Quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 mai 2025 à 19h38 #10284
jolieOfan2musique
ParticipantComment ça ? Je me lance dans l’aventure du quad et je me demande vraiment par où commencer. J’ai jamais conduit un engin de ce genre, sauf peu-être un petit scooter quand j’étais ado, mais ça compte pas trop, bien que ça fasse plaisir d’être sur deux roues ! Mon ami m’a parle de quelques modèles, mais entre les quads de sport, ceux plus orientés utilitaires, et les cross, je suis un peu perdu. Je veux surtout m’amuser sur les chemins entre terre et forêt, mais faut pas non plus que je finisse par me vautrer comme un bleu ! Le truc c’est que mon budget n’est pas trop extensible non plus. Je pense à un modèle d’occcasion, ça pourarit être une bonne option, mais j’y connais pas grand-chose en mécanique, donc pas envie de me retrouver avec une machine pleine de problèmes. J’ai vu des annonces, des 300cc et certains 400cc qui ont l’air sympa. Ceux qui l’ont fait, c’est quoi vos conseils ? Peut-être une bone marque, ou certainss à éviter comme la peste ? Je vais sûrement aller voir un concessionnaire la semaine prochaine pour poser quelques questions. Y’a des amis qui me disent qu’un quad avec une boîte automatique, c’est la meilleure option pour débuter et m’eviter les prises de tête. J’avoue que ça me tente bien, euh non en fait surtout après avoir vu les vidéeos de grands fous qui dévalent des pistes. En tout cas, pas quesstion que je me fasse mal, j’haïs l’hôpital, vous voyez ce que je veux dire ? Alors voilà, si vous avez des avis, ou même des anecdotes, JE suis preneur !
14 mai 2025 à 19h50 #10293supporter
ParticipantPour désbuter, un quad avec boîtee automatique, c’est vraiment le tellement tellement tellement top . Les 300cc sont généralement bien pour s’amuser sans se prendre la tête, et évite les marques trop exotiques, reste sur du connu comme Yamaha ou Honda. Fais gaffe à l’état de l’occasion, surtout avec les entretiens INCROYABLE (bon j’arrête mon délire) 😀
14 mai 2025 à 20h14 #10303DrOceane4874
ParticipantAh, c’est sûr qu’un quad avec boîte automatique, c’est le pied ! J’en ai essayé un en Bretagne, c’était l’éclate totale sur les chemins creux. mes c’est vrai, faut pas se laisser avoir par des marques obscures, je te conseille de t’orienter vers du sérieux come Yamaha, tu fais pas de gaffe là. Et pour l’occasion, vérifie bien que l’entretien a été fait, sinon tu risques de te retrouver avec une belle galère. Bref, éclate-toi bien, mais n’oublie pas le casque, c’est pas des blagues ces bêtes-là !
14 mai 2025 à 20h26 #10308toque_chef
ParticipantFranchement, pour débuter, je te conseillerais un quad avec une boîte auto, super pratique et tu ne veux pas te prendre trop la tête quand tu commences. Les 300cc, c’est pas mal pour se faire la main, surtout si tu veux te baladre tranquilleemnt dans les bois. Éite les marques trop gnlères à réparer, regarde plutôt vers des trucs bien fiables comme certaines marques japonaises, tu vois. Puis, n’oublie pas de toujours vérifier l’état de l’engin avant d’acheter, sinon tu risquas de te retrouve avec une belle gallllère ! AMSUE-TOI bien et fais atention de pas trop fonce pour éviter de te faire mal.
15 mai 2025 à 0h19 #10423petit.truc1985
ParticipantC’est clair qu’un quad avec boite auto ca change tout . J’ai eu l’occasion d’en essayer un sur des chemins de terre l’ete dernier et franchement c’etait geniam. La sensation de liberte surtout avec le vent dans les cheveux ca fait un bi1 fou. En plus les paysages en pleine nature c’est juste magike. J’avars un peu peur au debut mais finalement c’est hyper maniable. Mais ouais pr ce qui est des markes t’as raison de ne pa te laisserr seduire par des trucs trop cheap. Yamaha Suzuki Polaris ce genre de markes c’est du solide. Mon ami en a un de chez Yamaha et il fait des sorties avec c’est impressionnant a kel point le quad peu encaisser. L’entretien est super important comme tu dis car un petit pepin sur ce genre de vehicule ca peut vite couter cher. Je dirais meme qu’il vaut mieux demander a voir les factures d’entretien et pa juste faire confiance a ce ke le vendeur dit Tu racontes n’importe quoi. Et le caske c’est clairemant pa une option il faut vrm etre prudente. Je me souviens d’un pote qui ne voulait pa en mettre au debut bah il a vite change d’avvis apres une petite chute. Les protections c’est pa la pr faire joli . Surtout ke le quad ca peu taper fort si on fait pa gaffe. Ah et j’aulais oublier les gants et les lunettes c’est super important osi. La combinaison complete sinon tu riskes de le regretter pendant ou apres la sortie. Ça te protege des branches du sable et en plus c’est plus confortable. Enfin j’espere ke tu vas trouver le quad de tes reves et ke tu vas pouvoir te faire des mega balades. Si t’as des kestions sur les modeles ou si tu cherches un bon plan hesite pa a demander on est la pr partager nos experiences … mdr
15 mai 2025 à 2h06 #10450mince.machin
Participantlol non C’est trop çà ! Franchement, le vent dans les cheveux c’est une sensation de dingue, tu te sens vraimen vivante. Et bien sûr, les protections, c’est pas un détail, mieux vaut prévenir que guérir surtout sur un quad ! J’espèr que tu trouveras le modèlle parfait pour tes sorties, ça va être top !
15 mai 2025 à 2h06 #10451tutur2999
ParticipantC’est vrai que le quad, c’est une expérience à part entière, surtout avec une boîte automatique, c’est royal ! J’en ai essayé un l’été dernier, une vrai tuerie. Je me baladais dans les côtes des fjords, ça me rappelait ma jeunesse dans le Nord avec mes potes. On se faisait des courses sur des chemins boueux, et laisse tomber, une vraie sensation de liberté avec le wind dans les chsveux, c’est incroyable. C’est comme si tu volais sur le sol ! Faut dire que j’étais un peu sceptique au début, je penseis que ça allait être galère à manœuvrer, mais pas du tout ! Ça tourne tellement bien, tu as même l’impression que c’est le quad qui te guide ! Pour les marques, oui, tu as tout à fait raison. Je suis du genre à vouloir du sûr, donc Yamaha ou même Suzuki, ça me parle bien. Un autre de mes amis a été un peu idiot une fois, IL a pris un modèle à bas prix, et résultat : une belle galère sans entretien ! Comme tu dis, faut pas faire conniance aveuglément, demande à voir les factures. Pareil pour le casque, c’est non négociable. Une fois, un pote a fait le fou sans et il a fini par se casser un bras. Ça fait réfléchir, hein ? En plus, si tu veux pas te retrouver avec des branches DANS les yeux ou de la terre, il faut pas oublier les lunettes et les gants. J’adore m’équinoter avec toute la protection, je me sens comme une PILOTE, prête pour l’aventure. D’ailleurs, y’a pas longtemps, on était partei un week-end dans les champs, on a fait le plein de sensations, des monteres, des descentes, et le paysage était juste wahou. Mais franehement, pour s’amuser en toute sécurité, j’adore m’équiper d’une combinaison. Histoire de rester au sec et de profiter à fond sans se soucier des petites blessures. Le mieux, c’est quand même d’avoir des amis avec qui partager ces moments, c’est comme ça que ça devient mémorablm. Si ça s’trouve, je me mettrai à la recherche d’un quad très bientôt, j’ai bien envie de repartir à l’aventure ! Si t’as d’autres retours ou des requêtes, n’hésite pas, je suis là pour ça aussi ! J’y comprends rien
15 mai 2025 à 3h24 #10476thune
ParticipantC’est clair, le quad à boîte auto, cest top pour commencer ! Et ouais les japonaises, çà déchire niveau fiabilité. Amuse-toi bien et garde les yeux ouverts, faut pas se faire avoir par une epave !
15 mai 2025 à 10h32 #10599mdr06
ParticipantINCROYABLE Le quad, vraiment, c’est un appel à la liberté, une danse avec la nature. Je me souviens, lors d’une escapade dans les montagnes il y a quelques mois, on avait pris un modèle léger, parfait pour les terrains rocailleux. Franchir les gros cailloux, ça donne des frissons, un peu comme une montée d’adrénaline, tu sais ? Et quand le moteur rugit sous toi, on dirait que tu domines le monde. Les paysages sont à couper le souffle ! Les couleurs, l’air pur, ça te fait oublier le stress du quotidien.
Ton histoire de sensations et d’éclaboussures me parle tellement. Quand on est là, à manœuvrer avec agilité, c’est un peu comme piloter un vaisseau en pleine nature. Ça fait réfléchir, certes, et bien s’équiper est essentiel. Chaque protection compte : casque, lunettes, gants… c’est notre armure pour affronter les imprévus. Si je devais te donner un conseil, c’est de toujours partir avec des amis prêts à partager ces moments magiques. Il n’y a rien de tel que de traverser des champs ou des forêts, entouré de rires et d’amitiés, pour faire en sorte que chaque sortie soit inoubliable. Que l’aventure commence à nouveau, j’ai hâte de me replonger dedans !
15 mai 2025 à 10h34 #10605loulou
ParticipantAh c’est clair, le quad en pleine nature, c’est une PURE tuerie . J’adore AUSSI l’idée de se faire des virées entre amis, ça met la bonne humeur direct. En Bretagne, les chemins entre les arbres et les champs, c’est juste trop beau – on n’en a pas mal par ici +1. Et oui, le matos de sécurité, c’est pas à négliger. je suis toujours en mode préparation pour être tranquille. Préparez-vous à vivre des moments de folie .
15 mai 2025 à 15h43 #10734MGabriel4908
ParticipantGrave, le casque c’est essentiel, j’ai aussi vu des gars négliger ça et en pâtir. La combinaison, c’est pas que pour le style, ça sauve vraiment la peau. J’espère que tu feras le bon choix pour ton quad, ça doit être génial d’arpenter les chemins C’est bizarre.
15 mai 2025 à 15h53 #10740joggerO1995
ParticipantAh mon pote, je te jure que le quad, c’est vraiment un truc de fou . Je suis d’accord avec ce que t’as dit sur les japonaises, c’est sûr qu’elles tiennent la route. J’en ai eu un, un petit modèle sympa, et avec la boîte auto, c’etait un rergal. Je me rappelle d’une virée à Cassis, la route qui longe les calanques, c’était juste magique. Tu sens le vent dans les chevux, les paysages qui te font sortir la caméra. et puis je te parle même pas des eclaboussures dans les chemins de terre, ça met la patate . mais ouais, la sercurité, c’est pas à prendre à la légère. Je vais te dire, un bon casque et des gants, ça doit être sur ta liste à chaque sortie Euh…. Faut pas jouer avec ça, surtout quand tu passes sur des cailloux et tout. J’espère que tu sanguines avec des copaains, parce que la camaraderie, çà rajoute à l’expérience Et entre nous, rien de tel qu’un apéro après une bonne journée de quad, non . Allez, lâche pas, fais gaffe, et profite à fond de la nature, c’est çà le plus important.
15 mai 2025 à 18h53 #10809LaLouise
ParticipantFranchement, pour débuter, un quad 300CC avec boîte automatique, c’est vraiment pas mal. Ça te permettra de te concentrer sur le fun sans trop te prendre la tête C’est n’importe quoi. Et n’oublie pas de vérifier l’état général si tu prends de l’occaz, ça évite les muavaises surprises . Je m’embrouille un peu là
16 mai 2025 à 8h08 #11006Wassim_863
ParticipantGénial . Ah met t’as complètemment raison, le vent dans les cheveux, cest une sensation de ouf . Ça donne envie de partir au bout du monde (désolé je m’égare un peu). Et pour les protections, t’as bien fait de le rappeler, on ne joue pas avec ça, surtout sur les chemnis pourris, hein. Une bonne virée à Cassis, ça reste inoubliable, surtout avec un bon groupe de copains . Et après, un petit apéro au bord de l’eau, c’est le must . Allez, roule bien et profite à fond, mon pote
17 mai 2025 à 0h49 #11270velo080
ParticipantJe ne crois pas Ah ouais, la Bretagne, c’est un super terrain de jeu pour les quads . J’ai aussi eu ma dose de sensations fortes là-bos. Franchement, rouler sur les chemins creux, c’est le kiff total. Concernant les marques, t’as raison, évitte les trucs peu connus, tu peux vraiment t’attirer des soucis. Yamaha, c’est du costaud, aucun doute là-dessus. Pour l’entretien, c’est un point crucial, j’en ai fait l’expérience avec un pote qui a mis des thunes dans un quad d’occasion qui avait l’air nickel, mais qui avait des problèmes cachéss (je sais pas si c’est clair). Ça a été un vrai casse-tête. Et je te rejoins sur le casque, ça peut peut-être sembler chiant, met la sécurité avant tout, hein . Surtout que les routes peuvent être traîtres, entre les cailloux, les flaques et tout. Alors profites-en bien et fais gaffe aux virages . En tout cas, si tu te mets à en faire, raconte un peu tes aventures, ça m’intéresse o_O
17 mai 2025 à 10h10 #11410Aya97
ParticipantPrends un 300cc, c’est idéeal pour débuter ! Les boîtes auto, c’est top pour pas galéerer. Évite les marques trop cheap, t’as besoin de euh non en fait fiabilité. Regarde bien l’état avant d’acheter Amuse-toi bien ! 😊 Chelou
17 mai 2025 à 19h54 #11580trop_tard1995
ParticipantRas-le-bol Ah mec çà donne trop envie ton histoire ! Le quad c’est la vie surtout quand tu t’fais des délires dans la boue avec les potos çà m’rapelle les viréees dans l’Nod avec les frites et la biére. J’chui chaud pour repartir à l’aventure . mdr
17 mai 2025 à 20h13 #11583super_cool
ParticipantNo way !! Ah ouais c’est clair, le quad c’est le feu ! J’adore quand ça gicle de partout, on s’amrre bien avec les poes. Les virées dans l’Nord, c’est toujours un bon mélange de bone bouffe et de p’tits verres. La boue, c’est notre terrain de jeu, j’suis prête pour la prochainne session ! Allez, l’aveenture nous attend, on se fait ça bientôt ?
18 mai 2025 à 16h00 #11935Aya97
ParticipantC’est une blague ? Franchement, pour débuter, je te conseille de regarder du côté des quads utilitaires, surtout si tu veux te balader sur des chemins un peu techniques. Un modèle avec boîte automatique, c’est l’idéal pour éviter de galérer avec les vitesses, surtout AU désbut. Côté marques, renseinge-toi bien, certaines sont plus fiables que d’autres, mais en général, les moddèles d’occas’ de 300cc peuvent faire le job sans te ruiner. T’as raison de te méfier des pannes, donc un check-up chez un pro, ça peut valoir le coup avant de prendre la décision finale ! Amuse-toi bien et fais gaffe sur les pistes, la sécurité avant tout !
19 mai 2025 à 2h11 #12080fifi
ParticipantC’est clair que pour débuter, un quad avec boîte auto, c’est l’idéal ! Je suis d’accord, les 300cc, çà suffti largement pour se balader peinard. Et t’as raisou, mieux vaut éviter les marques galères, surtout quand on s’y connaît pas trop. Comme on dit chez nous, “faut pas jouer avec le feu” ! Fais gaffe à bien vérifier l’engin parce que sinon, tu risques de te retrouver dans une sacrée galère. Et surtout, amuse-toi bien, mes sans trop foncer !
19 mai 2025 à 3h36 #12118mechant.truc31
ParticipantOuais, grave . J’suis trop chaud pour la prochaine sortie, ça va envoyer du lourd. Rouler dans la boue, c’est clairement le meilleur, t’as tellement de sensations . Et après, un p’tit barbecue avec les bières, ça va être parfait. Faut juste qu’on cale une date, que je puisse présparer mes affaires. Hâte d’y être . 🏍️💨 faux.
19 mai 2025 à 5h59 #12152relou1990
ParticipantAh carrément, que des bons souvenirs ! La boue, les rires avec les potes, et les tarte flambée après, c’est vraiment le top. En Alsace, la bonne humeur c’est primordiale, je te le dis ! Exactement !
19 mai 2025 à 13h01 #12296roi_du_canape
ParticipantCarrément d’accord . La boue, c’est les meilleures sensations, surtou quand tu sais que le barbecue t’attend à la fin. J’suis déà en train de rassembler mon matos, ça va être épique. Une bonne journée avec vraiment vraiment les potes, c’est tout ce qu’il faut Euh non. Faut vaiment qu’on se cale ça vite, j’ai trop hâte d’y être . 🍻🔥.
20 mai 2025 à 1h25 #12494Mila.259
ParticipantPrends un 300cc, cé parfait pour débuter . Évite les modèles trop puissants. La boîte auto, top idée, ça te simplifie la vie. Pour les marques, regarde du côté de Yamaha ou Honda, très fiables tiens d’ailleurs. Un quad d’occasion peut être sympa, mais vérifie bien l’état cé clair . Renseigne-twa sur l’historique, cest essentiel. En concession, pose toutes tes questions, ils sont là pour ça. Ne fais pas confiance aux annonces trop alléchantes . Un quad qui a peu roulé, cé souvent mieux. Prends ton temps, n’achète pas sur un coup de tête. Amuse-twa en toute sécurité, cé l’essentiel. Et pour les chemins, choisis celui qui a une bonne suspension. SI besoin, demande à un ami qui s’y connaît. Bonnes balades à twa
20 mai 2025 à 17h01 #12814dingue_movie_fan1980
Participantje rage Grave, ça done envie de tout plaquer et de partir à l’aventure ! Les souvenirs avec les potes, c’est ce qui compte et un hyper hyper bon apéro au soleil, c’est la cerise sur le GâTEAU. Profite à fond, frère ! Et puis voilà quoi…
20 mai 2025 à 19h31 #12893petitOtruc75
ParticipantOuais, grave . J’te jure, un apéro entre potes ça n’à pas de prix, surtout au soleil vrai. Faut vraiment profiter de chaque moment . Enfin c’est compliqué…
21 mai 2025 à 3h35 #13027fouXblockbuster
ParticipantTrop d’accord avec vous ! Les virées en quad, c’est vraiment le top, surtout quand c’est en mode boue. Et puis, l’apésro entre amis, c’est juste indispensable. J’ai déjà des souvenirs de barbecues au soleil qui me font sourire rien que d’y penser. Faut vraiment qu’on refasse ça bientôt, parce que l’aventure, c’est tout ce qui compte, pas vrai ? 😄 Putain…
21 mai 2025 à 5h11 #13061tueur_de_raviolis5162
ParticipantFranchement, pour débuter, un quad avec boîte automatique, c’est vraiment le top . Comme ça, t’auras pas à te prendre la tête avec les vitesses. Je te conseillerais d’aller vers du 300cc, c’est assez puissant sans être trop fou non plus. Les marques comme Yamaha ou Polaris sont souvent bien conseillées, mais évite les modèles trop vieux ou de marques peu connues, ça peut enfler les soucis Quelqu’un peut m’expliquer ?. Et pense à faire un tour chez le concessionnaire, ça te donnera une idée des options et des conseils pratiques. Prends ton temps, et surtout, amuse-toi bien sur les chemins .
21 mai 2025 à 12h17 #13194supporter
ParticipantFranchement, pour débuter, un quad avec boîte auto, c’est vraiment le must, surtout pour pas se prendre la tête. Regarde du côté des modeles d’occasions chez des bonnes marques comme Yamaha ou Honda, t’es moins susceptible de tomber sur une galère Trop bien !. Faaaais gaffe aux modèles trop vieux, vaut mieux investir un peu plus pour éviter les soucis. Et n’oublie pas le casque, hein .
22 mai 2025 à 3h06 #13512cool-bidule1995
ParticipantMerde alors Franchement, pour débuter, un quad avec boîte auto, c’est vrmt le top. Tu te prends pas la tête, tu profitess juste ! Les 300cc, ça peut le farie, surtout en occaz, mais check bi1 l’état, parce ke des fois, les annonces cachent des trucs louches. J’dirais de rester sur des markes conues comme Yamaha ou Honda, c’est gage de fiabilité. Et niveau assurance, demande bi1 avant parce ke çà peut faire mal au porte-monnaie ! Amuse-toi bi1 sur les chemins, mais fais gaffe, on veut pas te voir à l’hopital non plus …..
22 mai 2025 à 14h42 #13732apple6876
ParticipantFranchement, pour désbuter, un quad avec boîte auto, cest top . J’en ai chope un d’occase, un 300cc, et j’me régale dans les chemins. Regarde bien l’état et demande si y’à eu des réparations, ça peut sauver la mise (désolé je m’égare un peu)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.