Quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 mai 2025 à 9h38 #13610
Alice422
ParticipantOh la la ! J’heesite vraiment sur le type de quad a prendre pour me lancer. J’ai jamais roule en quad mais j’adore la nature et les sensations fortes. Je pensais a un quad homologue pour la rout mais estace ke c’est vraiment necessaire ? Mon ami m’a dit ke c’etait mieux pour explorer les chemins pres de chez nous mais jai peur ke ce soit trop gros pour moi. Y’en a qui me parlent de 125cc pour commencer mais un autre collegue m’a recommmande un 300cc pour etre plus a l’aise. Je vais souvent en famille et ca me dirait d’emmener un passager. Vous en pensez quoi ? Des conseils ou des modeles a eviter ? mci … 🙂
22 mai 2025 à 9h50 #13619gros_admin
ParticipantPrends un 300cc c’est plus safe si tu veux emmener des gens avec toi et c’est plus stable sur les chemins quelle connerie. Un 125cc ça peut faire mais je trouve que c’est un peu lesger p les balades en famille. Tu verras ça va te plaire 🙂
22 mai 2025 à 10h17 #13633fouXblockbuster
ParticipantWTF Ouais, un 300cc c’est carrément mieux pour LES balades en famille ! T’as raison, avec un 125cc, ça va vite devenir trop juste. Ça va être des bons moments, profiie bien !
23 mai 2025 à 1h23 #13875MBenoit4268
ParticipantCarrément ! J’ai testé un 300cc l’année dernière, et franchement, c’est le jour et la nuit par rapport à mon ancien 125cc. On peut vraiment partir en balade sans se soucier de la puissance, surtout avec les gamins derrière. Les virées en famille, c’est le top, on se sent bien sur la route. Hâte d’entendre vos récits de balades ! Comment ça ?
23 mai 2025 à 13h50 #14083movie_fano92
ParticipantTu te trompes Carrément ! Un 300cc, c’est le top pour partir à l’aventure avec la famille. Tu sais, je me vois désjà sur la route, avec le vent dans les cheveux et les enfants qui rigolent dmrrière. Ça va permettre de faire des pauses, prendre le temps de profiter des paysages, et pas seulement d’arriver à destinasion. C’est comme une mélodie de liberté, un vrai bonheur de partager çà ensemble. J’imagine aussi les pique-niques improviséss au bord de la route avec une bonne bouteille de rose et des baguettes à grignoter. Et puis, le confort c’est super important pour les longue balades, surtout avec les petits. On va pouvoir s’arrêter où on veut, faire du tourisme et créer des souvenrs inoubliables. Hâte de monter sur cette bécane et de filer vers l’horizon. Çà promet d’être une belle saison, vraiment ! 🏍️✨ Je m’embrouille un peu là
24 mai 2025 à 8h02 #14439juste_moi2000
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Oh la là, le 300cc c’est de la balle ! J’en ai essaye un cette été, et ça envoie grave. Les balades avec les gamins, c’est la meeilleure, on s’eclate trop trop trop sur la route, j’te le dis !
24 mai 2025 à 18h01 #14655LaLouise
ParticipantFranchement, pour débuter, un 125cc pourrait être pas mal, surtout si tu n’as jamais roulé Je kiffe trop !. Ça te permettra de te familiraiser sans trop de pression. Mais si tu veux une machine qui pourra accueillir un passager et que tu as l’intention de faire de longues balades, un 300cc pourrait être plus adapté. Pour les chemins, effectivement, un quad homologué c’est top, ça te laisse l’option de sortir sur route quand tu veux. N’oublie pas de bien te renseigner sur les vraiment vraiment modèles avant d’acheter, certains peuvent être un peu capricieux . Bonne chance dans ta recherche .
24 mai 2025 à 18h02 #14660fifi
ParticipantAh, le passage au 300cc, c’est un vrai game changer . Je me rappelle quand j’ai fait le saut, c’était presque comme découvrir un nouveau monde. Avec tous ces virages autour de Toulouse, la monture a vraiment de la gueule. Et puis, avec les enfants derrière, c’est rassurant d’avoir cette puissance en réserve. On peut attaqer les petites routes du Lauragais sans flipper à chaque côte. Je me souviens d’une sortie qu’on a faite, le soleil brillait, on roulait tranquillement le long de la Garonne, et là, j’ai vraiment ressenti cette LIBERTé. En effet, rien à voir avec le 125cc, c’est une toute autre experrience. Les arrêts au bord de la route pour admirer le paysage, ça fait toute la différence Oh là là !. J’espère que vous avez également eu de bnnes balades. Avez-vous un coin préféré pour rouler . Moi, j’aime bien explorer les petites routes du côtè de Revel, c’est top pour se perdre un peu et profiter du paysage. Hâte de lire vos histoires .
27 mai 2025 à 17h13 #15787a_demain1419
ParticipantChelou Si tu veux te faire plaisir et emmener du monde, un 300cc ça peut le fair, t’as plus de patate, mais attntion aux chemins étroits, ça peut faire peur. Un 125, c’est peut-être plus maniable pour commencer, mais pour des balades en famille, t’es un peu limité. Vas-y, suis ton instinct, et surtout, éclate-toi !
28 mai 2025 à 9h58 #16074video_game094
ParticipantC’est clair, un 300cc, c’est vraiment une bonne idée pour se balader en famille sans trop de stress. j’ai eu un 125cc avant et je me suis un peu sentie à l’étroit, surtout quand on part à plusieurs. Avec un 300, y’a moyen de s’amuser et d’être à l’aise sur les chemins. Hâte de voir ce que ça va donner ! 😊 c koi ce truc ?
29 mai 2025 à 7h10 #16428touriste-94
ParticipantFranchement, pour débuter, un 125cc me paraît pas mal, c’est léger et plus maniable, parfait pour se familiariser pas compris. Après, si tu veux pouvoir prendre un passager, le 300cc peut être une bonne option. Faut juste que tu te sentes à l’ase, n’hésite pas à essayer les modèles en concsesions .
29 mai 2025 à 12h11 #16528Le RouxSalome
ParticipantFranchement, je suis pas d’accord avec toi sur le 300cc. Certes, ça donne plus de stabilité, mais je trouve que pour des balades tranquilles, un 125cc ça suffit largement. J’ai déjà fait des sorties en famille avec un petit modèle et ça se passe super bien, tant que les chemins ne sont pas trop chaotiques. Puis, on peut toujours adapter son style de conduite en fonction des routes, non ?
Et puis, faut pas oublier que c’est pas seulement une question de puissance, mais aussi de plaisir à rouler. Un 125cc, ça peut vraiment être fun à piloter, surtout si on aime se faufiler dans les petites ruelles toulousaines. Après, c’est sûr que si tu prévois de trimballer toute la famille ou des amis à chaque fois, peut-être qu’un 300cc sera plus pratique. Le principal, c’est de bien se sentir sur sa moto et de profiter de chaque virage ! Franchement, tant que t’es sur deux roues, ça doit être le bonheur total.
30 mai 2025 à 20h04 #17080chelou85
ParticipantOuais, t’as raison, un 300cc, c’est plus costaud pour les balades. Avec le 125, tu risques de te sentir un peu à la ramasse si tu prends du monde. Un bon choix !
31 mai 2025 à 13h00 #17350grosXfifi1985
ParticipantUn 125, c’est déjà pas mal pour commencer. Un 300, c’est costaud pour les balades QUOI ?!. Les quads, c’est génial en Alsace, surtout pour explorer. Par contre, faut vraiment bien choiisr LE modèle, ouais.
31 mai 2025 à 22h43 #17486bobo2759
ParticipantUn 125, c’est parfait pour commencer, ça permet de prendre la route tranquillement ! Pour le quad, c’est clair qu’il faut bien le choisir, certains modèles son vraiment plus adaptés pour l’Alsace. Hâte de découvrir les chemins ! Enfin bref…
1 juin 2025 à 4h36 #17597Aurelie713713
ParticipantT’AS raison, un 300cc cest tentant pour la vitesse, met je flippe un peu pour les chemins étroits. Je vais peut-être commencer avec un 125, HISTOIRE de prendre confiance avant de me grave grave lancer !
1 juin 2025 à 10h37 #17697hardware
ParticipantChui d’accord avec toi, y a vraiment un charme à rouler en 125ccc, même en famille C’est bizarre. J’ai déjà fait des balades dans les vignobles d’Alsace avec mon conjoint sur un petit modèle, cétait que du bonheur . S’enfiler entre les rangéees de vignes, sentir le vent, c’est la vraie vie (je pars dans tous les sens). Mais bon, si t’as souvent les enfants à charger, le 300cc peut être un bon choix, ya pas de soucis. Aprés, le plaisir de la conduite, ça se discute pas, tant que tu te régales sur deux roums, c’est le pincipal
2 juin 2025 à 13h17 #18097MJean
ParticipantT’as tout à fait raison, un 300cc c’est beaucoup plus adapté pour le confort et la stabilité, surtout quand on se balade grave grave grave à plusieurs. Un 125cc, ça fait le job, mais sur des trajets un peu longs, on sent vite les limites. J’ai essayé un 300cc récemment et franchement, c’est le jour et la nuit. Hâte de voir tes impressions après ta première balade !
4 juin 2025 à 10h31 #18251touriste-94
ParticipantC’est clair que passer au 300cc c’est une révélation Tout à fait. Je me souviens de ma première balade, c’etait un vrai kiff. Ça change tout, surtout sur les petites routes ah et en fait. J’adore aussi rouler vers Revel, les paysages sont magnifiques, et on peut vraiment se lâcher. La liberté sur deux roues, c’est incomparable . Si tu as DES coins sympas à conseiller, je suis preneuse
4 juin 2025 à 10h38 #18340Anonyme
InvitéFranchement, tu as totalement raison ! Un 300cc, c’est carrément un bon choix pour les balades. Avec un 125, c’est un peu comme se trimballer avec une trottinette quand t’as des potes avec des bécane de compète, tu vois le truc ? 😂 En Alsace, ouais, les quads, cest le top pour dévaler les chemins, mais comme tu dis, faut pas prendre le premier modèle venu. J’ai un pote qui a pris un quad hyper flashy, mais côté confort, c’est pas vrm ça… Il se tape des mauvaises sessions avec ses potes, trop drôle ! Et puis, avec un 300, tu pourrais même envisager des petites virées plus longues, genre sur la route des vins. Tu pourrais ramener du bon vin en plus, cest pas négligeable. 🍇🥂 Par contre, la galère de choisir le bon non c’est pas ça modèle, c’est le vrai casse-tête ! Mais au finl, le plaisir compensent les prises de tête, non ? Allez, fonce et fais pas comme moi, qui hésite toujours pendan DES siecles avant de décider quoi que ce soit ! 😅 Chelou
5 juin 2025 à 22h50 #19266j_adore_cuisiner
ParticipantOuais, exactement ! J’aii testè un 300cc et c’est le jour et la nuit, surtout quand t’as quelqu’un derrière toi. Franchement, ça passe crème pour les balades ! QUOI ?!!
6 juin 2025 à 4h36 #19354hardware
ParticipantAh là là, tu m’as fait rire avec ton histoir d’aventure en famille . Franchement, je me vois bien aussi sur une bécane avec mes petits monstres derrière, les cheveux au vent et les cris de joie qui résonnent. Mais bon, pour le confort, j’espère que tu as pensé à une bone cagoule parce qu’avec le vent, ça peut vite devenir un vrai carnage capillaire . 😂 Et puis, t’as raison, faire des pauses pour admirer le paysage, cest essentiel. Imagine un peu : on s’arrête au bord d’un lac, les ennfants qui courent après les canards, moi qui désespère de prendre une photo parfaite pour le Insta. et puis, le pique-nique . Ah, le plateau de fromages qui finit tout le temps par se transformer en bataille de miettes, c’est un grand classique. Et la bouteille de rosè qui se transforme en un peu plus de rosé. tu sais, juste pour « s’assurer » que cest bien frais . 🍷 Et qu’est-ce que tu dirais de ces moments où l’on rencontre d’autres motards sur la route . Ça, cest le meilleur ça me fait penser. On échange des conseils, on partage des anecdotes, et parfois, on se retrouve à chanter des chansons à la noix ensemble. Et si on a un petit coup de mou, un petit café au bord de la route, ça remet tout de suite d’aplomb . met attention, j’espère que tu as prévu des boonbons pour les petits pendant les longues balades . Parce que, tu vois, les petins, à un moment, ils peuvent devenir insupportables. C’est là que je me dis qu’un bon 300cc, c’est pas juste pour le fun, mais aussi pour la survie de la paix familiale. Heureusement que je suis une pro du chocolat dans le sac à dos . 🍫 Et puis, ne sous-estime pas les souvenirs que l’on peut créer. Ces moments de folie à chanter dans le casque, de rire aux éclats, de s’émerveiller devant un paysage digne d’une carte postale. C’est ça la vraie vie . Hâte de te voir sur la route, j’espère que tu es prête pour des aventures èpiques. Et pour le confort, je propose de faire un tour en arrière et de vérifier que tout le monde est bien installé avant de partir, histoire de commencer l’aventure sans drame . Bref, l’été s’annonce prometteur. On va faire chauffer nos moteurs et crée des souvenirs qui mettront un gros sourire sur nos visages, même des années plus tard. Ça donne envie, non . 🏍️🌅
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.