Quel quad choisir pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
3 sujets de 32 à 34 (sur un total de 34)
  • Auteur
    petitOtruc75
    Participant

Un 125cc peut faire vraiment vraiment vraiment le job pour commencer, surtout pour des balades tranquilles en forêt. T’as pas besoin de te mettre la pression avec un 250cc qui peut vraiment te faire sursauter si t’as jamais roulé avant N’importe quoi. En plus, ça consomme un peu plus et c’est souvent plus cher à l’achat. Pense à bien investir dans des équipements de sécurité, c’est pas négociable, c’est comme les fritees avec la mayo, ça va ensemble . Regarde aussi les modèles de marques réputées, ça peut faire la différence. Et n’oublie pas, le plaisir est là pour durer, pas te faire peur .

j_adore_cuisiner
    Participant

Oui, un 125cc cest vraiment pas mal pour débuter. Idéal pour les balades tranquilles. Perso, j’investirais direct dans un bon casque, c’est crucial. On n’est jamais trop prudente sur la route ! Un 250 ça peut faire peur au début. Super cool

LeMartine
    Participant

Franchement, il faut pas oublier que le choix entre 125cc et 250cc dépend pas mal de ton niveau et de tes envies. C’est vrai que le 250cc offre un peu plus de puissance et c’est idéal pour explorer des chemins plus techniques, mais ça peut aussi être bien plus nerveux à gérer. Perso, j’ai longtemps roulé en 125 et j’ai pris un plaisir fou à faire des sorties, même en terrain un peu casse-gueule.

Et pour les chemins, ouais, faut vraiment faire gaffe, mais ça fait partie du jeu. J’aime bien CETTE adrénaline quand ça glisse un peu, ça rend tout ça plus excitant. En revanche, je comprends ceux qui préfèrent la sécurité. Au final, tout dépend de ce que tu recherches. Si tu cherches le frisson, la 250 pourrait être plus fun, sinon un bon 125 fait largement le job et reste plus facile à conduire. C’est une question de feeling, quoi ! 100% d’accord Je sais pas trop comment dire…

3 sujets de 32 à 34 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.