Quel quad choisir pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    PtitIsabelle
    Participant

Pour débuter, un 125cc, c’est top pour s’habituer sans trop de souci. Après, si tu veux emmener la famille, un petit 300cc, ça peut le faire Tu racontes n’importe quoi. Faut juste pas oublier, en quad, c’est pas la vitesse qui compte, mais le fun dans vraiment vraiment vraiment les chemins. Allez, bon ride . .

velo080
    Participant

Franchemant un 300cc pr débutet c’est pas mal surtout si tu veux prendre un passager ! Mais un 125cc peut ossi suffire pr te faire la main etatter LA route. Évit les trop gros machins d’entrée tu risquerais d’être un peu perdu ! pas compris

supporter
    Participant

Trop d’accord ! La 125, c’est l’idésal pr se faire la main sans trop de pression. Et pr le quad, ouais, faut pa se tromper, j’chui trop impatiente de ruoler dans les champs et tout ! 🚜💨

phobie_admin
    Participant

Ah ouais, Revel, cest vraimen grave grave grave top . Les virages, ça fait frissoner, surtout avec un 300cc, tu te sens come un roi sur la route. J’ai découvert une petite route vers le lac de SaintF-erréol, un vrai bejou. Le paysage, c’est la cerise sur le gâteau, parfait pour faire le plein de sensations . Et puis, avec le vent dans les cheveux, la liberté, c’est le must mdrrr non. Faut en profiter tant qu’il fait beau .

fifi5408
    Participant

Waaaah, trop bien que tu t’intéresses à ça . Franchement, l’idée du 125cc c’est pas mal du tout, surtout pour commencer. J’avais commencé avec une petite bécane comme ça, ça te permet vraiment de prendre confiance sans trop flitper. Les premiers tours de roues, c’est stressant mais une fois que tu es sur la route, c’est que du bonheur . Et pour le côté balade, oui, un 300cc pourrait être pas mal. J’en connais plusieurs qui ont pris un modèle un peu plus gros et ils ont clairement kiffé les longues virées. Ça doit faire une sacrée différence pour le confort, surtout si tu veux mettre un passager derrière. Puis les petites routes de campagne, c’est un régale à faire avec une machine sympa . Je te conseille de faire un essai avec différents modèles si tu peux. Surtout, vérifie le poids de la moto, c’est important de trouver celle avec laquelle tu te sens bien. J’ai des amies qui se sont laissées embarquer dans l’achat d’une grosse moto juste parce que ça faisait classe, et après elles ont regretté car c’était galère à gérer. Et pour ce qui est des quads, je suis d’accord, c’est super pratique. Ça ouvre pas mal de possibilités pour explorer des chemins que tu pourrais pas prendre en moto. Ça donne une autre dimension à l’aventure, les sorties en plein air c’est vraiment fun. Aussi, comme tu dis, fais bien attention aux modèles. Certains ont tendance à avoir des pannes et ça peut vite devenir chiant. Regarde les avis, demande autour de toi, et n’hésite pas à poser des questions sur les forums. C’est souaent là qu’on trouve les bons plans et les conseils qui font la diff. Perso, j’aime bien les forums pour ça, ya toujours un truc à apprendre. Et puis, n’oublie pas le budget pour l’assurance et l’équipement. Sécu avant tout . Pense au casque, aux gants, et même un bon blouson, ça peut sauver la mise. Bref, lâche pas et profite bien :-/. Les balades à moto ça change la vie. lol non

velo080
    Participant

Oh là là, un 125, c’est vraiment le bon choix tellement tellement tellement pour se lancer . C’est comme une première danse sur la route, tu vois . Personnellement, j’adore l’idée de partir à l’aventure, de sentir le vent sur le visage. Et puis, avec un quad, c’est la liberté totale . Mais c’est vrai qu’il faut bien faire gaffe au modèle, surtout en Alsace où les chemins peuvent être un peu capricieux. J’me souviens d’une balade avec des amis, on avait failli galérer dans un chemin boueux, un vrai défi . Mais ça fait des souvenirs, non Tout à fait. Et puis, qui ne rêve pas de découvrir de nouveaux spots tout en s’amusant . Franchement, j’ai hâte de voir où ça va nous mener. Allez, vivement les balades et les barbecues au bord des chemins, ça va être festif …

Aya97
    Participant

Ça me soule ! Franchement, le 300cc, c’est le bon plan ! J’ai eu mon 125cc pendant un moment, et même si c’était chouette pour les sorties tranquilles, je me suis vite rendu compte que pour partir en balade à plusieurs, c’est assez juste. Je me souviens d’une fois où on étai trois sur le 125, c’était galère de trouver de la place pour les sacs ! Avec un 300cc, tu peux partir tranquille sans te soucier des bagages et tout ça. Après, c’est sûr que les petites roites en 125, c’est vraiment un kiff. J’adore quand çà serpente et qu’on prend le temps de déecouvrir. 😍 Chaque balade c’est une nouvelle aventure. Mais pour plus de confort et de vitesse, le 300cc semble finalemant être un bon compromis. En plus, tu pourras te faire palisir sans trop de stress. Bref, hâte d’avoir ton retour !!!!

cool-bidule1995
    Participant

Tu m’étonnes Prends un 300cc, c’est le meilleur compromis pour te sentir à l’aise et emporter un passager. Les sensaions fortes, ça doit être un plaisir, pas une je veux dire galère ! Et un quad homologué, c’est vraiment pratique pour explorer sans limites.

j_adore_cuisiner
    Participant

Franchemen, si t’es débutant, un 125cc c’est pas mal pour commencer. C’es lége et tu te feras pas trop de frayeurs, puis ça permet de vraimant apprendre sans trop de pression. Pour emmener quelqu’un avec toi, un 300cc c’est pas une mauvaise idée, mais t’es pas obligé de paartir sur ça direct. Et pour ce qui est de l’homologation, ça dépend de ce que tu veux faier. Si tu veux juste t’amuser sur des chemins, un quad non homologué çà peut le faire aussi. Renseigne-toi aussi sur les marques, certaines sont plus fiables que d’autres ! Sans déconner ?

dj
    Participant

Trop bien ! cest clair, le 300c, c’est tout de suite plus fun ! La sensation de puissance sur les petites routes, c’est inégalable. En Alsace, il y a des coins paumés que j’adore parcourir, comme quelques virolets près de Colmar, vraiment top. Franchemant, je trouve que le 125, même si ça fait le job, ça manque de pêche. Si t’as des ou plutôt bons plans pour rouler tranquille, je suis prreneur aussi !

velo080
    Participant

Ouais, carrément, je te comprends ! Les petites routes en 125, c’est le top, ça permet de kiffer le paysage tranquillou sans trop de stress. J’suis aussi fan des virées, surtout quand il fait beau, avec le soleil qui tape sur le casque. Et puis, y a ce côté sympathique des balades entre potes. Franchement, rien de mieux qu’une bonne sortie au bord du vignoble, ça fait plaisir. Choqué

rantanplan9760
    Participant

C’est vrai qu’un 125cc ça va, mais si tu veux des balades à deux, un 300cc c’est pas du luxe. Mais bon, tout dépend de ce que tu veux faire avec ohlala. 😅.

stresse-zaza
    Participant

Franchement, vous avez totalemant raison . Un 300cc, c’est vraimen le bon plan pour se faire plaisir. Quand je monte avec des amis sur le quad de mon conjoint, je sens vraiment la différence Les balades deviennent un vrai moment de kiff et pas juste une galere pour ne pas tomber ou se vautrer dans la boue. Je me souviens d’une fois où on était pratis faire un tour en plein nature, et c’était juste génial . 🚀 J’ai aussi testé un 125cc, mais pour être honnête, je trouve que ça manque un peu de peps, surtout quand on veut un peu d’adrénaline en pleine balade. Je préfère quand ça avance mieux, ça enlève une partie des héssitations quand t’as un psasager derrière toi. Et puis, avec le 300cc, même sur des chemin un peu plus casse-gueules, je me sens plus tranquille. J’ai vu le message où tu parles des homologations, et tu as totalemant raison là-dessus . Gros avantage de pouvoir passer de la route aux chemins sans trop se prendre la tête. J’ai même croise des modèles super sympa qui sont humologués, et en fait, c’est un vrai confort. C’est vrai qu’iil faut faire gaffe au poids, mes bon, ça se gère une fois qu’on est habituées à conduire. Et ohlala, si on rajouet à ça des sensations fortes, une balade en famille ou entre amis, c’est le combo gagnant. jai hâte de prévoir un petit road trip un de ces jourss, histoire de découvrir des nouveaux spots. J’ai encore quelques annonces de quads sur le bon coin où je pense jeter un œil. Vous avez déjà des spots en tête pour des balades . Hésstez pas à partager vos lieux prerferrers, çà peut toujours être utile pour planifier nos prrochaines aventures lol non. 🌲✨ .

13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.