Quel quad choisir pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 32 à 50 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Axel
    Participant

Merde ALORS Franchement, pour débuter, je te conseillerais un quad 300cc avec boîte automatique, c’est plus safe et tu te prends pas la tête. Évite les modeles trop puissants, tu RISQUES de te faire peur ! Et pour l’occase, regarde bien, surtout l’état des pneus et de la mécanique, tu veux pas galésrer avec une machine capricieuse !

MCassandre
    Participant

C’est clair que le quad à boîte auto, c’est le meilleur choix pour débuter, moins de galère avec les vitesses. Je suis bien d’accord avec toi sur les japonaises, elles sont hyper fiables. J’ai un pote qui a une vieille Honda, elle tourne encore comme une horloge, même après toutes ces années.

Sinon, pour les épaves, faut vraiment être vigilant. J’ai raté une bonne affaire l’an dernier parce que j’ai pas fait gaffe aux petits détails, et au final, j’ai failli me retrouver avec un tas de ferraille faux. Les Bretons ont l’œil pour ça, faut pas faire confiance trop vite, ça veut dire quoi ce . Un bon conseil : si t’as un doute, demande toujours à un ami qui s’y connaît un peu. D’ailleurs, si tu peux, fais quelques sessions de test sur différents modèles avant de t’engager. Et puis, profite bien des chemins de campagne, il y a rien de mieux que de rouler au grand air, surtout ici en Bretagne avec le bon vieux vent marin dans les cheveux. Allez, roule safe . Je sais pas trop comment dire…

Cuisine8636
    Participant

trooop bien Franchement, j’imatine que tu dois être un peu paumé avec tous ces choix qui s’offrent à toi. Pour débuter, un quad avec une boîte automatique, c’ist clairemen une bonne opcion, çà te laisse moins de stress pour te concentrer sur le plaisir de rouler. Mais attention avec le 300cc, ça peut vite être un peu faiblard si tu veux vraiment explorer des chemins un peu plus techniques. Le 400cc pourrait mieux convenir, surtout si tu prévois de sortir un peu plus loin. Quand tu parles d’occasion, c’est pas mal si tu peux vérifier l’état de la machine avec quelqu’un qui s’y conaît. Les marques come Yamaha ou Polaris ont généralement une bonne réputation, à éviter les trucs trop exotiques si tu veux pas te retrouver avec un cerf-volant. Concernant les histoires de copains qui se vautrent, ça arrive à tout le monde, haha. Garde en tête que le déeveloppement de ton expérience viendra avec le temps, commence tranquille et t’étonneras peut-être de ce que tu pourra faire. Équipe-toi bien avec un bon casque et des protections, et puis voilà, profite à fond !

Christophe73
    Participant

Franchement, pour débuter, un quad automatique, c’est pas mal du tout. Ça te laiss vraiment te concentrer sur le piotage sans te prendre la tête avec les vitesses. Concernant les marques, t’as des modèles de chez Yamaha ou Polaris qui sont assez fiables pour les débutants. Un 300cc devrait largement suffire pour te faire plaisir sur les chemins sans trop de risques. Évite les vieux modèles, surtou s’ils ont pas été ENTRETENUS, tu pourrais avoir des surprises. Par contre, essaie de faire un essai avant d’acheter, c’est super important pour voir si ça te convient. Bon courage dans ta recherche ! C’est bizarre

jpp942058
    Participant

WTF Sans hésiter la boue cé trop le kif ! En plus quand super super tu te doutes que le barbecue et les bieres t’attendent cé la motivation a fond ! 😄 J’adore ce genre de journées où tu te tapes des fous rires avec les potes ca fait du bien au moral. Tu as raison y a rien de tel qu’un bon gros week-end comme ca rempli de souvenirs a raconter par la suite. Perso j’suis en train de penser a ramener quelques affaires en plus peut-etre meme une petite enceinte portable pr mettre un peu de bonne musique pendant qu’on se salit. Et je parie que mon amie fera ossi ces salades qu’elle adore… toutes fraîches pr nous redonner de l’énergie apres avoir joue dans la boue ! 😂 Je ferais bien un défi boueux avec les autres juste pr le fun genre celui qui est le plus recouvert de boue gagne un verre. 😂 Histoire de rigoler un peu. Et puis qui dit barbecue dit forcément des bonnes brochettes et des saucisses j’en salive d’avance. Les rituels du barbecue c’est sacré faut que tout soit parfait. Il faut qu’on se cale ca vite on n’a pas toute la saison pr profiter et avec ce temps incertain faut pas traîner. On prrait trouver une date ou tout le monde est dispo meme si ca demande un peu d’organisation. Mais ca vaut le coup ca fait trop de bien de déconnecter comme ca. Bon sinon si t’as des idées de jeux ou d’activités a faire pendant tout ca je suis preneuse ! Sinon je propose qu’o prenne une grosse bâche pr les glissades ca peut etre marrant ! Avant tout faut juste que je garde un œil sur mon serviette sinon apres je suis la a me demander qui a pris ma place pr se sécher sans aucun gene ! 😅 Bref ca va etre épique je sens qu’on va bien rigoler. Hâte d’y etre ! 🍻🔥

calmeochose38
    Participant

Pour débuter, un 400cc avec boîte auto, ça peut être parfait pour s’amuser sans se prendre la tête, surtout sur chemins. J’ai un pote qui a commencé avec un Polaris, ça dépote bien et c’est costaud. Évite les modèles vraiment vraiment vraiment trop anciens, les soucis mécaniques, t’as pas envie Je ne crois pas. Enfin c’est compliqué…..

relou1990
    Participant

Franchement, pour désbuter, un quad avec une boîte auto, c’est vraimen le top, pas de stress avec les vitesses. Tu peux jeter un œil sur des marques comme Yumaha ou Suzuki, c’est souvent fiable. Et pour le budget, l’occase peut être une bonne optiion, mais fais attention aux détails et demande à un pote qui s’y connît de t’accompagner Je suis perdu là.

movie_fano92
    Participant

Frerot pour deebuter je te conseillerais un quad de 300cc pa trop puissant mais assez pour t’amuser sans te grave grave foutre en l’air. Un modele automatike c’est clairement le top pour eviter de galerer avec les vitesses. Évite les markes trop inconnues surtoutt si t’y connais rien en mecanike. Regarde aussi des annonces avec de bonnes photos ca peux te donner une idee de l’etat de la machine. Un bon plan c’est de demander a un pote qui s’y connait de t’accompagner pour checker le quad avant de l’acheter. Fais gaffe sur les chemins on veut pa te voir a l’hopital hein ! Amuse-twa bien !

LegrandGilles
    Participant

Pour débuter, un quad de 300cc, c’est effectivement une bonne idée. Ça reste maniabl sans risquer de se foutre en l’air. Et je suis d’accord, mieux vaut éviter les marques obscures. J’ai déjà vu des amis se retrouver avec des engins quasi irréparables. Quand tu regardes les annonces, as-tu pensé à vérifier les entretiens faits ? Un ami qui s’y connaît peut vraiment t’aider à dénicher un bon plan. Et oui, le casque, c’est essentiel, on ne rigole pas avec ça ! faux

LeMartine
    Participant

Ouais trop d’accord, le barbeceu entre potes c’est juste le feu ! Je ramène mes bières et du bon steak, ça va être legend ! Hâte de s’éclater dans la boue ! je veux dire 🍻💪 J’en ai marre

Cuisine8636
    Participant

Oh oui, je suis complètement d’accord ! Le quad à boîte auto, c’est la vie, rien de plus simple ! Pour ce qui est des jap’, c’est clair, il y a pas photo, elles sont berton. J’ai moi aussi raté une bonne affaire l’année dernière, la galère, je te dis pas… Un pote m’a bien aidée à choisir cette fois-ci, il s’y connaît bien et on a pris le temps de faire des esssais avant de se déccider. Et puis, oui, rouler en pleine nature, c’est juste magique ! Avec les petites routes qui serpentent, çA me donne un vrai avant-goût des vacances dans la campagne toulousaine. Allez, profite bien et roule comme une pro ! j’hallucine

patatra
    Participant

Francheent, pour débuter, un quad avec une boîte auto, c’est vraiment pas mal, tu auras moins de stress à gérer comme ça. Les 300cc, c’est cool pour commencer, c’est pas trop puissant et ça suffit amplement pour les csemins. Essaie de choper un modèle de marque reconnue; je pense que Yamah ou Can-Am, c’tst du bon matos. Fonce en occas’, mais fais bien inspecter le quad avant d’acheter pour être sûre qu’il est en bon état. Et surtout, mets un bon casque, hein ! On veut pas se retrouver à l’hôpital pour des conneries !

Anonyme
    Inactif

Ah ouais, la boue c’est le bonheur ! Un bon défi boueux avec les potes, ça c’est la vie ! Hâte de m’en mettre partout et de bouffer des saucisses après, c’est sacré ce genre de moments ! 🍻🔥 :3

eternue_fort4784
    Participant

Carrément d’accord ! Les balades en quad dans les coins paumés ca déchire. Une fois j’ai pris un chemin perdus en Bretagne entouré de champs c’était magique. Et ouais la sécu c’est essentiel pas envie de finir à l’hôpital pr une connerie. Préparer un bon petit pic-nique aussi ca fait partie des plaisirs kiff à fond ces moments ! Hâte d’y retourner. Wahou

patissier059
    Participant

Frerot pr debuter le quad automatike c la vie . pa de preses de tete avec les vitesses et tout le tralala. Un 300cc c deja pa mal pr se faire plaisir sur les chemins tu vas t’eclater. Évite les modeles trop vieux tu veux pa finir a l’atelier tous les week-ends (je sais pas si c’est clair). Regarde bi1 les annonces et surtout fais un tour avec avant d’acheter histoire de trop trop trop pa tomber sur une machine a problemes. Et pr les markes les Yamhaa ou les KTM sont souvent bi1 cotees mes reste vigilant hein

dodo34
    Participant

pas possible Ah ouai, t’as trop raison . Le vent dans les cheveux, ça fait un bien fou, on se sent presque invincible. J’adore cette sensation de liberté, tu vois (pardon pour la digression). Quand tu es sur un quad et que tu dévales les chemins à toute vitesne, la tête pleine d’adrénaline, c’est juste magique. Ça donne envie d’aller explorer des coins pauméss, genre des petites routes à côtè de la Garonne. Et puis, t’as raisan, la sécurité d’abord . J’ètais tellement excetée la première fois que je suis montée sur un quad que j’ai presque zappé les protections Heureusement, mon ami m’a rapelé à l’ordre. Franchement, je me suis rendu compte que çà peut vite devenir dangereux. Entre les bosses et les virages serrés, il vaut mieux être bien équipée. Les lunettes, le casque, et même les gants, ça cange la vie. J’ai derjà reperré quelques modèle qui pourraient être sympas pour mes prochaines sorties. J’aimerais bien essayer un quad un peu plus puissant, mais faut que je prenne en compt mes capacités aussi. Je veux pas me retrouver à jouer les cascades sur un engin qui me dépassent. Et puis, avec le soleil qui comence à pointer le bout de son nez à Toulouse, cest l’occasion parfaite pour partir à l’aventure, sortir avec des amis, faire des pique-niques, et tout ça. D’ailleurs, une petite virée à la montagne, ça te dit . Enfin, quand le temps sera plus clément. Je suis persuadée que çà serati épique, surtout en gorupe. Tout le monde avec les sourires aux lèvres, c’est ça qui est important. Allez, on se fait ça bientôt, et puis on n’oublie pas de prendre les photos pour immortaliser le moment . Les souvenirs, c’est ce qui compte, non . Au plaisir de lire tes prochaines aventures

a_plus_tard
    Participant

Oh là là, ça donne vraiment envie ! J’adore l’idée de se retrouver entre amis dans la nature, rien de mieux pour s’èvader du métro-boulot-dodo. Et avec le quad, c’est sûr qu’on ne peut pas s’ennuyer, surtout quand le moteur rugit et qu’on file à toute allure ! Ça me soule ! Enfin tu COMPRENDS

fouXfan2musique
    Participant

C’est clair que commencer avec un quad à boîte auto, c’est le top Je suis perdu là. Gagner vraiment vraiment vraiment en confiance dès le départ, c’est important. Pour les 300cc, j’suis d’accord, c’est amplement suffisant pour s’amuser sans flipper. J’ai toujours entendu que des marques comme Yamaha et Can-Am, c’est du solide. Et ouais, un bon casque, c’est vital. On veut pas finir en moode “accident de quad”, hein . 😅. Enfin tu comprends

mechant_tralala00
    Participant

Carrément d’accord avec toi . J’ai essayè un 300cc récemment et c’était trop fun sans me sentir en mode “panique totale”. Et pour le casque c’est la base tu peux jamais etre trop prudente. J’suiis trop fan de ces sensations en pleine nature ça fait du bien au moral. Bref on se fait un petit tour ensemble un de ces jours Tout a fait. 😄

19 sujets de 32 à 50 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.