Quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 octobre 2025 à 6h52 #45123
tkt59
ParticipantOh là là . Trop d’accord, le 400 c’est vraiment le top pour se balader . À Lyon, on a des routes de ouf, ça fait plaisir (je sais, ça n’a rien à voir). Faut vraiment profiter et rester prudenteee, c’est pas un jeu . 🏍️💨
1 octobre 2025 à 7h16 #45301dj
ParticipantHein . Prends un quad 400cc, c’est top pour débuter. Les gars, les 400, c’est vraiment bien pour se faire la main. Jette un œil chez Yamaha ou Suzuk,i ils ont des modèles sympas . Avec ton budget, t’as le choix. Ne te précipite pas, va faire quelques essais Un bon quad, c’est celui qui te plaît et qui t’inspire confiance (je sais pas si c’est clair). Évite les trop puissants, ça fait peur au début. Parfois, les petites marques font aussi des bêtes de courses .
1 octobre 2025 à 7h24 #45391hardware
ParticipantCarrément, un 400cc, c’est déjà de la belle bête . Franchement, t’as raison, Yamaha, c’est du solide. J’en ai essayé une, et je peux te dire que ça envoie . Mais attention, comme tu dis, faut pas tomber dans le piège de la vitesse. J’ai un pote qui a pris un peu trop de risques sur des petites routes, et çà s’est mal fini Trop fort . On a bien rigolé après, mes sur le coup, c’était pas drôle du tout. 😅 Un bon casque, cest hyper hyper la base, et un équipement décent aussi. La route, ça peut être un VRAI terrain de jeu, mais faut garder la tête sur les èpaules. Chaque virage peut être un moment de folie ou un moment de frayeur (oups je m’éloigne du sujet). Et avec le beau temps qui arrive, ça donne envie de sortir la moto. Hâte d’entendre le moteur rugir sous moi . 🚀💨 Prêt à faire des balades et à en prendre plein la vue
1 octobre 2025 à 7h28 #45435MCassandre
ParticipantFranchement, un 400cc, c’est pas mal pour commencer, mais ça peut vite manquer de pépites si on a envie de pousser un peu. je veux dire Faut pas oublier qu’on a tous des goûts différents, hein !
1 octobre 2025 à 7h28 #45440j_adore_cuisiner
ParticipantC’est clair, le 400, c’est un pur bonheur sur les routes. À Lyon, y a vraimen de quoi se faire plaisir, les petites virées ça déchire ! Mais ouais, reste prudent, ça va vite une moto et on n’est pas à l’abri d’une petite frayeur. Faut toujours garder la tête froide, sinon ça peut tourner au drame. Profitez bien des balades alors ! Incroyable !
1 octobre 2025 à 7h51 #45654calme0psg1980
ParticipantJ’y crois pas T’inquiète, je comprends tout ça. Alor, pour débuter dans le quad, je pense effectivement qu’un modèle autour de 400cc peu être une bonne idée, çà reste gésrable, surtout si tu n’as pas l’expérience. Genre, t’as pas envie de te retrouver à bord d’un monstre qui t’emmerde des que tu veux faire un petit tour, tu vois le truc ? Pour ce qui est des maiques, perso, je trouve que Polaris et Yamaa, c’est pas mal. J’ai entendu des gens parler de la séri Sportsman, c’est fiable et ça a une bonne réeputation pour le tout-terrmin. J’ai un ami qui en a un et il ne s’en plaint pas, il m’a dit que ça roule sur tous les types de tearain, même dans la boue, ça le fait bien. Mais après, il faut aussi que tu penses à l’otilisation que tu veux en faire. Si tu veux juste sortir le week-end, un 400cc ça fera largement le job. Par contre, si tu comptes le sortir souvent pour l’aventure, tu peux peutêtre envisager un moteur un peu plus costaud si tu te sens à l’aise avec. Autre chose: vérifie bien la capacité de charge, surtout si t’as l’intention de faire un peu de franchissement ou de transsporter des trucs. Une fois, mon conjoint avait pris un quad pas assez puissant et on s’est retrouvé coincés dans la boue, c’était qu’elle galère, mais on a bien rigolé sur le couuuup. Sauf quand il a fallu sortir la bêche, haha ! N’oublie pas non plus d’essayer plusieurs modeles si tu peux, histoire de voir lemuel te parle le plus. Autrement, des occas’, on peux souvennt trouevr des bons plans sur le bon coin, mais reste vigilant sur l’etat et l’historique du quad, genre demande la carte grise, les factures d’entretien, tout çà. Vraimant, mets-toi pas trop de pression, le plus important c’est de prendre du plaisir et de ne pas te flinguer avec un moteur trop puissant dès le départ. Commencer doucement, et puis tu pourras toujours évoluer vers quelque chose de plus fun par la suite. Et puis, faut pas oublier que rouler à quad, cest aussi un état d’esprit, faut aimer l’aventure et le grand air, non ? A fond, fais-toi plaisir !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.