Quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 octobre 2025 à 16h50 #46596
toque_chef
Participantlol non Ouais, je chui d’accord pour le 250cc, c’est je corrige cool. Les trop trop Can-Am déchirent vraiment aussi, à tester …..
6 octobre 2025 à 10h42 #46681calmeochose38
ParticipantFranchement, pour débuter, un 250cc, c’est désjà pas mal ! J’ai un ami qui a un Polaris et il en est super content. Regarde aussi du côté des Can-Am, ils sont pas ah non c’est pas ça mal pour les balades en pleine nature.
6 octobre 2025 à 16h41 #46721hollywood6112
ParticipantAlors, pour débuter avec le quad, un 250cc peut faire largement le job. C’est suffisant pour se balader tranquille en rando sans se mettre en danger. Au début, faut apprendre à maîtriser l’engin, donc un modèle pas trop puissant est l’idéal pour bien se sentir Absolument pas. Les Polaris, ça reste une valeur sûre, mais je te conseillerais de jeter un œil à du Can-Am aussi, c’est costaud et fiable.
Après, ça dépend vraiment de ton budget et ce que tu recherches. Si tu veux un quad qui t’accompagne sur le long terme, peut-être qu’un modèle d’occasion bien entretenu pourrait être un bon plan. Franchement, le mieux, c’est d’aller les essayer et de voir ce qui te plaît le plus. Les concessionnaires sont souvent ouverts pour faire des essais, et c’est dans ces moments-là que tu fais ta meilleure idée.
Et puis, comme on dit dans le Nord, “faut pas s’poser de questions, faut y aller. ” Profite bien de tes balades .
8 octobre 2025 à 1h38 #46897toto4753
ParticipantAh oui, c’est sûr, la Honda c’est du costaud . Un petit quad pour les balade, j’aime bien, ça doit être sympa trooop bien. .
8 octobre 2025 à 8h08 #46930tralala2615
ParticipantOuais, je suis carrément d’accord avec toi. Un 250cc, c’est pas mal pour commencer, surtout si c’est pour faire des balades pépères. Pas besoin de se faire peur avec un monstre tout de suite. J’ai commencé avec un quad un peu plus léger, et franchement, ça m’a permis de bien prendre mes reperes. Les Polaris, c’est vrai que ça déchire, mais j’ai entendu plein de bonnes choses sur Can-Am aussi. Après, c’est sûr que l’état et le prix d’un modèle d’occaz, ça fait la différence. J’ai un pote qui a trouvé une super affaire avec un quad bien entretenu, et il ne le regrette pas du tout. Et c’est clair, les essais, c’est le top pour voir si l’engin te convient. T’es jamais trop sûr tant que t’as pas gratté un peu la throttle. J’ai égalemant entendu des bons retours sur les concessoons, ils laissent souvent essayer sans problème. Comme tu dis, faut pas trop réfléchir, juste se lancer. Les balades en quad, c’est génial, ça te change les idées et tu te sens vivant. Profite bien de ta saison de rando Quelqu’un peut m’expliquer ?.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.