Quel quad choisir pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
3 sujets de 32 à 34 (sur un total de 34)
  • Auteur
    cool-liseuse1970
    Participant

Franchement, pour débuter, je te conseillerais de jeter un œil à des marques comme Yamaha ou Honda. Elles sont fiables et il y a plein de modèles qui sont confortables pour les balades. Les quads chinois, parfois c’est un peu la loterie, tu peux tomber sur un bon, mais souvent ça s’avère être des galéres. Pour le permis, si tu prends un quad avec une puissance limitése, la plupart du temps tu peux rouler tranquil sans souci. Mais grave grave bon, en montagne près de Luchon, FAIS gaffe, ENFIN ils patrouillent pas mal. Teste un ou deux modèles en concession, ça aide à te faire une idée. Tu racontes n’importe quoi

gameuse4429
    Participant

No way !! C’est clair que le quad, c’est une vraie passion ! J’suis d’accord, les marques comme KTM ou Polaris, elles son inergalables, pas photo. J’en ai testè un ou deux, et quand t’es là-dedans, tu sens vraiment la puissance, ça te fait palpiter le cœur ! Les quads chinois, cest un peu la roulette russe, pas faux. T’en as pour ton argent, mais souvent, c’est plus de la casse que du plaisir. Le meeux, c’est d’essayer plusieurs modèles, ça te permet de voir ce qui te convient vraiment. Et puis, ouais, balader dans les Pyrénées, ça doit être un régal, j’suis jalouse ! Les paysages, la montagne, l’air frais… Te perdre dans la nature avec des amis, c’est sûr, c’est le bonheur. La dernière fois que je suis montée sur un quad, on a fait une virée à la campagne, et c’était juste magique. Le bruit du moteur la vitesse, et la sensation de liberté, ça me fait complètemen oublier le quotidien. Par contre, t’as raison sur les contrôles, ça m’est déjà arrivé de tomber sur des flics qui étaient pas vraimen la pour rigoler. J’suis toujours sur mes gardes, parce qu’on sait jamais coment ça peux tourner. mais le kiff de rouler sur ces sentiers, avec le vent dans les cheveux, c’est juste incomparable. C’est comme un petit goût d’aventure à chaque fois. J’ai aussi entendu dire que les sentiers autour de Luchon sont oufs, ça doit vraiment être top à explorer. Si t’as des potes qui partagent cette passion, çà rend l’experrience encore meilleure, non ? J’ai hâte d’entendr tes premières impressions une fois que t’as trouvé ton destrier, ça va te donner des frissons, c’est sûr ! Profite à fond et garde-nous au courant de tes nouveltes aventures !

super_cool
    Participant

Merde alors Ah ouais, les balades en quad, c’est un vrai régal ! J’en ai fait quelques-unes avec des amis dans le Nord, et c’est incroyable ce qu’on peut découvrir, même pas loin de chez soi. Les chemins de forêt, les rivières, c’est autre chose qu’en voiture, ça c’est sûr. Les sensations, c’est un peu comme une montée d’adrénaline à chaque virage.

C’est clair qu’investir dans un bon modèle, c’est essentiel. J’ai vu pas mal de gars avec des machines pas très fiables qui ont fini par ramer dans des situations délicates. Yamaha et Honda, c’est effectivement le top, pas de soucis là-dessus. En plus, le permis, c’est pas à prendre à la légère. Je me rappelle d’un pote qui a essayé de faire le malin sans et s’est fait arrêter. Le regard des gendarmes, tu te sens tout petit.

Et puis oui, l’équipement, ça ne rigole pas. Un bon casque et des gants, c’est la base. Une petite chute, et tu comprends vite l’importance de la sécurité. Franchement, même si le vent dans les cheveux, c’est agréable, il vaut mieux être prudent. N’hésite pas à te lancer, tu vas voir, c’est que du bonheur ! Enfin bref…

3 sujets de 32 à 34 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.