Quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
17 novembre 2025 à 9h55 #54956
sportif-06
ParticipantJ’suis en pleine réflexion pour acheter un quad, met j’y comprends pas grand-chose No way !!. Mon pote m’a dit qu’un 250cc serait bien pour commencer, mais j’hésite carrément. jai envie d’un truc qui puisse m’emmener dans les champs autour de Toulouse, mais pas trop lourd non plus, histoire de pas galérer. J’ai vu des anonces, un gars vend un Yamaha et un autre un Suzuki, mais c’est un peu la jungle, entre hyper hyper les modèles, les prix, et les précautions à prendre. Vous pensez qu’il vaut mieux prendre un neuf ou un d’occasion . Et niveau assurance, c’est la galère aussi . j’ai pas envie de dépenser une fortune juste pour des papiers. Dites-moi vos avis et vos expériences, ça m’aiderait non c’est pas ça bien, merci les gars .
17 novembre 2025 à 11h27 #54966Le RouxSalome
ParticipantC’es clair qu’un 25ucc, c’est pas mal pour commencer, ça te permettra de te familiariser sans trop te faire peur. Perso,, je te conseillerais d’opter pour un bon d’occasion, question budget c’est souvent mieux, et tu peux tomber sur de bonne affaires, surtout si tu prends le temps de chercher Tu te trompes. Pour l’assurance, ouais, c’est un vrai casse-tête, mes regarde bien les comparateurs de prix, ça peut sauver des sous. Les Yamaha et Suzuki sont tous deux des valeurs sûres, donc pas de paniuqe. Fonce et gros plongeon dans la boue, tu vas voir ça va être une tuerie .
17 novembre 2025 à 11h31 #54969petitOtruc75
ParticipantTu m’étonnes Ouais un 25ucc c’est top pour commencer t’as raison ! Pour l’occasion j’ai toujours trouvé des pépites en cherchant un peu et pas mal de copains m’ont parlé des Yamaha ça claque ! Hâte de voir tes premières impressions ! 😄
17 novembre 2025 à 11h31 #54972psk334807
ParticipantPrends un 250cc c’est parfait pour super super derbuter et pas trop lourd. Pour l’occasion, vérifie bien l’état, çà peut être une bonne affaire. Et pour l’assurance, fais des devis, t’es pas obligé de dépense une blinde !
28 novembre 2025 à 1h29 #57362LeSebastien8312
ParticipantTu te trompes Un 250cc, c’est pas mal pour débuter, surtout pour les balades dans les champs. Le Yamaha et le Suzuki, ça reste des valeurs sûres, mais ça dépend de l’état et des entretiens faits. Pour l’occasion tu peux faire de bonnes affaires, met fais gaffe aux vices cachés. Niveau assurance, regarde les comparateurs, çà peut vraimnnt faire la différence. Parfois moins cher ne veut pas dire moins bien, alors fais tes reecherches ! Bon tu vois ce que je veux dire
12 décembre 2025 à 10h09 #61034cuisine
ParticipantFranchement, un 250cc, c’est une bonne idée pour débuter, ça te permettra de t’amuser sans trop te prendre la tête. Entre le Yamaha et le Suzuki, ça dépend de ce que tu préfères, les deux sont fiables. Perso, je te dirais d’opter pour un d’occasion, tu peux trouver des perles sans explooser ton budget. Côté assurance, ça dépend de ton profil, mais cherche euh non en fait des comparateurs, ça peut t’aider à dénicher un bon plan. Allez, fonce dans les champs et amuse-toi bien ! Faux
15 décembre 2025 à 19h30 #61889roi_du_canape
ParticipantEuh… Ouais, c’est clair qu’un 250cc, c’est parfait pour les débuts. Je suis d’accord avec ce que vous dites, surtout pour balader dans les champs, c’est le top ! Yamaha ou Suzuki, chacun a ces préférences, mais cest vrai que l’occasion peut vraiment te faire gagner des sous. Fais gaffe aux vices cauhés, hein, parce que t’as pas envie de te retrouvre avec un truc qui tombe en rade. Niveau assurance, mate les comparateurs, ça peut te sauver la mise. Allez, à fond dans les virages !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.