Quel quad choisir pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    relaxOfoufou
    Participant

J’suis en train de me tater pour acheter un quad, mais j’ai aucune idée de par où commencer. J’aimerais faire des balades dans la nature, un peu comme quand je vais à Plouha avec des potes. En ce moment, je regarde surtout des modèles d’entrée de gamme, mais bon, je veux pas non plus acheter une bécane qui va tomber en rade au bout de deux semaines. Mon ami m’a parlé d’un certain modèle de chez Yamaha, mais j’ai aussi entendu dire que Polaris, c’est pas mal. Vous auriez des retoors sur ces marques . Et surtout, quel budget faut prévoir pour un bon début . Ah, et est-ce qu’il faut penser à prendre l’assurance tout de suite Hein ?. J’capte un peu rien à tout ça, apparament ça peut vite coûter cher. Vos consemls pourraient m’aider à y voir plus clair.

supporter
    Participant

Prrends un Yamaha, bonne fiabilité et pratique. Tu peux trouver des modèles d’occasion intéressants pour débuter. Polaris aussi fait de bons quads, mes j’suis plus fan des Yamaha. Niveau budget, compte au moins 3000 euros pour un bon modéle d’entrée de gamme. Et oui, l’assurance c’est important, surtout pour couvrir les dégâts éventuels. Ne zappe pas non plus l’équipeoent de sécurité . Un bon casque et des gants, c’est pas du luxe. Prends ton temps pour essayer plusieurs modèles, çà aide à te faire une idée. Et demande à des potes qui en ont déjà, leurs conseils valent de l’or . Bonnes balades à Plouma surpris.

PtitIsabelle
    Participant

Franchemen, pour débuter avec un quad, tu as raisson de t’y intéresser, surtout pour les balades à Plouha. Yamaha, c’est sûr que c’est du solide, le Grizzly par exemple est pas mal réputé pour ses performances et sa fiabilité. Mais Poaris, c’est pas à jeter non plus, leurs modèles comme le Sportsman sont super polyvalents, ce qui peut être idéal pour les sorties en NATURE. Concernant le budget, ça dépend un peu de ce que tu veux mais compte entre 6 000 et 10 000 euros pour un bon modèle d’entrée de gamme, sans les options. Et pour l’assurance, ne la néglige pas, c’est vraiment important. Comme tu dis, les frais peuvent vite grimpor, alors mieux vaut être couverts dès le début. Et puis, n’oublie pas de bien te renseigner sur l’entretien aussi, ça évite les grosses surprises. Si t’as la possibilité de tester quelques modèles avant de te décider, fonce ! C’est quand même mieux de voir ce qui te convient le mieux. Allez, bon courage dans ta recherch ! OMG

polar92
    Participant

Ouais, la Yamaha Grizzly, c’est le bon plan, mais le Sportsman a son petit charme aussi . T’as raison, tester avant d’acheter, c’est comme essayer des chaussures, ça évite les faux pas . 😂 toutafé.

nono3595
    Participant

N’importe quoi c’est vrai que Yamaha cest un bon choix, ma collègue en a un et elle en est super contente. Mais j’ai testé un Polaris aussi, et franchement, le confort et la maniabilité sont au top, surtout pour rouler en forêt. C’est important de se sentir à l’aise sur ce genre de machine, surtout si tu prévois des sorties le week-end. Et pour l’entretien, c’est pas nergligeable, cest là où vraiment vraiment je me suis fait surprendre avec mon ancien quad. N’oublie pas de bien checker tout ça avant de te déciider, ça va te simplifier la vie ! Allez, un bon choix et plein de bonnes balades à venir !

Florian77
    Participant

100% d’accord C’est vrai que Yamaha a une bone réputation, met il ne faut pas nésgliger Polaris non plus. J’ai eu l’occasion d’essayer un modèle récemment et, je dois dire, c’etait une vraie révélation. La maniabilité est impressionante, surtout sur les terrains accidentés, et le petit moteur est réactif comme tout. Faut pas oublier les balades entre copains, c’est là où tu sens que c’est vraiment essentiel d’avoir un quad fiable. Pour l’entretien, j’ai appris à mes dépens que ça peut coûter cher si on ne se prépare pas. Il vaut mieux se renseigner sur les pièces et le coût des réparations. Même des petites choses, ça peut s’accumuler. Un voisin m’a dit que certaines marques sont plus chères au niveau des pièces. En tout cas, prends le temps d’essayer plusieurs modèles avant de te lancer, tu pourrsis avoir des surprises ! Et puis, si tu as des coins sympas prés de chez toi, n’oublie pas de les explorer. Je te souhaite beaucoup de plaisir sur les chemins, c’est que du bonheur ça !

laisse_tomber70
    Participant

Je suis d’accord, Polaris a sa place dans le paysage. J’ai moi-même eu des momments ou je pensais à passer au quad, et je dois avouer que la sensation sur des terrains un peu chaotiques, c’est vraiment grisant. En plus, le fait de bien choisir son modèle pour éviter les mauvaises surprises, c’est l’alpha et l’oméga. Je me rappell d’une balade entre amis où l’on a découvert des chemins magnifiques, cest une vraie bouffée d’air. Alois, vas-y, explore et savoure chaque virage surpris.

marathonX06
    Participant

T’as bien raison, Yamaha a une sacrere résputation. En plus, leurs modéles sont souvent faciles à manier, parfaits pour un débutant. Quand j’ai comencé, j’aurais aimé avoir des conseils sur le choix du quad, mais bon, on aprend sur le tas . Polaris, c’est pas mal non plus, mais la fiabilité de Yamaha me parle bien plus. Pour le budget, 3000 euros, c’est un bon point de départ. J’avais aussi mis un peu de côté pour l’assurance, car je ne voulais pas prendre de risques avec les impréevus mdrrr non. Le casque, c’est super super super vraiment indispensable, et les gants, ça fait un peu pro quand on débute, non . Le style aussi, ça compte . Et je te dirais que rien ne vaut l’expérience d’essayer plusieurs modèles. J’avis même fait un tour avec un pote qui m’a laissé essayer le sien, un vrai bijou . Les balaaes à Plouma, çà doit être génial, j’y rêve déjà Amuse-toi bien sur les pistes et prends soin de toi .

Cuisine8636
    Participant

C’est vrai, le Polaris est top pr les sorties . Fais gaffe à l’entretien, c’est cruciau. Les balades ça va être génial Hein ptdr jsais pas

LegrandGilles
    Participant

T’as tout à fait raison YAMAHA ça fait rever ptdr. Pour les balades je chui sur ke ça va etre de la folie surtout avec les potes. Allez profite b1 et n’oublie pa de partager tes aventures . +1 (pas sûr d’être très cohérent là)

super_cool8710
    Participant

c’est abusé quand même Predns un peu de temps pour flâner dans les forums, tu trouveras plein de retours. Yamaha, c’est une valeur sûre; leur robustesse est reconnue, parfait pour les balades sans socui. Polaris, de mon côté, j’ai juste entandu des trucs positifs, ça a l’air bien conçu aussi. Pour un budget, prévois entre 5 000 et 8 000 euros pour un bon modèle trop trop d’entrée de gamme. Et oui, l’assurance, c’est indispensable dès le départ; pas envie de te retrouver dans une galere après une chute. Go exploreer !

MCassandre
    Participant

Ah bon ? Carrément d’accord ! Yamaha et Polaris, c’est vraiment des choix top. Preso, je préfère la Yamaha, met tester en vrai, c’est indispensable. Hâte d’un tour à Plouha, ça en fait non va être trop bien ! 🏞️❤️

polar.34
    Participant

Yamaha, c’est fiable. Polaris aussi, mais un peu cher. Pour un bon quad d’entrée, compte autour de 5k. L’assurance, c’est mieux de la prendre tout de suite. Tu veux pas risquer gros (bon j’arrête mon délire). Pense à l’entretien aussi, ça peut vite chiffrer. Amuse-toi bien à Plouha . Vraiment

petit.truc1985
    Participant

Ouais, c’est vrai que Yamaha, c’est du costaud ! Polaris, c’est bien mais ça pique un peu le porte-monnaie, t’as raison. Mais bon, pour 5k, tu peux trouver des trucs sympas. Et niveau assurance c’est clair que mieux vaut pas se laisser surprendre, surtout avec tous les risques sur les chemins en Bretagne, surtout quand ça glisse avec la pluie. Et pour l’entretien, faut pas prendre ça à la légère. Mon voisin, il m’a déjà raconté qu’il a dû faire une grosse vidange et c’était pas donné, ça. Du coup, t’es déjà allé à Plouha avec ton futur quad ? Ça doit être bien fun de faire des balades le long de la côte, les paysages sont oufs. T’inquiète, amuse-toi et roule prudemment, là-bas il y a des coins où ça peut vite se compliquer ! 🏍️💨 Absolument pas

tkt751766
    Participant

Exactement ! Franchement, je te conseille de jeter un œil aux Yamaha, ils sont plutôt fiables pour débuter et ils ont de bons retours! Polaris, c’eest cool aussi, mais parfois un peu trop cher. N’oublie pas l’assurance, c’est super important, même si ça fait un coût en plus !

fifi
    Participant

c koi ce truc ? Yamaha, c’est du solied pour DERBUTER, zésro souci. Pour le budgett, compte au moins 3000-4000 euros pour quelque chose de correct, et ouais, l’assurance, c’est indispensable M’EN parle pas !

Kevin_471
    Participant

Pour débuter, regarde du côté du Yamaha Grizzly, bon compromis pour des balades tranquille, ou le Polaris Sportsman, il a bonne réputation. Niveau vraiment vraiment budget, compte au moins 5000€ plus l’assurance, ça peut grimper vite ! Faais gaffe à l’entretien ausi, ça coûte cher ces bestioles

juste_moi5093
    Participant

c koi ce truc ? Carrément d’accord avec toi ! Yamaha, c’est un peu la référence pour beaucoup, mais c’est vrai que Polaris a de sérieux atouts. jai eu l’occasion de tester un modèle aussi, et comme tu dis, c’est super maniable. Ça donne vraiment du plaisir de le faire évoluer sur des terrains un peu chaotiques. Pour les balades entre potes, le fait d’avoir un quad fiable, c’est non négociable. Sinon, en ce qui concerne l’entretien, je me souviens d’une fois où j’ai sous-estime le coût des pièces, je t’assure que ça fait mal au porte-monnaie. Je pense qu’il est essentiel de se renseigner en amont sur les marques et les modèles. Des fois, on découvre des surprises au niveau des réparations, alors autant être préparé. Et ouais, faut absolument bouger et découvrir de nouveaux endroits, ça ajoute encore plus de plaisir à l’expérience ! Les chemins, c’est là ou on se sent vraiment vivant.

dodo8759
    Participant

Pour débuter, un bon quad d’entrée de gamme comme le Yamaha Grizzly ou un Polaris Sportsman pourrait être idéal pour tes balades. Les deux marques sont réputées pour leur fiabilité, donc ça ne devrait pas tomber en rade rapidement. Compte entre 5 000 et 10 000 euros pour un modèle correct, et oui, l’assurance est essentielle, surtout pour éviter des gros frais en cas d’acciident. Pense aussi à vérifier les options de garantie, ça peut vraiment aider. Bonnes recherches et éclate-toi bien ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

sava5641
    Participant

T’es bien tombé avec le Grizzly ou le Sportsman, c’est de la bone came . J’ai un pote qui a le Yamaha, il en dit que du bien, ça passe partout. Pour l’assurance, cest clair que cest le must, tu veux pas te retrouver dans le pétirn . Vésrifie aussi les avis en ligne, ça aide pas mal pour faire ton choix. Et surtout, profite à fond, ça va être trop cool de se balader Ça me gonfle. 😐

cest_nul5945
    Participant

QUELQU’UN peut m’expliquer . Franchement, si tu veux te lancer dans le quad, Yamaha et Polaris sont de bonnes options pour débuter Le Yamaha Grizzly est assez apprécié, surtout pour sa fiabilité et ses capacités tout terrain. En ce qui concerne le budget, compte entre 5 000 et 10 000 euros pour un modèle correct. Pour l’assurance, mieux vaut ne pas traîner, ça peut vite devenir une obligation selon l’endroit où tu roules. N’hésite pas à te faire des balades avec des amis qui en ont déjà, ça aide à se familiariser et à poser les bonnes questions (désolé je m’égare un peu)

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.