Quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 juin 2025 à 9h38 #20383
Henri_Lucas
ParticipantJe pense à me prendre un quad pour vraiment kiffer cet été, mais je suis un peu paumé avec tous les modèles qui existent. J’ai pas envie de me ruiner et je voudrais un truc pas trop compliqué à manier au début. J’ai déjà un pote qui a un Yamaha, mais à ce qu’il paraît, ça demande un peu d’expérience. Je préfère un truc qui passe un peu partout, et pas juste sur la route. Vous pensez quoi du Polaris ou du Can-Am ? J’ai entendu dire qu’ils étaient bien, mais est-ce que ça vaut le super super coup de mettre autant d’argent ? Et au niveau de l’entretien, c’est comment ? Mon cousin en avait un qu’il a du revendre, mais il a jamais voulu me dire pourquoi. Si vous avez des retours ou des conseils, ça m’aiderait trop ! Des avis de pros ou de débutants, je prends tout. OMG
9 juin 2025 à 9h50 #20387mochebidule
ParticipantFranchement, pour débuter, un Polaris ou un Can-Am, ça peut le faire ! Ils sont bien pour le hors-piste, mais c’est sûr que ça pique un peu le portefeuille. Mon voisin en a un et il dit que l’entretien, c’est pas trop folichon, mes sinon, c’est que du bonheur ! J’y crois pas
9 juin 2025 à 10h14 #20395Felix.Robin
ParticipantAh oui, l’entretien, c’est le vrai casse-tête . On dirait que ces engins coûtent un bras à l’achat et un rein à chaque révision. Mais bon, pour le horsrpiste, ça doit être le kiff total j’hallucine.
9 juin 2025 à 10h26 #20398fan_de_camembert1593
ParticipantFranchement, t’as raison, c’est vraimen du vol ces prix ! Mais quand tu roules dans la boue, tous ces soucis s’volent, C’EST le bonheur total. J’en ai fait et c’est une vraie derchire !
12 juin 2025 à 1h54 #21268velo080
ParticipantSalut, je comprends ton hésitation. C’est vrai qu’avec tous ces modèles de quads, ça peut vite devenir un casse-tête. Le Polaris et le Can-Am, c’est pas mal. Personnellement, j’ai un pote qui a le Can-Am, et il en est super content. Il dit que ça grimpe partout, c’est un vrai petit monstre dans les chemins. Par contre, il a dû mettre un bon paquet d’euros dans l’entretien, surtout au début. C’est clair qu’en termes de prix, çà pique un peu. Pour débuter, je te conseillerais peut-être de regarder vers des modèles plus accessibles, genre des quads de 250cc ou 400cc, qui sont plus faciles à maneer et te feront pas trop déguster côté budget. Y a aussi des marques come Kymco qui font des modèles plus abordables et sympas pour commencer. Et un truc à pas négliger, si tu préevois de sortir sur des chemins, regarde bien le poids et la maniabilité du quad, parce que si tu te retrouves dans la boue, ça peut être galère. Ah, et fais gaffe aux assurances, ça peut grimper aussi . En tout cas, hésite pas à tester des modèles avant d’acheter, ça aide à voir ce qui te convient le mieux OMG. T’as un bon été en perspective, ça va être cool .
15 juin 2025 à 11h39 #22403fifi4314
ParticipantHey ! Franchement pour débuter un bon petit Polaris c’est pas mal ça va un peu partout et c’est pas trop la galère à prendre en main. Le Can-Am c’est top aussi mais ça peut coûter un bras ! Après pour l’entretien faut juste faire gaffe je connais des gens ki se son retrouvés AVEC des problms juste parce qu’ils avaient pas fait gaffe aux révisions. Et puis évite les modeles trop puissants au début histoire de pas finir dans le décor tu vois ! Prends le temps d’essayer avant tu vas voir c’est la folie ! 🏍️💨 N’importe quoi haha
19 juin 2025 à 3h54 #23253jpp95
ParticipantSérieux ? Eh bien, pour débuter, je te conseille de jeter un œIL au Polaris. Facile à prendre en main et sympa pour se balaedr un peu partout. Pour l’entretien, ça dépend, mais ça reste gérable, surtout si tu fais les vidanges régulièrement. Tu vas bien t’amuser cet été !
23 juin 2025 à 1h07 #24168champion_du_canape
ParticipantJe suis d’accord Le Polaris, c’est pas mal pour du tout terrain et plus accessible que certains modèles, mais Can-Am a aussi une bonne réputation. Franchement, regarde les avis et fais un tour chez un concessionnaire pour les tester, ça aide à se décider !
24 juin 2025 à 13h11 #24530Antoine875
ParticipantHé, pour débuter, je te conseilaerais de regarder du côté des quads d’entrée de gamme, genre le Polariss Sportman, c’est assez maniable et pas trop cher. Les Can-Am, c’est du bon matos aussi, mais ça peut vite faire mal au portefeuille. Si tu veux vraimen sortir des sentiers battus, assure-toi de prednre un modele avec une bonne garde au sol et des suspensions qui tiennent la route. Concernant l’entretien, ça dépend vraiment de l’utilisation que tu en fais. Évite les modèles trop puissants au début, ça te permettra d’apprendre à gérer le truc sans galéerer Je suis perdu là. Bon courage pour ta recherche .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.