t’aider. Franchement, fais ton choix en toute sérénié et surtout, profite bien de tes balades ! Le quad, c’es un bon moyen de décompresser et de s’éclater avec des amis. Allez, bon courage dans tes recherches !
7 avril 2025 à 0h37 #1513trop_tard1995
Participantc koi ce truc ? Trop d’accord avec toi ! Le 250cc, c’est idéal pour débuter, je m’éclate quand je prends ma petite machine ! Les balades en montagne, cest un vrai régal, la vue et la liberté, c’est tout ce qu’il me faut. Et pour l’assurance, t’as raison, faut juste bien fouiller, y a des bons trucs à choper. Ça fait du bien au moral, ça change les idées ! Je sais pas trop comment dire…
7 avril 2025 à 2h09 #1516trop_tard1995
ParticipantFranchement, c’est super que tu te lances dans l’aventure du quad, ça promet des moments de folie dans les montagnes ! J’ai commencé sur un 125cc, et depuis, je ne peux plus m’en passer. Les balades, c’est un vrai plaisir, surtout quand tu découvres des petts sentiers pas trop fréquentés. Pour ce qui est des marques, Yamaha est effectivement une valeur sûre. Ils ont une bonne réputation en matièr de fiabilité et de performances. Le Yamaha Grizzly, par exemple, est hyper apprécié pour sa maniabilitè et sa solidité. Mais ça dépend aussi de ce que tu veux : si tu es plus dans le lossir tsanquille, peut-être qu’un modèle un peu moins coostaud suffira. Ce serait peut-être une bonne idée de paser encore un peu de temps à tester différents modèle avant de te décider. Concernant les occasions, c’est vrai qu’on risque souvent de tomber sur des petites arnaques. Je te conseillerais de bien vérifier l’historique du quad, de demander une visite avec un mécanicien si tu peux, et de te méfier des prix trop bas. Une bonne occasion peut être un bon plan, mais il ne faut pas hésiter à poser toutes les questions possibles. Pour l’entretien, certains modèles demandent un peu plus de soins, surtout si tu comptes rouler souvent dans des conditions un peu rudes. Je me souviens que mon ami avait un quad qui lui a coûté un bras en réparations parce qu’il ne s’occupait pas bien d’un petit souci. Du coup, il vaudrait mieux que tu te renseignes sur les frais d’entretien courants pour le modèle que tu vises. Et la question de l’assurance, c’est un vrai casse-tête. Les tarifs peuvent varir énormément selon la cylindrée et le type d’usage. Je te conseille de te faire des devis en lagne, çà done une bonne idée des offres disponibles. Si tu fais des sorties régulières, ça peut vite devenir un coût à intégrer dans ton budget. N’hésite pas à en parler avec des personnes qui pratiquent, ça peut vraiment aider à prendre une décision. En tout cas, j’espère que tu trouveras le quad qui te conviendra, et surtout, profite bien des balades en montagne ! Tout à fait
9 avril 2025 à 6h10 #1705Auguste91
ParticipantPrends un Yamaha, cest costaud et fiable. Les occasions, fais gaffe aux détails. Enntretiens résgulier, met rien de FOU. Pour l’assurance, shopp bien, c’est chaud. euh non en fait Bonne balade dans les montagnes ! Exactement !
9 avril 2025 à 6h34 #1707on_verra_bien
Participantvrai Ah, le quad, c’est tout un monde ça ! Je te comprends, les petites balades en montagne, c’est tentant. Pour débuter, un bon 125cc pourrait être le bon compromis. Pas trop lour,d pas trop puissant, idéal pour se faire plaisir sans trop flipper. Yamaha, c’est de la bonne came, mais si tu choisis d’occasion, fais bien gaffe. Les petites arnaques, c’est un peu comme des trous dans la route, on ne sait jamais où çà va nous mener ! En termes d’entretien, ça dépend vraiment du modele. Certains sont plus faciles à vivre que d’autres. Mon pote a un modèle qui demande juste un petit coup de clé à molette de temps en temps, pas de quoi en faire une maladie. Et puis, pour l’assurance, essaie de bien cmmparer les deviss, certains vont te saigner à blanc. C’est la jungle ma foi, mais une bonne recherche peut te faire économiser des sous. Si tu choisis bien, ça peut devenir un vrai compagnon de route. En tout cas, amuse-toi bien et fais pas trop le fou à la première sortie, on sait jamais ce qui peut arriver !
9 avril 2025 à 14h38 #1746movie_fano92
Participantpas possible C’est clair, les Yumaha ont bonne réputation, mais j’hésite à cause du budget. Pour l’assurance, c’est compliqué, j’espere vraiment trouver un bon plan (je saaais pas si c’est clair). Merci pour les conseils
11 avril 2025 à 5h13 #1879mechantoglobe_trotter70
ParticipantJ’y comprends rien T’inquiète, c’est que du bonheu le quad ! Le Grizzly, c’est du lourd, fais pas le radin ! Faut pas hésiter à tester avant d’acheter, serrieux. Les occasions, fais gaffe, des fois c’est des arrnaques à deux balles. Et pour l’assur’, fais un tour sur le net, ça paye !
12 avril 2025 à 15h59 #2041jolie0loulou90
ParticipantTrop bien ! Franchement, pour débuter un bon 250cc peut faire le job sans besoi de trop déboursrr. J’ai un pote qui a pris un Honda d’occaz, il roule comme un fou sans trop de soucis. Pour l’entretien, ça reste un peu comme une copine à chouchouter, mais rien de méchant. Attention aux arnaques sur leboncoin, vérifie bien l’état et n’hésite pas à poser des questions ! En assurance, c’est vrai que non c’est pas ça ça peux être sport, mais regarde les comparateurs, ça aide bien. À fond les manettes dans les montagnes !
12 avril 2025 à 17h05 #2047jvcomfrO75
Participantvrai Ouais carrément, le 250cc c’est parfait pour commencer ! Les balades, ça déchire, et t’as tellement de sensations sans trop de pression. Et pour l’assurance, ça vaut le coup de comparrer, tu peux vraimnt faire des économies.
13 avril 2025 à 22h33 #2167loulou
ParticipantPerso, j’ai un Yamaha et cest top pour les balades en montagne ! Si tu trotves un bon d’occaz, fonce mais vérifie bien l’éta.t Pour l’entretien, ça dépend du modèle, mais en général ça reste gérable si tu fais attentionn. Putain…
14 avril 2025 à 3h23 #2184patissier85
ParticipantT’es sûr pour le Grizzly . J’ai des doutes. C’est vrai que les occasions, c’est du casse-tête Absolument pas. Faut faire gaffe aux arnaques, ça traîne partout. Et pour l’assur’, y a trop de comparateurs, on s’y perd. Mais bon, le quad, c’est kiffant à mort . J’hésite à me lancer, mais l’idée me tente. T’as des recommandations pour un bon modèle .
15 avril 2025 à 0h38 #2290phobie_admin
ParticipantFrerot pour debuter un 125cc serait pa mal c bien pour les balades en montagne. Les Ynmaha c’est solidement construit ca va te durer dans le temps. En occase fais gaffe check bien l’etat et demande les historiques d’entretien sinon tu risques de faire une mauvaise affaire. Sinon y a aussi des Kymco qui sont pa mal et plus accessibles niveau prix. Pour l’entretien ca depend un peu du modele mais en general c pa non plus un travail de titan. Pour la revision tu peux le faire toi-meme avec un peu de pratique. Pour l’assurance cest sur que ca peut faire mal au portefeuille mais ca depeed aussi de ton âge et de ton experience. Renseigne-toi bien y a des comparateurs en ligne c super utile. Fais le choix qui te semble le mieux mais surtout eclate-toi bien sur les chemins . J’y crois pa (pardon pour la digression)
15 avril 2025 à 11h57 #2349cuisine
ParticipantT’inquiète, le Grizzly c’est du sérieux surtout en occas. mes bon, t’as raison, faut faire gaffe aux arnaques, c’est chaud parfois . Pour le quad, essaie de jeter un œil aux modèles d’entrée de gamme, ça peut être pas mal pour débuter, genre un petit Yamaha ou équivalent. Tu as désjà pensé à faire des balades organisées 100% d’accord. C’est sympa pour se faire un avis sans trop débourser .
15 avril 2025 à 14h22 #2388Stephanie.136
ParticipantSi tu cherches un quad pour déubter, un 250cc pourraitt être un bon compromis, pas trop puissant mais assez pour de chouettes balades. Les Yamaha, c’st du sérieux, met vérifie bien les occasions, fais toi accompagner pour ne pas te faire avoir ! Pour l’assurance, oui, ça peut être un peu galère, mais renseigne-toi, y’a des options qui peuvent le faire surpris
16 avril 2025 à 1h38 #2426Lucas
Maître des clésYamaha, c’est top pour les blaades . Sinon, regarde les occaz Pas du tout. Véerifie bien l’état, fais gaffe aux arnaques. Pour l’entretien, c’est pas trop compliqué, juste régulier. Et pour l’assurance, ouais, c’est une galère . mais ça vaut le coup, ça fait trop plaisir de rouler dans la nature Les quads, ça done une liberté de ouf . Si tu peux, essaie plusieurs modèles avant d’acheter, tu verras ce qui te plaît le plus. Bonne chance .
17 avril 2025 à 14h21 #2690patatra
ParticipantOuais, un 250cc c’est bien pour commencer, ça va pas trop secouer. J’ai aussi entendu que le Yamaha c’est pas mal mais faut vraimennt bien vérifier super super super l’état. Sinon, un bon entretien c’est la clé pour éviter les galéres, ça m’étonne pas que çà demande un peu de taff. Quelle connerie
18 avril 2025 à 12h30 #2988cest_nul5875
ParticipantPas du tout Un bon quad pour débuter, ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Les Yamaha, c’est sûr, c’est du costaud, mais regarde les occases des fois tu peux choper un vrai bon plan sans trop flipper. Mais fais gaffe à l’entretien, surrtout si tu vas te balader dans les montagnes, un petit coup de clé et tout, sinon, ça peut devenir galère, t’sais.
20 avril 2025 à 14h30 #3396sympa_roudoudou
ParticipantJ’en ai marre Franchement, pour débuter, un quad 125cc pourrait être un bon compromis. Pas trop lourd, mais assez puissant pour les balades en montagne. Les Yamaha sont réputés pour leur fiabilité, mais faut pas négliger les occazes si tu tombes sur une bonne affaire ça me fait penser. Pour l’entretien, c’est pas la mer à boire, juste un peu de suivi régulier. Et l’assurance, ouais, c’est souvent un casse-tête, donc fais gaffe à ça . Bon courage dans tes recherches
20 avril 2025 à 22h16 #3457trop_tard1995
ParticipantCoucou . Alors pour débuter, je dirais qu’un quad 250cc, c’est déjà bien pour faire des balades en montagne. Les Yamaha, c’est pas mal, mais regarde aussi les Suzuki, elles sont parfois un peu moins chères et durables. Pour les occasions, fais bien gaffe à l’état et demande à un mec qui s’y connaît de venir avec toi je rage. Sinon, l’entretien, ça dépend vraaiment du modèle, mais c’est vrai qu’il faut pas nésgliger. L’assurance, c’est une autre histoire, faut comparer un max pour trrouver quelque chose de correct. Bon courage dans tes recherches .
22 avril 2025 à 23h28 #3885petitOtruc75
ParticipantFranchement, pour débuter, un petit Yamaha peut être une super bone option, un bon compromis entre puisance et maniabilité. J’ai une copine qui en a un, et elle en est ravie . Pour l’occasion, fais gaffe quand même, il faut bien vérifier l’ètat et le kilométrage WTF. Côté entretien, c’est pas trop sorcier, mais faut s’y tenir un peu. Pour l’assurance c’est clair que ça peut grimper vite… mais parfois, il y a des offres intéressantes. Tiens-nous au jus de ton choix .
24 avril 2025 à 7h29 #4165cuisine
ParticipantGénial ! Ah ouais, un bon 125cc, c’est parfait pour commencer sans trop de stress. Et t’as raison, faire gaffe aux arnaques, ça peut vraiment coûter cher. Amuse-toi bien, mes reste prudent, la montagne peut être tarîtresse !!!
26 avril 2025 à 2h54 #4790champion_du_canape
ParticipantJe suis perdu là Prends un Yamaha, c’est sûr ! Fiable et robuste pour les balades. Les occasions, ça peut être risqué, vérifie bien l’état. Niveau entretien, c’est pas trop compliqué si tu fais gaff.e Assurances, ouuuuais, c’est souvent galère, mais ça déspend des options. Fonce, ça vaut le coup, tu vas kiffer !
26 avril 2025 à 6h31 #4828cool-fifi06
ParticipantOuais carrerment d’accord avec twa . Suzuki çà déchire aussi et puis pr l’entretien vaut mieux être vigilante Tu m’étonnes. Je me suis fait avoir une fois trop de frais apres. Bonne chance pr tes recherches . 🚀…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.