Quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 juin 2025 à 19h40 #21583
Esteban_Blanc
ParticipantEuh non Franchement, un quad 400 est un bon compromis pour débuter, pas trop puissant pour se sentir à l’aise, mais assez costaud pour faire des balades et un peu de franchissement. Pour l’assurance, ça dépend des critères, mais prévois un petit budget, c’est pas donné (bon j’arrête mon délire). Si t’as des amis qui ont des quads, essaie de tester avant d’acheter, ça aide à se déscider 😉
13 juin 2025 à 3h05 #21690Yanis_940
ParticipantC’est clair que pour commencer, un quad de 300 cm3, c’est un bon choix, mais un 500 peut vraiment faire la différence et t’assurer des sensations hyper hyper avec les potes. Au départ, ça a son charme d’avoir un petit modèle, mais quand tu commences à vouloir afficher un peu ta vitesse dans les sentiers, un moteur plus costaud c’est pas de refus. J’ai déjà essayé un Yamaha, et franchement, la puissance est au rendez-vous. Tu as raison, les Monts d’Or, c’est un terrain de jeu de dingue, entre les dénivelés et les virages, tu peux vraiment te faire plaisir.
Pour l’assurance, ouais, ça peut être un peu de casse-tête, mais rester sur un modèle un peu moins “haute gamme” peut aider à limiter les frais. Les occasions, ça reste une super option, t’as moyen de faire des affaires en or ça me fait penser. En tout cas, que ce soit pour le confort ou les performances, y a du choix sur le marché. Pense à bien te renseigner sur les différents modèles avant de te lancer. Tu vas VOIR, une sortie entre copains avec un bon quad, c’est l’éclate assurée . Euh
13 juin 2025 à 14h18 #21843fifi
ParticipantTrop hâte aussi . Les balades entre copines, ça va être magique. Un 500, c’est le top pour je veux dire s’éclater Génial !.
13 juin 2025 à 14h18 #21850petitOtruc75
ParticipantCarrément . Ah mais grave, le choix du quad, c’est vrm pa un truc à prendre à la légère . 😅 Un 300, ça doit être sympa pour faire des petites balades trankilles, mais le 500 a quand même l’air de s’amuser un peu plus dans les dunes. Et puis, les occazes, c’est vrm le bon plan, tu peux chope un super modèle à prix cassé sans trop galérer. En plus, avec les copines, çà va être le feu, les rires à gogo . On va se faire des smuvenirs de folie, c’est sûr ^^. 💪✌️ :3
13 juin 2025 à 18h08 #21903on_verra_bien2166
ParticipantFranchement, t’as raison, le choix du quad est pas à négliger, et le 500 peut vraiment envoyer ! J’ai hyper hyper eu des frissons avec un modèle puuissant sur les sentiers, c’est un kiff de fou. Les bonnes affaires en occaz, cest le plan, ça permet de se faire plaisir sans trop se ruiner. Faux
13 juin 2025 à 20h14 #21929LeMartine
ParticipantAh, le 300, c’est un bon choix pour débuter, ça offre pas mal de polyvalence. Je me souviens de mes premiers tours de roues sur une moto dans cette gamme. La sensation de liberté quand on monte dessus, c’est indescriptible. Pour moi, c’était un mélange d’excitation et un peu d’angoisse au début, parce qu’il y a toujours ce moment où tu te demandes si tu es prêt pour affronter la route. Mais avec le temps, c’est devenu un vrai plaisir. Pour ce qui est de l’assurance, c’est clair que ça peut aller trés vite. Si tu as la possibilité de prendre une option au tiers, ça peut être une bonne solution, surtout au début quand on n’a pas encore beaucoup d’expérience et que l’on veut éviter de trop débourser. Mais faut pas oublier que certaines assurances proposent des périodes d’essai à bas prix, ça peut être intéressant. Après, je te conseille de bien comparer, il y a des sites qui font ça vraiment bien et qui permettent de voir les différences de prix, ça évite les mauvaises surprises. Le poids, effectivement, c’est un aspect crrucial. J’ai testé quelques modèles plus lourds, et c’est pas tojuours facile à manœuvrer surtout à basse vitesse. Lors d’un virage serré, ça peut devenir un vrai obstacle, je t’assure QUOI . Quand j’ai changé pour quelque chose de plus léger, j’ai ressenti immédiatement la différence et la maniabilité est tout de suite devenue un régal. On a tendance à vouloir des motos qui en jettent, mais la prise en main est effectivement essentielle si tu veux te sentir à l’aise. Et puis, on ne parle pas assez des balades . Rien ne vaut une petite virée avec des potes, l’air frais sur le visage, le rugissement du moteur… c’est juste le nirvana. La route qui défile sous les roues, les paysages qui changent, c’est vraimen ça qui me fait aimer ce sport. Je me rappelle d’un week-end où on avait déecidé de partir en montagne, nous étions tous sur nos motos et c’était magique. L’adrénaline de la descente, les virages à en perdre la tête… mais toujours rester prudent ah et en fait. Parlons aussi du confort. Franchement, certains modeles offrent une position de conduite hyper agréable, là où d’autres peuvent te laisser avec des doulerus au bout d’une heure. Ça vaut le coup de se renseigner là-dessus avant de faire l’acquisition, surtout si tu prévois de faire de longues distances. Une bonne selle et un guidon bien placé peuvent vraiment transformer ton expérience. En plus, le choix des èquipements, c’est essentiel. Je me souviens avoir investi dans de bons gants et une veste bien ventilée, je ne regrette pas un seul instant. Ça change tout en termes de sécurité et de confort. Et puis, il y a les petits gadgets qui peuvent aussi améliorer les balades, comme les GPS spécifiques pour motos qui t’aident à èviter les routes ennuyeuses ou à découvrir de nouveaux itinéraires. Évidemment, il y a le côté esthétique qui joue aussi. Chacun a ses goûts, certains préfèrent les motos vintage alors que d’autres optent pour des modèles plus modernes. À la fin de la journée, c’est bien de trouver une machine qui te correspond à 100 % et pas seulement sur le papier. La moto, c’est un peu comme une extension de toi-même, ça doit te faire vibrer quand tu la regardes. En somme, le choix d’une moto et les premières expériences qui vont avec peuvent vraiment être passionnants, mais il ne faut pas négliger tous les détails. La sécurité et le confort avant tout. Bon courage pour la suite, et surtout, profite bien des balades, ça n’a pas de prix
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.